Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 25

Author Topic: Spéculations Dubois  (Read 28637 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #240 on: March 29, 2023, 03:58:35 PM »

Je suis relaxe j'aime juste pas les gens qui viennent prendre les autres de haut et ça a pas à voir avec toi du tout.

Je pense que ça va finir par choix de 1ere ronde, prospect A et choix de 2e et pas au CH mais à un club acheteur pour une run en série 2024.

Dubois finira au Minnesota. C'est comme à Winnipeg, mais, eux, ils ont un accent comique là-bas. ;)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #241 on: March 29, 2023, 04:36:42 PM »

Je suis relaxe j'aime juste pas les gens qui viennent prendre les autres de haut et ça a pas à voir avec toi du tout.

Je pense que ça va finir par choix de 1ere ronde, prospect A et choix de 2e et pas au CH mais à un club acheteur pour une run en série 2024.

...fort plausible

...et en plus ça laisse encore un bon gros 11 mois pour les informateurs à meubler les trous avec des rumeur Dubois ;)
« Last Edit: March 29, 2023, 04:39:03 PM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #242 on: March 29, 2023, 05:49:20 PM »

En fait, la manchette n'était pas complète.

Il devrait plutôt être écrit « les chances sont de 95% [de finir à Montréal] »...

Cela ne dit pas en quelle année cela va se produire  O0
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #243 on: March 29, 2023, 06:25:36 PM »

https://www.youtube.com/watch?v=jAsBq9yrmcM&ab_channel=SPORTSNET

Kypreos aujourd'hui en parle presque comme d'un fait accompli. Sur une échelle de fumée à feu, il en parle comme de la braise brulante !

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #244 on: March 29, 2023, 09:36:39 PM »

Perso, je ne veux même pas Dubois parce qu'il est Québécois -- c'est juste le genre de centre que je rechercher depuis des années. Par contre, à entendre certains analyser sa valeur, je comprends pourquoi les joueurs francophones ne veulent pas venir jouer à Montréal.

Si c'est vrai que Dubois veux jouer ici, c'est sûrement un trait de force de caractère...

Sur autre ordre d'idée qui justifierait transiger pour Dubois durant la saison morte, suggéré par HabsFan34 (ou 43, j'oublie) sur Hockey Futures; pourquoi pas se servir de la dernière année de contrat pour Dubois comme RFA pour réduire son salaire et son impact envers le Cap sur l'extension de huit ans qui suivrait.

Ça donnerait, de facto, un contrat de neuf ans qui serait grossièrement front-loadé dans sa dernière année RFA (et même à travers le huit ans par après).

Montréal peut donner jusqu'à 20% du plafond salarial à un joueur selon les modalités du Cap dans la LNH. L'an prochain, avec un Cap sûrement à 82.5M, avec une augmentation mineure négociée de 1M, comme la dernière fois, le CH pourrait verser un salaire de 16.5M, puis, si Dubois était prêt à signer pour 8M l'an prochain et 8 X 8 ans comme extension, ça donnerait un total de 72M pour 9 ans.

Enlevons le 16.5M de déjà versé à Dubois l'an prochain, il ne resterait que 55.5M à lui verser pour les huit ans à venir, soit seulement 6.9375M par an. Pourrait-on s'en tenir qu'à 52M, ou 6.5M par année en structurant le contrat de huit ans front-loadé au maximum et rempli d'au mois 85% de bonis à travers?

Imaginez Dubois à 6.5M, Suzuki à 7.875M et Caufield à 7.5M? 21.875M pour nos trois matamores VS 33.543M pour les trois plus hauts salariés à Toronto!?

11.668M de plus pour répartir sur de la profondeur de talent pour le CH, l'équivalent d'à peu près de 6M par joueur pour deux autres joueurs, avant de calculer que TOR paie ensuite presque 7M pour Nylander (6.962M) et 7.5M pour leur meilleur défenseur.

J'aimerais les chances de voir le CH amasser du talent à en revendre et de le faire sous le plafond du Cap salarial.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #245 on: May 28, 2023, 12:03:57 PM »

Pour faire suite à ce qui se dit dans le sujet "spéculation CH" à propos d'un trade potentiel PLD vs Xhekaj:

Perso, ça me surprendrait que si un trade impliquant ces 2 là se concrétise, ça soit du 1 vs 1.

Pour établir la valeur d'un joueur j'aime bien faire des comparatifs et la situation de PLD pourrait ressembler un peu à celles de deux joueurs que les Blues avait acquis il y a kk années : Braydon Schenn et ROR.

Les deux étaient dans la fleur de l'âge, les deux allaient négocier un prochain contrat et les 2 etaient des centres avec un certain talent.

Lors du draft 2017:
Braydon Schenn
vs
- choix 1ere ronde 2017 (27e, rang connu)
- choix conditionnel 1ere ronde 2018 (protégé top 10)
- cap dump (Jiri Lehtera)

1er juillet 2018:
ROR
vs
- Patrick Berglund (salary dump)
- Sobotka (salary dump)
- Tage Thompson
- 1er choix 2019 conditionnel (protégé top 10)
- choix 2e ronde 2021

Donc, si je peux me permettre un comparatif, pour faire l'acquisition de PLD ça prendrait:

 - choix 1ere ronde éloigné connu (choix des Panthers)
- l'équivalent d'un autre choix de 1ere ronde (Xhekaj?)
- prospect b ou choix de 2e ronde
- joueur(s) pour balancer la valeur des contrats

Si le CH n'envoie pas de contrat "cap dump", alors le prix à payer serait possiblement moindre.
Si un joueur sous (gros) contrat, mais ayant une certaine valeur est envoyé, alors c'est à voir...

Mais perso, je ferais le trade énuméré sans hésitation.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #246 on: May 28, 2023, 05:22:59 PM »

Dubois a MTL, plus le temps avance et plus je crois que sa se fera.

Ca risque de tourner autour:

1st FLA
Mesar
Dvorak

Vs

Dubois

Ensuite, utilise un surplus en defense pour aller chercher un attaquant convoité de longue date:

Xhekaj
Anderson

Vs

Lafreniere

Ensuite sa laisse la possibilité de resigne Monahan et sa donnerait:
Sa donnerait donc:

Caufield - Suzuki - Dach
Lafreniere - Dubois - Slafkovsky
RHP - Monahan - Gallagher
Pezzetta - Evans - Armia


Ghule - Byron
Matheson - Savard
Harris - Edmundson
Kovacevic

Sa commencerait bien une reconstruction avec un solide top 6, une défense digne nhl sans oublier un jeune comme beck, le 5e OV 2023 ou un logan Mailloux qui pourrait causer une surprise!
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #247 on: May 28, 2023, 09:00:13 PM »

Dubois a MTL, plus le temps avance et plus je crois que sa se fera.

Ca risque de tourner autour:

1st FLA
Mesar
Dvorak

Vs

Dubois

Ensuite, utilise un surplus en defense pour aller chercher un attaquant convoité de longue date:

Xhekaj
Anderson

Vs

Lafreniere

Ensuite sa laisse la possibilité de resigne Monahan et sa donnerait:
Sa donnerait donc:

Caufield - Suzuki - Dach
Lafreniere - Dubois - Slafkovsky
RHP - Monahan - Gallagher
Pezzetta - Evans - Armia


Ghule - Byron
Matheson - Savard
Harris - Edmundson
Kovacevic

Sa commencerait bien une reconstruction avec un solide top 6, une défense digne nhl sans oublier un jeune comme beck, le 5e OV 2023 ou un logan Mailloux qui pourrait causer une surprise!

Si Caufield signe à 7M et 1st FLA + Mesar + Dvorak donne Dubois à pas plus que 7.5M, je saute sur l'idée!

J'échangerais #5 OA pour Keller si c'était possible (j'en doute).

J'échangerais bien Harris + Anderson pour Lafrenière, mais je n'inclurais pas Xhekaj, le troisième défenseur gaucher physique idéal qui pourrait aussi jouer sur l'AN ou le désavantage numérique.

Pas besoin de Monahan après cela car je crois que Beck pourrait graduer rapidement dans la LNH.

Keller - Dubois - Dach
Caufield - Suzuki - Lafrenière
Slafkovsky - Beck - Roy
RHP - Evans - Gallagher/Armia
Armia, Gallagher
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #248 on: May 29, 2023, 07:13:25 AM »

Je dirais qu'on a exactement les deux phénomènes antipodes de "shiny new toy" vs "joueur surexposé et suranalysé dont on ne voit plus que les défauts" ici.

...c'est un peu facile à dire ça...

...l'inverse peut-être tout aussi vrai selon ce que je vois un peu partout...  J'en vois beaucoup qui oublient que Xhecaj n'était qu'une recrue sortie du junior...  c'est sur qu'il fait des erreurs et c'est sure qu'il s'est fait essayer plus souvent qu'à son tour...  ça va se stabiliser dans les 2 cas.  Mais le fait de l'avoir dans la face tous les soirs fait qu'il est sur-analysé à Montréal et on veut le caster absolument dans le role de la brute pas trop efficace ailleurs qu'au bout du poing...  À l'inverse Dubois est rendu pour certain une self-fullfiling prophecy, oublions les petites lumières jaunes, ça le prend absolument et ça peut pas faire autrement...

Dubois est un gars qui flirt assez facilement dans le 30buts/60 points, c'est claire que ça vaut son pesant d'or.  Mais c'est aussi le gars qui lève la pédale pas qu'un peu quand ça fait pas son affaire et qui est à un an de se faire doucher d'argent.  Personne a de boule de crystal mais selon comment Dach évolue et qui sera le choix 5oa, Dubois pourrait devenir un peu redondant dans quelques années...  Ou pas dans le principe un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras...  mais bref moi, je ne suis juste pas convaincu que c'est le bon gars au bon moment surtout à Montréal où il sera envisagé comme le messie...



« Last Edit: May 29, 2023, 07:42:09 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #249 on: May 29, 2023, 07:16:45 AM »

Il est assez évident pour moi que personne ne va demander à Xhecaj de continuer à se battre à ce rythme, bien au contraire justement, mais qu'il demeure une présence rassurante pour ses coéquipiers à avoir dans l'alignement et ainsi éviter toutes les largesses physiques que certaines équipes ont eues envers le CH en fin de saison après son absence grandement remarquée.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #250 on: May 29, 2023, 07:28:19 AM »

Il est assez évident pour moi que personne ne va demander à Xhecaj de continuer à se battre à ce rythme, bien au contraire justement, mais qu'il demeure une présence rassurante pour ses coéquipiers à avoir dans l'alignement et ainsi éviter toutes les largesses physiques que certaines équipes ont eues envers le CH en fin de saison après son absence grandement remarquée.
pas compliqué tu vas chercher LUCIC à 2M./1an  et tu viens de régler le problème
il est chum avec GALLAGHER ça serait pas aussi bête que certains croient , le club est pas encore en position de gagner et faire les séries  mais de s'AMÉLIORER surtout pour les jeunes
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #251 on: May 29, 2023, 07:36:30 AM »

Moi aussi j’y ai pensé à Lucic, mais rendu ou il est, je ne vois pas pourquoi il se joindrait au CH. D’après moi, il devrait signer au salaire minimum pour se joindre à une équipe aspirante. On verra.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #252 on: May 29, 2023, 07:46:48 AM »

Je pense que si on est rendu au point d’intégrer Xhekaj dans une potentielle transaction pour Dubois, c’est justement un indice qu’on l’apprécie.

Ce que je trouve dommage, c’est qu’on dirait qu’il y a une sorte de tournure de phrase qui fait qu’à chaque fois qu’un joueur est nommé dans une transaction, c’est parce qu’on n’en veut plus, donc c’est un « pas bon ». Je ne pense pas que c’est comme ça que ça fonctionne.

Personne a parlé de prophétie. Il y a juste plusieurs façons de voir les choses. Et comme on le sait, parfois certaines décisions sont bonnes et d’autres non. On peut les critiquer, mais il n’y a aucune garantie que de faire ou de ne pas faire soit la meilleure décision.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #253 on: May 29, 2023, 10:24:48 AM »

C'est pas un vieux incapable de patiner pour suivre les autres comme Lucic qui va changer grand chose... MSL va lui faire manger des hot-dogs tout le temps. Comme justement Gallant le faisait avec Reaves avant qu'il soit échangé à Minny. Et Keefe à Toronto faisant pareil avec Simmonds.

Le problême est qu'on a une équipe rempli de patineur de fantaisie sur le modèle Gorton. Drôle à dire mais l'équipe de Bergevin allant à la finale de la Coupe Stanley était totalement le contraire.  Tous les défenseurs frappaient à tour de bras pour punir l'adversaire, et le vieux Perry brassait tout le temps de la marde et protégeait les jeunes comme Suzuki et Caufield.

On en aurait eu un pas pire, le frère de l'autre aurait fait parfaitement l'affaire avec les jeunes présentement... mais Bergevin a préféré une kitkat.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #254 on: May 29, 2023, 10:27:31 AM »

C'est pas un vieux incapable de patiner pour suivre les autres comme Lucic qui va changer grand chose... MSL va lui faire manger des hot-dogs tout le temps. Comme justement Gallant le faisait avec Reaves avant qu'il soit échangé à Minny. Et Keefe à Toronto faisant pareil avec Simmonds.

Le problême est qu'on a une équipe rempli de patineur de fantaisie sur le modèle Gorton. Drôle à dire mais l'équipe de Bergevin allant à la finale de la Coupe Stanley était totalement le contraire.  Tous les défenseurs frappaient à tour de bras pour punir l'adversaire, et le vieux Perry brassait tout le temps de la marde et protégeait les jeunes comme Suzuki et Caufield.

On en aurait eu un pas pire, le frère de l'autre aurait fait parfaitement l'affaire avec les jeunes présentement... mais Bergevin a préféré une kitkat.
moi j'aime mieux les CHERRY BLOSSOM
Logged
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 25