Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 25

Author Topic: Spéculations Dubois  (Read 28621 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #150 on: March 26, 2023, 07:33:33 PM »

Pourtant très simple selon moi ;  acquérir un bon joueur local désirant publiquement jouer pour le CH et répondant à de nombreux critères recherchés ?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #151 on: March 26, 2023, 08:47:12 PM »

J'comprends fuck all les rumeurs que mtl va trader pour Dubois. C'est du gros non sens des fameux médias de mtl encore une fois. On a déja quelques joueurs de 60 pts, pas besoin d'un autre qui va demander la lune

U-m-m-m-m...

C'est beaucoup de projection de ta part, d'entrée de jeu, projection qui cherche juste à dévaluer Dubois.

Dubois est un Centre régulier de 20+ buts (4 fois en 6 ans, dont trois fois 25 buts ou plus et une autre fois près de 20 buts à 18, pour quasiment 5 fois en 6 ans).

Ça me semble, pour un centre top-6 de seulement 24 ans, une production offensive assez solide côté buts.

Mais, non, réduisons plutôt le jeune comme si c'était un vieux fini qui n'était pas en progression et qui ne ferait jamais plus que 28 buts ou ne s'approcherait pas/ne surpasserait pas les 30 buts d'ici ses 30 ans (encore 6 ans de progression avec un développement continu).

Après les 61 points de Suzuki, avec 9 matchs encore à jouer. ça tombe à 38 points pour Dach et 36 points pour Caufield qui, lui, ne pourra rajouter à sa fiche pour cette année.

On a trop de joueurs de 60 points?

L'an dernier, après Suzuki et ses 61 points pour toute la saison, on tombait à Caufield et ses 43 points, suivi de Hoffman et ses 35 points pour toute la saison.

Comment peut-on dire, même si on se fiait à tes propos que Dubois n'est rien de plus qu'un marqueur de 60 points, que nous avons trop de joueurs de 60 points?

C'est comme si on disait que 61 points sera un sommet pour Suzuki, qui a seulement 23 ans, d'ici la fin de sa carrière.

Dans une équipe assez bien équilibrée, je vois Suzuki comme un marqueur d'un point par march ou mieux et Dubois d'su moins 70 points par saison.

Les deux ont un potentiel pour marquer 30 buts.

La lune? Selon quoi comme indice ou preuve, quand Dubois lui-même a déjà souligner qu'il n'y avait pas que l'argent dans la vie pour motiver un joueur de hockey?

Le bonheur près de sa famille en partant une famille à lui?

C'est faux de dire que tout le monde ne pense qu'a saigner son employeur côté salariale et c'est faux de dire que Brisson est un agent qui ne veut que ses clients prennent un maximum de dollars.

Jack Hughes, aussi un client de Brisson, comme Dubois, dans le marché du New Jersey, marché avec la pire imposition dans la LNH, niveau fiscalité, après 56 points en 49 matchs pour 2021-2022, a signé une extension de contrat de 8 ans pour 8M par saison, avec seulement 2M de bonis dans la première année et très peu de variance comme contrat si on aurait cherché à 'front-loadé' le tout.

Pourquoi ce ne serait pas la même affaire pour Dubois, quitte à 'front-loader' et remplir le contrat de bonis afin de diminuer le niveau d'imposition fiscale au Québec et au Canada, bien en dessous du niveau d'imposition au New Jersey?

Dubois pourrait avoir le même impact envers le Cap, mais recevoir un montant net plus élevé durant la durée du contrat.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #152 on: March 26, 2023, 08:57:59 PM »

Faut tu vraiment que jte nomme nos joueurs de 60 pts a 8 millions? Canfield Suzuki dach dans 3 ans ca fait 24 millions sa masse drette la.  Tu peux pas te ramasser avec 9 joueurs de 60 pts dans une équipe, ca va faire trop de salaire. le VRAI centre numéro Un mtl va le repêcher dans 3 mois pis lui va couter 12 millions un jour. Tu gagneras jamais a avoir 5 joueurs de 8 millions a 60 pts, inclue slaf la dedans. Ca te prend 2-3 joueurs de 90 pts qui font en bas de 10 pis après des joueurs de profondeur de 50 pts a 5 millions.
« Last Edit: March 26, 2023, 09:09:12 PM by Oxydrene »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #153 on: March 26, 2023, 10:09:41 PM »

Faut tu vraiment que jte nomme nos joueurs de 60 pts a 8 millions? Canfield Suzuki dach dans 3 ans ca fait 24 millions sa masse drette la.  Tu peux pas te ramasser avec 9 joueurs de 60 pts dans une équipe, ca va faire trop de salaire. le VRAI centre numéro Un mtl va le repêcher dans 3 mois pis lui va couter 12 millions un jour. Tu gagneras jamais a avoir 5 joueurs de 8 millions a 60 pts, inclue slaf la dedans. Ca te prend 2-3 joueurs de 90 pts qui font en bas de 10 pis après des joueurs de profondeur de 50 pts a 5 millions.

Je pense juste que tu p^rojètes où tu veux, puis tu limites où ça te tente. C'est bon pour un jeune, mais pas pour un autre.

Perso, je pense que Suzuki et Dubois pourront devenir des joueurs d'un point par match, pas juste des joueurs de 60 points à 8M, comme tu décris.

Alors, quand je regarde les salaires des autres joueurs qui font un PPM, autour de 8M, je pense que c'est une bonne valeur.

Caufield ne se rendra peut-être pas complètement à un PPM, mais, s'il compte entre 40 et 50 buts, c'est un autre type de bête comme joueur.

Dach, j'adore, mais je n'ai pas encore une bonne idée de son plafond et je trouve que c'est une bonne chose qu'il soit encore signé pour trois autres saisons.

Nous n'avons simplement pas la même idée d'une équipe construite qui pourra se battre pour une Coupe à long terme.

J'aime mieux plus de profondeur de talent que de super talent, suivi de talent relatif sous deux ou trois joueurs, comme tu décris.

Pour moi, c'est un top-9 ultra solide qui est protégé contre les blessures à travers.

Il doit y avoir au moins trois duos productifs, auxquels tu pourra greffer un de tes joueurs de 5M ou moins de talent, souvent sur des contrats d'entrée, ou un deuxième contrat LNH, avec un bon repêchage et un bon développement de tes jeunes qui fournira ce talent complémentaire.

Le 4ième trio doit être fiable défensivement et bon en échec avant pendant 9 minutes par match pour aider à fragiliser l'adversaire. pas très dispendieux pour ce genre de trio et il y aurait des légions de candidats pour remplir ce rôle, heureux d'obtenir des contrats de la LNH avoisinant le Million par an.

Tes 17 minutes, en moyenne, restants pour chaque trio de ton top-9, avec le temps de jeu sur l'avantage numérique et le désavantage numérique, devraient te permettre de garder ton top-9 heureux avec assez de temps de jeu.

Deux bons défenseurs de type 'puck-moving' et deux bons défenseurs hybrides seraient suffisants pour assurer nos arrières. La troisième paire pourrait être dotée d'un d.fenseur comme Xhekaj, signé bientôt pour le long terme à bin prix et un autre 6ième défenseur moins dispendieux qui pourrait, peut-être, juste représenter un bon, jeune défenseur à développer, qui pourrait servir de monnaie d'échange pour des futurs ou devenir remplaçant pour un autre défenseur dans le top-4 qui deviendrait trop vieux ou trop dispendieux.

je crois qu'avec des choix intelligents pour notre alignement, nous pouvons créer quelque chose de solide sur le long terme sans prier aux Dieux afin de gagner une loterie au repêchage, sans plan de rechange en cas d'échec avec la manipulation des astres.

De plus, avec un alignement tel conçu, la qualité de nos gardiens ne sera pas aussi importante car ils ne seront jamais aussi exposés que contre des adversaires qui affronteraient des troisième et quatrième trios appauvris en terme de profondeur vu les salaires consentis (dans les 12M) aux deux ou trois piliers de ton genre d'alignement.

Nous ne serons jamais d'accord car, en terme de modèle d'alignement nous sommes aux antipodes. Je trouve retiens, peut-être à tort, plus classique et, ainsi, désuet que le miens qui me semble plus moderne avec de plus grosses responsabilités pour plus de joueurs d'un certain niveau de talent.

Je ne pense pas, non plus, que tu peux monter une équipe assez solide avec 5 joueurs de 60 points payés 8M, mais je n'ai jamais cru que les joueurs que je payerais 8M se l'imiteraient qu'à 60 points.

Si c'est le cas, ce sera très grassement payé, mais, en début de contrat, pour éviter de payer 9M, 10M ou plus à d'éventuels joueurs d'un PPM, il est normal de payer 8M quand même pendant qu'ils trouvent leur confiance et produisent uniquement autour de 60 points.

C'est le risque de signer des jeunes prospects prometteurs à long terme dans la LNH, afin de pouvoir bénéficier d'une éventuelle aubaine et de la profondeur de talent requise pour aligner une équipe gagnante de la Coupe Stanley.

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #154 on: March 26, 2023, 10:53:31 PM »

Faut tu vraiment que jte nomme nos joueurs de 60 pts a 8 millions? Canfield Suzuki dach dans 3 ans ca fait 24 millions sa masse drette la.  Tu peux pas te ramasser avec 9 joueurs de 60 pts dans une équipe, ca va faire trop de salaire. le VRAI centre numéro Un mtl va le repêcher dans 3 mois pis lui va couter 12 millions un jour. Tu gagneras jamais a avoir 5 joueurs de 8 millions a 60 pts, inclue slaf la dedans. Ca te prend 2-3 joueurs de 90 pts qui font en bas de 10 pis après des joueurs de profondeur de 50 pts a 5 millions.

Ma réponse à cela serait "oui" sans aucun problème car beaucoup plus facile d'équilibrer ton alignement. De toute manière, on ne parle pas de "joueurs de 60 points" dans ceux-ci mais bien de joueurs talentueux pouvant connaître des saisons de 60 à 80 points, selon les blessures et/ou situations.
« Last Edit: March 27, 2023, 08:07:40 AM by Zorro »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #155 on: March 27, 2023, 06:52:08 AM »

En 2005, les Canadiens comptaient sur José Théodore, un gardien qui était au sommet de son art et qui était âgé de 27 ans a l’époque. Je me souviens très bien que la sélection de Carey Price avait soulevé plusieurs questionnements. La logique aurait voulu que Theodore soit le gardien pour encore plusieurs années. Ce n’est pas ce qui est arrivé.

Le processus de construction d’une équipe est loin d’être linéaire. PK Subban se fait échanger pour « combler un besoin plus important ». Max Pacioretty est parti alors qu’il lui restait encore 1 an avant d’être joueur autonome. Il avait 28 ans.

On ne peut prendre pour acquis que les joueurs resteront ici pour toujours, ce qui empêche de construire une équipe dans une logique rationnelle de 1+1=2. De même qu’il est impossible de repêcher un joueur en sachant ce qu’il deviendra. C’est pourquoi il est d’autant plus dangereux de repêcher un joueur en lui attribuant un rôle (comme devenir un joueur top 3) sans avoir prouvé quoi que ce soit.

L’idée est que la construction doit se faire sur un « build up » et il y a plusieurs façons d’y arriver, et donc différent point de vue possible sur la question.

Je pourrais donc retourner la question de comment pourrait ne pas être intéressé à Dubois? Pourtant, il en a plusieurs qui sont excité de voir jouer un gars comme Anderson alors que Dubois est nettement un meilleur joueur.

L’objectif principal de Hugues est d’ajouter du talent et d’augmenter la valeur de joueurs de son équipe. Pour le reste, on ne connaît pas l’avenir, et ce même si on pense que le CH est loadé en joueurs de centre. Il n’y a absolument rien qui garantit que Suzuki se rendra à terme de son contrat avec les Canadiens, comme rien ne dit que Dach accepterait de signer à long terme (on l’espère, mais ça ne veut pas dire que ça va arriver, comme les exemples mentionnés plus tôt).

Ce que Hugues peut faire, c’est de s’assurer que ses joueurs auront suffisamment une bonne valeur pour ne pas perdre au change. C’est ainsi que l’équipe continuera de progresser.

Ce qui fait que pour Dubois, je respecte les différents points de vue, mais je ne suis pas à l’aise avec des commentaires pointant du doigt ceux qui pensent différemment.

Personnellement, je vois cela comme un gros plus de voir Dubois avec le CH pour une foule de raison, dont entre autre l’identité culturelle. Je préférais nettement qu’il signe comme joueur autonome, mais la réalité est que s’il se rend à l’autonomie, il y aura certainement d’autres équipes qui auront de l’intérêt…

…ce ne serait pas dramatique de l’ignorer et de passer outre si le CH obtient d’autres ressources (via repêchage ou transaction) pouvant faire progresser l’équipe, mais autant il y a d’excellents modèles de reconstruction, autant il y en a de très mauvais. Ce qui veut dire que le CH pourrait aussi ignorer Dubois et demeurer une équipe médiocre. Et ce même en considérant les nombreux jeunes joueurs et choix au repêchage en devenir.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #156 on: March 27, 2023, 01:11:41 PM »

Excellent texte Night.


Pour moi, je ne perds pas d’assets de valeur pour Dubois. Il dit vouloir être un CH à tout prix? Alors prouve le et signe ici dans un an. Sinon, tant pis pour lui.

Hutson s’en va nulpart, pour moi. Quand je vois des gens vouloir le donner pour Dubois, je la comprends simplement pas. Québécois ou pas, on s’en fou éperdument. Hutson représente une denrée rare inexistante chez le CH. J’attendrais de voir son développement au lieu de le donner les yeux fermés juste pour gagner un an (saison insignifiante en plus) de contrat.

S’il veut tant jouer ici, pourquoi avoir peur qu’il signe ailleurs?

Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #157 on: March 27, 2023, 01:26:30 PM »

Pour en ajouter, Elliot Friedman ce matin dit qu’il pense à 95% que Dubois sera un CH !
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #158 on: March 27, 2023, 01:40:27 PM »

Le modèle à suivre est celui de Tampa et Pittsburgh

Allez voir les stats du lineup de leurs coupes Stanley.

3 joueurs de 90 pts
le reste en bas de 60 avec un moins haut salaire

2 defs élite et gardien élite du moment

Regardez Ottawa, Stutzle, Tkatchuk, Batherson, Norris, Giroux, DeBrincat.. ya bentrop de bons joueurs à l'attaque et ça fait que ça ne fonctionne pas. C'est impossible avoir 6 joueurs de 80 pts sinon tu compterais 400 goals par année non stop... ça fait que des joueurs élite n'ont pas le temps de glace ni le premier PP de qualité et ce, payé au gros salaire.

Si le centre que mtl va repêcher top 5 cette année ne devient pas un stamkos/mackinnon/kucherov et j'en passe, on va être pognés pour espérer que ça arrive au draft de l'année d'après, sinon notre petite équipe va ressembler à ce que mtl a depuis 20 ans. C'est à dire un Plekanec et un Koivu comme centres 1 et 2 avec des ailiers ordinaires. la vous allez me dire que je compare suzuki et dach à plekanec et koivi, et ben oui pour le moment rien d'indique que nos 2 jeunes vont produire 80-90 pts! Quand ça joue tight en séries, ça te prend des joueurs exceptionnels et clutch pour la mettre dedans

C'est ben beau comment l'équipe joue en ce moment, mais ya aucune pression! Facile pour un gars ahl comme RHP de scorer en jouant 21 minutes quand les autres équipes sont sur le cruise avant d'entrer en séries..

Projection dans 4 ans après le contrat de Dach

Top 5 2023 8 ou +
Dubois 8
Suzuki 8M
Caufield 7.5
Slaf 8 ou+
Dach 7 ou +
Guhle 7 ou +
Mailloux 7 ou +
Hutson 7 ou +
Goalie ?

60 millions sur la place drette là pour 9 joueurs. Ouch comment tu veux entourer ça après?

Notre équipe ne ressemble en rien à une équipe futur aspirante pour le moment, de là l'importance de repêcher 2 superstars au draft 2023 et espérer que ça se répète en 2024. Après, on va voir des échanges à la tampa, donner des joueurs de gros salaire pour des jeunes
« Last Edit: March 27, 2023, 01:45:18 PM by Oxydrene »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #159 on: March 27, 2023, 01:53:40 PM »

Excellent texte Night.


Pour moi, je ne perds pas d’assets de valeur pour Dubois. Il dit vouloir être un CH à tout prix? Alors prouve le et signe ici dans un an. Sinon, tant pis pour lui.

Hutson s’en va nulpart, pour moi. Quand je vois des gens vouloir le donner pour Dubois, je la comprends simplement pas. Québécois ou pas, on s’en fou éperdument. Hutson représente une denrée rare inexistante chez le CH. J’attendrais de voir son développement au lieu de le donner les yeux fermés juste pour gagner un an (saison insignifiante en plus) de contrat.

S’il veut tant jouer ici, pourquoi avoir peur qu’il signe ailleurs?

Je ne comprends pas pourquoi une équipe qui veut un joueur (qui n'est pas marginal et qui remplirait un besoin important, soit comme centre ou ailier de puissance top-6), même s'il a publiquement fait afficher sa volonté (pas son souhait à tout prix) de jouer à Montréal, prendrait l'attitude de, "Si tu veux tellement ou vraiment jouer ici, sèche une autre année à Winnipeg, ou déménage, avec tous les tracas, si Winnipeg t'échange ailleurs entretemps. N'oublie pas de juste signer pour un an, que ce soit à Winnipeg ou ailleurs et tu reviendras nous voir plus tard quand ça coutera rien de t'acquérir autre que des Pesos. En parlant de Pesos..."

Disons-le à haute voix et regardons si ça fait vraiment du sens une seconde. Sur le plan humain, ça sonne pas trop comme, "Viens jouer pour nous, Pierre-Luc. On sera heureux et fier de t'avoir parmi nous."

Accueillant comme approche, tu dis? Vraiment pas, au point que, si j'étais PLD, rendu agent libre, Montréal ne serait plus une destination prisée s'il n'avait fait aucun effort pour m'acquérir durant l'entre-saison.

Mais, plus important pour moi, accueillir Dubois dès l'an prochain aurait une grande valeur pour le développement de tous les jeunes déjà à Montréal, présentement, et de ceux qui se grefferont à l'alignement du CH prochainement.

Avoir Pierre-Luc Dubois, qu'il joue sur le premier trio à l'aile avec Suzuki et Caufield, qu'il joue à l'aile avec Dach au centre sur un autre trio, ou qu'il joue au centre sur un autre trio que celui de Suzuki, il appuierait le trio de Suzuki et permettrait d'avoir une profondeur de talent pour présenter deux vrais trios top-6. Ça donnerait lieu à une progression continue de nos meilleurs jeunes.

Je ne vois pas beaucoup d'intervenants suggérer de donner Hutson pour Dubois. Peut-être que Winnipeg voudrait Hutson, ou Dach ou Mailloux, en premier lieu, mais chacun a le droit de demander pour la lune avant de se contenter pour un vol avec Virgin juste sur la frontière de l'espace...

Personnellement, c'est certain qu'il y a une limite à ce que j'offrirais pour Dubois, parce que faire une transaction à l'horizontal, plutôt qu'à la verticale, n'aidera jamais un club à s'améliorer réellement.

Dubois pour Suzuki ou Dach, ce n'est pas une amélioration pour la peine, selon moi.

Perdre Guhle, Xhekaj, Hutson ou Mailloux pour Dubois, ce n'est pas beaucoup mieux.

Mais, entre ça et donner absolument aucun actif pour Dubois, il y a un juste milieu ou le CH sortirait gagnant, ainsi que Winnipeg, quand même.

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #160 on: March 27, 2023, 02:02:58 PM »

Le modèle à suivre est celui de Tampa et Pittsburgh

Allez voir les stats du lineup de leurs coupes Stanley.

3 joueurs de 90 pts
le reste en bas de 60 avec un moins haut salaire

2 defs élite et gardien élite du moment

Regardez Ottawa, Stutzle, Tkatchuk, Batherson, Norris, Giroux, DeBrincat.. ya bentrop de bons joueurs à l'attaque et ça fait que ça ne fonctionne pas. C'est impossible avoir 6 joueurs de 80 pts sinon tu compterais 400 goals par année non stop... ça fait que des joueurs élite n'ont pas le temps de glace ni le premier PP de qualité et ce, payé au gros salaire.

Si le centre que mtl va repêcher top 5 cette année ne devient pas un stamkos/mackinnon/kucherov et j'en passe, on va être pognés pour espérer que ça arrive au draft de l'année d'après, sinon notre petite équipe va ressembler à ce que mtl a depuis 20 ans. C'est à dire un Plekanec et un Koivu comme centres 1 et 2 avec des ailiers ordinaires. la vous allez me dire que je compare suzuki et dach à plekanec et koivi, et ben oui pour le moment rien d'indique que nos 2 jeunes vont produire 80-90 pts! Quand ça joue tight en séries, ça te prend des joueurs exceptionnels et clutch pour la mettre dedans

C'est ben beau comment l'équipe joue en ce moment, mais ya aucune pression! Facile pour un gars ahl comme RHP de scorer en jouant 21 minutes quand les autres équipes sont sur le cruise avant d'entrer en séries..

Projection dans 4 ans après le contrat de Dach

Top 5 2023 8 ou +
Dubois 8
Suzuki 8M
Caufield 7.5
Slaf 8 ou+
Dach 7 ou +
Guhle 7 ou +
Mailloux 7 ou +
Hutson 7 ou +
Goalie ?

60 millions sur la place drette là pour 9 joueurs. Ouch comment tu veux entourer ça après?

Notre équipe ne ressemble en rien à une équipe futur aspirante pour le moment, de là l'importance de repêcher 2 superstars au draft 2023 et espérer que ça se répète en 2024. Après, on va voir des échanges à la tampa, donner des joueurs de gros salaire pour des jeunes

Dans 4 ans ? Mailloux n'aura pas 7M, Hutson non plus, Slaf non plus et le top 5 non plus. Et dans 4 ans, tu n'as plus de Price, Armia, Dvorak et Gallagher non plus.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #161 on: March 27, 2023, 02:04:21 PM »

Désolé mais j'ai bien de la misère à croire que dans 4 ans, Slafkovsky, Dach, Guhle, Hutson et Mailloux seront tous rendus à + de 7 M $. De plus, il serait un peu surprenant de repêcher un "super star" en 2024 à moins d'être relativement chanceux dans la loterie ou la sélection réelle qui sera possiblement davantage entre les rangs 10 à 18 selon moi.

Je fais confiance à ce que KH/JG sont en train de concocter graduellement, avec MSL bien sûr.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #162 on: March 27, 2023, 02:13:27 PM »

Le modèle à suivre est celui de Tampa et Pittsburgh

Allez voir les stats du lineup de leurs coupes Stanley.

3 joueurs de 90 pts
le reste en bas de 60 avec un moins haut salaire

2 defs élite et gardien élite du moment

Regardez Ottawa, Stutzle, Tkatchuk, Batherson, Norris, Giroux, DeBrincat.. ya bentrop de bons joueurs à l'attaque et ça fait que ça ne fonctionne pas. C'est impossible avoir 6 joueurs de 80 pts sinon tu compterais 400 goals par année non stop... ça fait que des joueurs élite n'ont pas le temps de glace ni le premier PP de qualité et ce, payé au gros salaire.

Si le centre que mtl va repêcher top 5 cette année ne devient pas un stamkos/mackinnon/kucherov et j'en passe, on va être pognés pour espérer que ça arrive au draft de l'année d'après, sinon notre petite équipe va ressembler à ce que mtl a depuis 20 ans. C'est à dire un Plekanec et un Koivu comme centres 1 et 2 avec des ailiers ordinaires. la vous allez me dire que je compare suzuki et dach à plekanec et koivi, et ben oui pour le moment rien d'indique que nos 2 jeunes vont produire 80-90 pts! Quand ça joue tight en séries, ça te prend des joueurs exceptionnels et clutch pour la mettre dedans

C'est ben beau comment l'équipe joue en ce moment, mais ya aucune pression! Facile pour un gars ahl comme RHP de scorer en jouant 21 minutes quand les autres équipes sont sur le cruise avant d'entrer en séries..

Projection dans 4 ans après le contrat de Dach

Top 5 2023 8 ou +
Dubois 8
Suzuki 8M
Caufield 7.5
Slaf 8 ou+
Dach 7 ou +
Guhle 7 ou +
Mailloux 7 ou +
Hutson 7 ou +
Goalie ?

60 millions sur la place drette là pour 9 joueurs. Ouch comment tu veux entourer ça après?

Notre équipe ne ressemble en rien à une équipe futur aspirante pour le moment, de là l'importance de repêcher 2 superstars au draft 2023 et espérer que ça se répète en 2024. Après, on va voir des échanges à la tampa, donner des joueurs de gros salaire pour des jeunes

Dans 4 ans ? Mailloux n'aura pas 7M, Hutson non plus, Slaf non plus et le top 5 non plus. Et dans 4 ans, tu n'as plus de Price, Armia, Dvorak et Gallagher non plus.

Pourquoi pas? Pourquoi Suzuki fait 8M dans ce cas direct après son entry level contract? Ces gars la à eux seuls vont quand même te couter 60M$ de ta masse, c'est mon point. Guhle tu penses qu'il va signer à 3M$ après son entry level? Jamais.. tu signes un def top 2 à 7 M le plus longtemps possible avant qu'il t'en coute 10

Fait que Slaf va faire 2M, Mailloux 2 M, le top 5 joueur de concession 2M et Hutson le prochain Fox 2 M? lol dit moi combien ces gars-là vont faire
« Last Edit: March 27, 2023, 02:18:10 PM by Oxydrene »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #163 on: March 27, 2023, 02:35:19 PM »

Pour en ajouter, Elliot Friedman ce matin dit qu’il pense à 95% que Dubois sera un CH !

Juste pour appuyer ce que tu dis, voici exactement ce qu'il a affirmé :
«Les Jets ont parlé périodiquement au Canadien à propos de Dubois; nous savons qu’il y a 95 % de chances qu’il atterrisse là. Y a-t-il un moyen de conclure une transaction afin que Montréal l’obtienne plus tôt et que Winnipeg reçoive un retour voulu? Ils ont parlé de cela», a affirmé Friedman.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #164 on: March 27, 2023, 02:50:29 PM »

Est-ce quelqu'un ici se souvient si Dubois et Anderson faisaient un bon duo à Columbus?

(je suis conscient qu'Anderson risque de faire le chemin inverse dans une échange pour Dubois cette année)
Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 25