Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 6

Author Topic: Les centres top 6 du CH  (Read 2607 times)

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Les centres top 6 du CH
« Reply #30 on: January 01, 2025, 08:51:42 PM »

Ce n'est pas une question de point, c'est une question de poids et de taille. Appart Slafkovsky et Laine, le core offensif du CH ne sera pas robuste ni dominant par sa protection de rondelle. Quand lequipe en serie va jouer contre de grosse equipe, les suzuki caufield pourrait meme mettre dach et Laine dans le lot vont avoir énormément de misère. Si Suzuki etait jumeler avec 2 Slafkovsky, peut etre que sa le ferais mais avec Caufield, j'ai mes doute pour un 1er trio.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #31 on: January 01, 2025, 09:25:30 PM »

Il ne faut pas capoter pour les gros C dominant pour la protection de rondelle non plus.  On avait un des meilleurs joueurs du CH de tous les temps qui en voulait un gros C lui aussi, ne s'était pas caché pour le proclamer tout haut dans les médias.  Et c'est ce que le CH a repêché no 1 pour lui... pour passer par dessus du ti cul tout maigrichon jouant dans sa cour qui s'est ramassé au temple de la renommée.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: January 01, 2025, 09:26:36 PM »

Ce n'est pas une question de point, c'est une question de poids et de taille. Appart Slafkovsky et Laine, le core offensif du CH ne sera pas robuste ni dominant par sa protection de rondelle. Quand lequipe en serie va jouer contre de grosse equipe, les suzuki caufield pourrait meme mettre dach et Laine dans le lot vont avoir énormément de misère. Si Suzuki etait jumeler avec 2 Slafkovsky, peut etre que sa le ferais mais avec Caufield, j'ai mes doute pour un 1er trio.

En 2021, Suzuki et Caufield (encore tout vert) s'en sont sortie sans trop de problème. Et maintenant, ils sont beaucoup plus complets.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: January 01, 2025, 09:39:11 PM »

Toews à Chicago ne faisait pas plus de points que Suzuki en fait présentement. Et même chose pour O'Reilly avec les Blues et les 2 C des Caps quand ils ont gagné.  Les Caps, eux c'était la plus grosse équipe de la LNH et ils frappaient pour faire mal, en commençant par Ovie. Les séries, c'est une autre patente, toujours été. Même les Oilers de Gretzky qui avaient compté 425 pts se sont fait sortir en 4 par les Isles qui eux en avaient compté à peine 300.

On pourrait aussi ajouter Bergeron avec les Bruins tant qu'à moi.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: January 01, 2025, 09:40:21 PM »

En 2021, Suzuki et Caufield (encore tout vert) s'en sont sortie sans trop de problème. Et maintenant, ils sont beaucoup plus complets.

J'allais l'écrire alors, je t'appuie totalement.  ^-^

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #35 on: January 02, 2025, 07:45:48 AM »

...pis y'en a un p'tit derrière le banc qui était popir pantoute en séries lui...

...faut prendre ça une bouchée à la fois comme on dit!  Gros ou pas gros, le CH avait un énorme problème de talent qui en train d'être adressé...  les plans d'être gros avant d'être bon, ça marche rarement...  de 1 rendons nous en séries quelques fois avant de se demander ce qui manque pour y aller loin...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #36 on: January 02, 2025, 08:25:40 AM »

Si j'étais le CH et que je pouvais m'avancer au repêchage, et que j'avais le choix entre Martone et Misa, je ne suis pas certain si je ne choisirais pas Martone plutôt que Misa.

Pour les séries, Martone ne nuirait pas. Un Slafkovsky sur un trio et un Martone sur l'autre, ça répartirait la possession de rondelle et il y aurait deux taureaux potentiels dans le magasin de crystal.

Le CH serait beaucoup plus à l'aise avec le retour de Bach en pleine forme, pour ajouter un autre 'look' au centre que Suzuki, deux 'power forwards' en Slafkovsky et Martone et deux marqueurs nés en Caufield et Laine.

Ça pourrait donner:

Slafkovsky - Dach - Demidov
Caufield - Suzuki - Martone
Roy - Beck - Laine

Sinon, avec Misa, ça donnerait:

Demidov- Misa - Laine
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Heineman - Dach - Roy
-- Beck --

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #37 on: January 02, 2025, 10:20:01 AM »

Dach reste toujours le fameux GROS MORCEAU pour la reconstruction

même à 60/65 pts par année il serait un élément clé ( serait mieux avec 70 évidemment )

ajout ...
en réalité faudrait additionné un autre CENTRE de niveau #2 HONNÊTE et que le choix de CALGARY devienne un 11 à 14 , avec DACH - SUZUKI et cet autre centre ce serait intéressant

et que le CH repêche top 5 mais présentement ce sera pas évident , à moins d'avoir la chance de leur côté lors du tirage pour les #1 et #2

et aussi que HUGHES réussisse un GROS COUP lors du DRAFT que ce soit pour un JEUNE d'ailleurs ( 21 à 26 ans MAX )ou un CHOIX important en s'avançant

« Last Edit: January 02, 2025, 10:27:36 AM by Ulysse »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #38 on: January 02, 2025, 11:13:34 AM »

Dach reste toujours le fameux GROS MORCEAU pour la reconstruction

même à 60/65 pts par année il serait un élément clé ( serait mieux avec 70 évidemment )

ajout ...
en réalité faudrait additionné un autre CENTRE de niveau #2 HONNÊTE et que le choix de CALGARY devienne un 11 à 14 , avec DACH - SUZUKI et cet autre centre ce serait intéressant

et que le CH repêche top 5 mais présentement ce sera pas évident , à moins d'avoir la chance de leur côté lors du tirage pour les #1 et #2

et aussi que HUGHES réussisse un GROS COUP lors du DRAFT que ce soit pour un JEUNE d'ailleurs ( 21 à 26 ans MAX )ou un CHOIX important en s'avançant

1) Meilleur option, mais moins probable: S'avancer dans le top-3 pour Martone ou Misa

2) Autre bonne option: Gros coup avec jeune d'ailleurs établi qui n'est pas un projet. Plus probable que s'avancer dans le top-3. Encore mieux si le gros coup vient avec un contrat auquel il reste 5 ans, mettons, et avec un contrat qui est raisonnable, pas le 11.6M de Pettersson, par exemple. Quelque chose juste en bas de Suzuki, pour maintenir le Cap interne serait parfait! Après, Hutson pourrait se voir offrir les pesos (7.85M) et le terme (6 ans) d'un Quinn Hughes pour garder la barre sous le seuil Suzuki. Il resterait juste à faire signer une extension à Laine au même montant que Suzuki.  Un Dach, ayant pris tant de temps à s'établir comme un centre top-6, pourrait être re-signer autour de 6M, selon moi, et le tour serait joué pour le top-6 qui coûterait autour de 45M avec un Cap de plus de 92.5M (pas certain combien de plus rendu là).

3) Repêcher Desnoyers et voir s'il peut devenir un bon centre de 3e trio de niveau pour remplacer sur un 2e trio. Beck, selon moi, serait un 4e centre élite de niveau pour remplacer sur un 3e trio. Le plus réaliste et, bien sûr, le moins excitant.

Suzuki - Dach - Desnoyers - Beck?

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #39 on: January 02, 2025, 11:22:44 AM »

Toews à Chicago ne faisait pas plus de points que Suzuki en fait présentement. Et même chose pour O'Reilly avec les Blues et les 2 C des Caps quand ils ont gagné.  Les Caps, eux c'était la plus grosse équipe de la LNH et ils frappaient pour faire mal, en commençant par Ovie. Les séries, c'est une autre patente, toujours été. Même les Oilers de Gretzky qui avaient compté 425 pts se sont fait sortir en 4 par les Isles qui eux en avaient compté à peine 300.

Tsé quand tu compares un HHOF à Suzuki et Backstrom un des meilleurs centre de la ligue dans son prime qui malheureusement a eu pas mal de blessures. Toews a fait Team Canada à chaque occasion, a dominé au WJC, clutch guy en séries, Suzuki est très loin de ce calibre..

Les caps avec Backstrom et Kuznetsov avait une des meilleures ligne de centre de la ligue, Suzuki aurait été 3e C dans ce club là et les Blues c'est une exclusion à la règle, yon rise au bon moment, mais avait quand même Pietrangelo un des meilleurs def RHD de la ligue

Hughes pourra pas amener autant de talent que les Hawks en 2010, on reverra probablement pu jamais ça.. chacun de leur top 4 à la def serait no.1 à mtl et leur top 9 était tout simplement phénoménal lol

J'ai aucun trouble à avoir Suzuki comme 1C si tu as un Kane et Hossa à ses côtés et que le 2e centre est un Patrick Sharp avec un gros Dave Bolland sur la 3, mais je préfèrerais de loin avoir un lineup comme tampa avec 2 excellents centres et 1 ailier de 120 pts

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #40 on: January 02, 2025, 11:40:22 AM »

Tsé quand tu compares un HHOF à Suzuki et Backstrom un des meilleurs centre de la ligue dans son prime qui malheureusement a eu pas mal de blessures. Toews a fait Team Canada à chaque occasion, a dominé au WJC, clutch guy en séries, Suzuki est très loin de ce calibre..

Les caps avec Backstrom et Kuznetsov avait une des meilleures ligne de centre de la ligue, Suzuki aurait été 3e C dans ce club là et les Blues c'est une exclusion à la règle, yon rise au bon moment, mais avait quand même Pietrangelo un des meilleurs def RHD de la ligue

Hughes pourra pas amener autant de talent que les Hawks en 2010, on reverra probablement pu jamais ça.. chacun de leur top 4 à la def serait no.1 à mtl et leur top 9 était tout simplement phénoménal lol

J'ai aucun trouble à avoir Suzuki comme 1C si tu as un Kane et Hossa à ses côtés et que le 2e centre est un Patrick Sharp avec un gros Dave Bolland sur la 3, mais je préfèrerais de loin avoir un lineup comme tampa avec 2 excellents centres et 1 ailier de 120 pts

Cette préférence a pignon sur rue pour tous les fans du CH, je crois, mais c'est plus probable de voir autre chose à Montréal si on veut une profondeur de talent pour pouvoir se battre régulièrement en séries et espérer gagner une Coupe tout en réussissant à garder l'équipe ensemble.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #41 on: January 02, 2025, 01:45:25 PM »

Si jamais le CH a 2 centres comme Suzuki, je serai très satisfait.  Suzuki a été le 27e attaquant le plus productif de la ligue et le 15e centre en 2023-2024 avec le fait qu'il était dans une équipe de bas de classement.  Donc, si Dach devient un peu comme Suzuki, le CH sera en masse en business, surtout si Demidov, Caufield et autres produisent avec régularité. Plus tu as de profondeur pour générer de l'attaque, plus tu es susceptible de gagner le match, sans pour autant négliger de jouer sur 200 pieds.

En passant, Suzuki est en masse capable de jouer la game physique à 207 lbs. Floride avait 6 attaquants de 200 lbs et plus lors de la finale de la Coupe.  Le CH de cette saison en a 8, incluant Pezz.  Le seul hic est que les attaquants de la Floride étaient plus talentueux et plus expérimentés que ceux du CH si on considère tous les attaquants.  C'est ben beau le physique, mais il faut aussi avoir le talent et l'expérience un moment donné.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #42 on: January 02, 2025, 01:45:53 PM »

Perso, j'aime mieux le style Dach en feu ou un style McTavish pour compléter Suzuki au centre. Je ne veux pas de centre très offensif qui ne défend pas. Si Hage veut jouer centre top 6 il devra assurer en défense aussi.

Laine-Suzuki-Demidov

C'est un 1er trio saison ou séries. 

Tu te ramasses avec Slaf et Caufield sur la 2e ligne.

Un gros centre avec eux ferait mieux passer Caufield et son petit gabarit. Un autre centre qui peut faire produire et assure en défensive sans être un magicien avec la rondelle serait le bienvenue.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #43 on: January 02, 2025, 08:38:52 PM »

Il ne faut pas capoter pour les gros C dominant pour la protection de rondelle non plus.  On avait un des meilleurs joueurs du CH de tous les temps qui en voulait un gros C lui aussi, ne s'était pas caché pour le proclamer tout haut dans les médias.  Et c'est ce que le CH a repêché no 1 pour lui... pour passer par dessus du ti cul tout maigrichon jouant dans sa cour qui s'est ramassé au temple de la renommée.

Osti Smash tu te surpasse sur celle là 😁

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #44 on: January 02, 2025, 08:56:59 PM »

Exact.

Moi Suzuki en série, ça me fait pas peur.

Y'était un ti cul de 20-21 ans pis y'était le meilleur attaquant en série. D'une équipe qui s'est rendu en finale d'ailleurs.

Y fait pas 6'5", mais genre 210 lbs sur 5'11". Yé stocky pis il se blesse jamais. Yé fait fort.

Pis c'est un des joueurs les plus intelligent de la ligue.

Et Caufield en 2021, à tout juste 20 ans, ya bien fait pis y'avait pas l'air intimidé.

Faut pas qu'il soit ton joueur principal. Mais sera un genre de ti opportuniste à la Cammalleri (mieux entouré).

Des centres complets comme Suzuki, yen a plein qui ont gagné la coupe depuis 15 ans.

Même Yzerman avait ajusté son jeu pour être plus complet, pis c'est là qu'il a gagné ses coupes Stanley.

Non, faut ajouter à la base qu'il y a à Mtl.

Déjà si Dach peut retrouver ses repères tranquillement. Redevenir ce qu'il était avant sa dernière blessure, on risque de prendre un step.

La reconstruction ne sera pas éternelle. Sans blessure, on a déjà un aperçu du potentiel de l'équipe.

Bref, en début de saison on a vu un set back un peu inquiétant mais là c'est plus encourageant... on va se croiser les doigts.

P.S.: il y a encore du stock à venir. C'est pas fini la progression...
Pages: 1 2 [3] 4 5 6