Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 25

Author Topic: Spéculations Dubois  (Read 28658 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #210 on: March 28, 2023, 07:19:54 PM »

Tsé des bons joueurs, il y en a beaucoup dans la ligue. Le CH peut faire des échanges avec 31 équipes. On pourrait parler de n’importe qui.

Mais il y a très peu de gros joueur de centre de 24-25 ans disponibles, qui sont top 6 et qui ne coutent pas trop cher... et qu'en plus, ils sont intéressés à jouer dans un marché comme Montréal.

Pas trop cher?

Personne connaît ses futures demandes contractuelles. Car le « pas cher », c’est simplement pour 1 an.

Il pourrait facilement demander autant que Barzal. Ça ne devient pu une aubaine.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #211 on: March 28, 2023, 07:27:07 PM »

Tsé des bons joueurs, il y en a beaucoup dans la ligue. Le CH peut faire des échanges avec 31 équipes. On pourrait parler de n’importe qui.

Mais il y a très peu de gros joueur de centre de 24-25 ans disponibles, qui sont top 6 et qui ne coutent pas trop cher... et qu'en plus, ils sont intéressés à jouer dans un marché comme Montréal.

Pas trop cher?

Personne connaît ses futures demandes contractuelles. Car le « pas cher », c’est simplement pour 1 an.

Il pourrait facilement demander autant que Barzal. Ça ne devient pu une aubaine.

Barzal est meilleur que Dubois. Dubois ne signera jamais à 9M. Faut pas inventer des trucs pour décrier une potentielle venue de Dubois non plus...

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #212 on: March 28, 2023, 07:59:28 PM »

Ce serait vraiment spécial, une des 5 pires équipes de toute la LNH faire une offre hostile, coutant un choix de 1ère ronde non protégé... j'adorerais voir ça par contre.  :D
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3271
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #213 on: March 28, 2023, 08:14:48 PM »

Je ne pense pas que ça soit le style de Hughes de faire une offre hostile…de plus outre Bergevin et ensuite Caroline pour se venger…ça arrive rarement
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #214 on: March 28, 2023, 09:14:49 PM »

Il n'offrirait jamais son 1st non-protégé pour débuter, il va encore bien moins penser à faire une offre hostile. Il y en a qui en fument du bon sur leur playstation dans le sous-sol de leurs parents...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #215 on: March 28, 2023, 09:18:51 PM »

Il n'offrirait jamais son 1st non-protégé pour débuter, il va encore bien moins penser à faire une offre hostile. Il y en a qui en fument du bon sur leur playstation dans le sous-sol de leurs parents...

Quand il faut que tu fasses des textes différents à chaque jour, tu es rendu à explorer toutes les possibilités inimaginables... et ça donne ça rendu au 75e match!

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #216 on: March 28, 2023, 10:43:01 PM »

Shit vous êtes fragiles aux discussions et aux scénarios possibles.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #217 on: March 28, 2023, 11:09:36 PM »

Shit vous êtes fragiles aux discussions et aux scénarios possibles.

Je suis allergique aux trucs irréalistes. Tout comme je suis incapable de regarder des films de science-fiction car c'est irréaliste.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #218 on: March 29, 2023, 01:03:27 AM »

Tsé des bons joueurs, il y en a beaucoup dans la ligue. Le CH peut faire des échanges avec 31 équipes. On pourrait parler de n’importe qui.

Mais il y a très peu de gros joueur de centre de 24-25 ans disponibles, qui sont top 6 et qui ne coutent pas trop cher... et qu'en plus, ils sont intéressés à jouer dans un marché comme Montréal.

Pas trop cher?

Personne connaît ses futures demandes contractuelles. Car le « pas cher », c’est simplement pour 1 an.

Il pourrait facilement demander autant que Barzal. Ça ne devient pu une aubaine.

Barzal est meilleur que Dubois. Dubois ne signera jamais à 9M. Faut pas inventer des trucs pour décrier une potentielle venue de Dubois non plus...

Sur Sportsnet, ca l’a déjà mentionné qu’il ne serait pas surprenant de demander 9m.

Un autre journaliste pense que les Jets devront lui donner autour de l’argent de Wheeler pour le conserver.

Sa valeur semble pas mal établie. J’invente rien Max, encore moins pour décrier quoi que ce soit.

Et le fait important: j’ai parlé de demandes, et non de signature.

Un joueur centre/ailier gros gabarit avec le statut de UFA à 26 ans, tu penses qu’il va DEMANDER moins que 8m? Je ne crois pas non.

Je n’ai jamais, ô grand jamais, prétendu que le CH ou quiconque allait le signer à 9m.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #219 on: March 29, 2023, 01:13:20 AM »

Kevin Hayes n’avait jamais dépassé les 50 pts en carrière, et il a obtenu plus de 7m.

Kadri 7m à 31 ans.

Et même Suzuki presque 8m.

Je ne dis pas que Dubois obtiendra ça. Mais il peut aisément le demander sur le marché. Ensuite viendra les enchères.



Tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi il est si logique de penser qu’il ne coûtera pas cher, mais hyper illogique de dire qu’il pourrait DEMANDER 8-9m.

Tu le dis toi-même: un gros joueur de centre de 25 ans qui sont disponibles, il y en a très peu. Alors pourquoi coûterait-il pas cher?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #220 on: March 29, 2023, 01:21:44 AM »

Kevin Hayes n’avait jamais dépassé les 50 pts en carrière, et il a obtenu plus de 7m.

Kadri 7m à 31 ans.

Et même Suzuki presque 8m.

Je ne dis pas que Dubois obtiendra ça. Mais il peut aisément le demander sur le marché. Ensuite viendra les enchères.



Tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi il est si logique de penser qu’il ne coûtera pas cher, mais hyper illogique de dire qu’il pourrait DEMANDER 8-9m.

Tu le dis toi-même: un gros joueur de centre de 25 ans qui sont disponibles, il y en a très peu. Alors pourquoi coûterait-il pas cher?

Il peut coûter moins cher à Montréal parce que Montréal peut structuré son contrat afin que 8M lui donne 8.75M, par exemple, si le front loading est investi en fonction de ceci. Les bonis de signatures lui donneront aussi un montant net d'impôts comparable ou mieux que la vaste majorité des autres marchés, incluant ceux aux états-unis.

C'est pas moi qui le dis, c'est l'agent de Duvernay-Tardif.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #221 on: March 29, 2023, 01:35:51 AM »

Moins cher que quoi? Les impôts, les structures de contrats, etc… on va pas s’obstiner pour des 0.5m.

Si Dubois devient UFA, il est en position de demander cher. C’est tout. Jai jamais prétendu connaitre son futur salaire.

Je ne répondais qu’au message indiquant qu’il ne coutera pas cher. Pour moi, je n’y crois pas à ça
« Last Edit: March 29, 2023, 10:33:00 AM by Gigi »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #222 on: March 29, 2023, 03:10:14 AM »

Moins cher que quoi? Les impôts, les structures de contrats, etc… on va pas s’obtenir pour des 0.5m.

Si Dubois devient UFA, il est en position de demander cher. C’est tout. Jai jamais prétendu connaitre son futur salaire.

Je ne répondais qu’au message indiquant qu’il ne coutera pas cher. Pour moi, je n’y crois pas à ça

Ça sert à rien d'en discuter car on parle dans le vide sans savoir ses vrais intentions côté salarial. J'ai des doutes que Hughes en a déjà parlé à Brisson en décrivant sa philosophie de structure de Cap et que Hughes sait si ça 'fit' ou pas.

Bien sûr le tout s'est discuté pendant que Dubois n'était pas signé encore par WIN. ;)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #223 on: March 29, 2023, 06:12:48 AM »

Le concept de l'offre hostile peut marcher du point de vue du CH si :
- Hugues veut le faire;
- Hugues pense que le CH avec Dubois et les autres mouvements dans l'alignement vont améliorer l'équipe;
- Le choix de 1ère ronde et 3e ronde du CH ne seront pas si hauts (si c'est vraiment la compensation);
- Il sait que Dubois ne représentera pas plus de 8 M $ par année sur le cap comme Jack Hugues ou Suzuki;
- Le contrat de Dubois est structuré un peu comme celui de Suzuki : 3 premières années à 10 M $ incluant des bonis et ensuite ça baisse.

Aussi, je pense vraiment que Hugues ne le fera pas, mais peut certainement brandir cette menace au dg de Winnipeg pour avoir une compensation dans un échange qui ressemble à un choix de 1ère ronde + 3e ronde, mais bonifiée avec un joueur NHL et un prospect en plus.  Ce n'est pas ce que je donnerais pour lui, mais être Winnipeg, ce serait un minimum.

L'autre option est d'attendre sagement 2024 en espérant que Dubois ne signe qu'un an et ne se fasse pas échanger dans une équipe où il veut jouer.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #224 on: March 29, 2023, 10:00:02 AM »

Le concept de l'offre hostile peut marcher du point de vue du CH si :
- Hugues veut le faire;
- Hugues pense que le CH avec Dubois et les autres mouvements dans l'alignement vont améliorer l'équipe;
- Le choix de 1ère ronde et 3e ronde du CH ne seront pas si hauts (si c'est vraiment la compensation);
- Il sait que Dubois ne représentera pas plus de 8 M $ par année sur le cap comme Jack Hugues ou Suzuki;
- Le contrat de Dubois est structuré un peu comme celui de Suzuki : 3 premières années à 10 M $ incluant des bonis et ensuite ça baisse.

Aussi, je pense vraiment que Hugues ne le fera pas, mais peut certainement brandir cette menace au dg de Winnipeg pour avoir une compensation dans un échange qui ressemble à un choix de 1ère ronde + 3e ronde, mais bonifiée avec un joueur NHL et un prospect en plus.  Ce n'est pas ce que je donnerais pour lui, mais être Winnipeg, ce serait un minimum.

L'autre option est d'attendre sagement 2024 en espérant que Dubois ne signe qu'un an et ne se fasse pas échanger dans une équipe où il veut jouer.

Pas certain si la menace peut fonctionner dans le sens où, pour fonctionner, il faut le faire avant que WIN demande à porter le cas de Dubois en arbitrage, je crois. C'était pas ça?

Si c'est le cas et que Hughes menace, le DG de WIN fait juste porter le cas de Dubois en arbitrage, non? Ça coûte plus cher, mais tu peux toujours le transiger après?
Logged
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 25