Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 560921 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1710 on: February 12, 2021, 10:57:11 PM »

Il est dans un bon club et dans une ligue respectable. Comme Pelletier, Poulin ou autre bon prospect de 19/20 dans la CHL. Farrell est la pierre angulaire de son équipe et c’est de bon augure. J’ai hâte de voir la transition en NCAA

C'est sur qu'il n'y a rien de négatif à voirnun de nos prospects produire, peu importe où il est. Gros pas à franchir, quand même, entre la USHL et la NCAA. Encore plus gros comme marche entre la NCAA et la LAH et, ensuite, la LNH.

Beaucoup de joueurs impressionnent à de plus bas niveaux et plafonnent en cours de route. Tellement d'exemples...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1711 on: February 12, 2021, 11:02:01 PM »

Grosse game de Teasdale pour son 1er match dans la AHL: 1 but 1 passe +3.

5-1 Rockets

Cayden Primeau a connu un bon match aussi.

Ylonen aussi, 1 passe et beaucoup de vitesse.

J'ai un bon pressentiment à propos de Teasedale. Bouchard saur lui donner une bonne chance de se faire valoir.

Il pourrait être un espoir qui surprend et produit mieux que prévu rendu à la LNH. Chaque équipe a besoin de ce genre de joueur pour gravité vers le statut de prétendant à la Coupe (je veux dir d'un joueur qu produit mieux que prévu au moment de son acquisition).

Je crois que Teasdale a le potentiel d'un futur joueur de 3ième trio. Il a quand même compter 32 et 42 buts à ses deux dernières saisons Junior.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1712 on: February 12, 2021, 11:05:16 PM »

Grosse game de Teasdale pour son 1er match dans la AHL: 1 but 1 passe +3.

5-1 Rockets

Cayden Primeau a connu un bon match aussi.

Ylonen aussi, 1 passe et beaucoup de vitesse.

J'ai un bon pressentiment à propos de Teasedale. Bouchard saur lui donner une bonne chance de se faire valoir.

Il pourrait être un espoir qui surprend et produit mieux que prévu rendu à la LNH. Chaque équipe a besoin de ce genre de joueur pour gravité vers le statut de prétendant à la Coupe (je veux dir d'un joueur qu produit mieux que prévu au moment de son acquisition).

Je crois que Teasdale a le potentiel d'un futur joueur de 3ième trio. Il a quand même compter 32 et 42 buts à ses deux dernières saisons Junior.

Ils ont justement parlé de lui à l'Antichambre ce soir sur RDS. Plusieurs aimeraient le voir à Mtl l'année prochaine pour remplacé sur le 4ième trio pour pas cher.
« Last Edit: February 12, 2021, 11:08:04 PM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1713 on: February 12, 2021, 11:25:29 PM »

Il a un bon gabarit et de bonnes habiletés tout en ayant un peu de papier sablé dans son jeu, il me fait un peu penser à Alex Killorn.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1714 on: February 13, 2021, 08:11:44 AM »

Il a un bon gabarit et de bonnes habiletés tout en ayant un peu de papier sablé dans son jeu, il me fait un peu penser à Alex Killorn.

J'en serais comblé...
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2545
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1715 on: February 13, 2021, 08:18:13 AM »

Vendredi 12 février

Joni Ikonen - aucun point (+1, TdJ 15:09)

Charles Hudon - deux passes (+3, TdJ 15:18)

Luke Tuch - aucun point (0)

Blake Biondi - aucun point (-1)

Jordan Harris - deux passes (-1)

Arvid Henrikson - aucun point (-1)

Jack Smith - (pas dans l'alignement pour un 3ième matchs de suite, et n'est pas blessé)

Jakub Dobes - 2 buts sur 36 tirs



Rocket de Laval - victoire du Rocket 5-1

Cayden Primeau - 1 but sur 23 tirs
Joseph Blandisi - deux buts (1,2) - GWG (+2)
Josh Brook - une passe (+1)
Cale Fleury - une passe (+2)
Kevin Lynch - une passe (+1)
Xavier Ouellet - un but (1) (+1)
Michael Pezzetta - une passe (+1)
Joël Teasdale - un but (1), une passe - (+3) premier but/point dans la AHL
Lukas Vejdemo - un but (1) (+1)
Jordan Weal - une passe (-1)
Jesse Ylönen - une passe - (+2) premier point dans la AHL





*** info pris sur habsprospects ***
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1716 on: February 13, 2021, 09:03:36 AM »

Il a un bon gabarit et de bonnes habiletés tout en ayant un peu de papier sablé dans son jeu, il me fait un peu penser à Alex Killorn.

J'en serais comblé...

Je le serais également et cela rejoint ce que j'ai mentionné à quelques reprises ici dans la dernière année, soit de recourir à des joueurs développés par ton organisation pour combler des postes de 3e/4e trio à faible coût au lieu de toujours aller chercher ailleurs. Il me semble que cela fait grandir ton sens de l'appartenance et dévouement envers ton club, avec comme objectif de gravir les échelons graduellement dans la formation. Teasdale est un bon exemple et Luke Tuch en serait un autre bon exemple que j'aimerais voir atterrir avec le CH de cette façon dans 2-3 ans. 8)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1717 on: February 13, 2021, 09:21:11 AM »

Il a un bon gabarit et de bonnes habiletés tout en ayant un peu de papier sablé dans son jeu, il me fait un peu penser à Alex Killorn.

J'en serais comblé...

Je le serais également et cela rejoint ce que j'ai mentionné à quelques reprises ici dans la dernière année, soit de recourir à des joueurs développés par ton organisation pour combler des postes de 3e/4e trio à faible coût au lieu de toujours aller chercher ailleurs. Il me semble que cela fait grandir ton sens de l'appartenance et dévouement envers ton club, avec comme objectif de gravir les échelons graduellement dans la formation. Teasdale est un bon exemple et Luke Tuch en serait un autre bon exemple que j'aimerais voir atterrir avec le CH de cette façon dans 2-3 ans. 8)

C'est clair que c'est mieux et que ça devrait être le but de toute organization dans une Ligue avec un Cap salarial.

Je pense plutôt que, pour le CH, c'était juste une preuve de la faiblesse du repêchage et, surtout, du développement aux cours des années. C'est inconcevable qu'un directeur du recrutement comme Timmins -- reconnu pour repêcher surtout des joueurs 'safe' qui devraient se rendre à la Ligue Nationale de Hockey, même s'ils n'ont pas d'impact majeur dans le top-6 -- ne puisse pas nous fournir des joueurs de 4ième trio, voir de 3ième trio!

Bouchard, que j'aime bien pour son approche de développement et son intérêt réel pour le bien-être de ses joueurs, aidera beaucoup à former des joueurs de caractère qui peuvent jouer un rôle marquant sur les troisièmes et quatrièmes lignes d'attaque.

C'est de bonne augure. RDS revient sur le match et dit, essentiellement, c'est beau la feuille de pointage pour Blandisi et la belle histoire de persévérance pour Teasedale mais, il ne faut pas, non plus, ignorer la performance de Ylönen qui témoigne d'une progression réelle pour le jeune prospect du CH.

À entendre Blandisi et son "Man crush" sur Ylönen, ce n'est pas de la frime non plus. Le plus important des propos de Blandisi sur Ylönen, selon moi, est une simple constatation -- "(Ylönen) Il a toujours la tête haute et cherche continuellement à créer des jeux."

C'est plutôt important pour une jeune fusée sur patins. S'il est capable de tout voir à haute vitesse et r.aliser des jeux à travers, ce sera un atout impressionnant pour l'équipe. De plus, garder la tête haute l'aidera à éviter des coups sournois et des blessures dangereuses.

GO Ylönen GO!

GO Teasedale GO!

GO HABS GO!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1718 on: February 13, 2021, 09:38:26 AM »

J'aime tellement l'approche de J. Bouchard, une approche résolument humaine et moderne, le gars n'a pas le profil classique du coach. C'est un original et un excellent communicateur, un bon vendeur.

Il a eu un impact immédiat sur les jeunes du CH, ceux-ci semble l'aimer et vouloir jouer pour lui. Il sait développer des liens à deux sens avec ses joueurs, ce n'est pas une relation froide et unilatérale. Et aussi, comme je le dit, il sait vendre son projet, les jeunes y croient.

Je ne sais pas si son approche marcherait aussi bien avec les PME sur patin de la NHL, des joueurs un peu plus vieux et établis, mais en tout cas c'est vraiment approprié avec les prospects.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1719 on: February 13, 2021, 09:45:52 AM »

J'aime tellement l'approche de J. Bouchard, une approche résolument humaine et moderne, le gars n'a pas le profil classique du coach. C'est un original et un excellent communicateur, un bon vendeur.

Il a eu un impact immédiat sur les jeunes du CH, ceux-ci semble l'aimer et vouloir jouer pour lui. Il sait développer des liens à deux sens avec ses joueurs, ce n'est pas une relation froide et unilatérale. Et aussi, comme je le dit, il sait vendre son projet, les jeunes y croient.

Je ne sais pas si son approche marcherait aussi bien avec les PME sur patin de la NHL, des joueurs un peu plus vieux et établis, mais en tout cas c'est vraiment approprié avec les prospects.

Pour un jeune, j'imagine que se faire dire, "Je t'aime, je crois en toi," doit avoir une grande valeur, surtout quand ça semble sincère. C'est ça, Joël Bouchard.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1720 on: February 13, 2021, 10:32:12 AM »

Je crois pas JOËL soit dans le moule de la NHL


en passant j'ai bien aimé son ** 12/10 pour GUHLE  **
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1721 on: February 13, 2021, 11:08:07 AM »

Au fait Guhle, c'est qu'il y a une exception cette année à cause de la crise sanitaire s'il a le droit d'être là? J'ai été plus que surpris de le voir au camp de Laval, idem pour Mysak.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1722 on: February 13, 2021, 11:12:21 AM »

Pour un jeune, j'imagine que se faire dire, "Je t'aime, je crois en toi," doit avoir une grande valeur, surtout quand ça semble sincère. C'est ça, Joël Bouchard.

Surtout avec la nouvelle génération qui marche pas mal moins avec les coups de pied au cul et pas mal plus avec les tapes dans le dos.
C'est comme ça qu'ils ont été habitués, beaucoup de communication et de renforcement positif. Ils sont plus ''high maintenance'' mais vont t'en donner si tu les prends de la bonne façon.


Je crois pas JOËL soit dans le moule de la NHL

Non, peut-être pas avec les vétérans, surtout les plus vieux, il risque de leur taper sur les nerfs après un certain temps. Mais je crois que son approche marcherait avec une équipe de jeunes.
Si j'étais Montréal je me méfierais d'équipes en reconstruction comme Ottawa ou Detroit, ils pourraient venir nous le piquer.

J. Bouchard fitterait avec leur projet de bâtir avec les jeunes et avoir un ''core'' de la nouvelle génération.
« Last Edit: February 13, 2021, 11:20:34 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1723 on: February 13, 2021, 11:17:35 AM »

Au fait Guhle, c'est qu'il y a une exception cette année à cause de la crise sanitaire s'il a le droit d'être là? J'ai été plus que surpris de le voir au camp de Laval, idem pour Mysak.

Exact, comme la OHL et la WHL sont en pause Covid, il y a eu une exception à la CBA pour les joueurs d'âge junior évoluant dans ces ligues de la CHL.

Mysak est considéré comme un joueur européen je crois, son cas est différent. Il peut jouer dans la AHL drette après son repêchage (s'il est effectivement considéré comme un joueur européen qui avait été prêté à un club de la CHL).
Il y a des subtilités techniques avec les joueurs européens, des fois considérés comme joueur N-A de la CHL, des fois non même s'ils ont joués dans la CHL (Mysak avait joué dans la Czech Extraliga avant de faire le saut en A-N)..
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1724 on: February 13, 2021, 12:48:52 PM »

Et Guhle devra partir bientôt étant donné que la WHL a annoncé son début en mars.
Logged
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 148