Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 561314 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1425 on: November 15, 2020, 10:11:12 AM »

Que ce soit un bon ou mauvais hit, l'important est comment Caufield va réagir et .... sa santé bien sûr.  Je ne pense pas que Theisen visait la tête.  Je pense que le contact a eu lieu presqu'en même temps au corps et à la tête parce que Caufield est petit.  Theisen est 5 pouces plus grand que Caufield.  Ça me fait penser au hit de Ovechkin sur Drouin.  Je suis convaincu que Caufield va avoir une bonne discussion avec Granato à ce sujet.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1426 on: November 15, 2020, 10:13:54 AM »

C'est difficile de ne pas toucher Caufield à la tête sur une mise en échec, il est à peu près 5'4.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1427 on: November 15, 2020, 10:42:26 AM »

...effectivement si tu frappe Caufield open ice de cette manière, avec cet angle, t'es à peu près certain de lui pogner la tête avec ton épaule...  mon seul point est que Caufield n'a aucune chance de se protéger et l'autre le sait.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1428 on: November 15, 2020, 10:48:41 AM »

Le seul point positif de cette mise en échec fut de sortir l`auteur des 3 buts de l`équipe adverse du match. 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1429 on: November 15, 2020, 10:56:01 AM »

C'est le risque de repêcher des petits joueurs.

Malheureusement, ce sera comme ça toute sa carrière. Caufield n'aura pas l'immunité des mises en échec parce qu'il est petit...

C'est un enjeu pour lui. Il devra s'adapter, changer son style de jeu, voir les choses différemment. Ce ne sera pas plus facile chez les pros.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1430 on: November 15, 2020, 11:53:47 AM »

...Gallagher va peut-être lui donner quelques conseils ;)

La "chance" qu'on les petits joueurs c'est que le choc de l'accumulation de l'impact est souvent moins important car ils vont virevolter cul par dessus tête au lieu que le corps l'absorbe.
« Last Edit: November 15, 2020, 11:59:50 AM by Doc Holliday »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1431 on: November 15, 2020, 01:10:12 PM »

Un peu stérile le début de saison de KK en Finlande.

...c'est certain qu'on aimerait le voir exploser offensivement mais pour moi le simple fait qu'il joue est un gros plus...  la chose à craindre pour KK est le jugement qui risque de s'installer...  Montréal étant Montréal, à quand le premier article d'un journaliste qui sans le voir jouer va sortir un article incendiaire s'il ne produit pas bientôt ?

De mon côté je me dis que l'adaptation à des surfaces de jeu plus grandes doit jouer dans l'équation...  KK semble avoir dévelloppé un style plus "NHL", physique, direct, qui ne lui rend peut-être pas justice offensivement à l'international...  le gars venait à peine de dévellper un nouveau style et se retrouve dans une ligue où ce n'est peut-être pas idéal...  en souhaitant que ça ne le "mélange" pas et ne lui ajoute que plus d'expérience et de cordes à son arc.

...dans une récente entrevue, KK confirme pas mal ce que je croyais...  ie le style est totallement différent.  Je sais que plusieurs sont inquiets des performances de KK dans le moment...  mais moi pas du tout...  je vois cela quasiment comme s'il s'entrainait tout simplement, dans le sens où sa production m'importe peu mais sa préparation va lui donner un "edge" quand ça va repartir en Amérique.  En fait c'est presque "rassurant" de voir qu'il tente de garder son "style NHL" au détriment de ses stats...

...j'ai lu récemment une récente comparaison de style du KK 2.0 avec Getzlaf...  pas fou du tout.
« Last Edit: November 15, 2020, 01:22:43 PM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1432 on: November 15, 2020, 02:14:18 PM »

C'est presque rendu gênant d'écrire quoi que ce soit sur Kotkaniemi tellement les fans ont mis tous leurs espoirs en lui.

Ce que j'en pense est que KK a été un choix #3 au total, un joueur qui devrait en principe devenir un joueur d'impact. En effet, c'était l'un des plus jeunes joueurs de sa cuvée, mais il faudra en revenir un jour.

À sa saison de 20 ans, Galchenyuk récoltait 20 buts et 26 passes. Kotkaniemi est encore jeune, mais cette excuse n'est plus d'actualité. À ce rang de sélection, je m'attends personnellement à ce qu'il fasse partie de la catégorie des "surdoués".

La vérité est qu'on parle d'un joueur qui est continuellement en mode "adaptation". S'adapter est un signe d'intelligence, mais pas de surdoué. Les joueurs surdoués dominent partout où ils passent et ce sont les autres joueurs qui doivent s'adapter à eux tellement ils mènent le jeu. Dans le cas de Kotkaniemi, j'ai l'impression qu'on lui trouve toutes les excuses imaginables pour continuer de le voir comme un joueur surdimensionné. C'est probablement vrai qu'il fait partie d'une équipe plus faible. Néanmoins, il n'apparait pas comme un joueur qui se distingue tant que ça des autres.

Si on parlait d'un gars repêché en 2-3e ronde, je n'en parlerais même pas, mais je le répète, KK est un joueur #3 au total et les espoirs en lui sont très grands.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1433 on: November 15, 2020, 05:59:40 PM »

Pour KK, Pori était 4e (sur 15) lorsqu'il est arrivé, ils sont maintenant 7e.



Pour la mise en échec sur Caufield, c'était presqu'un copié-collé de celle d'Ovechkin sur Drouin et Ovie n'avait reçu aucune sanction dans la NHL, même pas un 2 min. (mais bon c'est Ovie dans la NHL, avec ce que ça implique).

Mais ça donne tout de même une idée que le jeune devra certainement adapter son jeu dans le show parce qu'avec son gabarit, il ne pourra pas se faire faire ce genre de mise en échec trop souvent.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2545
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1434 on: November 16, 2020, 06:28:22 AM »

Dimanche 15 novembre

Alexander Gordin - aucun point (-1, TdJ 21:54)

Jan Mysak - aucun point (0, TdJ 14:28)


Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1435 on: November 16, 2020, 07:41:12 AM »

Je ne m'inquiète pas du tout pour KK.  P-L Dubois (3e overall) est sur un "pace" de 60 points par 82 matchs depuis 2 saisons (20-21 ans) et personne n'est mort.  C'est le 1er centre de CLB depuis 2 ans. KK se pratique en Finlande et c'est ok.  Que son équipe soit 4e, 7e ou 15e je m'en balance pas mal.  Je ne lui donne aucune excuse.  Ses points en Finlande sont secondaires pour moi seulement.  Je veux qu'il pratique toutes sortes de situations de jeu.  Le problème est son temps de glace qui a diminué dans le plus récent match et c'est correct comme ça.  Il va s'ajuster.  J'en suis sûr.  Dylan Strome (3e overall) a produit à partir de 22 ans et Draisatil a produit tout de suite comme 3e overall.  Il y a des exemples des 2 côtés.  Tkachuk est sur un "pace de 52 points par 82 matchs comme 4e overall et tout le monde s'excite.  Huberdeau a débloqué davantage à 20-21 ans. 

Quel est la principale différence entre KK et les autres qui produisent ?  Les compagnons de trio.  Désolé, mais malgré le fait que Armia et Lehkonen soient dans mes joueurs favoris, ça n'aide pas KK.  Tu repêches un gars 3e overall et tu lui donnes ces ailiers.  C'est certain que je suis le premier à dire qu'il faut mériter son temps de glace.  Par contre, cette saison-ci, CJ devra lui donner des ailiers pour produire et du temps de glace (différence de 5 minutes avec Tkackuk).  Ensuite, si ça ne fonctionne pas d'ici 2 saisons, nous pourrons parler de flop ou de développement lent ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1436 on: November 16, 2020, 09:52:40 AM »

Je ne m'inquiète pas du tout pour KK.  P-L Dubois (3e overall) est sur un "pace" de 60 points par 82 matchs depuis 2 saisons (20-21 ans) et personne n'est mort.  C'est le 1er centre de CLB depuis 2 ans. KK se pratique en Finlande et c'est ok.  Que son équipe soit 4e, 7e ou 15e je m'en balance pas mal.  Je ne lui donne aucune excuse.  Ses points en Finlande sont secondaires pour moi seulement.  Je veux qu'il pratique toutes sortes de situations de jeu.  Le problème est son temps de glace qui a diminué dans le plus récent match et c'est correct comme ça.  Il va s'ajuster.  J'en suis sûr.  Dylan Strome (3e overall) a produit à partir de 22 ans et Draisatil a produit tout de suite comme 3e overall.  Il y a des exemples des 2 côtés.  Tkachuk est sur un "pace de 52 points par 82 matchs comme 4e overall et tout le monde s'excite.  Huberdeau a débloqué davantage à 20-21 ans. 

Quel est la principale différence entre KK et les autres qui produisent ?  Les compagnons de trio.  Désolé, mais malgré le fait que Armia et Lehkonen soient dans mes joueurs favoris, ça n'aide pas KK.  Tu repêches un gars 3e overall et tu lui donnes ces ailiers.  C'est certain que je suis le premier à dire qu'il faut mériter son temps de glace.  Par contre, cette saison-ci, CJ devra lui donner des ailiers pour produire et du temps de glace (différence de 5 minutes avec Tkackuk).  Ensuite, si ça ne fonctionne pas d'ici 2 saisons, nous pourrons parler de flop ou de développement lent ;)

Je crois que c' est là l`une des grosses raisons expliquant les venues de Toffoli et Anderson. Ca prenait assez de bons ailiers pour nos 3 bons centres.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1437 on: November 16, 2020, 11:57:52 AM »

Caufield vient d'apprendre quelque chose "à la dure".  J'espère que ça ne l'affectera pas trop.

Caufield ne pouvait pas faire grand chose la dessus.  Il venait de faire son lancer et n'a jamais eu le temps de se protéger.  Pour moi un c'est late hit blind side avec la tête comme premier point de contact.

À la grandeur de Caufield difficile de pas frapper la tête alors je passerais la dessus, l'autre gars n'a fait aucun move pour viser la tête, mais oui un peu late comme hit. 

Faut aussi dire que Caufield a fait un jeu à haut risque de se faire frapper, il a jouer avec le feu et s'est brûl., il va devoir apprendre à éviter ça personne lui fera de cadeau parce qu'il a 5'8".

J'aime pas les coups salaud mais je suis du bord à Ulysse là dessus.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1438 on: November 16, 2020, 11:59:00 AM »

Que son équipe soit 4e, 7e ou 15e je m'en balance pas mal.  Je ne lui donne aucune excuse. 

Mon commentaire précédent sur le classement de l'équipe de KK répondait à ceci:

C'est probablement vrai qu'il fait partie d'une équipe plus faible.

C'était juste pour préciser.


Mais perso je ne m'en balance pas, si KK avait été le choix d'Ottawa au 3e rang et que le CH avait repêché Tkachuk au 4e, le discourt ici serait passablement différent. On aurait pas à toujours faire des détours pour essayer de se convaincre, le joueur le ferait pour nous.

Perso, ce qui me chicote un peu du discourt partisan, c'est que trop souvent il s'adapte au gréé des situations en fonction de ce qui fait l'affaire. On peut dire une chose et son contraire dans le but d'atténuer la dissonance cognitive entre ce que l'on souhaite et la réalité...

Pour ma part je ne vois pas KK comme un ''sure thang'', il y a encore un certain degré d'incertitude le concernant, qu'on le veuille ou non.

Et sérieusement, lors de la dernière saison ce n'était certainement pas les compagnons de trio de KK le problème. Il n'était tout simplement pas de calibre pour la majorité de la saison.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1439 on: November 16, 2020, 12:06:58 PM »

Disons que dans les années 1970, le CH a rarement manqué son coup au niveau des choix de 1ère ronde mais le contexte était alors fort différent. Depuis les années 1990, c'est une autre histoire.  :-[

1972 Steve Shutt ;
1973 Bob Gainey ;
1974 Doug Risebrough et Mario Tremblay ;
1975 Pierre Mondou ;
1977 Mark Napier ;
1984 Petr Svoboda et Shayne Corson ;
1993 Saku Koivu ;
2005 Carey Price ;
2007 Ryan McDonagh et Max Pacioretty ;
2016 Mikhael Sergachev.

Encore un peu tôt pour conclure sur ceux de 2017 à 2020.

Manque Cassels en 87 qui a eu une très belle carrière.  Si on regarde repêchage/développement, j'ajouterais Komisarek et Higgins, 2 bons choix bien développés, des facteurs "autres" ont de beaucoup raccourci leur carrière.  Même Kotsytin à la limite a été un bon choix, pense que ça aurait été une bonne chose de pas repêcher le jeune frère pour le bien de sa carrière (facile à dire après coup par contre).
Logged
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 148