Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: Rumeur d'expansion/relocalisation  (Read 6754 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #15 on: March 11, 2023, 01:12:27 PM »

L'idée d'un propriétaire solide dans un marché qui n'a pas d'intérêt pour le produit (Atlanta) me semble une perte de temps. Tant mieux si on veut trouver un proprio qui jettera argent par dessus argent pour garder une équipe à flots où personne ne va voir les matchs, mais ce ne serait que temporaire.

Un moment donné, être proprio d'une équipe sans intérêt serait une claque solide au visage pour une personne qui doit être très fier de nature...

Le proprio, dans un aréna de 21,000 place, assis parmi 4,500 fans, avec des milliers de sièges vides, on devient vite une risée...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #16 on: March 11, 2023, 02:45:35 PM »

Houston est la 4e ville en population aux States, il me semble. C’est à prendre en considération, malgré que c’est dans le sud.

Ça serait une compétition directe avec Dallas (rivalité).

Dans la division Centrale. Donc déménagement des Coyotes à Houston ne changerait rien aux divisions. Je crois qu’il y a déjà un amphithéâtre respectable pour le hockey.

Tout ça, c’est déjà mieux que Arizona.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #17 on: March 11, 2023, 02:53:25 PM »

Houston est la 4e ville en population aux States, il me semble. C’est à prendre en considération, malgré que c’est dans le sud.

Ça serait une compétition directe avec Dallas (rivalité).

Dans la division Centrale. Donc déménagement des Coyotes à Houston ne changerait rien aux divisions. Je crois qu’il y a déjà un amphithéâtre respectable pour le hockey.

Tout ça, c’est déjà mieux que Arizona.

Houston, c'est bon pour les contrats de télé et, comme tu soulignes, la compétition directe avec Dallas. Créer une saine rivalité ne pourrait qu'ancrer encore plus le hockey dans cette partie du sud des États-Unis.

Atlanta, je ne vois pas l'utilité, ni Hartford, par exemple. Pas plus qu'Arizona. C'est des villes qui ont déjà prouvés ne pas être propices pour un club de hockey.

Portland, ce serait à considérer, avec 2,51M de population dans le Grand Portland (incluant les banlieues rapprochées).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #18 on: March 11, 2023, 04:16:32 PM »


Je me demande jusqu'à quel point c'est la faute a la NHL et Bettman si Quebec est pas entré avec Vegas?

Ya des rumeurs de plus en plus forte comme quoi PKP aurait eu peur de la rentabilité a 500M et que il aurait reculer au dernier moment. Ca aurait ete Bettman qui aurait pris le bat pour protéger PKP et son partenaire télé quebecor et annonce que Quebec ne sera pas la 32e equipe.

Personne s'attendais que la NHL refuserait Quebec apres avoir ouvert un appel pour 2 club ou seule 2 villes ont postulé...

Pour moi, Quebec va revenir mais sa ne sera pas avec PKP ni Quebecor. Ce gars la est bruler a la NHL juste a voir le malaise de daily lorsque on parle de PKP et le refus systématique de Jakob et autre haut place des gouverneurs.

A mon avis, ce n'est pas Quebec que la NHL refuse mais bien PKP et quebecorquiles ont mis dans l'embarras.

Qui d'autre peut se lever a Quebec pour un club?

Possible.

Etk s'il a eu peur il a manqué une belle occasion de doubler son investissement.

La NHL c'est des pécadilles en terme de profits d'opérations pour la plupart des équipes, à part une poignée d'entre elles.

En fait une bonne partie font du trou et doivent servir de déduction pour les impôts.

C'est sur le gain en capital que c'est rentable.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #19 on: March 11, 2023, 04:23:01 PM »

Atlanta, jamais deux sans trois?

Mais un moment donné ça en deviendrait ridicule. Tant qu'à ça le Wisconsin me semble serait un marché plus naturel.

Ben beau avoir une grosse population, mais si tout le monde s'en criss à quoi bon..

Houston j'y crois, beaucoup de $ et le hockey a fait ses preuves au Texas
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #20 on: March 11, 2023, 04:36:56 PM »

Ça va encore plus diluer le produit.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #21 on: March 11, 2023, 04:46:25 PM »

Ce qui n'aide pas PKP, c'est qu'il s'était lancé en politique et devenu leader du PQ. Il a duré un an et tout sacré ça là tout juste avant que la LNH ouvre la fenêtre pour l'expansion. Ça prend de la stabilité pour les propriétaires. Un bon exemple est justement Atlanta, quand Ted Turner s'est fait bouffer par Time Warner et AOL. Eux n'étaient pas intéressés dans le sport et ont vendu les Braves et Thrashers. Les Thrashers ne s'en sont jamais remis.

Comme Max, moi aussi je crois que si Québec va avoir une équipe de la LNH un jour, ce ne sera pas avec PKP comme propriétaire.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #22 on: March 11, 2023, 04:52:37 PM »

Atlanta, jamais deux sans trois?

Mais un moment donné ça en deviendrait ridicule. Tant qu'à ça le Wisconsin me semble serait un marché plus naturel.

Ben beau avoir une grosse population, mais si tout le monde s'en criss à quoi bon..

Houston j'y crois, beaucoup de $ et le hockey a fait ses preuves au Texas
Y a plus de 10 ans mon gars est aller jouer à Corpus Christi et y avait 3000+ spectateurs à toutes les games
et c'était juste la NAHL et c'est à 3hre de HOUSTON
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #23 on: March 11, 2023, 05:10:33 PM »

Personnellement, je n’y crois plus au retour d’une équipe à Québec.

Si je pense aux intérêts économiques de la ligue, je ne vois aucunement comment Québec pourrait devenir rentable aux yeux de la LNH. Le marché est très bien représenté par les Canadiens. Pas besoin d’une autre équipe dans la même cour.

Si la LNH est prête à vivre avec plus de dollars canadiens, je pense que Toronto aura une 2e équipe avant Québec.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #24 on: March 11, 2023, 05:19:11 PM »

En même temps, quand on regarde comment le dossier des Coyotes est mené, la rentabilité ne semble pas être une priorité tant que ça pour la NHL.

On verra, mais selon moi Québec serait au moins aussi rentable qu'une 12aine d'équipes de la NHL, si ce n'est pas plus.

Bon temps mauvais temps, les gradins seraient pleins et les côtes d'écoutes danl tapis.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #25 on: March 11, 2023, 06:18:00 PM »

La rentabilité de la ligue ne se compte pas en quantité d’amateurs. La MLB n’a jamais été aussi prospère et pourtant les assistances sont continuellement en baisse.

La LNH prend des décisions d’affaire, et ça n’a pas rapport avec les désirs des fans. Que les gradins soient plein ou vide, Bettman en n’a rien à cirer.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #26 on: March 11, 2023, 06:41:47 PM »

La NHL est une ligue qui tire la majorité de ses revenues aux guichets. Très old style par rapport à ça.

Pas de gros deal tv (ni plateforme web), en fait au prorata les deals de tv Canadiens sont pas mal plus payant.

C'est pas la NFL.
« Last Edit: March 11, 2023, 06:45:58 PM by samsagat »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #27 on: March 11, 2023, 10:18:59 PM »

Personnellement, je n’y crois plus au retour d’une équipe à Québec.

Si je pense aux intérêts économiques de la ligue, je ne vois aucunement comment Québec pourrait devenir rentable aux yeux de la LNH. Le marché est très bien représenté par les Canadiens. Pas besoin d’une autre équipe dans la même cour.

Si la LNH est prête à vivre avec plus de dollars canadiens, je pense que Toronto aura une 2e équipe avant Québec.

Je peux me tromper mais si on dit que Molson ne veux pas d'un club a Quebec, pensez vous que les feuilles d'érable sauterait au plafond d'avoir une 2e equipe region de Toronto?

Quebec c'est pas juste la ville de quebec que sa représente, c'est toute la partie est du quebec ainsi que les maritimes.

Egalement, tous ceux qui detestent le CH deviendront assurément des partisants des nouveaux nordiques. Meme que des gens qui s'intéresse actuellement pas au hockey pourrait devenir fans de quebec simplement pour hair MTL.

Ce que jveux dire c'est que c'est démagogique de pretendre que le retour de Quebec n'amènerais pas de nouveaux partisans ni d'argent neuf. Toute rivalité, au sein d'une province aussi grande et aussi différente de l'ouest vs l'est, ne peux générer que de l'attraction mediatique, une base fanatiques qui se déteste autant d'un côté que de l'autre dans un sport qui prends autant de place qu'un discours du PM.

Lors de la pandemie, on a vu a quel point le marche canadien etait important pour la NHL et je crois que Bettman et autre le savent. Je persiste a croire que Quebec a sa place et que la NHL retournerait a quebec mais pas avec PKP...

Quebec est un petit marche peut être comparer a New york, LA, Toronto et MTL mais sa reste une ville importante avec une population ayant un revenu et un $$$ loisirs assez important. Ils ont infrastructures, la fan base attends juste les couleurs du club, le gouvernement est pret a s'impliquer egalement(ce qu'aime bcp la NHL habituellement)

Je ne vois qu'un propriétaire au rein solide stable avec une réputation sans tache!
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #28 on: March 11, 2023, 10:20:05 PM »

Avec l’annonce de l’achat des Alouettes…je me demande si ça ferme pas le dossier des Nordiques pour PKP…ça sera à voir, si jamais la ligue veut débarquer à QC et ça c’est loin d’être fait !

Moi aussi je crois que l'achat des Als change rien c'est plutôt l'intérêt de PKP et NHL l'un envers l'autre que je doute. Si exemple, un groupe solide style Jean coutu venait a lever la main et amener un club a Quebec, selon moi Quebec aurait deja la ben plus de chance...

Peut etre voir si un gars comme Laurence Stroll(3Milliards selon Forbes) serait intéressé a investir dans un club a Québec? On le dit amateur de hockey et aime la diversification de ses implications.

Le centre Aston Martin sa sonnerait bien 😁

Pis tu fous un Couche-Tard direct dans le Centre Vidéotron :)

J'aime bcp ton idée!! Une zambonie powered by Mercedes comme cerise sur le gateau!! 😀
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #29 on: March 11, 2023, 11:32:40 PM »

Personnellement, je n’y crois plus au retour d’une équipe à Québec.

Si je pense aux intérêts économiques de la ligue, je ne vois aucunement comment Québec pourrait devenir rentable aux yeux de la LNH. Le marché est très bien représenté par les Canadiens. Pas besoin d’une autre équipe dans la même cour.

Si la LNH est prête à vivre avec plus de dollars canadiens, je pense que Toronto aura une 2e équipe avant Québec.

Je peux me tromper mais si on dit que Molson ne veux pas d'un club a Quebec, pensez vous que les feuilles d'érable sauterait au plafond d'avoir une 2e equipe region de Toronto?

Quebec c'est pas juste la ville de quebec que sa représente, c'est toute la partie est du quebec ainsi que les maritimes.

Egalement, tous ceux qui detestent le CH deviendront assurément des partisants des nouveaux nordiques. Meme que des gens qui s'intéresse actuellement pas au hockey pourrait devenir fans de quebec simplement pour hair MTL.

Ce que jveux dire c'est que c'est démagogique de pretendre que le retour de Quebec n'amènerais pas de nouveaux partisans ni d'argent neuf. Toute rivalité, au sein d'une province aussi grande et aussi différente de l'ouest vs l'est, ne peux générer que de l'attraction mediatique, une base fanatiques qui se déteste autant d'un côté que de l'autre dans un sport qui prends autant de place qu'un discours du PM.

Lors de la pandemie, on a vu a quel point le marche canadien etait important pour la NHL et je crois que Bettman et autre le savent. Je persiste a croire que Quebec a sa place et que la NHL retournerait a quebec mais pas avec PKP...

Quebec est un petit marche peut être comparer a New york, LA, Toronto et MTL mais sa reste une ville importante avec une population ayant un revenu et un $$$ loisirs assez important. Ils ont infrastructures, la fan base attends juste les couleurs du club, le gouvernement est pret a s'impliquer egalement(ce qu'aime bcp la NHL habituellement)

Je ne vois qu'un propriétaire au rein solide stable avec une réputation sans tache!

Qui?
Logged
Pages: 1 [2] 3 4