Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11

Author Topic: Vieillissement accéléré pour Carey Price  (Read 31498 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #105 on: April 24, 2022, 01:59:39 PM »

C'est un autre signal qu'il faut passer à autre chose.

Et comment on fait ca ? Il ne prendra pas sa retraite cet été. Aucune équipe ne va prendre le contrat de Carey Price. Racheter son contrat n'est pas envisageable.

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #106 on: April 24, 2022, 02:27:54 PM »

Max c'est bien vrai ce que tu dis, cependant, Gorton et Hughes sont payés pour le faire. Est-ce simple ? non, mais c'est à eux d'y voir et de trouver la manière. De toute façon, ils n'auront pas le choix. Le genou de Price leur dicte la conduite à suivre avec ce qu'on a vu après seulement 4 matchs au compteur. Inconfort et douleur était visible à l'oeil nu à certains moments en 2e et 3e période pour Carey Price. Aussi bien prendre tout un été pour y voir préventivement, que faire l'autruche et se ramasser avec un Price sur la touche fin octobre ou au courant de novembre est-ce mieux ? certes non, ce sera même pire. La/les solutions de rechange coûteront 2x plus cher à ce moment.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #107 on: April 24, 2022, 02:58:33 PM »

On aura pas le choix de vivre avec son contrat, ça c'est sûr.

Surtout que contrairement à Weber, il n'y a pas un gros écart entre son salaire et son cap hit, donc moins intéressant pour les équipes pauvres qui veulent pogner le plancher.

D'après moi on devra faire avec jusqu'à ce que ses genoux/hanches/autres ne soient plus capable de suivre.

Je ne lui souhaite pas, mais rendu là c'est la réalité de l'usure de son corps après 15 ans de carrière NHL (et avant).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #108 on: April 24, 2022, 02:59:32 PM »

Ce ne sera pas ben compliqué, l'équipe va tanker pour les 3 prochaines saisons, et les 2 anglos de Boston vont se faire sacrer dehors.

Je le lis de temps en temps le journal de Montréal, il y en a déjà qui parle d'aller chercher des joueurs élites sur le marché des joueurs autonomes au plus sacrant.  Ça auguise leurs couteaux...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #109 on: April 24, 2022, 03:07:58 PM »

Perso, les 2 anglos de Boston au début j'avais mes (grosses) réserves.

Trop de décisions douteuses depuis longtemps chez le CH (incluant le big boss) m'ont rendus suspicieux.

Mais ils m'ont prouvé jusqu'à date qu'ils font ce qui doit.

Ils ont optimisés la valeur des joueurs qu'ils ont échangé big time et n'ont pas fait de choix douteux à la MB (en gardant des joueurs qui pourraient rapporter des assets futurs, pour essayer de gagner à court terme).

Disons que ça donne confiance pour la suite.

En tout cas en ce qui me concerne.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #110 on: April 24, 2022, 03:13:05 PM »

Je suis totalement d'accord qu'ils font la job sale qu'il se doit, aucun doute... et je les ai déjà remercié à l'avance pendant qu'ils sont encore là.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #111 on: April 24, 2022, 03:25:46 PM »

Pour l'an prochain le duo HU-GO aura aucun problème avec les problèmes qu'ils doivent supportés gracieuseté de SUPER MB (GALLAGHER - PRICE - ARMIA etc )

même si certains médias ou évidemment les épais joueurnalistes qui comprendront jamais ce que représente un CAP salarial , diront que le CH se doit de gagner et qu'il faut le plus vite possible des GIROUX - LETANG - FLEURY car c'est ce qui manque au CH pour gagner la coupe Stanley dès l'an prochain ou l'autre
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #112 on: April 24, 2022, 04:23:39 PM »

Ça fait presque 1 an que son genou était au repos, ( 9 ou 10 mois dans les faits ) ce n'est pas un 4 mois supplémentaire qui y changera grand chose à mon humble avis.


...exactement.  Après tout ce temps un 4 mois d'été ne m'apparait pas comme un miracle...  Anyways des joueurs dans ces âges là qui arrêtent aussi longtemps et reviennent au jeu comme ils étaient c'est TRÈS rare...  Je lui souhaite remaque...  mais à le voir dans le moment, les odds de cela diminuent pas mal...

Dans la catégorie quoi faire avec...  la réponse est rien.  Hughes à zéro contrôle sur la suite si ce n'est de s'assoir avec lui rapidement pour figurer si on tire la plogue pour le bien de tous...  non seulement Price a un contrat Albatros mais il n'ira nul part loin de sa famille (Tsé le gars va voir sa femme et ses enfants dans les pauses publicitaires, ça donne un brin d'indice où sa tête se trouve...)...   Comme SAM et Ulysse je suis certain que ce sera LTIR à Montréal pis c'est tout.
« Last Edit: April 24, 2022, 04:29:10 PM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #113 on: April 24, 2022, 04:25:56 PM »

Pour l'an prochain le duo HU-GO aura aucun problème avec les problèmes qu'ils doivent supportés gracieuseté de SUPER MB (GALLAGHER - PRICE - ARMIA etc )

même si certains médias ou évidemment les épais joueurnalistes qui comprendront jamais ce que représente un CAP salarial , diront que le CH se doit de gagner et qu'il faut le plus vite possible des GIROUX - LETANG - FLEURY car c'est ce qui manque au CH pour gagner la coupe Stanley dès l'an prochain ou l'autre

Si Bergevin passait son temps à mitiger les attentes avec les séries comme objectif, HuGo n'aura simplement qu'à expliquer le processus qui, lui, à comparer, aura comme objectif de se battre pour une 25ième Coupe dans X temps.

Avec la venue de Martin St-Louis et de jeunes joueurs intéressants dernièrement (Suzuki, Caufield, Romanov) et prochainement (Guhle, Barron, Harris, Roy, Ylonen), ainsi qu'avec la venue éventuelle de notre premier choix cette année à l'encan universel, je pense que les fans sont prêts à appuyer une .quipe qui est en relance, mais avec un plan pour une relance solide et de longue haleine.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #114 on: April 24, 2022, 04:33:11 PM »


...tout à fait Revenant...  le problème n'est pas du tout la patience des partisans...  C'est la gang des médias qui eux pigent pas qu'il n'y aura PAS de flip magique comme Bergevin et autres le  promettaient saison après saison.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #115 on: April 24, 2022, 04:33:50 PM »

Primeau rappelé.

Ça regarde encore plus mal...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #116 on: April 24, 2022, 04:36:31 PM »

Ça fait presque 1 an que son genou était au repos, ( 9 ou 10 mois dans les faits ) ce n'est pas un 4 mois supplémentaire qui y changera grand chose à mon humble avis.


...exactement.  Après tout ce temps un 4 mois d'été ne m'apparait pas comme un miracle...  Anyways des joueurs dans ces âges là qui arrêtent aussi longtemps et reviennent au jeu comme ils étaient c'est TRÈS rare...  Je lui souhaite remaque...  mais à le voir dans le moment, les odds de cela diminuent pas mal...

Dans la catégorie quoi à faire avec...  la réponse est rien.  Hughes à zéro contrôle sur la suite...  non seulement Price a un contrat Albatros mais il n'ira nul part loin de sa famille (Tsé le gars va voir sa femme et ses enfants dans les pauses publicitaires, ça donne un brin d'indice où sa tête se trouve...)...  Comme SAM et Ulysse je suis certain que ce sera LTIR à Montréal pis c'est tout.

Un peu heavy ton affaire, mais je suis en accord que, pour price, ce sera LTIR à Montréal ou rien.

Il ne sera pas transigé ailleurs avec un contrat monstre. De un, HuGo ne voudra jamais payer le prix an futurs pour passer Price ailleurs avec ce contrat-là. Ségundo, si le plan est de bien rebâtir l'équipe sur des assisses solides, les quatre ans du contrat à Price n'handicaperons pas la structure de cap salarial du CH sur les quatre prochaines saisons.

En fait, le méchant Bergevin, au moins, a étalé les mauvais contrats et la restructuration du Cap se fera presque naturellement, avec de bons jeunes pour prendre la place qui se libérera année après année à moyen terme.

Impératif pour le duo HuGo de faire comme ils scandent vouloir faire - restructurer le système de développement des jeunes du CH! Après, c'est une question de choisir et d'acquérir, peu importe la façon, de bons jeunes joueurs.

Les contrats difficiles à bouger, si on s'entend qu'ils ne bougerons jamais celui de Price, sont ceux à Petry et Gallagher.

Petry est plus facile à passer, selon moi. Gallagher, c'est une question de voir si on peut accepter un guerrier sur le déclin, payer comme un joueur de premier trio ou un joueur supérieur de deuxième trio, en tant que joueur de troisième ou, même, quatrième trio? Sinon, on devra donner pour le passer, selon moi, à moins de trouver un DG pas trop futé pour le prendre sans prime en retour?

Le CH est mûr pour une refonte et HuGo, tant qu'à moi, sont aptes pour faire les changements néécessaires.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #117 on: April 24, 2022, 04:38:43 PM »


...tout à fait Revenant...  le problème n'est pas du tout la patience des partisans...  C'est la gang des médias qui eux pigent pas qu'il n'y aura PAS de flip magique comme Bergevin et autres le  promettaient saison après saison.

Les médias sportifs, avec les joueursnalistes, sont juste là pour brasser de la merde. Ça, c'est clair. Pas beaucoup de crédibilité dans le lot, à une ou deux exceptions près, mais je n'ai pas encore cerné lesquelles ;).
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #118 on: April 24, 2022, 05:08:23 PM »

les VRAIS GROS PROBLÈMES pour la suite du processus sont les contrats de PRICE et GALLAGHER
et cette suite est pas trop importante pour les 2 années à venir sauf que , faut savoir où ils vont allés


exemple PRICE irait sur la LITR pour le reste de son contrat de manière OFFICIEL ( comme WEBER )à partir de l'année 2023-24 pour le duo HU-GO serait un atout important de le savoir le plus vite possible et être certain de pas être pogner avec comme joueur RÉGULIER un moment donner peut-importe quand (ce serait un méchant problème niveau CAP d'être obligé de jonglé avec ça tout le temps )

pour GALLAGHER , lui par contre je vais dire comme certain ... c'est le job de HU-GO de trouver LA solution et pour lui aussi , une autre année ne serait pas dramatique selon moi , même si ÉVIDEMMENT le plus vite réglé mieux ce serait

enlever le CAP HIT de PRICE et mettons la ½ de celui de GALLAGHER , un club peut vivre avec ça pour le reste du contrat ,

la réalité à mes yeux du moins , c'est que le CH perdrait environ 1 an pour se relancer vers le haut ( disons 3 au lieu 2 autres années )

car normalement , l'an prochain le CH aura selon moi autant de choix important que cette année pour le draft 2023

saison 2022-23 et saison 2023-24 tu bâtis ou complète ta banque donc les résultats seraient pas la chose la plus importante
 à partir de l'été 2024 , HU-GO pourrait y aller au mieux possible

encore ici , faut tout de même que les choix déjà en banque + les jeunes déjà proche ou en progression ...exemple les GUHLE - MAILLOUX - HARRIS - YLONEN - SUZUKI - CAUFIELD et quelques autres genre ROY - KIDNEY - FARRELL - DOBES réussissent là où trop de jeunes ont manqués ou encore très loin d'avoir réussit  ( McCARRON - JUULSEN - SCHERBAK - BROOK - POEHLING etc.. )

et bien sûr ... faut que les choix ( disons 3 ou 4 ) de 2022 et 2023 deviennent des pièces maîtresse à cours terme , 2 à 4 ans , comme certains à OTTAWA le sont

grosse job mais plusieurs de ses travaux à faire se relient entre eux et ne pas oublié la participation de DAME chance en bonus 

Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #119 on: April 24, 2022, 05:16:48 PM »

Avec Primeau rappelé, ça fait juste confirmé ce qu'on a tous vu dans la 2e et 3e période d'hier soir. Après 10 mois de repos, et seulement 4 matchs au compteur, le genou de Price a déjà son voyage, ou presque.

Drapeau rouge pour la saison 2022-2023 du CH dans les buts. Ne comptons pas sur Price comme numéro 1 puisqu'au mieux faudra qu'il dispute des matchs à petites doses sinon même au compte-gouttes. HuGo doivent déjà se gratter la tête là dessus.
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11