Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 25

Author Topic: Spéculations Dubois  (Read 28610 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Spéculations Dubois
« on: March 03, 2023, 03:23:12 PM »

À la quantité de trucs que je vois sur Pierre-Luc Dubois, j'ai pensé que ça mérite son propre sujet ;)

Kane est au crépuscule de sa carrière. Il avait un statut, c'est un monument à Chicago, il a été un élément de 1ere importance dans les 3 coupes que Chi a gagné.

Il avait une NMC et c'était NYR ou rien.

Dubois aimerait jouer à Mtl (je crois que c'est vrai), mais vu où il en est dans sa carrière, la position du CH au classement, me surprendrait ben gros que ce soit Mtl ou rien..

Il aura quand même son mot à dire sur sa destination, mais étant donné sa situation, les équipes intéressés auront pas mal assurément la possibilité de jaser contrat avec avant de l'acquérir.

Deux situations qui se ressemble en surface, mais avec pas mal de différences quand on y regarde plus en profondeur.

Selon moi, bien sûr..

J'ai également tendance à croire que les 2 dossiers sont fort différents tant au niveau du timing de leur carrière que de l'idée que Dubois tiendrait autant que ça à être à Montréal...  mais bon on peut penser ce qu'on veut la dedans...

Pour moi la fin de saison et les séries vont tout de même avoir une incidence dans ça...  comme je le disais en début de saison une grosse saison de Dubois et des Jets, suivi d'une run de séries relativement fructueuse aurait pu jouer dans la tête de PLD dans le sens où être la pierre d'acise d'une équipe aspirante pour plusieurs années est certainement plus intéressant que de tout recommencer avec une équipe en reconstruction...  mais ça regarde beaucoup moins bien pour Win dans le moment...

Je n'ai jamais caché ne pas être un super-fan de Dubois personnellement, il ne me fait juste pas l'effet d'un gars très facile à coacher qui se consumme pour l'équipe.

Mais bref...  lâchez-vous loose pour les trades offers et autres sur le bon PLD, c'est la place pour ça drette icitte ;)
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #1 on: March 03, 2023, 03:29:48 PM »

Moi aussi j’ai certaines réserves au sujet de PLD…à 24 ans ça fait déjà deux fois qu’il veut changer de place…si il vient à Mtl et ça va moins bien, va t’il chercher une porte de sortie aussi ?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #2 on: March 03, 2023, 03:32:05 PM »

Son affaire ressemble à Parise qui lui voulait aller jouer à Minny et tout le monde savait ça. Reste que le Wild l'a payé très cher, mon oncle Lou voulait le garder avec ses Devils et fait monter les enchères. Pas mal la même chose pour Tavares et les Leafs, et c'est encore mon oncle Lou qui avait monté un contrat de 8 X 11M pour le garder avec les Isles. De mémoire, San Jose avait offert encore plus que ça.

Bref bien des chances que si on se ramasse avec Dubois, on ne l'aura pas à rabais.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #3 on: March 03, 2023, 03:47:13 PM »

Ben Sam a emmené de bons points. Si les Jets conaissaient une mauvaise saison et ratent les séries l'an prochain et Dubois serait échangé au TDL ça pourrait ressembler à ça.

Encore là, d'année en année, la saveur du marché est pas la même.

Sa valeur serait sûrement étouffée par l'impossibilité de le signer long terme mais ça reste dur de caller la shot de sa valeur.

Reste que je trouve que ce serait un gaspillage d'asset si on donne la lune pour lui pour devancer de un an son arrivée si "la légende" de son envie de jouer pour MTL est vraie.

Si Hughes est déçu du TDL et se retrouve avec un repêchage so so, ça pourrait lui donner envie d'appuyer sur le bouton et donner le genre de package que Rev propose.

Ça deviendrait le genre d'addition blue chip qu'on espérait à ce repêchage. 
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #4 on: March 03, 2023, 03:51:15 PM »

À la quantité de trucs que je vois sur Pierre-Luc Dubois, j'ai pensé que ça mérite son propre sujet ;)

Kane est au crépuscule de sa carrière. Il avait un statut, c'est un monument à Chicago, il a été un élément de 1ere importance dans les 3 coupes que Chi a gagné.

Il avait une NMC et c'était NYR ou rien.

Dubois aimerait jouer à Mtl (je crois que c'est vrai), mais vu où il en est dans sa carrière, la position du CH au classement, me surprendrait ben gros que ce soit Mtl ou rien..

Il aura quand même son mot à dire sur sa destination, mais étant donné sa situation, les équipes intéressés auront pas mal assurément la possibilité de jaser contrat avec avant de l'acquérir.

Deux situations qui se ressemble en surface, mais avec pas mal de différences quand on y regarde plus en profondeur.

Selon moi, bien sûr..

J'ai également tendance à croire que les 2 dossiers sont fort différents tant au niveau du timing de leur carrière que de l'idée que Dubois tiendrait autant que ça à être à Montréal...  mais bon on peut penser ce qu'on veut la dedans...

Pour moi la fin de saison et les séries vont tout de même avoir une incidence dans ça...  comme je le disais en début de saison une grosse saison de Dubois et des Jets, suivi d'une run de séries relativement fructueuse aurait pu jouer dans la tête de PLD dans le sens où être la pierre d'acise d'une équipe aspirante pour plusieurs années est certainement plus intéressant que de tout recommencer avec une équipe en reconstruction...  mais ça regarde beaucoup moins bien pour Win dans le moment...

Je n'ai jamais caché ne pas être un super-fan de Dubois personnellement, il ne me fait juste pas l'effet d'un gars très facile à coacher qui se consumme pour l'équipe.

Mais bref...  lâchez-vous loose pour les trades offers et autres sur le bon PLD, c'est la place pour ça drette icitte ;)

Merci, Doc. J'aurais écrit ici pour ma dernière intervention dans le billet si j'avais lu ta suggestion avant. Ce sujet-là, à moins d'être un double sujet avec autre chose, sera réservé pour ce billet.

Bonne idée.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #5 on: March 03, 2023, 04:21:57 PM »

Son affaire ressemble à Parise qui lui voulait aller jouer à Minny et tout le monde savait ça. Reste que le Wild l'a payé très cher, mon oncle Lou voulait le garder avec ses Devils et fait monter les enchères. Pas mal la même chose pour Tavares et les Leafs, et c'est encore mon oncle Lou qui avait monté un contrat de 8 X 11M pour le garder avec les Isles. De mémoire, San Jose avait offert encore plus que ça.

Bref bien des chances que si on se ramasse avec Dubois, on ne l'aura pas à rabais.

Bien plus de chances s'il devient agent libre et que c'est là que nous le ramassons. Vaut mieux transiger pour lui avant de se rendre à la surenchère.

J'ai beaucoup moins de problème avec les demandes de Dubois de changer de club que d'autres, évidemment. Je ne sais pas où les autres mettent l'accent pour former leurs opinions, craintes, whatever, mais pour moi, c'est bien simple:

Dubois a vu que CLB peinait à garder son beau monde et, en plus, il se tapait le sympathique Tortorella (un vrai nom pour un vilain dans un film d'agent secrets, celui-là -- qu'elle coincidence) qui ne se gênait pas pour l'humilier publiquement devant des millions de gens à la télé et des milliers sur place.

Demander de se faire échanger d'un environment toxique me semble raisonnable. Ce n'était pas parce qu'il voulait 175K de plus à son contrat, quand même.

Puis, à Winnipeg, on parle de signer pour 8 ans de plus si on reste. Pour sa situation familiale avec une blonde stable et la possibilité d'avoir un enfant, je peux comprendre. C'est court quand même une carrière;re de joueur de hockey...

Par après, ce n'est pas comme s'il avait menti aux Jets. Du début, ils étaient au courant qu'il ne signerait pas à long terme là-bas. C'est à eux de le croire et de ne pas échanger Laine et Roslovic pour lui. Au final, pourquoi vilainiser Dubois dans cette situation. Je n'ai pas beaucoup d'empathie pour le DG qui s'est entêté pour rien. C'est la même chose pour ceux qui se retrouvent déçus de leurs amoureux 20 ans plus tard quand l'individu n'a jamais changé et avait dis, "Je suis ce que je suis et je ne changerai jamais..."

"Oui, mais je pensais pouvoir le/la faire changer..."

Too bad.

C'est le choix de la personne/du DG de penser pouvoir contrôler l'avenir, même face à une affirmation du contraire. C'est aussi le choix de cette personne de frapper un mur de plein fouette quand il/elle devra faire face à la réalité.

Puis, si les gens pensent encore que Dubois a dit, "C'est Montréal ou rien," je ne comprends toujours pas où ils peuvent avoir compris cela?

Dubois n'a jamais donné d'ultimatum d'être échangé avant cette saison. En fait, il a simplement signé une extension de contrat standard d'un an comme RFA pour donner le plus de chances à WIN d'avoir la valeur maximale pour ses services dans une transaction.

Après, Dubois est en train d'avoir la meilleure saison de sa carrière, ce qui devrait aussi aider Winnipeg à avoir le meilleur rendement pour lui comme actif. C'est aussi bon pour le club et ses chances de se rendre en séries où il pourra faire plus de fric au guichet, pour le stationnement, aux kiosques de bouffe à l'aréna et dans les boutiques de vente du club.

Il s'est aussi fermer la grande guerre, publiquement, au moins, pour ne pas faire une histoire plus grand que le club avec sa situation contractuelle.

Pas de problème avec Dubois s'il veut venir à Montréal, même s'il n'était pas québécois!

C'est pas plus compliqué que, "Dubois, c'est exactement le genre de joueur dont nous avons besoin. Grand et gros centre top-6, seulement 24 ans, presque un point par match, correct dans le cercle des mises au jeu, bon dans les deux sens, potentiel d'autour d'une trentaine de buts par saison et bon fabricant de jeux..."

Ce sera impossible d'avoir un jeune de 24 ans comme McDavid ou Matthews dans une transaction. Arrêtons de dire que Dubois n'est pas assez bon pour l'acquérir, par contre. C'est juste faux.

Personnellement -- et peut-être je me trompe -- je ne suis pas alarmé par l'épouvantail autour de ses supposés troubles de caractère.

Pis, ce n'est pas comme si Savard, un bon ami de Dubois qui, selon moi, devrait bien le connaître, n'est pas dans l'entourage du CH pour bien informer Hughes sur le compte du tempérament de Dubois...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #6 on: March 03, 2023, 04:33:55 PM »

Dans un monde idéal, Dubois est un fervent partisan du CH qui n'a que le logo de ce club de tatoué sur son coeur et il ne viendrait qu'ici comme agent libre sans restrictions afin d'y jouer toutes ses meilleures saisons, le tout pour un contrat qui représenterait une aubaine inespérée pour le Canadiens de Montréal.

C'était cela pour Tavares, ou presque. Il faut juste passer par dessus le 11M se salaire qui ne fait juste que compliquer la situation envers le Cap des Leafs, compte tenu des autres contrats semblables d'alloués par Dumb Ass.

11M par an, au moment de la signature de contrat de Tavares avec Toronto n'était pas une énorme faveur de Tavares, même si quelqu'un d'autre aurait été prêt à lui en donner plus.

Mais, autre que tout devoir à son club d'enfance, serait-ce possible qu'un geste du club pour démontrer qu'il te veut demeurerait la bienvenue et que de transiger pour Dubois pourrait être quelque chose qui limiterait les demandes salariales du joueur?

Tu me garantis qu'il signera avec le CH comme agent libre, le tout à un montant raisonnable pour 8 ans, j'attends, mais, si on veut réellement l'avoir, on serait mieux de transiger pour lui, selon moi.

Après, c'est une question d'aimer ou pas aimer le joueur qui pourrait empêcher de vouloir transiger pour lui, je crois.

C'est à Hughes de négocier mieux que moi et ne pas donner un espoir au centre comme Beck en retour :)

Apr
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #7 on: March 03, 2023, 04:34:33 PM »

...bof ce n'est ni question de le vilainiser ni de le glorifier...  n'importe qui peut essayer de se mettre dans la tête du Dubois et dire ah bin il fait ceci pour cela et telles raisons...  mon propre raisonnement c'est que le gars est plus centré sur lui qu'autre autre chose mais on peut penser autrement itou...

Je vois 2 scénarios d'acquisition personnellement:
Cet été :  Ça nous coûte des assets important mais on peut potentiellement le signer sur contrat raisonable (je ne parle pas à rabais)
Été 2024:  Ça ne coûte pas d'asset mais on s'expose au biding war qui va définir le pire contrat possible et donc à une situation à la Tavares.

D'ailleurs Dubois ne sera pas facile à cueillir comme un fruit mur pour le CH en 2024...  des TB, Boston et L-A, entre autres, pourraient bien se retouver avec la place pour lui...  pas les destinations les plus plates vous en conviendrez ;)
« Last Edit: March 03, 2023, 04:43:05 PM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #8 on: March 03, 2023, 04:42:59 PM »

Je vois 2 scénarios d'acquisition personnellement:
Cet été :  Ça nous coûte des assets important mais on peut potentiellement le signer sur contrat raisonable (je ne parle pas à rabais)
Été 2024:  Ça ne coûte pas d'asset mais on s'expose au biding war qui va définir le pire contrat possible et donc à une situation à la Tavares.

En plein ça. Un peu comme mon oncle Lou l'a fait pour Horvat ou on s'enligne Tavares / Parise.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #9 on: March 03, 2023, 04:55:04 PM »

...bof ce n'est ni question de le vilainiser ni de le glorifier...  n'importe qui peut essayer de se mettre dans la tête du Dubois et dire ah bin il fait ceci pour cela et telles raisons...  mon propre raisonnement c'est que le gars est plus centré sur lui qu'autre autre chose mais on peut penser autrement itou...

Je vois 2 scénarios d'acquisition personnellement:
Cet été :  Ça nous coûte des assets important mais on peut potentiellement le signer sur contrat raisonable (je ne parle pas à rabais)
Été 2024:  Ça ne coûte pas d'asset mais on s'expose au biding war qui va définir le contrat et donc à une situation à la Tavares.

C'est exactement ce que je vois comme scénarios. Perso, j'aime mieux éviter la surenchère qui déstabiliserait notre structure de Cap autour duquel bâtir une équipe qui pourra aspirer à la Coupe Stanley.

J'aime mieux être bâtit pour les séries que d'être jolis à voir jouer durant la saison régulière, mais 'choker' une fois rendu en séries, si jamais on s'y rend.

Des assets importants, sûrement, mais, selon moi, quelque chose qui ne nuira pas à la reconstruction du CH. Si tes choix t'apportent le meilleur élément/joueur, en fin de compte, et ne donne pas une multitudes d'éléments juste un peu moins bon que le joueur acquis en échange, tu as fait une bonne transaction.

Ce qui me permet plus facilement d'envisager donner un bon choix, un bon prospect et un bon joueur de profondeur, c'est la certitude du rendement que nous pourrons attendre pour très longtemps d'un joueur qui joue à la position névralgique de centre, une position que nous avons été longtemps ans pouvoir remplir sous la gouverne de Bergevin.

L'hésitation n'est pas très grande pour moi face à une telle opportunité. L'hésitation mène facilement à l'inaction et l'inaction ne résous jamais les problèmes et améliore rarement les situations.

Pis, après, on est pas obligé d'aimer le joueur non plus.

Je ne crois pas au sauveur et jeune pense pas que Dubois serait un sauveur, mais je suis certain qu'il pourrait devenir un maillon important pour le CH.

Avec des attentes souvent trop élevées, je pense que les fans du CH sont prêts à passer par dessus quelque chose de très bon parce que ce n'est pas la meilleure chose sur la planète.

Selon moi, on ne bâtit pas une équipe gagnante sur le dos de deux ou trois super-vedettes sans support ailleurs dans l'alignement. La donné qui permet parfois à ce modèle de fonctionner est d'avoir, en plus, un gardien 'hot', au mois. Ça peut être d'avoir un gardien élite sur le moyen/long terme ou, simplement, d'en avoir un qui fait un Steve Penney, Jim Carey Binnington ou Tim Thomas de lui-même pendant les séries à un moment donné.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #10 on: March 03, 2023, 05:09:09 PM »

Je suis peut être trop chicken pour m'exposer à la possibilité de transiger pour Dubois et qu'au final, il ne signe pas ici.

Rev, pour la question de la légende Dubois, j'ai entendu Langlois à la radio dans un segment avec la poche bleue dire qu'il connaissait la famille et que c'était vraiment ça l'affaire. PLD veut jouer à MTL that's it. C'est pas juste du guessing la rumeur cours.

Donc je me dis que tout se joue sur la volonté de PLD. Et ça peut changer ça.

Ça reste que sans le glorifier, il viendrait aider notre noyau solide à se tenir devant les autres bonnes équipes de notre division (même pas conférence).

Un sign and trade je donnerais pas mal.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #11 on: March 03, 2023, 06:21:30 PM »

Perso, strictement en terme de hockey, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire à propos de PLD.

Je veux dire, c'est carrément une licorne de coach/DG de la NHL ce gars là.

Le genre de prospects qui a un profil qui fait qu'il est repêché tôt juste en fonction de sa combinaison gabarit/patin/habiletés/position/style de jeu robuste pis qui en a genre 3 sur 5 qui floppent parce que ce profil de joueur peine souvent à se développer...

Ha ils atteignent la NHL (souvent trop tôt)... mais stagnent par la suite dans un rôle secondaire.

PLD lui, s'est foutrement bien développé.

On parle de Anderson comme une perle rare, un attaquant de puissance taillé pour les séries?

Ben imaginez PLD coliss...

Pis il a juste 24 ans, 25 en juillet, l'âge parfait pour signer un contrat de 8 ans ..

Moi m'a vous dire, je serais prêt à payer le prix pour aller le chercher. Il cadre dans le projet du CH, juste 1 an plus vieux que Suzuki...

Pis pour ce qui est de ses demandes d'échange de Columbus et Winnipeg, les deux goulags de la NHL, perso j'en prend pis j'en laisse...
Ces deux destinations, tout le monde crissent leur camp de là..
C'est juste que lui a été transparent.

C'est mieux que Tavares qui avait niaisé les Isles même s'il devait déjà savoir au fond de lui que c'est les Leafs qu'il voulait...

On parle pas d'un cas comme ti cul Drouin non plus, qui jouait à fucking TB (le rêve), qui n'avait encore rien prouvé dans la NHL mais qui boudait chez eux parce qu'on lui offrait pas un pont d'or pour sa grosse saison de 32 pts...

PLD ce n'est pas une princesse, juste à le voir jouer pour s'en rendre compte...
« Last Edit: March 03, 2023, 06:38:04 PM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #12 on: March 03, 2023, 06:34:41 PM »

Je suis peut être trop chicken pour m'exposer à la possibilité de transiger pour Dubois et qu'au final, il ne signe pas ici.

Rev, pour la question de la légende Dubois, j'ai entendu Langlois à la radio dans un segment avec la poche bleue dire qu'il connaissait la famille et que c'était vraiment ça l'affaire. PLD veut jouer à MTL that's it. C'est pas juste du guessing la rumeur cours.

Donc je me dis que tout se joue sur la volonté de PLD. Et ça peut changer ça.

Ça reste que sans le glorifier, il viendrait aider notre noyau solide à se tenir devant les autres bonnes équipes de notre division (même pas conférence).

Un sign and trade je donnerais pas mal.

Moi itou. Faut juste pas le voir comme un sauveur et s'insurger contre lui s'il vient et a un match sans points. Les fans du CH, on le voit trop souvent, ce sont parfois des gens mesquins (plus que juste poignard). Je ne dis pas, par contre, de ne pas appelé un chat un chat s'il a une passe où il ne s'implique pas, apr exemple.

Je pense, par contre, qu'il sera motivé à bloc s'il joue ici et que sa venue - si ça se passe bien (de son côté et de ceux des fans et médias) -- pourrait motiver d'autres bons joueurs locaux à venir tenter leur chance chez eux pendant qu''ils peuvent encore avoir un impact su la game dans la game.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #13 on: March 03, 2023, 06:40:22 PM »

Perso, strictement en terme de hockey, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire à propos de PLD.

Je veux dire, c'est carrément une licorne de coach/DG de la NHL ce gars là.

Le genre de prospects qui a un profil qui fait qu'il est repêché tôt juste en fonction de sa combinaison gabarit/patin/habiletés/position/style de jeu robuste pis qui en a genre 3 sur 5 qui floppent parce que ce profil de joueur peine souvent à se développer...

Ha ils atteignent la NHL (souvent trop tôt)... mais stagnent par la suite dans un rôle secondaire.

PLD lui, s'est foutrement bien développé.

On parle de Anderson comme une perle rare, un attaquant de puissance taillé pour les séries?

Ben imaginez PLD coliss...

Pis il a juste 24 ans, 25 en juillet, l'âge parfait pour signer un contrat de 8 ans ..

Moi m'a vous dire, je serais prêt à payer le prix pour aller le chercher. Il cadre dans le projet du CH, juste 1 an plus vieux que Suzuki...

Pis pour ce qui est de ses demandes d'échange de Columbus et Winnipeg, les deux goulags de la NHL, perso j'en prend pis j'en laisse...
Ces deux destinations, tout le monde crissent leur camp de là..
C'est juste que lui a été transparent.

C'est mieux que Tavares qui avait niaisé les Isles même s'il devait déjà savoir au fond de lui que c'est les Leafs qu'il voulait...

On parle pas d'un cas comme ti cul Drouin, qui joue à fucking TB (le rêve), qui a encore rien prouvé dans la NHL mais qui boude chez eux parce qu'on lui offre pas un pont d'or pour sa grosse saison de 32 pts...

PLD ce n'est pas une princesse, juste à le voir jouer pour s'en rendre compte...

Oui, le cas Tavares est beaucoup plus vicieux que Dubois qui n'aime pas Winnipeg pour le 8 prochaines années ou qui voulait enlever Tortorella de devant sa face.

Être transparent et direct, pour quelqu'un qui a demeurer à plusieurs places au canada, aux États-Unis et en Europe, c'est une qualité québécoise car tu laisse tout le monde savoir à quoi s'en tenir et où ils se situent par rapport à toi. Pourtant, c'est souvent le québécois qui est le premier à décrier ceci. Perso, je pense que c'est juste notre fâcheuse habitude de se descendre entre nous dans ce cas-ci.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #14 on: March 03, 2023, 07:33:48 PM »

Dubois est encore relativement jeune et il a certainement plusieurs bonnes années de hockey à offrir. On ne parle pas d’un has been en fin de carrière qui va nous jouer la chanson de l’équipe de son enfance.

Pour une fois qu’il y a un très bon joueur local qui affirme vouloir porter les couleurs du Bleu, Blanc, Rouge. Pourquoi devrait-on s’en désintéresser? Ce n’est pas comme les Vincent Lecavalier, Martin Lapointe ou Simon Gagné qui ont vécu leurs meilleures années ailleurs lorsqu’ils auraient pu faire une différence ici. Il faut le dire, il y en a de moins en moins de québécois qui atteignent la LNH.

Peut-être que c’est ce que ca prendrait pour aller chercher l’intérêt des fans. Je ne vois pas comment on pourrait être contre. Ce n’est pas une analyse très rationnelle, mais justement le sport c’est de l’émotion à l’état pure.
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 25