Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 25

Author Topic: Spéculations Dubois  (Read 31927 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #75 on: March 05, 2023, 11:07:01 AM »

L'affaire c'est que certains ici considèrent le pick de Floride comme du petit change, alors qu'un choix top 15 dans la NHL, ça vaut cher.

À plus forte raison dans une NHL asphyxiée par le flat cap, et à encore plus forte raison dans un draft comme cette année.

Il est là l'asset de 1ere qualité.

Chychrun et Meier ont ils générés des retours incluants des top prospects?

Non, un paquet de choix au repêchage.

Ces deux échanges donnent une idée du retour potentiel pour PLD.

Chychrun et Meier sont partis de clubs qui veulent rebâtir pas des simili contenders comme WIN.

Je pense pas que WIN recherche le même genre de retour si ils étaient obligés de le laisser partir.

Je pense (opinion tres personelle) qu'ils sont pognés avec le scénario catastrophe que tu as évoqué. Ça fait 5 ans qu'il sont supposés être là et ça a trop stagné leur progression. Pas sur que le fan base goberait un autre départ hâtif sans que l'équipe ait tout fait pour essayer une run avec Dubois - Scheifle...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #76 on: March 05, 2023, 11:32:03 AM »

L'affaire c'est que certains ici considèrent le pick de Floride comme du petit change, alors qu'un choix top 15 dans la NHL, ça vaut cher.

À plus forte raison dans une NHL asphyxiée par le flat cap, et à encore plus forte raison dans un draft comme cette année.

Il est là l'asset de 1ere qualité.

Chychrun et Meier ont ils générés des retours incluants des top prospects?

Non, un paquet de choix au repêchage.

Ces deux échanges donnent une idée du retour potentiel pour PLD.

...et l'autre bout du spectre c'est qu'un treizieme choix plus un 3rd t'as donné Dach...  c'est loin d'être du petit change mais on est loin de PLD... 

Désolé vous ne me vendrez pas à l'idée qu'un choix de mi-ronde c'est la patente qui va rapporter un gars repêché top3 et déjà performant depuis des années...  même en soupoudrant ce choix de kekes jeunes ou espoirs psa trop risqué à perdre...

je trouve ça drôle que je suis probablement un des moins vendu à Dubois mais un de ceux qui voit sa valeur la plus haute hehehe!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #77 on: March 05, 2023, 11:50:24 AM »

Ouin, Dach effectivement était un risque, payé relativement cher pour le contexte de l'époque.

Certains voyaient ça comme un bon échange et d'autres avaient leurs doutes.

Au final Huguestradamus aura eu raison😏

Mais pour Dach, les Hawks n'était pas dans la même situation que Win avec PLD non plus. Ils n'avaient pas d'ultimatum.

J'ai l'impression que Hughes le voyait gros et a payé le prix pour l'obtenir. Il a eu raison au final.
Reste que c'était un jeune centre de 6'4", 21 ans avec des skills, ancien choix top 3, encore sous contrôle salarial. Son contrat actuel est devenu une aubaine.

D'ailleurs, à cause de leur situation justement, pense que Win n'aura pas le choix d'accepter un package quantité vs qualité.

Ils ne veulent pas du futur "pur", mais ils savent qu'ils n'obtiendront probablement pas l'équivalent en terme de hockey immédiat.

Ils vont devoir accepter un compromis entre les deux, j'ai l'impression.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #78 on: March 05, 2023, 11:56:35 AM »

Dubois a une bonne saison, mais faut pas oublier qu'il n'avait jamais franchi le cap des 70 pts. Cette année toute l'équipe de Winnipeg joue au dessus de leur tête, juste à regarder les stats de Morrissey qui ont explosé.

Jamais Hughes va échanger Dach, à lui seul Dach vaut autant que Dubois selon moi, quand on va avoir une équipe de la NHL, Dach va obtenir 70 pts easy! 3 ans plus jeune que Dubois et 2" plus gros ;)

Caufield lui je l'échange 1v1 contre dubois, imaginez la grosseur du top 6 si on faisait ça et qu'en plus, on allait repêcher un gros comme Carlsson ou Fantilli c'tannée
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #79 on: March 05, 2023, 12:02:07 PM »

Dans le scénario où Sean Farrell signe son contrat d'entrée et démontre son appartenance à la LNH dès maintenant, ainsi qu'Edmundson qui démontrerait qu'il est bien rétabli, serait-ce possible de proposer un de Caufield/Farrell, avec Edmundson (Harris ?) et autres éléments, tout en prenant un combo Dubois/Barron ?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #80 on: March 05, 2023, 12:57:19 PM »

Juste pour définir les termes, pourriez-vous me dire ce que vous considérez comme "assets premium"?

Le CH a du moyen stock, du bon et du très bon, mais du premium? Pas tant que ça.

Pour moi, du premium, c'est l'évidence par tous que les assets en question ont une très haute valeur et que si cet asset se retrouve sur le marché, il risque de rapporter plus gros que sa valeur réelle.

Personnellement, je ne classe pas les Suzuki, Caufield et Dach dans les premium. Peut-être pour nous en voulant dire que ce sont nos assets qui ont la plus grande valeur, mais à travers la ligue, pas certain.

Juste pour le fun, le CH n'a pas entre les mains un jeune Chris Pronger pour qui ça vaudrait la peine d'échanger un Brendan Shanahan dans la fleur de l'âge.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3003
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #81 on: March 05, 2023, 01:08:11 PM »

Je vois Dubois comme d'un égal à Suzuki, mais avec des atouts différents.


ouaip genre...

Et tu demanderais quoi pour Suzuki drette aujourd'hui?

Tu dirais quoi de cette offre:

Suzuki
vs
First de Win+Ehlers+Heinola

...probablement que tu m'enverrais promener mais c'est le genre d'offre que de notre bord on pense alléchante...

Sorry je veux pas être plate mais c'est ça je vois...  on magasine une mercedes, tu peux bin vouloir me donner ta Toyota dans l'échange, m'a la prendre, mais pense pas que ça va bin bin changer le prix final ;)

Honnêtement, si le CH était dans la même position que WIN -- Suzuki est UFA à la fin de la prochaine saison et c'est claire entre lui et le club qu'il ne veut rien savoir de signer une extension avec Montréal -- Je pense que le CH considère fortement la transaction dun 1st de WIN, Ehlers et Heinola, surtout si le choix de WIN n'est pas 30ième, mais plus autour de 15ième ou mieux.

Faut pas oublier le rapport de force.

Quand tout le monde savait que Pacioretty ne signerait pas avec MON et que Bergevin tentait absolument de l'échanger, il a eu le prospect au centre (13ième OA) que Vegas voulait bien lui donner parmi ces prospects au centre (c'était le choix auquel Vegas tenait le moins dans les possibilités, un gros salaire dans la transaction en Tatar qui n'avait pas joué en séries et un choix de deuxième ronde).

Que le CH ai été chanceux dans la transaction et que Suzuki soit devenu ce qu'il est, ou que Tatar ai rebondit chez le CH (là, Bergevin aurait dû Échanger tatar à son 'peak' pour maximiser le retour) ne change rien au retour pour un Pacioretty solidement sur le marché.

C'est certain que, si Montréal offrait Slafkovsky (1st OA récent, bien que dans un repêchage moyen) ou un choix top-5 comme position de départ, ce serait beaucoup plus titillant pour WIN, mais ce n'est pas le genre de position de départ que commandera un Dubois dans sa situation avec les Jets.

Un choix entre 12e OA et 16e OA resemble beaucoup à la valeur de Suzuki, surtout dans un repêchage supposé être profond. Un 2ième choix de MON, Anderson serait mieux que Tatar l'année où Vegas l'avait échangé au CH, après avoir été  boudé pendant les séries éliminatoires. Harris serait l'équivalent du 2ième choix de Vegas et Beck, mettons, serait la cerise sur le Sundae qui rendrait la transaction plus que juste.

Je regarde la qualité du joueur offert et la situation du joueur avec son équipe qui n'a plus vraiment le choix que de l'échanger et je trouve une ressemblance entre Dubois et Pacioretty, autre que Pacioretty était plus vieux, ce qui vaudrait d'ajouter Beck à la transaction.

C'était un sign and trade pour Pacioretty, comme ce devra être pour Dubois, ce qui rend la volonté du joueur aussi, sinon plus importante que l'intérêt des clubs pour lui.

Réduire les différentes offres présentés par les intervenants comme de la bouillie pour le chats dans l'oeil du DG de WIN ne prend tut simplement pas compte de la situation de Dubois à WIN.

C'est platte mais, dans ce même contexte, les autres équipes ne voudront pas vider leur club des ses meilleurs prospects ou jeunes vétérans non plus pour accueillir un joueur qui coûtera minimum 8.5M.

La plupart des clubs mentionnés comme destinations intéressantes pour Dubois n'ont pas, non plus, la marge de manoeuvre pour accueillir le salaire de Dubois aisément.

Et, oui, c'est possible pour certains clubs de faire une offre plus intéressante pour Dubois que les offres proposés par les intervenants de ce forum, mais ça demeurerait une transaction horizontale qui s'avèrerait du surplace pour la formation qui ferait l'acquisition de Dubois.

Rendu là, fukc Dubois si un autre club est assez idiot pour faire cela dans le contexte actuel avec Dubois à Winnipeg et que Dubois est d'accord pour signer une extension là-bas.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3003
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #82 on: March 05, 2023, 01:11:06 PM »

à la fin de la saison , DUBOIS pourrait dire j'accepte pas votre offre et je ne jouerai pas l'autre ( 2023-24)à moins d'être échanger à MTL et sinon ,je vais faire la grève

là c'est vrai que le CH serait en position de force SOLIDEX

mais y a que .05% que ça arrive

Il n'y a aucune chance que ça arrive, selon moi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #83 on: March 05, 2023, 01:17:12 PM »

C'est un peu ça que ça veut dire 0,05% :)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19175
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #84 on: March 05, 2023, 01:30:28 PM »

C'est un peu ça que ça veut dire 0,05% :)
Merci CARNY
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3003
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #85 on: March 05, 2023, 01:32:04 PM »

Je vais jouer le jeu pour alimenter la discussion.

Le plan dépend de ce que peut me rapporter Edmundson. Présentement, ce n'est pas la mer à boire, mais s'il revient en santé, j'espère pouvoir obtenir un premier choix pour lui au prochain repêchage autour du 20-25e rang, kit à inclure un choix de 3e ronde pour que ce soit possible (Edmundson + choix de 3e contre un choix de première ronde 2023). Ce premier choix partira dans une éventuelle transaction pour Dubois, et me permet quand même d'en garder 2 autres en banque pour reconstruire.

Ensuite, la pièce à inclure pour moi est Slafkovsky. On connait tous ses attributs qui ont fait de lui un choix de première ronde. Je sais qu'il est encore tôt pour se prononcer, mais c'est ça le jeu de mettre des jeunes sur la table. Possible qu'il devienne un joueur dominant, mais pour ma part, je ne vois pas en lui quelque chose de plus significatif que ce que A.Kostitsyn nous a offert. Ce qui n'est pas mauvais en soi. Et j'espère en même temps que Chevaldayoff morde à l'appât.

Finalement, je serais prêt à inclure Anderson dans le deal avec une retenue de 1m$ par année pour les 4 années restantes. Je pense quand même qu'il pourrait y avoir un certain intérêt pour Anderson à Winnipeg. À 4,5m$, il est payé comme un joueur de 3e trio, ce qu'il est.

Choix de première ronde (entre 20 et 25e rang) 2023 + Slafkovsky + Anderson (4,5m$/4 ans) contre Dubois.

Ce n'est pas une offre exceptionnelle, mais il y a quand même des risques partagés de chaque côté.

Si vous êtes Chevaldayoff, me prenez-vous au sérieux ?

En tout cas, avec tes deux ailiers, tu viens de grossir WIN et les gros joueurs, bon patineurs, qui peuvent compter, c'est le Da-da pour eux et à peu près tout le monde sur la planète hockey.

Ça fait penser, certain. Ça rend le CH beaucoup plus petit, par contre, surtout avec les jeunes qui se grefferont bientôt au CH.

Ehlers - Perfetti - Wheeler serait le remplacement de Dubois à Winnipeg, avec Connor - Scheifele - Niederreiter comme 1er trio et Slafkovsky - Lowry - Anderson comme troisième trio.

Ce serait encore compétitif comme attaque, selon moi, avec Namestnikov (sp?) sur le 4ième trio, mettons.

Pour Montréal, ça laisse, dans l'immédiat:

Caufield - Suzuki - Dach
Farrell/Harvey-Pinard - Dubois - Gurianov
Harvey-Pinard/Farrell - Dvorak - Heineman
Armia/Hoffman - Evans - Gallagher/Hoffman
Hoffman, Ylonen, Armia, Gallagher

Le CH s'améliore (mais c'est loin d'être le Pérou), en attendant d'autres renforts parmi Roy, Mesar, Kidney, choix MON 1er tour 2023, choix FLA 1er tour 2023, Mailloux, Hutson...

Dubois apporte beaucoup plus de profondeur et de stabilité au centre du top-6 que ce que représente comme perte Slafkovsky et Anderson aujourd'hui. Par contre, avec le développement de Slafkovsky, le coût réelle de la transaction peut ne faire qu'augmenter avec le temps. Pour Anderson, il est ce qu'il est...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #86 on: March 05, 2023, 01:32:53 PM »

Au TD 2024, si c'est la stratégie de Cheveldayoff de garder PLD, WIN a quand même de bonnes chances d'être des séries et au final, devoir le garder comme joueur de location interne...

Pis le perdre pour ARIEN...

J'espère pour les fans de Winnipeg que ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas juste Dubois, il pourrait perdre Scheifele et surtout Hellebuyck pour rien aussi. Selon moi, il va y avoir des négociations de contrats avec tous les 3 cet été et si aucun veux resigner, et c'est le cas pour Dubois sur long terme... la reconstruction va être forcé car aucun vétérans veux aller là.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3003
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #87 on: March 05, 2023, 01:40:54 PM »

L'affaire c'est que certains ici considèrent le pick de Floride comme du petit change, alors qu'un choix top 15 dans la NHL, ça vaut cher.

À plus forte raison dans une NHL asphyxiée par le flat cap, et à encore plus forte raison dans un draft comme cette année.

Il est là l'asset de 1ere qualité.

Chychrun et Meier ont ils générés des retours incluants des top prospects?

Non, un paquet de choix au repêchage.

Ces deux échanges donnent une idée du retour potentiel pour PLD.
[/b]

Oui et non. Je comprends la valeur du choix de repêchage, mais la situation en Arizona et à San Jose n'est pas la même qu'à Winnipeg.

Winnipeg n'est pas en reconstruction comme les deux autres équipes et la perspective n'est pas la même du tout. Winnipeg voudra rester compétitif en attendant les Perfetti, McGroaty, heinous et autres, pas juste ajouter des futurs...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #88 on: March 05, 2023, 01:52:51 PM »

T'es dans les extrêmes Rej.

Tu voulais une transaction que Winnipeg ne peut refuser.  Je t'en ai donné une.  Je ne le ferais pas et probablement Hugues non plus, mais je suis certain que Winnipeg dirait oui.

Si je la change pour ceci, est-ce encore trop ou pas assez ?
- Anderson + 1st FLO ou MTL (protégés top 8, sinon 1st 2024 MTL protégé top 8) + Harris
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3003
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #89 on: March 05, 2023, 01:57:02 PM »

C'est un peu ça que ça veut dire 0,05% :)

Faut pas prendre toute à la lettre et imaginer le pire comme intention, puis être sur la défensive.

Aucune de mes interventions ont le but de dire, "Maudit ta-ta!"

Je ne dis pas que ça n'arrivera pas pour insinuer que la proposition est idiote. En fait, mon intervention n'a absolument rien à voir avec l'intervenant auquel je réponds.

Je pense simplement que, avec son historique dans les médias suite à sa demande de partir de CLB et sa prise de position tant qu'à son avenir à WIN, il ne peut se permettre le drame d'une grève en plus.

Ce ne serait pas très bon pour son image ailleurs que, peut-être à Montréal, avec les fans qui se diraient, "Il a fait ça pour venir chez nous!"

Il y aurait sûrement un impact sur les contrats publicitaires à l'échelle Nationale ou internationale. Des Millions de perdus, peut-être.

Ce que Dubois fait présentement à WIN est louable, selon moi; il est honnête et direct sur ses intentions à long terme, il a signé un extension de contrat RFA standard sans demander un montant ridicule ou l'arbitrage, il joue au maximum de ses capacités et laisse du temps à WIN pour concocter le meilleur échange possible pour eux.

Puis, il ferme sa gueule sur sa situation pour laisser les performances de l'équipe passer avant lui.

C'est parfait et très loin d'une grève pour forcer la main à WIN afin de se faire échanger à Montréal. C'est la question PR qui me fait dire que son agent l'avisera de ne jamais faire cela.
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 25