Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6

Author Topic: Les centres top 6 du CH  (Read 2930 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Les centres top 6 du CH
« Reply #15 on: December 31, 2024, 03:20:53 PM »

Le.mot dans la ligue serait que Gorton est  le véritable DG ou Gérant Général comme dit Serge Savard.

Hughes s'occuperait surtout des négociations.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: December 31, 2024, 04:28:07 PM »

Ce n'est pas un secret de polichinelle, c'est comme ça depuis le début. Le vieux Serge s'enfarge simplement dans les fleurs du tapis.  À la fin, Gorton est le boss et Hughes le DG. Et c'est comme ça dans plusieurs organisations que le Président ou Vice-Président Exécutif des Opérations Hockey est le boss.

D'ailleurs Molson avait dit regretté d'avoir donné les 2 titres à Bergevin parce qu'il n'y avait personne pour lui dire non. Bergevin s'était arrangé pour tout controler par lui-même. Dubas s'est arrrangé pour avoir les 2 titres lui aussi à Pittsburgh.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: December 31, 2024, 06:22:42 PM »

Apparemment Pettersson a Vancouver est dispo.

Si le CH veut regler sa ligne de centre, sa pourrait valoir la peine de s'y intéresser?

A mon avis, pour lui je laisserais le 1st du CH sans protection pour augmenter la valeur de ce choix, sa va prendre un actif immediat du club.

J'offrirais:

1st MTL 2025
Dach
Evans

Est-ce suffisant, est-ce trop? Si le CH venait a couler et avoir un top 5, sa pourrait venir hanter le CH mais si le CH continue a gagner et ce choix sort du top 10, le CH aurait quand meme celui de CGY donc sa pourrait etre un bon coup. Pettersson a tout pour etre un joueur elite et a mon avis, avec lui la ligne de centre serait regle pour les 7prochaines années.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: December 31, 2024, 06:26:40 PM »

Si le CH veut regler sa ligne de centre, sa pourrait valoir la peine de s'y intéresser?

A mon avis, pour lui je laisserais le 1st du CH sans protection pour augmenter la valeur de ce choix, sa va prendre un actif immediat du club.

J'offrirais:

1st MTL 2025
Dach
Evans

Est-ce suffisant, est-ce trop? Si le CH venait a couler et avoir un top 5, sa pourrait venir hanter le CH mais si le CH continue a gagner et ce choix sort du top 10, le CH aurait quand meme celui de CGY donc sa pourrait etre un bon coup. Pettersson a tout pour etre un joueur elite et a mon avis, avec lui la ligne de centre serait regle pour les 7prochaines années.

Mauvaise attitude, mauvaise santé physique et mentale, croule sous la pression... Je comprends les Canucks de vouloir s'en départir, et le CH ne doit pas aller le chercher.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: December 31, 2024, 09:42:45 PM »

J'offrirais:

1st MTL 2025
Dach
Evans

Mauvaise attitude, mauvaise santé physique et mentale, croule sous la pression... Je comprends les Canucks de vouloir s'en départir, et le CH ne doit pas aller le chercher.

On disait ca aussi de Jack Eichel et pourtant a Vegas c'est un joueur complètement différent. Parfois l'environnement style de jeu est simplement pas un bon fit. Dans le style de st-Louis, je crois que Pettersson reviendra le joueur elite qui il a toujours été.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: December 31, 2024, 09:52:29 PM »

Je suis en accord avec MaxHabs ; encore moins intéressé à son 11,6 M$, à moins que ce soit pour Newhook + Struble + Farrell + choix 2e ronde.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: January 01, 2025, 01:13:05 AM »

Disons que 11.6M pour un centre qui produit maintenant que légèrement au-dessus de Suzuki ne m'apparaît pas comme une bonne occasion. J'aimerais mieux répartir l'argent/l'espace sous le Cap sur plus de joueurs que je pourrais garder année après année.

De toute façon, à court terme, selon moi, ce sera soit Dach ou Demidov comme deuxième centre dans le top-6, avec Hage qui aura la chance de saisir le poste un jour, ou un choix au repêchage de 2025.

FanduChAmiens

• Joueur de Soutien
  • **
    • View Profile
« Reply #22 on: January 01, 2025, 06:37:23 AM »

Le centre qui me semble être une pièce importante du puzzle du top 6 du Ch serait pour moi Joel Eriksson Ek, il semble par contre assez fragile physiquement, donc je pense que sa valeur n'est pas si élevée que cela.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #23 on: January 01, 2025, 07:17:37 AM »

J'offrirais:

1st MTL 2025
Dach
Evans

...et encore moins à ce prix là!!!  ouch!

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: January 01, 2025, 07:27:25 AM »

Y a un centre qui m'intéresserait présentement et je suis pas mal certain qu'il ne coûterait pas un bras justement

c'est MORGAN FROST un centre GAUCHER , il joue sa saison de 25 ans présentement et sera RFA dans 6 mois

le HIC c'est que les FLYERS sont FULL choix de 1 et 2rd
par contre , obtenir un choix supplémentaire de 1Rd (celui des FLAMES si c'est un des 13e et plus ) pourrait faire saliver selon moi BRIÈRE

la perte de FROST (aiderait ) le club à terminer 26/27e selon moi et ce fameux choix( mettons 13e de CAL) lui donnerait un ÉNORME pouvoir d'achat pour s'avancer pour un MISA ou peut-importe (un Schaefer)
avec les #6 + #13 + #20 .... assez dure de pas monter de 2 positions , tout dépend qui aura ce #4 OA

le CH obtiendrait un jeune de 25 ans ( 26 APRÈS la saison )capable d'être un centre de 2e trio de 50 pts et ce pour un 13e choix

y a un club qui va pas bien pentoute présentement ... ce sont les ISLANDERS et DOBSON est RFA ( lui je donnerais TRÈS TRÈS solide pour l'avoir )

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #25 on: January 01, 2025, 11:53:11 AM »

y a un club qui va pas bien pentoute présentement ... ce sont les ISLANDERS et DOBSON est RFA ( lui je donnerais TRÈS TRÈS solide pour l'avoir )
Parlant de Dobson et des Islanders, il y avait une rumeur lors de ce repêchage de 2018 que Bergevin avait une entente avec Lou Lamoriello pour soit le choix 11 ou le 12. Lamoriello avait finalement refusé en voyant qu'il y avait encore Dobson et Wahlstrom de libre.

C'était qui ou quoi que Bergevin voulait échanger en échange de ce choix??

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: January 01, 2025, 01:47:46 PM »

Y a un centre qui m'intéresserait présentement et je suis pas mal certain qu'il ne coûterait pas un bras justement

c'est MORGAN FROST un centre GAUCHER , il joue sa saison de 25 ans présentement et sera RFA dans 6 mois

le HIC c'est que les FLYERS sont FULL choix de 1 et 2rd
par contre , obtenir un choix supplémentaire de 1Rd (celui des FLAMES si c'est un des 13e et plus ) pourrait faire saliver selon moi BRIÈRE

la perte de FROST (aiderait ) le club à terminer 26/27e selon moi et ce fameux choix( mettons 13e de CAL) lui donnerait un ÉNORME pouvoir d'achat pour s'avancer pour un MISA ou peut-importe (un Schaefer)
avec les #6 + #13 + #20 .... assez dure de pas monter de 2 positions , tout dépend qui aura ce #4 OA

le CH obtiendrait un jeune de 25 ans ( 26 APRÈS la saison )capable d'être un centre de 2e trio de 50 pts et ce pour un 13e choix

Frost, c'est pas bête comme centre, mais c'est peut-être mieux dans l'organigramme comme excellent troisième centre, two-way, rapide et capable de produire une quarantaine de points dans ce rôle avec de bons ailiers, en doublant son salaire actuel (2.1M) à 4.2M.

Par contre, si on peut, de façon réaliste, entrevoir Demidov au centre dans la LNH, solidifiant ainsi la position dans le top-6, pourquoi donner le 13e choix OA à une autre équipe. En laissant jouer Dach comme centre de 3e trio dès l'an prochain, et en laissant Beck prendre la pôle sur le 4e trio, pourquoi ne pas vendre Evans pour un choix de première ronde additionnel (la rumeur disait LA et son 23e choix OA) et, avec les départs de Dvorak, Armia et Savard à la date limite des transactions (avec l'arrivée de Beck et Condotta/Davidson pour terminer l'année comme troisième et quatrième centres), laisser le CH graviter un peu plus bas au classement (même principe que tu décris pour PHI)?

Ou, comme il y a plusieurs options rendu là, toujours dans l'optique où Demidov s'épanouirait comme pivot au niveau de la LNH, pourquoi pas offrir Hage et le choix acquis pour Evans afin d'avoir Frost? Possible?

En mutant Dach à l'aile d'un troisième trio et en faisant l'acquisition d'Ehlers comme agent libre sans restrictions, ça pourrait donner:

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Ehlers - Demidov - Laine
Heineman/Newhook - Frost - Dach

comme top-9 dès l'an prochain.

Le CH pourrait se servir de son choix de premier tour, le choix de premier tour acquis via la transaction avec CAL, son propre choix de deuxième tour, un Roy et un Mailloux/Engstrom, mettons, pour s'avancer afin de sélectionner un Martone, peut-être?

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: January 01, 2025, 06:15:07 PM »

J'aime bien Suzuki comme joueur mais si c'est lui notre 1er C au terme de la reconstruction, le CH ne gagnera jamais la coupe Stanley. C'est un tres bon 2e C dans une equipe gagnante mais n'a pas du tout l'étoffe d'un 1er C d'une equipe championne.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: January 01, 2025, 06:34:52 PM »

J'aime bien Suzuki comme joueur mais si c'est lui notre 1er C au terme de la reconstruction, le CH ne gagnera jamais la coupe Stanley. C'est un tres bon 2e C dans une equipe gagnante mais n'a pas du tout l'étoffe d'un 1er C d'une equipe championne.

Dans mon exemple, ce serait éventuellement Demidov le premier centre, mais il jouerait probablement son contrat d'entrée comme deuxième centre, ke temps de prendre du gallon et de l'expérience.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: January 01, 2025, 07:48:28 PM »

Toews à Chicago ne faisait pas plus de points que Suzuki en fait présentement. Et même chose pour O'Reilly avec les Blues et les 2 C des Caps quand ils ont gagné.  Les Caps, eux c'était la plus grosse équipe de la LNH et ils frappaient pour faire mal, en commençant par Ovie. Les séries, c'est une autre patente, toujours été. Même les Oilers de Gretzky qui avaient compté 425 pts se sont fait sortir en 4 par les Isles qui eux en avaient compté à peine 300.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6