Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 25

Author Topic: Spéculations Dubois  (Read 28642 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #135 on: March 25, 2023, 08:26:35 AM »

...Dans la catégorie bi-polaire, Big Georges passe de "on devrait donner Hutson pour Dubois" à "on a pas besoin de Dubois, Dach est notre future centre #1"...  et ce en dedans d'une semaine...  ahaha!  c'est ça les médias à Montréal...  ;)

Mettons que sa job c'est d'attirer des auditeurs en faisant jaser. Pour ce qui est de Dubois, j'ose espérer que Hu-Go vont prendre le plus possible leur temps avant de prendre la décision d'aller le chercher... ou non. Si Dach continue sa belle progression et que le CH repêche un centre en 1re ronde (genre dans le top 5, Will Smith dans le pire des cas), je ne vois pas pourquoi on irait le chercher Dubois à gros salaire. Faut pas que le CH fasse la même erreur que les Leafs en allant chercher Tavares. Ils avaient déjà leur 2 premiers centres (Matthews et Kadri [2 saisons consécutives de 32 buts]), ils n'avaient pas besoin d'un autre centre à 11 millions pendant 7 ans.

...c'est effectivement un angle à considérer avec le bémol qu'on a pas de Mathews par contre...  et que Dubois n'ira pas chercher dans les 11M... C'est plus un setup de 2 centres 1b mettons... Cap wise tu vas avoir 2 centres autour de 8M au lieu d'autour de 11...  c'est tout de même 6M de moins mais le point est valide que si on a pas besoin d'un centre top6 pourquoi aller en chercher un pour en déplacer un autre à l'aile?  Ça demeure un bon luxe à avoir comme Rev le démontre...  et si on ne vire pas fou avec des UFAs surpayés, dans quelques années avec la montée naturelle du cap, l'empreinte de ces contrats là sur la masse ne va pas nous ligotter comme le sont les Leafs...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #136 on: March 25, 2023, 08:59:03 AM »

Pour ma part, même si ce serait logique, je n'échangerais pas Dach contre Dubois (vu sur un autre post). Il ne faut pas que le CH procède par soustraction, mais bien par addition.  Je le sais que c'est une reconstruction.  Il ne faut pas regarder la position du joueur, mais bien sa valeur ajoutée.  Dach, Suzuki et Dubois peuvent jouer à l'aile, comme dans une certaine mesure les Draisaitl et Malkin. En cas de besoin, ils jouent à l'aile et au centre.  De plus, un Dubois ajouterait un peu de grosseur avec la venue possible d'ici quelques années de plus petits joueurs comme Farrell, Mesar et compagnie. Si le CH n'attend pas que Dubois devienne UFA, alors si le CH veut l'acquérir par transaction, il y a sûrement d'autres options.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #137 on: March 25, 2023, 09:14:23 AM »

...je ne le ferais pas non plus...  je parlais juste en terme de valeur pure que les 2 ne sont pas loin selon moi et donc que Cheveldayoff jumperait sur cette offre à mon avis (avec un peu de seasoning autour)...  Mais logiquement le CH devrait dealer d'une position de force alors piger dans sa vaste pépinière de jeunes defs et/ou un de nos firsts.
« Last Edit: March 25, 2023, 09:16:44 AM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #138 on: March 25, 2023, 01:13:14 PM »

...Dans la catégorie bi-polaire, Big Georges passe de "on devrait donner Hutson pour Dubois" à "on a pas besoin de Dubois, Dach est notre future centre #1"...  et ce en dedans d'une semaine...  ahaha!  c'est ça les médias à Montréal...  ;)

Mettons que sa job c'est d'attirer des auditeurs en faisant jaser. Pour ce qui est de Dubois, j'ose espérer que Hu-Go vont prendre le plus possible leur temps avant de prendre la décision d'aller le chercher... ou non. Si Dach continue sa belle progression et que le CH repêche un centre en 1re ronde (genre dans le top 5, Will Smith dans le pire des cas), je ne vois pas pourquoi on irait le chercher Dubois à gros salaire. Faut pas que le CH fasse la même erreur que les Leafs en allant chercher Tavares. Ils avaient déjà leur 2 premiers centres (Matthews et Kadri [2 saisons consécutives de 32 buts]), ils n'avaient pas besoin d'un autre centre à 11 millions pendant 7 ans.

...c'est effectivement un angle à considérer avec le bémol qu'on a pas de Mathews par contre...  et que Dubois n'ira pas chercher dans les 11M... C'est plus un setup de 2 centres 1b mettons... Cap wise tu vas avoir 2 centres autour de 8M au lieu d'autour de 11...  c'est tout de même 6M de moins mais le point est valide que si on a pas besoin d'un centre top6 pourquoi aller en chercher un pour en déplacer un autre à l'aile?  Ça demeure un bon luxe à avoir comme Rev le démontre...  et si on ne vire pas fou avec des UFAs surpayés, dans quelques années avec la montée naturelle du cap, l'empreinte de ces contrats là sur la masse ne va pas nous ligotter comme le sont les Leafs...

Pour moi, la réponse à cette question est simple, même si elle est, comme tu dis, bonne.

Pourquoi aller chercher un centre top-6 si on ne n'en a pas besoin et devoir en muter un à l'aile?

Parce que nous avons besoin de d'ailiers top-6 et que certains centres produisent aussi bien à l'aile qu'au centre et que ça demeure une police d'assurance, après, en cas de blessure, une profondeur qui donne un avantage sur d'autres clubs qui ne pourront pas aussi facilement remplacer un centre top-6 en cas de blessures.

L'aubaine d'avoir deux centres 1B, comme tu décris, à seulement 8M, et pour encore plusieurs années, comme tu décris, une fois que le plafond du Cap sera rendu autour de 94M dans 3 ou 4 ans, tel que projeté, c'est loin d'être négligeable.

Déjà que ça donnerait 6M de plus à dépenser ailleurs aujourd'hui, comme tu démontre avec Toronto comme exemple. Aussi, il ne faut pas négliger l'effet réel à la baisse sur les salaires d'une structure de Cap sur les contrats à négocier pour les joueurs qui sont le produit de notre propre système.

Crosby, par exemple, en acceptant 8.7M (son chiffre sur son chandail) comme salaire, en tant que meilleur joueur de son équipe, a aidé à réduire la vitesse de la flambée des salaires pour les Penguins.

Quand tes deux meilleurs centres qui, sans être McDavid, Matthews ou Tavares, ne sont pas des manchots non plus, tournent autour de 8M et produisent à ces salaires là, c'est difficile de demander plus comme plus jeune joueur en négociation de deuxième contrat ou de troisième contrat après un contrat pont comme deuxième contrat.

Si ton marqueur de 40 ou 50 buts en Caufield (à déterminer) fait autour de 8M, c'est difficile de prétendre valoir plus comme ailier qui marque 25 buts par saison, bien que régulièrement après trois, cinq ou 6 ans.

C'est certain qu'il peut y avoir exception, comme si on repêchait Bedard après avoir gagner la loterie cette année et qu'il devenait un marqueur de 100 points, on s'entend, mais le frein sur la flambée des salaires est réel quand tu réussit à faire adhérer de bons joueurs à une structure salariale d'entrée de jeu, avec un plafond aux salaires un peu plus bas que la valeur du marché, pour aider à assembler plus de talent de plus haut niveau dans ton alignement.

Il ne faut pas négligé la structure de contrat qui peut être utilisée à Montréal (au Québec, avec la loi fiscale Canadienne et Québécoise) pour réduire la charge fiscale et se comparer avantageusement à la vaste majorité des états américains, même. Je reviens sur les mots de l'agent de Duvernay-Tardif, au moment de la crise Radulov, qui avaient certifier que, si le CH avait jugé bon de structurer le contrat de Radulov comme il le pouvait, la charge fiscale à Montréal aurait été plus avantageuse que n'importe quelle structure possible au Texas.

Bien sûr, ça comprend donner beaucoup d'argent avant le temps et le donner avant même que la saison commence sous forme de bonis de signature, comme dans le cas de Price, mais Montréal n'est pas dans un gouffre financier qui l'empêcherait de faire exception pour des valeurs certaines afin de continuer à se relier au cadre salarial établi.

L'exemple d'un contrat structuré au maximum pour Dubois, par exemple, 'front-loadé' au maximum, avec la plus grosse somme versée dans une année ne pouvant être plus haute que la moindre somme versée dans un e année, et versé presque entièrement sous forme de bonis (au maximum, du moins -- je pense que ça tournait autour de 85% pour Price) donnerait un contrat qui serait majoritairement protégé contre un lockout des propriétaires (les bonis doivent être versés, même pendant un lockout), en premier lieu.

Après, en investissant, même de façon pépère avec un rendement d'autour de 5%, les montants excédants l'AAV envers le Cap dans les années plus généreuses, à la fin du terme d'un contrat de huit ans, on se rapprocherait d'une valeur réelle de 8.75M par année avec un contrat de huit ans à 8M par saison.

Si on regarde les contrats à Jack Hughes et Bo Horvat, signés tout dernièrement, dont un avec l'agent de PLD, la structure de contrat décrite ci-haut n'est pas monnaie courante et demeure un avantage précieux pour un club riche comme le CH. De même, les charges fiscales, avant la structure possible pour le contrat à Montréal, sont déjà semblables à ceux au Québec dans l'état de New York et, le New Jersey, lui, présente la pire charge fiscale de la LNH!

Je pense que Hughes, en tant qu'ancien agent de joueurs, est assez intelligent pour utiliser les avantages possibles du CH à bon escient.

L'avenir nous le dira...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #139 on: March 25, 2023, 01:18:29 PM »

Revenant, j'aime bien lire tes propos et je suis souvent passablement en accord avec ceux-ci. Par contre, mon dieu que j'aimerais cela encore davantage si le texte à lire était beaucoup plus court.  ^-^
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #140 on: March 25, 2023, 01:21:57 PM »

...je ne le ferais pas non plus...  je parlais juste en terme de valeur pure que les 2 ne sont pas loin selon moi et donc que Cheveldayoff jumperait sur cette offre à mon avis (avec un peu de seasoning autour)...  Mais logiquement le CH devrait dealer d'une position de force alors piger dans sa vaste pépinière de jeunes defs et/ou un de nos firsts.

Un first de la Floride (idéalement de CAL, plutôt) + Beck + Harris/Barron (frère de l'autre déjà dans le système à WIN) devrait convaincre WIN, selon moi.

Est-ce beaucoup? Oui, en terme de futurs, c'est certain, mais ça n'handicaperai aucunement le CH à comparer à l'ajout de Dubois.

Même le choix de la Floride, entre 15 et 25, selon si la Floride fait les séries ou non, ne risque pas de devenir un joueur aussi performant que Dubois. Avec Suzuki, Dubois Dach, Evans et, à court terme, Dvorak, au centre, plus Kidney, Mesar, Kapanen et autres qui sont dans les filiales et qui peuvent aussi jouer au centre, la perte de Beck ne serait vraiment pas alarmante non plus.

Harris ou Barron sont des défenseurs, selon moi, remplaçables, même que Harris pourrait remplacer Barron sur un troisième paire à droite.

je ne donnerais pas Dach pour Dubois non plus, car il y a un bon potentiel que ce ne soit qu'un 'move' horizontal et non vertical.

Notez, j'aimerais mieux réussir à garder Beck que pas, mais bon, j'explique où je pourrais être convaincu d'aller.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #141 on: March 25, 2023, 01:23:40 PM »

Revenant, j'aime bien lire tes propos et je suis souvent passablement en accord avec ceux-ci. Par contre, mon dieu que j'aimerais cela encore davantage si le texte à lire était beaucoup plus court.  ^-^

J'en prends note, mais, pour l'exemple avec les contrats, je veux juste bien représenter la chose en entier et non soumettre quelque chose sans explication comme réalité non prouvée.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #142 on: March 26, 2023, 11:18:55 AM »

Sean Farrell signé pour 3 ans. Mon souhait est qu'il démontre rapidement son adaptation à la LNH et puisse ainsi potentiellement devenir une pièce importante attrayante pour Winnipeg en retour de PLD, pour un autre été agréable de KH.  ^-^ 8)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #143 on: March 26, 2023, 11:23:48 AM »

Sean Farrell signé pour 3 ans. Mon souhait est qu'il démontre rapidement son adaptation à la LNH et puisse ainsi potentiellement devenir une pièce importante attrayante pour Winnipeg en retour de PLD, pour un autre été agréable de KH.  ^-^ 8)
Bonne idée!! De toutes façons, on ne pourra pas faire jouer tous les espoirs avec le CH. Suite à sa belle saison, il a probablement une belle valeur et tant qu'à perde du talent dans un échange, aussi bien que celui-ci soit de petite stature. Non pas que je n'aime pas les petits mais bien parce que, à mon avis, qu'on en a déjà suffisament.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #144 on: March 26, 2023, 11:33:27 AM »

C'était exactement mon point en effet. Étant donné qu'il faudrait céder du talent futur pour obtenir Dubois cet été, je veux tout faire pour ne pas céder Caufield, Suzuki, Dach, Slafkovsky, Guhle, Xhecaj, Mailloux, Roy et Beck ; donc, j'ai moins de réticence à laisser aller Farrell dans un tel scénario si jugé important comme pièce principale.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #145 on: March 26, 2023, 12:15:07 PM »

Je suis d'accord avec toi mais, me connaissant, je me réserve le droit de changer d'opinion si jamais Farrell fait un ''Johnny Gaudreau'' de lui pendant son séjour avec le CH!! :)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #146 on: March 26, 2023, 12:29:18 PM »

Depuis longtemps, c'était ma vision des choses aussi. Si Farrell attire l'attention des DGs américains, en bonne partie par ses performances à l'international avec l'équipe américaine aux Olympiques, ça nous permettrait de céder un bon joueur, mais un autre de petite taille.

Par contre, entretemps, j'entends tellement de bonnes choses sur son compte que je me pose la question si, comme dit Télécino, il n'a pas des traits de Johnny Gaudreau chez ce joueur?

Sur les forums francophones, on parle moins et moins en bien de Farrell. Sur les forums anglophones, c'est vraiment la septième merveille. Où se situe la vérité?

Avant, je l'aurai inclus dans une transaction à l'aveugle, mais plus aujourd'hui.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #147 on: March 26, 2023, 02:27:00 PM »

Je comprends ton point mais si cela est fait pour aller chercher PLD à l'été 2023 et qu'il est ensuite signé pour 8 ans, je n'aurai aucun problème à voir Farrell devenir potentiellement un Gaudreau avec Winnipeg.  ^-^
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #148 on: March 26, 2023, 05:02:05 PM »

Je comprends ton point mais si cela est fait pour aller chercher PLD à l'été 2023 et qu'il est ensuite signé pour 8 ans, je n'aurai aucun problème à voir Farrell devenir potentiellement un Gaudreau avec Winnipeg.  ^-^

En fin de compte, moi non plus, surtout que j'ai toujours cru en des transactions hockey où chacun y trouve son compte, plutôt que ceux où notre DG est toujours supposé déculotter l'autre DG.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #149 on: March 26, 2023, 06:01:26 PM »

J'comprends fuck all les rumeurs que mtl va trader pour Dubois. C'est du gros non sens des fameux médias de mtl encore une fois. On a déja quelques joueurs de 60 pts, pas besoin d'un autre qui va demander la lune
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 25