Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 560921 times)

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2545
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1980 on: March 18, 2021, 06:46:09 AM »

Mercredi 17 mars

Joni Ikonen - aucun point (0, tdJ 14:01)

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1981 on: March 18, 2021, 09:08:51 AM »

Excellent texte sur Cole Caufield avec plein de coachs de la NCAA : https://www.tvasports.ca/2021/03/18/cest-le-changement-le-plus-frappant-concernant-caufield

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1982 on: March 18, 2021, 10:09:43 AM »

Excellent texte sur Cole Caufield avec plein de coachs de la NCAA : https://www.tvasports.ca/2021/03/18/cest-le-changement-le-plus-frappant-concernant-caufield

Bien que l'on sache que rien n'est garanti, ca fait du bien de lire de bons mots sur Caufield et sur son évolution. Il aura bien sûr, comme la grosse majorité des joueurs, des facettes à paufiner dans son jeu mais ce don qu'il a d'enfiler l'aiguille est impressionant.

Ce don justement en fera probablement un joueur excitant comme Kovy et Lafleur. Ce genre de joueurs qui, à chaque fois qu'ils ont la puck pas trop loin de filet, te font retenir ton souffle pour ne rien manquer de ce qui va suivre. 

Perso, et comme plusieurs ici, je l'enverrais à Laval en premier pour s'habituer au système de jeu, au tempo et aux gros joueurs.

Il est un beau petit projet qui pourrait rapporter gros. Pourrait. :)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1983 on: March 18, 2021, 10:19:35 AM »

Ce qui intéressant à lire de cet article est que l'on parle de l'avis de 5 entraîneurs ayant eu à affronter Caufield dans la dernière saison et que tous en parle comme un joueur de finesse rapide et intelligent en lecture du jeu.  8)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1984 on: March 18, 2021, 11:03:46 AM »

C'est sûr qu'avec un gars comme Caufield, tu dois t'assurer qu'il est prêt.  Je ne veux pas dire qu'il ne l'est pas, mais il ne faut pas faire la même erreur qu'avec KK.  La ligue américaine n'est pas une punition, mais une évolution.  MaxPac a commencé à produire dans la LNH à pratiquement 23 ans avec sa 1ère saison de 30 buts.  Le contexte est différent, j'en conviens, mais il n'y a pas de presse.  Il faut qu'il arrive en confiance dans la LNH.

Je souhaite quasiment que les Badgers perdent leur prochain match pour le voir à Laval, j'espère, avec Harris (si son équipe n'est pas choisie pour la dernière étape des séries).
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1985 on: March 18, 2021, 11:51:15 AM »

...pour moi la AHL n'est définitivement plus un passage obligatoire pour tous...  des Suzuki, Gaudrault, Debrincat entre autre ne sont jamais passé par là.  D'autres par contre en ont bénéficié...  L'important pour moi est surtout de mettre le joueur dans une situation de réussite...  Si on garde Caufield en haut et on le place sur une quatrième ligne avec des joueurs défensifs, ça ne va rien donner alors dans ce cas aussi bien l'envoyer AHL sur une première ligne.

Pour moi KK n'as pas été "une erreure"...  il avait connu un très bon camp, mérité sa place et également connu un très bon début de saison comme recrue (toute proportion gardée)...  puis Julien a commencé à lui taponner dans la tête...  est-ce que ça aurait été différent si on l'avait envoyé en AHL nonobstant qu'il démontrait être prêt?  Peut-être.  ...mais bref on a déjà débatut de cela en masse...
« Last Edit: March 18, 2021, 11:55:29 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1986 on: March 18, 2021, 01:49:21 PM »

Je suis d'accord ; si tu veux Caufield avec le CH tout de suite, c'est pour jouer avec Suzuki ou KK et si non, avec le Rocket pour compléter son apprentissage avant d'arriver à la LNH.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1987 on: March 18, 2021, 03:17:13 PM »

II est un peu là le problème de le faire jouer directement avec le CH selon moi.

KK et Suzuki sont verts, ils ont déjà besoin de vétérans pour les épauler au niveau défensif.

Et le trio de Danault affronte toujours les meilleurs joueurs adverses, il obtient la majorité de ses départs en zone défensive.

Reste la 4e ligne...

Peu importe l'option, pas sûr que ce soit une situation optimale pour le kid.

Surtout que le CH est dans une grosse course pour les séries avec un DG, un coach, etc.. qui ont une épée au dessus de la tête...
Leur marge d'erreur est inexistante...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1988 on: March 18, 2021, 03:35:47 PM »

Désolé, mais la situation idéale pour Caufield est de jouer à Laval CETTE saison.  La saison prochaine, on verra.  La meilleure option serait qu'il se rende en finale de la NCAA.  La 2e serait de jouer à Laval beaucoup de minutes.  La 3e serait de jouer dans la NHL.  Je pense très sincèrement que s'il n'y a pas de joueurs échangés comme Armia , Lehkonen ou Byron, Caufield n'aura pas de temps de jeu.  Ça donne quoi de l'amener avec le CH ?

Tonton Joël va bien prendre soin de lui, comme il a pris soin de KK.  Il pourra le faire jouer dans toutes les situations possibles et inimaginables pour qu'il soit à son meilleur le plus tôt possible.  S'il brûle la AHL en arrivant, il sera toujours le temps de le monter avec le CH.  Son contexte est fort différent de Suzuki, Gaudreau ou DeBrincat.  Gaudreau a joué un match NHL après le NCAA pour une équipe éliminée.  La saison suivante, il a eu un camp d'entraînement complet avant sa 1ère saison à 21 ans.  DeBrincat a eu un parcours comme Suzuki avec un camp d'entraînement complet avant de jouer son 1er match.

Être le CH, je ne demanderais pas à un joueur de la NCAA habitué aux patinoires olympiques de se réhabituer aux petites patinoires directement dans la NHL avec une équipe qui se bat pour les séries sur possiblement un 4e trio avec 9 minutes par match.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1989 on: March 18, 2021, 04:10:38 PM »

C'est justement ce à quoi je faisais référence = pas avec le CH sur un 4e trio. Dans ce cas, c'est direction Rocket évidemment.

Par contre, si le besoin criant offensivement fait en sorte que le CH veut l'essayer tout de suite, ce serait en quelque sorte pour prendre la place d'Armia à l'aile droite de Suzuki ou KK, ainsi qu'en avantage numérique et en prolongation.

Mais, il est logique de penser qu'il ira terminer la saison avec le Rocket.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1990 on: March 18, 2021, 05:26:21 PM »

Rien empêche de débuté a Laval puis de monté a Montréal si on rate les séries pour quelques matchs.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1991 on: March 18, 2021, 10:49:53 PM »

Poehling vient de scorer en OT !!!!!!!!!!!!

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2545
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1992 on: March 19, 2021, 06:00:49 AM »

Jeudi 18 mars

Charles Hudon - une passe (0, TdJ 18:13)

Rhett Pitlick - un but (11) (+1)



Rocket de Laval - victoire du Rocket 4-3 en prolongation

Cayden Primeau - 3 buts sur 28 tirs
Alex Belzile - un but (2)
Joseph Blandisi - une passe
Josh Brook - une passe
Rafaël Harvey-Pinard - une passe
Otto Leskinen - une passe
Ryan Poehling - un but (5), deux passes - GWG
Corey Schueneman - une passe
Jordan Weal - deux buts (3,4), une passe






*** info pris sur habsprospects ***
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1993 on: March 19, 2021, 07:18:19 AM »

Conclusion, on amène Poehling avec le CH afin de réussir à gagner un 1er match en prolongation ?  :))
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1994 on: March 19, 2021, 07:23:17 AM »

Poehling semble sortir un peu de sa coquille dernièrement.

2e buts gagnants en prolongation en peu de temps.
Logged
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 148