Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 4

Author Topic: Rumeur d'expansion/relocalisation  (Read 7416 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1916
    • View Profile
Rumeur d'expansion/relocalisation
« on: March 11, 2023, 12:12:08 PM »

Il y a une rumeur cette semaine qui est sorti comme quoi la NHL viserait les marchés de Houston et Atlanta comme futur 33e et 34e équipe.

Houston je peux comprendre mais Atlanta sérieusement? Ils veulent vraiment leur donner un 3e club en 50ans? Première apparition 72-80, ensuite 99-11 et la veulent encore y retourner? Ya vraiment quelqu'un/groupe qui vont paye 900M(chiffre avancés) pour amener un club à Atlanta?

Pour Quebec c'est clair que leur retour vont passer par un déménagement comme Winnipeg a du attendre. Ca serait quand meme ironique que Quebec revienne grace a un 3e Déménagement en provenance d'Atlanta. Atlanta a fournis 2 club au Canada Calgary en 80 et Winnipeg en 2011 et on dit jamais 2 sans 3?

Plus sérieusement, j'avais déjà parler de la possibilité que la NHL voudrait faire une expansion pour tenter de récupérer du $$$ perdu lors de la pandémie.

Mais a mon avis, si expansion il y a, on risque aussi d'assister a des relocalisation de franchise également.

Columbus:

Ce n'est pas une surprise, cette equipe est dans la meme situation que Atlanta niveau revenu, rentabilité et fan base. L'équipe perd de l'argent depuis la naissance de la franchise et la gestion de l'arèna a du etre reprise par la ville tellement L'équipe ne génère aucun revenu.

L'équipe a un contrat qui les lies a Columbus jusqu'à 2039 sauf que ya une clause échappatoire. Avec un paiement de 39M en dommages a la ville, le contrat peut etre résilier. Donc si la situation continue, cette ville devient une potentiel cible pour une relocalisation.

FLORIDA:

Les Panthers continue a etre dans la cave au niveau des assistances et peine a trouve le chemin de la rentabilité. Leur voisin d'état sont bien ancré l'autre cote de la côte mais contrairement au Lightning, L'équipe ne semble pas être capable de s'ancrer sous le soleil.

Perte par dessus perte, changement de proprio, foule décevante malgre une bonne équipe depuis quelques années.

L'actuel entente se termine entre les Panthers et l'état de la Floride viendra a échéance en 2028. Si les Panthers continuent a s'enfoncer, est-ce que ce bail sera renouvelé? Les propriétaires actuels vont accepter pendant combien de temps de perdre de l'argent?

Arizona:

Bon, tout le monde connait l'histoire, pas besoin d'aller plus loin. La date clé est en mai lorsque la ville de Tempe aura a se prononcer sur l'acceptation ou non du projet d'arena dans la region de Tempe.

L'équipe actuel joue dans une arena d'une équipe universitaire de 5000places en attendant la construction d'un autre amphithéâtre. Mais si ce vote tourne en défaveur du projet, l'équipe se retrouvera pour un Xe en péril.

Donc si on regarde ca froidement, on parle d'une 33e et 34e + potentiellement 3 déménagement.

Ville candidate expansion:

Houston
Atlanta
Portland
Kansas city
Quebec

Ville qui peut acceuillir une equipe via déménagement rapidement:

Quebec
Houston
Kansas city

Donc pourrait-on voir une expansion Portland et Atlanta et déménagement :

Columbus a Kansas City
Florida a Quebec
Arizona a Houston

Toutes les associations/conférences reste inchangé, bien balance a 17 équipe est/ouest.

J'amène cette discussion pour le plaisirs et mettre a jour au fur et a mesure si jamais 1 dossier venait a se développer!

Venez ajouter vos infos si jamais vous en avez! 😀
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #1 on: March 11, 2023, 12:17:59 PM »

Bettman avait fait miroiter à Québec qu'avec un nouvel amphithéâtre, la NHL était une forte possibilité... pour ensuite ignorer systématiquement sa candidature...

Coudonc, y'a tu des parts dans la cie qui construit les amphithéâtres?
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3342
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #2 on: March 11, 2023, 12:32:41 PM »

Semblerait que les Sens seront vendu proche 1 milliards US…je pense qu’une nouvelle équipe se vendra dans c’est eau là…qui au Québec ou plutôt un groupe pourrait sortir 1 milliards us pour une équipe 🤔
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19155
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #3 on: March 11, 2023, 12:37:07 PM »

Facile ... Eddy Savoie des Résidences Soleil    :)) :)) :)) :))

y vont 1,500,000,000
ou 1.5 milliard
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3342
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #4 on: March 11, 2023, 12:37:58 PM »

Les vieux Nordiques 😂😂😂
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17089
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #5 on: March 11, 2023, 12:42:40 PM »

Pourtant la Floride et Columbus ont des meilleures foules que des équipes comme Ottawa, Buffalo et New Jersey.

https://www.hockeydb.com/nhl-attendance/att_graph_season.php?lid=NHL1927&sid=2023

Et c'est loin d'être rien que l'aréna est encore pleine pour des parties à Columbus quand ils ont la pire équipe de toute la LNH.

https://www.espn.com/nhl/game/_/gameId/401459575
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19155
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #6 on: March 11, 2023, 12:42:51 PM »

Pierre Karl Péladeau ----> 2,42 milliards
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3342
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #7 on: March 11, 2023, 12:46:40 PM »

Avec l’annonce de l’achat des Alouettes…je me demande si ça ferme pas le dossier des Nordiques pour PKP…ça sera à voir, si jamais la ligue veut débarquer à QC et ça c’est loin d’être fait !
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19155
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #8 on: March 11, 2023, 12:49:11 PM »

Avec l’annonce de l’achat des Alouettes…je me demande si ça ferme pas le dossier des Nordiques pour PKP…ça sera à voir, si jamais la ligue veut débarquer à QC et ça c’est loin d’être fait !
les Alouettes c'est de la petite monnaie pour lui 4/5 millions gros max
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1916
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #9 on: March 11, 2023, 12:50:19 PM »

Bettman avait fait miroiter à Québec qu'avec un nouvel amphithéâtre, la NHL était une forte possibilité... pour ensuite ignorer systématiquement sa candidature...

Coudonc, y'a tu des parts dans la cie qui construit les amphithéâtres?

Je me demande jusqu'à quel point c'est la faute a la NHL et Bettman si Quebec est pas entré avec Vegas?

Ya des rumeurs de plus en plus forte comme quoi PKP aurait eu peur de la rentabilité a 500M et que il aurait reculer au dernier moment. Ca aurait ete Bettman qui aurait pris le bat pour protéger PKP et son partenaire télé quebecor et annonce que Quebec ne sera pas la 32e equipe.

Personne s'attendais que la NHL refuserait Quebec apres avoir ouvert un appel pour 2 club ou seule 2 villes ont postulé...

Pour moi, Quebec va revenir mais sa ne sera pas avec PKP ni Quebecor. Ce gars la est bruler a la NHL juste a voir le malaise de daily lorsque on parle de PKP et le refus systématique de Jakob et autre haut place des gouverneurs.

A mon avis, ce n'est pas Quebec que la NHL refuse mais bien PKP et quebecorquiles ont mis dans l'embarras.

Qui d'autre peut se lever a Quebec pour un club?
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1916
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #10 on: March 11, 2023, 12:55:08 PM »

Pourtant la Floride et Columbus ont des meilleures foules que des équipes comme Ottawa, Buffalo et New Jersey.

https://www.hockeydb.com/nhl-attendance/att_graph_season.php?lid=NHL1927&sid=2023

Et c'est loin d'être rien que l'aréna est encore pleine pour des parties à Columbus quand ils ont la pire équipe de toute la LNH.

https://www.espn.com/nhl/game/_/gameId/401459575

Floride sont compétitif cette année sa aide et Columbus ont attiré Gaudreau mais reste que le club reste deficitaires. Les redevances télé sont quasi nul et que les 2 clubs sont dans un aréna a l'avenir incertains.

Ottawa si il reste la c'est l'attrait du projet lebreton qui les attires. Meme si le club reste déficitaire, juste le projet de développement va suffir pour éponger les pertes pour de nombreuses années.

Buffalo reste avec un proprio solide mais si weird parfois, dans un marche de hockey sur et deja prouve. Ils sont dans une mauvaise passe nais eux contrairement a d'autre marché ont prouve etre un marché de hockey.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1916
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #11 on: March 11, 2023, 01:00:14 PM »

Avec l’annonce de l’achat des Alouettes…je me demande si ça ferme pas le dossier des Nordiques pour PKP…ça sera à voir, si jamais la ligue veut débarquer à QC et ça c’est loin d’être fait !

Moi aussi je crois que l'achat des Als change rien c'est plutôt l'intérêt de PKP et NHL l'un envers l'autre que je doute. Si exemple, un groupe solide style Jean coutu venait a lever la main et amener un club a Quebec, selon moi Quebec aurait deja la ben plus de chance...

Peut etre voir si un gars comme Laurence Stroll(3Milliards selon Forbes) serait intéressé a investir dans un club a Québec? On le dit amateur de hockey et aime la diversification de ses implications.

Le centre Aston Martin sa sonnerait bien 😁
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17089
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #12 on: March 11, 2023, 01:01:44 PM »

Atlanta, c'est 6M de population. C'est certain que ça intéresse la LNH, mais ça prend des propriétaires solides quand même. Personellement, je n'y crois pas. Houston, c'est près de 7M et il semble y avoir un propriétaire solide en place voulant une équipe.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14416
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #13 on: March 11, 2023, 01:05:52 PM »

Avec l’annonce de l’achat des Alouettes…je me demande si ça ferme pas le dossier des Nordiques pour PKP…ça sera à voir, si jamais la ligue veut débarquer à QC et ça c’est loin d’être fait !

Moi aussi je crois que l'achat des Als change rien c'est plutôt l'intérêt de PKP et NHL l'un envers l'autre que je doute. Si exemple, un groupe solide style Jean coutu venait a lever la main et amener un club a Quebec, selon moi Quebec aurait deja la ben plus de chance...

Peut etre voir si un gars comme Laurence Stroll(3Milliards selon Forbes) serait intéressé a investir dans un club a Québec? On le dit amateur de hockey et aime la diversification de ses implications.

Le centre Aston Martin sa sonnerait bien 😁

Pis tu fous un Couche-Tard direct dans le Centre Vidéotron :)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2977
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #14 on: March 11, 2023, 01:08:02 PM »

Avec l’annonce de l’achat des Alouettes…je me demande si ça ferme pas le dossier des Nordiques pour PKP…ça sera à voir, si jamais la ligue veut débarquer à QC et ça c’est loin d’être fait !

Moi aussi je crois que l'achat des Als change rien c'est plutôt l'intérêt de PKP et NHL l'un envers l'autre que je doute. Si exemple, un groupe solide style Jean coutu venait a lever la main et amener un club a Quebec, selon moi Quebec aurait deja la ben plus de chance...

Peut etre voir si un gars comme Laurence Stroll(3Milliards selon Forbes) serait intéressé a investir dans un club a Québec? On le dit amateur de hockey et aime la diversification de ses implications.

Le centre Aston Martin sa sonnerait bien 😁

Pauvre PKP n'a juste pas de charisme. C'était malaisant juste de le voir être présenté comme proprio des Alouettes, aussi bonnes ses intentions puisent être....
Logged
Pages: [1] 2 3 4