Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12

Author Topic: Pour en finir avec le reset...  (Read 54629 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #120 on: January 08, 2020, 02:21:50 PM »

Rien n’empêche d’être vendeur en conservant Bergevin en poste et faire le ménage en avril-mai. Comme avec Gauthier.

Vendre les joueurs pour du futur, c’est une des choses les plus faciles à faire. Il y a presque toujours un poisson qui va surpayer. Genre des choix 1-2-3 contre Tatar il y a deux ans. 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #121 on: January 08, 2020, 02:26:16 PM »

En plus que selon certains, Bergevin est le meilleur de tous les temps pour faire des transactions.

En plus qu’il n’y aura pas du gros stock de qualité sur le marché cette année, l’opportunité est bonne pour rentabiliser les assets.
« Last Edit: January 08, 2020, 02:30:38 PM by Nightwalker »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #122 on: January 08, 2020, 02:39:04 PM »

En plus que selon certains, Bergevin est le meilleur de tous les temps pour faire des transactions.

Selon moi, il ne faut pas exagérer, ni d'un côté, ni de l'autre.

Je ne parle pas du timing, ni du type de joueurs visés, je ne parle pas d'agents libres et ni de repêchage.  Est-ce que ça paraît que je veux être le plus clair possible ? :D 

Bref, pour le retour obtenu dans ses transactions seulement, MB a un bon score selon moi.  Les seules qui sont problématiques (i.e. on peut s'obstiner longtemps) selon mon évaluation sont celles d'Andrew Shaw lors de son acquisition (non pas quand il est reparti), Weber-Subban et Drouin-Sergachev.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #123 on: January 08, 2020, 03:04:22 PM »

Mais ce sont les plus grosses en terme d’importance/noyau de l’équipe.

-Weber est inéchangeable en raison de son contrat.
-Drouin est correct mais a couté Sergachev (et on avait déjà Radulov)
-Sergachev représente exactement un énorme besoin du CH: un jeune puck-mover gaucher avec le potentiel de première paire en défense.
-Shaw a couté extrêmement cher pour les 182 matchs qu’il a joué pour le CH


Certains sont assez rapides pour vanter Bergevin en mentionnant un joueur repêché avec un choix de repêchage provenant d’un échange (Romanov), mais refusent d’associer les joueurs qu’on aurait pu obtenir avec les choix donnés pour Shaw (Debrincat + Girard).

De plus, si le but est de vendre le club et vendre Subban par exemple (sans avoir fait l’échange en 2016), ça aurait été fort possible. Il ne lui reste que 2 saisons et le CH aurait plein de place sous le plafond (en étant vendeur) pour conserver du salaire pendant ces 2 années.
Un Subban à 6m, ça se paierait. Mieux que Petry selon moi.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #124 on: January 08, 2020, 03:15:17 PM »

Il va falloir enterrer la hache de guerre de cette transaction Subban/Weber un jour.

Sachant que les Oilers ont donné Hall pour Larsson, imaginez ce que Chiarelli aurait pu nous offrir pour Subban à l’époque.

Si le CH avait fait cette transaction, il aurait été aujourd’hui ce qu’il espère devenir dans 5 ans...

Peu importe, j’espère qu’on ne retournera pas s’obstiner sur chacune des transactions des dernières années...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3361
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #125 on: January 08, 2020, 03:44:21 PM »

Parlant de Subban, je sais pas si quelqu'un va parler avec notre ami Benoit brunet qui apres l'echange au Devils disait que les preds Gagnerait la coupe grace au départ de PK...du grand Benoit Brunet
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #126 on: January 08, 2020, 03:47:58 PM »

@Night

Je ne suis pas en train d’évaluer l’échange Weber-Subban.

Mon message avait rapport au sujet et en réponse au message de Rejcaj. On parle de reset et/ou reconstruction.
Je fais juste dire qu’une reconstruction aurait été plus facile avec Subban. Aucun débat ici entre qui a gagné l’échange en 2016.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #127 on: January 08, 2020, 03:58:49 PM »

Gigi :

"-Weber est inéchangeable en raison de son contrat."

Pour ce point, je suis en désaccord et il est facilement échangeable selon moi si tel devenait le désir (ce qui me surprendrait) avec ses performances de la présente saison et en plus avec le fait que toute pénalité éventuelle en cas de retraite anticipée reviendrait à Nashville.

Mais bon, simple divergence d'opinion.  ^-^
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #128 on: January 08, 2020, 04:10:26 PM »

Je n'irai pas jusqu'à dire inéchangeable. D'après moi, c'est à voir en comparant son importance sua glace vs le retour dans une transaction.

Le problème avec Weber, c'est le même cas que Subban, son contrat diminue sa valeur. Ce qui fait que le retour est beaucoup trop faible si tu compares à ce qu'il te donne sur la glace.

Je crois que la seule vrai monnaie d'échange chez le Canadiens qui rapporterait très gros dans un trade, c'est Price.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #129 on: January 08, 2020, 04:13:12 PM »

WEBER est très échangeable ,
dans 3½ ans il va prendre sa retraite , il ne jouera pas à 1M. par année ( disons que je serais TRÈS surpris de voir ça )
le CH peut garde 2M. ou peut-importe combien de son CAP ,
il peut accepter un contrat élever de 2 ou 3 ans à 3/5M. environ également

d'ailleurs être un DG de certains clubs de tête , je ferais des tentatives SÉRIEUSE pour l'obtenir
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #130 on: January 08, 2020, 07:39:14 PM »

Mais ce sont les plus grosses en terme d’importance/noyau de l’équipe.

-Weber est inéchangeable en raison de son contrat.
-Drouin est correct mais a couté Sergachev (et on avait déjà Radulov)
-Sergachev représente exactement un énorme besoin du CH: un jeune puck-mover gaucher avec le potentiel de première paire en défense.
-Shaw a couté extrêmement cher pour les 182 matchs qu’il a joué pour le CH


Certains sont assez rapides pour vanter Bergevin en mentionnant un joueur repêché avec un choix de repêchage provenant d’un échange (Romanov), mais refusent d’associer les joueurs qu’on aurait pu obtenir avec les choix donnés pour Shaw (Debrincat + Girard).

De plus, si le but est de vendre le club et vendre Subban par exemple (sans avoir fait l’échange en 2016), ça aurait été fort possible. Il ne lui reste que 2 saisons et le CH aurait plein de place sous le plafond (en étant vendeur) pour conserver du salaire pendant ces 2 années.
Un Subban à 6m, ça se paierait. Mieux que Petry selon moi.

Weber vaut un très bon choix de 1st round+un très bon prospect, son contrat c'est rien à comparer celui de Subban. Pour Sergachev l'échange n'est pas si pire, si Romanov devient un bon top 4 et pour Shaw, personne n'avait prévu que Debrincat ferait 40 buts, même pas les dieus du hockey
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #131 on: January 08, 2020, 10:35:20 PM »

Mais ce sont les plus grosses en terme d’importance/noyau de l’équipe.

-Weber est inéchangeable en raison de son contrat.
-Drouin est correct mais a couté Sergachev (et on avait déjà Radulov)
-Sergachev représente exactement un énorme besoin du CH: un jeune puck-mover gaucher avec le potentiel de première paire en défense.
-Shaw a couté extrêmement cher pour les 182 matchs qu’il a joué pour le CH


Certains sont assez rapides pour vanter Bergevin en mentionnant un joueur repêché avec un choix de repêchage provenant d’un échange (Romanov), mais refusent d’associer les joueurs qu’on aurait pu obtenir avec les choix donnés pour Shaw (Debrincat + Girard).

De plus, si le but est de vendre le club et vendre Subban par exemple (sans avoir fait l’échange en 2016), ça aurait été fort possible. Il ne lui reste que 2 saisons et le CH aurait plein de place sous le plafond (en étant vendeur) pour conserver du salaire pendant ces 2 années.
Un Subban à 6m, ça se paierait. Mieux que Petry selon moi.

Weber vaut un très bon choix de 1st round+un très bon prospect, son contrat c'est rien à comparer celui de Subban. Pour Sergachev l'échange n'est pas si pire, si Romanov devient un bon top 4 et pour Shaw, personne n'avait prévu que Debrincat ferait 40 buts, même pas les dieus du hockey

Très vrai, l'échange de shaw a mal tourné mais il valais les 2 choix de 2 donner, ce serais une toute autres histoire si il ne se serais jamais blesser, il serais sur notre 2e trio a manger les bandes et produire des points. Si il la fait après avoir été complètement détruit par les blessures avec un corp très endommager, imaginer jamais blesser avec un corp frais, un peu exemple comme si on aurait donner 2 choix de 2 pour un marc savard, il nous aurait fait nous écriez que c'est un vol sans blessure, mais le même marc savard avec la même histoire de sa carrière, tout le monde dirait que c'est un terrible échange comme pour shaw...

Pour moi cette année drouin était bien supérieur a sergatchev et si il continue a jouer comme il jouait avant sa blessure ce sera un autre vol de bergevin, sergatchev ne sera jamais une star.

Pour weber cette année c'est le vol du siecle de l'avoir eu pour subban et les autres année ils était similaire.

shaw un - a cause de ses blessures, mais même le shaw finit de blessure on a réussi a avoir un 2nd et un 3rd après avoir payer 2x 2nd pour ses belles années. De dire qu'on a surpayer est complètement faux, les choix qui ont été donner ont bien tourner mais ça c'est de la chance.

sergatchev pour l'instant c'est un avantage pour nous. Je dit pas qu'on aurait pas eu besoin plus d'un sergatchev qu'un drouin, mais joueur pour joueur, un drouin qui joue comme il peux jouer est bien supérieur.

Weber a date l'échange est pratiquement un vol quand ont inclus son leadership, en excluant tout le hors glace, ça demeure un échange a notre avantage et pas juste un peu avec cette année. Je dit pas que ça changera pas dans le future, mais pour l'instant on gagne ca haut la main et weber même a 36 ans va valoir encore beaucoup, pas subban.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #132 on: January 08, 2020, 11:47:43 PM »

J’adore ça quand on tente de généraliser les carrières de chaque joueur en se basant seulement sur une saison.

Ça rend les discussions tellement agréable. Surtout quand on lit Marc Savard (0.88pt/match en carrière) en le comparant à Shaw (0.46pt/match). Ben oui, même affaire. Ça l’excuse donc d’avoir payé les choix. C’est supposément un Marc Savard.


@Oxy

J’ai pas dit qu’il vaut rien. Je trouve ça juste difficile de trouver une équipe qui va payer le plein prix pour un def signé à 7.8m jusqu’en 2089 ;)
Les équipes qui pourraient être intéressées par un défenseur de 34 ans à gros salaire, faudrait qu’elles soient contenders pas mal maintenant. (À moins de conserver du salaire. Mais pourquoi le CH ferait ça? On voit que ça cause des ennuis à Toronto le salaire conserver à long terme de Kessel).
Bien beau le salaire en réel, mais ça reste 7.8 sur la masse et ça peut devenir difficile à gérer.

Ex: Colorado a de la place. Mais quand Mackinnon, Makar et Landeskog auront un nouveau contrat, le 7.8m de Weber deviendra un énorme problème. Retraite? Possible. Mais il reste tout de même des chances qu’il joue quand même. Il se doit d’être comptabilisé ainsi, selon moi.

Rien à comparer à celui de Subban? Tu peux expliquer svp?
Car honnêtement, j’aime mieux prendre le 1.2m de plus sur ma masse mais les 4 saisons de moins de contrat. Plus facile à conserver du salaire aussi. Ça prend moins de place quand les Danault, Gallagher, Armia, Lehkonen seront à resigner.

Subban a une saison difficile dans un club de bouette. Ça en fait pas de lui un mauvais joueur pour autant. Je trouve un peu ridicule de minimiser ces dernières saisons juste pour une seule mauvaise.

Concernant Sergachev, tu fais exactement ce que j’ai dénoncé juste avant. “Si Romanov devient un bon top4”.
Ok. Et ben si Debrincat devient un bon top6 (chose qu’il est devenu, pas mal vite en plus).
Tsé ce que tu fais avec un, tu dois faire avec l’autre aussi. J’espère que tu comprends mon point ici.

De toute façon, Sergachev était échangé avant même d’avoir repêché Romanov. Donc selon moi, Romanov n’a pas d’affaire dans cette conversation (de Sergachev-Drouin). Aucun lien.
Le CH se voulait une équipe de séries, mais a encore et toujours un manque de défenseur gaucher de 1ere paire.

Je le répète, si le CH voulait absolument un top6 pour rester un playoff team, il l’avait en Radulov.

Le CH était loin d’avoir besoin d’un Shaw. Ils avaient beaucoup plus besoin de qualité + quantité de jeunes à bon potentiel. Shaw reste Shaw. On est très loin d’un joueur d’impact important.
La preuve, Armia coute rien et fait la même job. Ça se trouve pas mal souvent ce genre de joueur. Brett Connolly était libre cet été. Pas besoin de donner des choix pour lui.

Des Debrincat et Girard? Ça se trouve plus difficilement.

Ma façon de voir les choses. C’est bien d’émettre vos idées différentes. Ca crée une bonne discussion
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #133 on: January 09, 2020, 12:34:52 AM »

J’adore ça quand on tente de généraliser les carrières de chaque joueur en se basant seulement sur une saison.

Ça rend les discussions tellement agréable. Surtout quand on lit Marc Savard (0.88pt/match en carrière) en le comparant à Shaw (0.46pt/match). Ben oui, même affaire. Ça l’excuse donc d’avoir payé les choix. C’est supposément un Marc Savard.


ce qui créé pas de la discussion agréable c'est quand tu commence pas avec tes 2 vidanges habituelle de picosseux qui ont pas rapport du tout avec ce que j'ai dit.

en aucun endrois j'ai généraliser des carrières d’après une saison, même les autres années drouin produisait des points et joueurs pour joueurs en excluant les besoins d'un def gaucher, surtout avec le manque de dévellopement de sergatchev ont était pas perdant dans cet échange. C'est juste parcequ'on avait besoin d'un def gaucher qu'on se vois perdant, les stats qu'il a pour les minutes qu'il joue avec une équipe all star c'est pas extraordinaire, exemple petry aurait fait mieux a chaque saison de sergatchev et sergatchev n'es pas une force defensive encore du tout, il a jamais fait plus de 9 buts, 6 l'an dernier. Mais oui cet année le réveil de drouin en superstar comme il est capable de l’être fait qu'on s'enligne pour gagner cet échange haut la main, sergatchev ne sera jamais une superstar lui dans l'avenir.

Pour weber j'ai bien mentionner que les autres année c'étais sensiblement pareil a subban comme apport excepter au niveau hors glace.

J'ai pas comparer marc savard avec shaw, j'ai dit que même dans le cas de marc savard on aurait chialer avoir donner 2x 2nd pour lui si il serait venu multiplier les blessures qui ont mener a sa fin de carrière ici comme shaw a fait. Y'a pas d'excuse a avoir, shaw non blesser est un gars avec du chien de 20 buts minimum 45 a 55+ points dans son prime par année sur le 2e trio et un gars qui se bat avec rage comme y'en a peu, c'est completement faux que des shaw de cette qualité sont facile a avoir, Le gars a eu des blessures majeurs a répétition qui aurait éteins n'importe qui et lui est passer au travers comme il pouvait malgé les douleurs et nous en a donner quand même, on a jamais vu shaw a plus de 70% de ses capacité si c'est pas moins. Toute façon on le saura jamais, il les a eu toute ces blessures inguérissable a 100%, mais pour avoir vu son évolution ça fait aucun doute pour moi, a 2x 2nd pour le shaw sans blessures majeure ininterrompu ce aurait été un excellent prix.

Je clarifie pour ceux qui aurait mal compris mais dans ton cas je sais très bien que c'étais bien compris déjà...

Encore du vidange talk qui a aucun rapport avec ce que je disais, bravo pour ton apport!

« Last Edit: January 09, 2020, 01:24:20 AM by ragout »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #134 on: January 09, 2020, 07:52:55 AM »

J’adore ça quand on tente de généraliser les carrières de chaque joueur en se basant seulement sur une saison.

Ça rend les discussions tellement agréable. Surtout quand on lit Marc Savard (0.88pt/match en carrière) en le comparant à Shaw (0.46pt/match). Ben oui, même affaire. Ça l’excuse donc d’avoir payé les choix. C’est supposément un Marc Savard.



en aucun endrois j'ai généraliser des carrières d’après une saison, même les autres années drouin produisait des points et joueurs pour joueurs en excluant les besoins d'un def gaucher, surtout avec le manque de dévellopement de sergatchev ont était pas perdant dans cet échange. C'est juste parcequ'on avait besoin d'un def gaucher qu'on se vois perdant, les stats qu'il a pour les minutes qu'il joue avec une équipe all star c'est pas extraordinaire, exemple petry aurait fait mieux a chaque saison de sergatchev et sergatchev n'es pas une force defensive encore du tout, il a jamais fait plus de 9 buts, 6 l'an dernier. Mais oui cet année le réveil de drouin en superstar comme il est capable de l’être fait qu'on s'enligne pour gagner cet échange haut la main, sergatchev ne sera jamais une superstar lui dans l'avenir.

Le réveil de Drouin en superstar? Je l'aime bien Drouin, mais il n'a même pas démontré être un joueur de 1 point par match encore, et oui il a connu un bon début de saison (l'an dernier aussi, on sait comment ça s'est terminé), mais ça demeure seulement 19 matchs. Avant de lui assurer le titre de "superstar", faudrait qu'il puisse nous assurer continuer dans la même lignée et connaitre des saisons plus productive qu'une cinquantaine de points. Sergachev en a fait un quarantaine à sa saison recrue, et c'est un défenseur. Son rôle a changé car TB sont aller se chercher d'autres défenseurs (McDo), mais je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que lui, à l'inverse de Drouin, ne sera jamais une "superstar" dans l'avenir. Pas que je pense qu'il le sera nécessairement, seulement je me question sur tes critères d'évaluation. Entre un def de 21 ans d,une quarantaine de point et un ailier de 24 ans d'une cinquantaine de points...
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12