Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 25

Author Topic: Spéculations Dubois  (Read 31882 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #60 on: March 05, 2023, 09:08:24 AM »

Je sais où nous sommes rendus dans la discussion.  Il faut penser aussi du côté de MTL, pas juste celui de WIN.

Es tu sérieusement en train de me dire que ICI, sur le site, on pense trop à WIN et pas assez au CH ? Lol quand même.

On a eu 26 propositions incluant Anderson, Dvorak et Harris.

Là, on se met pendant 12 heures à la place de WIN et vite ça prend un gars qui vient dire hey hey hey faut penser à MTL.

On fait que ça penser a MTL on est homer x1000 moi inclus.

Je suis pas sur que tu suives on joue le jeu d'une offre qui ferait que WIN renoncerait à une année de Dubois dans leur petite fenêtre compétitive pas des lowballs vu qu'ils sont mal pris. Par définition une bonne offre voir overpay pour accélérer la reconstruction.

Moi aussi, je préférerais attendre ou l'avoir pour peu, mais là on joue le jeu.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19174
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #61 on: March 05, 2023, 09:36:51 AM »

à la fin de la saison , DUBOIS pourrait dire j'accepte pas votre offre et je ne jouerai pas l'autre ( 2023-24)à moins d'être échanger à MTL et sinon ,je vais faire la grève

là c'est vrai que le CH serait en position de force SOLIDEX

mais y a que .05% que ça arrive
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #62 on: March 05, 2023, 09:55:10 AM »

Je vois Dubois comme d'un égal à Suzuki, mais avec des atouts différents.


ouaip genre...

Et tu demanderais quoi pour Suzuki drette aujourd'hui?

Tu dirais quoi de cette offre:

Suzuki
vs
First de Win+Ehlers+Heinola

...probablement que tu m'enverrais promener mais c'est le genre d'offre que de notre bord on pense alléchante...

Sorry je veux pas être plate mais c'est ça je vois...  on magasine une mercedes, tu peux bin vouloir me donner ta Toyota dans l'échange, m'a la prendre, mais pense pas que ça va bin bin changer le prix final ;)

Je ne vois pas Dubois comme une Mercedes, désolé, pas plus que Suzuki.  Je ne vois pas Anderson non plus comme une Mercedes, mais bien comme un excellent utilitaire sport qui pourrait vraiment plaire à Winnipeg.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #63 on: March 05, 2023, 09:58:27 AM »

Pour le PLAN ... niveau repêchage c'est 80%

tu repêche mal , y va durer 50 ans
tu repêche moyen , y va durer TROP longtemps
tu repêche bien , tu risque d'être des séries avec une jeune équipe 2 x sur 3
très bien , tu risque d'être solide asse vite
tu repêche EXCEPTIONNELLEMENT , tu va devenir une puissance dans 3 ans pour 20 ans

C'est vrai et c'est faux selon moi.  Tu repêches exceptionnellement et tu peux devenir autre chose qu'une puissance.  Tout dépend de tes autres mouvements de personnel.  TB, Boston et Colorado sont de bons exemples d'excellents repêchages, mais la différence est qu'ils gèrent bien le cap salarial, font de bons échanges, engagent les bons UFA, développent bien leurs prospects, etc.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #64 on: March 05, 2023, 10:02:24 AM »

Mmm, ta proposition Doc en fait est bonne.

On s'attend souvent à des valeurs astronomiques pour certains joueurs, mais à la fin de la journée on est étonné du retour.

Meier a t'il coûté si cher?

En contrepartie des joueurs de rôles, comme Chiarot/McCabe/Jeannot/etc . rapportent des retours plus intéressants qu'anticipé.

Plusieurs facteurs entre en ligne de compte: salaire, âge, gabarit, contrat, habiletés, style de jeu, etc .
Mais à la fin de la journée, surtout en cette ère de flat cap, c'est une question de rendement/$.

Dans la plupart des propositions d'échanges mentionnés ici, Anderson/Dvorak ne sont pas la pièce centrale de ce que le CH donne, c'est le choix probablement entre 10e et 15e de Floride qui l'est.

Les joueurs mentionnés servent à permettre l'échange en terme de salaire et aussi, pour que Win ne perde pas trop de plumes dans l'immédiat. Eux qui sont compétitifs.

Un jeune comme Harris, en pleine progression et déjà bon signé à 1,4 mil/2 ans, sert aussi à atténuer la perte de qualité immédiate.

Ajoutez un de nos nombreux prospects de qualité, un des Kidney, Beck, Mesar, etc.. et peut être un choix de 2e, vous avez un retour qui ne fait vraiment pas pâlir par rapport à ce que SJ a reçu pour Meier, bien au contraire.

Ce serait supérieur, ne serait ce que par rapport au choix NJ vs Floride (passé 20e, voir 25e vs 10-15e, une grosse différence).

Perso, surtout considérant la situation globale de PLD qu'on connait, qui veut veut pas affectera un peu sa valeur, je crois que ce serait un retour très très honnête.

1er Floride + Dvorak/Anderson + Harris + Kidney/Beck/Mesar + choix conditionnel plus éloigné (peut devenir un 2e sous certaines conditions)?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #65 on: March 05, 2023, 10:03:02 AM »

Je vais jouer le jeu pour alimenter la discussion.

Le plan dépend de ce que peut me rapporter Edmundson. Présentement, ce n'est pas la mer à boire, mais s'il revient en santé, j'espère pouvoir obtenir un premier choix pour lui au prochain repêchage autour du 20-25e rang, kit à inclure un choix de 3e ronde pour que ce soit possible (Edmundson + choix de 3e contre un choix de première ronde 2023). Ce premier choix partira dans une éventuelle transaction pour Dubois, et me permet quand même d'en garder 2 autres en banque pour reconstruire.

Ensuite, la pièce à inclure pour moi est Slafkovsky. On connait tous ses attributs qui ont fait de lui un choix de première ronde. Je sais qu'il est encore tôt pour se prononcer, mais c'est ça le jeu de mettre des jeunes sur la table. Possible qu'il devienne un joueur dominant, mais pour ma part, je ne vois pas en lui quelque chose de plus significatif que ce que A.Kostitsyn nous a offert. Ce qui n'est pas mauvais en soi. Et j'espère en même temps que Chevaldayoff morde à l'appât.

Finalement, je serais prêt à inclure Anderson dans le deal avec une retenue de 1m$ par année pour les 4 années restantes. Je pense quand même qu'il pourrait y avoir un certain intérêt pour Anderson à Winnipeg. À 4,5m$, il est payé comme un joueur de 3e trio, ce qu'il est.

Choix de première ronde (entre 20 et 25e rang) 2023 + Slafkovsky + Anderson (4,5m$/4 ans) contre Dubois.

Ce n'est pas une offre exceptionnelle, mais il y a quand même des risques partagés de chaque côté.

Si vous êtes Chevaldayoff, me prenez-vous au sérieux ?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #66 on: March 05, 2023, 10:05:33 AM »

Je sais où nous sommes rendus dans la discussion.  Il faut penser aussi du côté de MTL, pas juste celui de WIN.

Es tu sérieusement en train de me dire que ICI, sur le site, on pense trop à WIN et pas assez au CH ? Lol quand même.

On a eu 26 propositions incluant Anderson, Dvorak et Harris.

Là, on se met pendant 12 heures à la place de WIN et vite ça prend un gars qui vient dire hey hey hey faut penser à MTL.

On fait que ça penser a MTL on est homer x1000 moi inclus.

Je suis pas sur que tu suives on joue le jeu d'une offre qui ferait que WIN renoncerait à une année de Dubois dans leur petite fenêtre compétitive pas des lowballs vu qu'ils sont mal pris. Par définition une bonne offre voir overpay pour accélérer la reconstruction.

Moi aussi, je préférerais attendre ou l'avoir pour peu, mais là on joue le jeu.


J'ai exprimé dans un exemple très long ce que je pense que Winnipeg a besoin.  Je joue le jeu crois-moi.  Si Winnipeg appelle et veut Dach, je lui dis non.  That's it !  Si Winnipeg veut Caufield, Suzuki, Guhle, Hutson (peut-être), Dach, c'est non !  C'est mon noyau et je ne suis pas pressé par le temps.  Je peux absolument me passer de Dubois.  C'est sûr que ce serait mieux de l'avoir, mais pour moi, une bonne offre pour Winnipeg peut être sans ces gars-là.

Si tu veux absolument un échange où Winnipeg va être satisfait et pas le CH, je vais t'en donner un en autant que Dach revient en santé à 100 % :
- Dach (ancien 3e choix overall) + 1st FLO + Hutson + Farrell ou Beck pour Dubois. 

Winnipeg va être aux anges, mais MTL va souffrir encore plusieurs, plusieurs années parce qu'il va faire du surplace.  C'est mon opinion et je ne ferais pas cet échange pour Dubois ça c'est certain !  Il ne vaut pas ça, mais je comprendrais Winnipeg de le demander.  Si une autre équipe veut faire ce genre d'échange, bien parfait pour moi !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #67 on: March 05, 2023, 10:19:48 AM »

T'es dans les extrêmes Rej.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #68 on: March 05, 2023, 10:21:03 AM »

Le CH ne paiera pas un tel retour pour la simple et bonne raison que c'est WIN qui a un gun sur la tempe, pas Mtl.

Hughes n'a habsolument aucune pression de gagner tu suite.

WIN eux ont une bonne équipe.

Le joueur convoité a annoncé ses couleurs, ils voudrait idéalement jouer à Mtl. Il sera RFA cet été et UFA dans +/- 1 an.

Tout favorise Hughes qui est, sans contredit, un excellent négociateur en partant.
S'il a en plus toutes les cartes dans ses mains...

Ça chauffait déjà à ce draft 2022, PLD était en jeu ..

Cet été ce sera encore pire.

Stratégiquement, Cheveldayoff ne devrait pas se peinturer dans le coin en resignant PLD pour sa dernière année de RFA. Ce serait se placer dans une position de perdre un asset de 1ere importance pour absolument rien...

Logiquement, c'est cet été que ça devrait se passer...
« Last Edit: March 05, 2023, 10:22:55 AM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #69 on: March 05, 2023, 10:25:27 AM »

Je vais jouer le jeu pour alimenter la discussion.

Le plan dépend de ce que peut me rapporter Edmundson. Présentement, ce n'est pas la mer à boire, mais s'il revient en santé, j'espère pouvoir obtenir un premier choix pour lui au prochain repêchage autour du 20-25e rang, kit à inclure un choix de 3e ronde pour que ce soit possible (Edmundson + choix de 3e contre un choix de première ronde 2023). Ce premier choix partira dans une éventuelle transaction pour Dubois, et me permet quand même d'en garder 2 autres en banque pour reconstruire.

Ensuite, la pièce à inclure pour moi est Slafkovsky. On connait tous ses attributs qui ont fait de lui un choix de première ronde. Je sais qu'il est encore tôt pour se prononcer, mais c'est ça le jeu de mettre des jeunes sur la table. Possible qu'il devienne un joueur dominant, mais pour ma part, je ne vois pas en lui quelque chose de plus significatif que ce que A.Kostitsyn nous a offert. Ce qui n'est pas mauvais en soi. Et j'espère en même temps que Chevaldayoff morde à l'appât.

Finalement, je serais prêt à inclure Anderson dans le deal avec une retenue de 1m$ par année pour les 4 années restantes. Je pense quand même qu'il pourrait y avoir un certain intérêt pour Anderson à Winnipeg. À 4,5m$, il est payé comme un joueur de 3e trio, ce qu'il est.

Choix de première ronde (entre 20 et 25e rang) 2023 + Slafkovsky + Anderson (4,5m$/4 ans) contre Dubois.

Ce n'est pas une offre exceptionnelle, mais il y a quand même des risques partagés de chaque côté.

Si vous êtes Chevaldayoff, me prenez-vous au sérieux ?

Ouais ce deal là m'intéresse si je suis WIN.

Si je suis pour fermer ma mini fenêtre avec le départ de Dubois, je veux du blue chip possible en retour. Sinon un bon joueur de centre immédiatement mais je sais que vous voulez garder Dach.

Pas juste du soutient et un choix mid 1st round 2023.

Au TDL l'an prochain on sera moins gourmand mais vous allez devoir attendre. :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #70 on: March 05, 2023, 10:32:59 AM »

Au TD 2024, si c'est la stratégie de Cheveldayoff de garder PLD, WIN a quand même de bonnes chances d'être des séries et au final, devoir le garder comme joueur de location interne...

Pis le perdre pour ARIEN...

Ce serait une prise de décision "à la Marc Bergevin"...

Un joueur d'échecs qui a de la misère à voir plus d'un coup à l'avance...

J'espère pour les fans de Winnipeg que ce n'est pas le cas.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19174
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #71 on: March 05, 2023, 10:37:11 AM »

Faut également tenir compte de ce que les JETS ont en banque

ont-ils un banque de jeune A - B ou C ??

car peu de joueur veulent aller là comme UFA

je viens de jeter un oeil dret là et ils sont solide avec LUCIUS - PEFETTI - McGROARTY - LAMBERT - HEINOLA
tous devraient jouer NHL assez vite selon moi , 1 an de développement à 18/19/20 ans c'est énorme
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #72 on: March 05, 2023, 10:37:23 AM »

...c'est ça le jeu ;)  Personne à de boule de crystal!  Dubois c'est un shortcut (et il est jeune) parce que tu sais ce qu'il te donne drette là demain matin...  Dach, Slaf, Huston, etc...  sont loin d'avoir prouvé ce que Dubois a prouvé..  MAIS...  tu peux itou très certainement oublier Dubois, être patient, garder tes assets et ton cap space, continuer à rider avec ce que tu as, et peut-être que 2-3 ans t'es effectivement dans le bon spot parce que tes jeunes se sont dévellopés...  c'est pas un plus mauvais plan...  vraiment pas!!   ou tu peux aussi te dire que Win ont pas vraiment d'autres options que Mtl et vont nous le dealer pour ce qu'on veut bien...  pas impossible...  je dis juste qu'à mon humble avis Hughes ne pourra pas faire les 2...  tout garder ses assets premiums ET se rajouter Dubois...  mais si ça arrive tant mieux tant mieux... 


« Last Edit: March 05, 2023, 11:15:28 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #73 on: March 05, 2023, 10:56:52 AM »

L'affaire c'est que certains ici considèrent le pick de Floride comme du petit change, alors qu'un choix top 15 dans la NHL, ça vaut cher.

À plus forte raison dans une NHL asphyxiée par le flat cap, et à encore plus forte raison dans un draft comme cette année.

Il est là l'asset de 1ere qualité.

Chychrun et Meier ont ils générés des retours incluants des top prospects?

Non, un paquet de choix au repêchage.

Ces deux échanges donnent une idée du retour potentiel pour PLD.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #74 on: March 05, 2023, 11:00:01 AM »

Je suis plus ou moins d'accord avec ce dernier point. Acquérir Dubois dès cet été te donne une marge de manœuvre pour négocier.

Advenant qu'à la date limite des transactions 2024, c'est la catastrophe, il y aura moyen de le rééchanger et il aura encore une bonne valeur.

Il faut aussi penser que ce n'est pas évident de bâtir une culture dans la défaite. Personne n'a de plaisir à perdre. Le CH ne pourra pas faire exprès de perdre pendant encore 3-4 ans et pouf, du jour au lendemain devenir compétitif.

Du moins, il faudra que l'organisation démontre une certaine volonté de vouloir être une bonne équipe. Dans les dernières années, on a martelé que le leadership part d'en haut. Je pense qu'il y a de bonnes têtes en place présentement, mais ce leadership là pourrait aussi très bien mourir dans l'oeuf si le CH est juste mauvais.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 25