Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: Rumeur d'expansion/relocalisation  (Read 7855 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #30 on: March 11, 2023, 11:36:21 PM »

Personnellement, je n’y crois plus au retour d’une équipe à Québec.

Si je pense aux intérêts économiques de la ligue, je ne vois aucunement comment Québec pourrait devenir rentable aux yeux de la LNH. Le marché est très bien représenté par les Canadiens. Pas besoin d’une autre équipe dans la même cour.

Si la LNH est prête à vivre avec plus de dollars canadiens, je pense que Toronto aura une 2e équipe avant Québec.

Je peux me tromper mais si on dit que Molson ne veux pas d'un club a Quebec, pensez vous que les feuilles d'érable sauterait au plafond d'avoir une 2e equipe region de Toronto?

Quebec c'est pas juste la ville de quebec que sa représente, c'est toute la partie est du quebec ainsi que les maritimes.

Egalement, tous ceux qui detestent le CH deviendront assurément des partisants des nouveaux nordiques. Meme que des gens qui s'intéresse actuellement pas au hockey pourrait devenir fans de quebec simplement pour hair MTL.

Ce que jveux dire c'est que c'est démagogique de pretendre que le retour de Quebec n'amènerais pas de nouveaux partisans ni d'argent neuf. Toute rivalité, au sein d'une province aussi grande et aussi différente de l'ouest vs l'est, ne peux générer que de l'attraction mediatique, une base fanatiques qui se déteste autant d'un côté que de l'autre dans un sport qui prends autant de place qu'un discours du PM.

Lors de la pandemie, on a vu a quel point le marche canadien etait important pour la NHL et je crois que Bettman et autre le savent. Je persiste a croire que Quebec a sa place et que la NHL retournerait a quebec mais pas avec PKP...

Quebec est un petit marche peut être comparer a New york, LA, Toronto et MTL mais sa reste une ville importante avec une population ayant un revenu et un $$$ loisirs assez important. Ils ont infrastructures, la fan base attends juste les couleurs du club, le gouvernement est pret a s'impliquer egalement(ce qu'aime bcp la NHL habituellement)

Je ne vois qu'un propriétaire au rein solide stable avec une réputation sans tache!

Qui?

Bronfman. Pis on va les appeler les Expos de Québec :P

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #31 on: March 12, 2023, 12:14:10 AM »

Personnellement, je n’y crois plus au retour d’une équipe à Québec.

Si je pense aux intérêts économiques de la ligue, je ne vois aucunement comment Québec pourrait devenir rentable aux yeux de la LNH. Le marché est très bien représenté par les Canadiens. Pas besoin d’une autre équipe dans la même cour.

Si la LNH est prête à vivre avec plus de dollars canadiens, je pense que Toronto aura une 2e équipe avant Québec.

Je peux me tromper mais si on dit que Molson ne veux pas d'un club a Quebec, pensez vous que les feuilles d'érable sauterait au plafond d'avoir une 2e equipe region de Toronto?

Quebec c'est pas juste la ville de quebec que sa représente, c'est toute la partie est du quebec ainsi que les maritimes.

Egalement, tous ceux qui detestent le CH deviendront assurément des partisants des nouveaux nordiques. Meme que des gens qui s'intéresse actuellement pas au hockey pourrait devenir fans de quebec simplement pour hair MTL.

Ce que jveux dire c'est que c'est démagogique de pretendre que le retour de Quebec n'amènerais pas de nouveaux partisans ni d'argent neuf. Toute rivalité, au sein d'une province aussi grande et aussi différente de l'ouest vs l'est, ne peux générer que de l'attraction mediatique, une base fanatiques qui se déteste autant d'un côté que de l'autre dans un sport qui prends autant de place qu'un discours du PM.

Lors de la pandemie, on a vu a quel point le marche canadien etait important pour la NHL et je crois que Bettman et autre le savent. Je persiste a croire que Quebec a sa place et que la NHL retournerait a quebec mais pas avec PKP...

Quebec est un petit marche peut être comparer a New york, LA, Toronto et MTL mais sa reste une ville importante avec une population ayant un revenu et un $$$ loisirs assez important. Ils ont infrastructures, la fan base attends juste les couleurs du club, le gouvernement est pret a s'impliquer egalement(ce qu'aime bcp la NHL habituellement)

Je ne vois qu'un propriétaire au rein solide stable avec une réputation sans tache!

Qui?

Bronfman. Pis on va les appeler les Expos de Québec :P

Mascotte? Youppi-Boum!

Bronfman n'était pas dans le portrait pour le CH quand Gillett l'avait mis en vente? Je me trompe sûrement...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #32 on: March 12, 2023, 12:30:45 PM »

Bettman avait fait miroiter à Québec qu'avec un nouvel amphithéâtre, la NHL était une forte possibilité... pour ensuite ignorer systématiquement sa candidature...

Coudonc, y'a tu des parts dans la cie qui construit les amphithéâtres?

Je me demande jusqu'à quel point c'est la faute a la NHL et Bettman si Quebec est pas entré avec Vegas?

Ya des rumeurs de plus en plus forte comme quoi PKP aurait eu peur de la rentabilité a 500M et que il aurait reculer au dernier moment.

...c'est également ce que j'ai entendu...  ce projet des Nordiques/Quebecor/Centre Videotron a pris naissance quand l'expansion coûtait autour de 200M et que le taux de change était pas si pire...  fast forward une couple d'années dans le projet et les coût d'expansion ont presque triplés et le taux de change a explosé...  ça a changé la donne popir. 

Anyways pour ammener un club à Quebec ça prendrait une très forte volonté d'un groupe de proprios X pour passer outre un board de gouverneurs mené par Jacob qui lui ne veux eeeee-rien savoir d'un club à Quebec. 

Bref moi les Nordiques à Qc je n'y crois plus du tout, nouvelle expansion ou pas...  Le projet aura donné à Quebec un centre de spectacle qui permet d'attirer les gros noms et bands internationaux, chose qui n'était plus possible dans le colisée, alors tant mieux pour ça :)
« Last Edit: March 12, 2023, 12:33:46 PM by Doc Holliday »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #33 on: March 12, 2023, 01:51:14 PM »

Ya pas l'ancien proprio des hurricanes peter Karmanos qui avait démontré delinteret debatir un groupe dans le but de rammener la NHL a Quebec?

A quel point il est serieux et credible au yeux de Bettman et des autres gouverneur.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #34 on: March 12, 2023, 02:02:16 PM »

Pense pas que Karmanos soit tant un proprio qu'on veut revoir dans les cercles de la NHL.

De mémoire, il avait été impliqué dans des démêlés judiciaires et ce n'est pas le genre de spotlight que la ligue aime...
Un peu fantasque aussi comme personnage, me semble.

Je peux me tromper.

D'ailleurs, le proprio de Vancouver ne doit pas être ben ben apprécié lui non plus (allégations d'agression sexuelle sur mineur).
Pas pour rien que c'est le bordel là bas, ne dit on pas que le leadership part d'en haut?

Quel leadership a un proprio avec de telles allégations qui lui pendent au bout du nez...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #35 on: March 12, 2023, 06:28:01 PM »

Ouin effectivement jai lu le CV de Karmanos et c'est vrai que c'est pas Jojo la poursuite familiale...

Ya sûrement un gars au poche profonde qui a deja voulu acheter le CH et qui pourrais se rabattre sur les Nordiques??
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #36 on: March 12, 2023, 10:56:15 PM »

Moi j'aimerais ça.

Mais la ligue elle?

À voir.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #37 on: March 12, 2023, 11:57:58 PM »

Bettman avait fait miroiter à Québec qu'avec un nouvel amphithéâtre, la NHL était une forte possibilité... pour ensuite ignorer systématiquement sa candidature...

Coudonc, y'a tu des parts dans la cie qui construit les amphithéâtres?

Je me demande jusqu'à quel point c'est la faute a la NHL et Bettman si Quebec est pas entré avec Vegas?

Ya des rumeurs de plus en plus forte comme quoi PKP aurait eu peur de la rentabilité a 500M et que il aurait reculer au dernier moment.

...c'est également ce que j'ai entendu...  ce projet des Nordiques/Quebecor/Centre Videotron a pris naissance quand l'expansion coûtait autour de 200M et que le taux de change était pas si pire...  fast forward une couple d'années dans le projet et les coût d'expansion ont presque triplés et le taux de change a explosé...  ça a changé la donne popir. 

Anyways pour ammener un club à Quebec ça prendrait une très forte volonté d'un groupe de proprios X pour passer outre un board de gouverneurs mené par Jacob qui lui ne veux eeeee-rien savoir d'un club à Quebec. 

Bref moi les Nordiques à Qc je n'y crois plus du tout, nouvelle expansion ou pas...  Le projet aura donné à Quebec un centre de spectacle qui permet d'attirer les gros noms et bands internationaux, chose qui n'était plus possible dans le colisée, alors tant mieux pour ça :)

Oui, une capitale, ce que Québec est pour la province, mérite au moins cela...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #38 on: February 07, 2024, 08:47:23 PM »

Et si cette fois cetais vraiment la fin des Coyotes?

Selon 2 insiders bien connu, Gary Bettman pourrait annoncer sous peu la reprise de la franchise par la ligue. Toujours selon cette rumeur, le "dernier espoir" pour garder l'équipe en Arizona le propriétaire des Suns a refusé d'acheter les Coyotes.

Donc le scénario de déménagement serait sur la table.

2 noms reviennent:

Quebec et Salt Lake city car Houston serait garder comme ville d'expansion.

Pour ceux qui croit que le sors est scellé et que sa sera Salt Lake City, je suis loin d'être convaincu.

Salt Lake city a demande formellement un processus d'expansion parce que la Ville va profiter du retour des jeux olympiques pour contruire un nouvelle amphithéâtre a lafois pour le basket et le hockey.

2 choses a mon avis ferait en sorte que Salt Lake city prefere une expansion:

1- une expansion projete pour 2027-28 laisserait suffisamment de temps au projet d'arena de ce faire et prépare correctement la venu de l'équipe et mettre en place les bases de l'équipe comme avec Vegas et Seattle. Le repechage d'expansion a démontré par 2 fois qu'il pouvait permettre rapidement de mettre sur pied une bonne equipe, bcp plus rapidement qu'une reconstruction.

2-la relocalisation exigerait que l'équipe doit etre pret a opere d'ici 6mois, hors actuellement seul le vieille arena de la ville avec 14000 spectateurs pour le hockey est dispo mais est-il au norme? Créer un engouement aussi rapidement dans ce marche pourrait s'averer nebuleux. Également, les Coyotes ont ete longtemps la poubelle a contrat de la NHL, est ce que le groupe de Ryan Smith veut vraiment eponge plus de 200M de déficit + le prix d'achat pour hérité d'une equipe en construction, a la hate dans un marche non conquis et ce dans un delais de 6mois?

Non a mon avis, pour une relocalisation rapide, Quebec est la ville la mieux placée. L'arène est pret, la concession peut commence a operer demain matin, le marche deja conquis d'avance et le propriétaire futur de l'équipe de Quebec vivra sans problème avec le deficit a regle + frais d'achat et de relocalisation pour ne pas laisser passe sa chance.

On parlerait d'un prix de vente de 700M, incluant le frais de relocalisation et avec un deficit accumulé de 200M, on parle de pres de 900M mais quand meme moins cher qu'une expansion.

Donc on peut penser que la NHL pourrait donner en urgence son club a Quebec, empoche 700M tout en sortant une equipe qui profite de la péréquation pour la transforme a une autre equipe qui contribuera a la cagnote et dans 4ans, une possible expansion a 4 equipes a 1.5Milliards chacune.

Houston
Salt lake city
Atlanta
Kansas City

Ces 4 clubs la vont paye sans broncher ce montant et partir de zero leur club a leur gout sans herite d'un fiasco de 25ans du desert.

Puis pour lexcuse: ah impossible Quebec est dans l'est et Coyotes dans l'ouest

Québec serait dans la division centrale ouest avec entre autre Chicago, Minnesota, St-Louis et Winnipeg. Donc jouerait la plupart de ses matchs contre eux avec Nashville, Dallas et Colorado pour compléter le portrait.
En terme de distance c pas aussi pire que Montréal jumeler avec tampa et la Floride...

Ca pourrait tres bien fonctionner en attendant la réorganisation suite a la future expansion de 4 equipes avec 3 equipes de l'ouest et une de l'est.

N'oubliez pas une chose, pour une relocalisation d'urgence, Quebec sera 1ere sur la liste comme Winnipeg avec Atlanta.


Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #39 on: February 07, 2024, 09:40:27 PM »

C'est un beau rêve... mais je crois que les dés sont pipés. Quand Ryan Smith a fait sa demande à la LNH pour ouvrir l'expansion, et le président de l'union des joueurs a fait sa petite crise sur les Coyotes, tout ça semble arranger par le gars des vues. C'est fini pour les Coyotes... ou peut être pas si ça devient les Coyotes de Salt Lake City.  C'est le même fuseau horaire, ça va être approuvé par les autres propriétaires à 100 milles à l'heure.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #40 on: February 07, 2024, 10:14:17 PM »

C'est un beau rêve... mais je crois que les dés sont pipés. Quand Ryan Smith a fait sa demande à la LNH pour ouvrir l'expansion, et le président de l'union des joueurs a fait sa petite crise sur les Coyotes, tout ça semble arranger par le gars des vues. C'est fini pour les Coyotes... ou peut être pas si ça devient les Coyotes de Salt Lake City.  C'est le même fuseau horaire, ça va être approuvé par les autres propriétaires à 100 milles à l'heure.

Exact. SLC a déjà un aréna correct pour l'instant.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #41 on: February 08, 2024, 07:53:05 AM »

La LNH ne fonctionne pas en mode "urgence"...  ça fait des années que le projet de Coyotes est de la merde en bâton alors s'il faut que la LNH reprenne la franchise pour contrôler sa destinée, ils n'y aura aucune pression de faire quoi que ce soit "vite"...  l'arena temporaire de SLC ne peut pas être pire que celle actuelle des Yotes et si la LNH souhaite attendre un nouvel arena pour un an ou 2, ils vont simplement garder les Yotes dans leur cabanon actuel en attendant.

Quebec je n'y crois plus depuis belle lurette.  Pour moi il n'y a pas d'intérêt de la ligue, ni des gouverneurs, et à part des petites rumeurs de gauche et de droite c'est loins d'être claire qu'il y a un proprio solide et prêt à dépenser un miliard demain matin pour Québec. 

Winnipeg ça se conpare zéro...  c'était Thompson là-bas... 

Bref pour moi Québec c'est pour Bettman un maringouin un peu tannant qui leur buzz autour parfois et qu'ils chassent simplement du revers de la main.  Le centre Videotron aura permis d'attirer des shows de classe mondiale à Québec ce qui n'était plus possible au colisée Pepsi, tant mieux pour ça.
« Last Edit: February 08, 2024, 08:16:06 AM by Doc Holliday »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3354
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #42 on: February 08, 2024, 08:44:51 AM »

Il y a une question qui me trotte dans la tête au sujet de Quebec…on déteste tous Bettman et on lui mets sur le dos le fait que Qc n’ai pas d’équipe…mais Bettman est habitué de prendre le blâme pour un peu tout dans la LNH…est ce possible que ca soit Molson qui ne veux pas d’équipe a Qc et Bettman fait simplement ce que veulent les Propriétaires…ne pas oublier que le propriétaire des Bruins n’en voulait pas non plus…
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #43 on: February 08, 2024, 08:47:47 AM »

Quand Jeremy Jacob a chié sur Quebec, j'ai compris que tant que Bettman et sa gang seront là, ce ne sera pas possible.

Pas sûr que Molson soit ben ben entiché du projet non plus, malgré ce qu'il dit publiquement...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Rumeur d'expansion/relocalisation
« Reply #44 on: February 08, 2024, 11:58:58 AM »

C'était presque 1 dollar canadien pour 1 dollar US quand ils ont commencé à bâtir le Centre Vidéotron. Le 500M$ pour une équipe d'expansion était devenu 650M canadien par le temps que Vegas a été donné par la LNH. Ça fait des décennies que notre dollar canadien est appelé le pétro dollar. Trudeau est arrivé, cancelle les pipelines partout ou mets des bâtons dans leurs roues, des taxes de carbonnes et des caps de polutions en descendant... et c'est des déficits après déficits et une dette hors de controlle sous Trudeau. Notre dollar canadiens va continuer à rester bas. Disons que les conditions gagnantes pour un référendum du PQ sont pas mal meilleures que les conditions gagnantes d'une équipe à Québec présentement.

Et en plus ça coupe partout dans les médias présentement. Des journaux et postes de radios cancellés, des mises à pied et ça va continuer comme ça. Péladeau avait déjà coupé un paquet d'employés et Bell vient tout juste d'en couper un autre 4800.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4