Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6

Author Topic: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)  (Read 29131 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #60 on: December 16, 2017, 01:01:24 PM »

Chucky est tellement bon comme ailier que Julien le cloue au banc parce qu'il ne gagne pas ses batailles le long des rampes...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #61 on: December 16, 2017, 01:11:32 PM »

Chucky est tellement bon comme ailier que Julien le cloue au banc parce qu'il ne gagne pas ses batailles le long des rampes...

...et Drouin est à .63ppg versus .73ppg l'an passée et il est à 40% sur les faceoffs ce qui était un ÉNORME problème pour Chucky qui était au delà de 45%...

...mais bon on ne va pas laisser les faits nuire à une bonne propagande lol! 
« Last Edit: December 16, 2017, 01:17:58 PM by Doc Holliday »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #62 on: December 16, 2017, 01:20:48 PM »

Je parle du jeu dans les trois zones parce que c'est la base du hockey moderne.

Ce que Smash, c'est la combativité. Ça rien à voir avec sa position. Il n'est pas plus combatif au centre dans sa zone.

Rien à voir avec le propagande du CH, je fais mon analyse par moi-même. Par exemple, je n'ai jamais affirmé que Galchenyuk ne pouvait jouer au centre à cause des face-offs. Ou de production offensive...entre Tampa Bay et Montréal qui ne marque pas de buts.

On peux-tu ne pas penser comme vous autres sans être des produits du Ch? J'ai juste une vision qui ne concorde avec vous du hockey, ce n'est pas la fin du monde, non?

« Last Edit: December 16, 2017, 01:25:07 PM by Ti-Joe »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #63 on: December 16, 2017, 01:33:07 PM »

...t'as droit à ton opinion j'ai droit à la mienne. 

Statistiquement rien ne soutient l'affirmation que Drouin est un centre et Chucky un ailier.  Tu peut te rabattre sur le fameux jeu dans les 3 zones mais tant qu'à moi Drouin n'est certes pas plus un wizz en défense que Chucky ne l'est et dans un cas comme dans l'autre c'est maximiser leur apport offensif qui devrait primer.

...tant qu'à moi.

...et la propagande ne vient pas de toi mais de l'organisation, Galchenyuk le one-way sniper est tant qu'à moi une caricature du joueur.   Quand on est rendu à mettre DLR au centre de ton trio offensif au lieu de Galchenyuk, il y a clairement un entêtement...  et comme je l'ai mentionné l'an passée on disait que les prestations de Galchenyuk dans les faceoff était un gros manque de sa part, alors que Drouin qui fait pire, on en parle pas.
« Last Edit: December 16, 2017, 01:48:36 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #64 on: December 16, 2017, 01:56:19 PM »

Perso, je vois pas trop pourquoi il devrait y avoir une opposition Chucky-Drouin pour le poste de centre.

Tant qu'à moi, si les deux zozos aux commandes pouvaient s'enlever la tête de dedans le c*l et finalement ''caller'' la présente saison comme en étant une d'apprentissage, on réglerait un gros problème de centre à Mtl en y mettant les DEUX jeunes.
La saison 2017-2018 serait donc pour peaufiner leur jeu à cette position.

Pour moi, Jonathan Drouin a les aptitudes d'un centre classique ''fabricant de jeu'', faut juste le laisser s'acclimater à la position.

Pour Galchenyuk, on a vu par le passé que s'il était jumelé à un ailier capable de distribuer la rondelle (Radulov), il pouvait être dominant à cette position. Flanquez le d'un Hudon avec un Gallagher/Lehkonen et ça pourrait faire un trio intéressant.

Avec ces deux là au centre et Danault sur le 3e trio, la ligne du centre du CH serait solide pour longtemps... mais c'est bien trop logique pour nos deux obsédés compulsifs du jeu sans la rondelle...
« Last Edit: December 16, 2017, 01:59:35 PM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #65 on: December 16, 2017, 02:03:40 PM »

Pour moi, selon mon appréciation, selon mes goûts (pour ne pas partir de débat),

Je ne trouve pas que Drouin joue nécessairement bien au centre. En fait, il est loin de m’impressionner. Pas du tout le joueur qu’on tentait de nous vendre.

J’apprécie sa qualité de passeur et son contrôle de rondelle. Mais il faut que ça donne quelque chose un moment donné.

Vrai que sur le PP, ses atouts sortent du lot. Ils paraissent.

Mais il se dirige vers une saison de 55pts. Rien pour capoter. Et rien pour justifier la perte de ton meilleur prospect.

Il reste qu’il est jeune, et qu’il peut vraisemblablement s’améliorer. Mais à date, il semblait plus à l’aise à l’aile.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14425
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #66 on: December 16, 2017, 02:12:36 PM »

Perso, je vois pas trop pourquoi il devrait y avoir une opposition Chucky-Drouin pour le poste de centre.

Simple. Un centre qui joue à l'aile et un ailier qui joue au centre. Drouin est un meilleur ailier que Galchenyuk et Galchenyuk est meilleur au centre que Drouin.

On les met en opposition car ils sont sur le même trio dans des mauvaises chaises dont la solution est si évidente que le CH s'entête à ne pas le faire car ils ont peur que ça marche.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #67 on: December 16, 2017, 02:13:08 PM »

@Gigi

Écoutes, moi non plus je ne veux pas me lancer dans une longue diatribe, mais ma vision est plus centrée sur le long terme alors que ta vision plus sur l'immédiat.

La facilité est de placer Drouin à l'aile, mais pour le long terme, le faire s'acclimater au centre est, selon moi, la chose à faire.

Se responsabiliser défensivement et gagner des mises en jeux, ça s'apprend. Un centre aura toujours une plus grande importance/valeur qu'un ailier. Jonathan a, selon moi, toutes les aptitudes pour faire le travail au centre.

Mais bon, c'est mon opinion...
« Last Edit: December 16, 2017, 02:17:24 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #68 on: December 16, 2017, 02:15:04 PM »

Perso, je vois pas trop pourquoi il devrait y avoir une opposition Chucky-Drouin pour le poste de centre.

Simple. Un centre qui joue à l'aile et un ailier qui joue au centre. Drouin est un meilleur ailier que Galchenyuk et Galchenyuk est meilleur au centre que Drouin.

On les met en opposition car ils sont sur le même trio dans des mauvaises chaises dont la solution est si évidente que le CH s'entête à ne pas le faire car ils ont peur que ça marche.

Oui ok, dans l'hypothèse où ils jouent sur le même trio t'as raison.

Mon point, par contre, visait plus une ''vision globale'' de la situation.
« Last Edit: December 16, 2017, 03:03:07 PM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #69 on: December 16, 2017, 02:29:54 PM »

Je ne dis pas qu’il ne sera jamais un bon centre. Je dis simplement que pour l’instant, il me déçoit.

Sa qualité de passeur, il l’avait à l’aile aussi. Galchenyuk avait sa qualité de marqueur au centre aussi. Je ne vois pas pourquoi ça n’a pas été essayé.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #70 on: December 16, 2017, 02:38:07 PM »

Je ne dis pas qu’il ne sera jamais un bon centre. Je dis simplement que pour l’instant, il me déçoit.

Sa qualité de passeur, il l’avait à l’aile aussi. Galchenyuk avait sa qualité de marqueur au centre aussi. Je ne vois pas pourquoi ça n’a pas été essayé.

Moi non plus.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #71 on: December 16, 2017, 02:50:11 PM »

Doc Holliday, c'est parce que tu me jase en disant qu'on ne va pas laisser les faits nuire à une bonne propagande suivi d'un "lool".

Disons que ça sonne comme "mon analyse des faits est le bonne sinon vous êtes brainwashés parles dires du CH". En plus du "lol" qui tend à ridiculiser ce que je viens de dire. Mais bon, quelqu'un a dit que vous n'aviez pas droit à un opinion? Non.

Ces faits (ppg, face-offs, gagner ses combats le long des rampes) pour moi n'ont rien à voir avec pourquoi je pense que Galchenyuk au centre ne serait pas plus efficace dans les trois zones.

MAIS, si on veut interpréter ces stats selon ma vision : Drouin commence à gagner des face off. Galchenyuk n'était pas sa force non plus en fait. LE PPG, il commence à se sentir à l'aise et avant sa blessure, il était à un point par match. Et le combat sur le bord des rampes, je connais pas les stats, mais pour moi, ça démontre la combativité plus qu'autre choses. Tant qu'à moi, les passes réussis, les un c un gagnés en possession, le nombre du revirements créés au centre dans notre zone, le nbr d'attaques créées à la suite 'dune possession dans le 2 premières;res zones, les appuis lorsque coéquipiers est en difficulté etc. c'est ça qui détermine un centre mais je ne veux pas chercher.

Galchenyuk se débarrasse de la rondelle sous pression, pas Drouin. Ti-Joe est sensationnel en possession zone neutre. Pas Galchenyuk.


 
« Last Edit: December 16, 2017, 03:07:16 PM by Ti-Joe »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #72 on: December 16, 2017, 03:38:24 PM »

Doc Holliday, c'est parce que tu me jase en disant qu'on ne va pas laisser les faits nuire à une bonne propagande suivi d'un "lool".

Disons que ça sonne comme "mon analyse des faits est le bonne sinon vous êtes brainwashés parles dires du CH". En plus du "lol" qui tend à ridiculiser ce que je viens de dire.

...en fait c'est Smash que je citais et non toi, et le "lol" indique une blague, ou au pire un commentaire badin sans méchanceté.  Faut pas non plus voir des attaques partout!

Certes je ne critique aucunement Drouin que j'adore et je n'embarquerai dans un débat Drouin/Galchenyuk un tel est meilleur que l'autre pour faire passer mon point.  D'ailleurs un comme l'autre sont assez talentueux qu'ils peuvent se débrouiller à n'importe quelle position.  À mon oeil je trouve par contre qu'un comme l'autre était meilleur dans une autre position et qu'on se complique grandement la vie à les intervertir.  Je trouve aussi qu'on a la critique très facile sur Galchenyuk et que ses lacunes sont grossis (tout comme son non-hockey l'était l'été passé, relation du père, hors glace, manque de sérieux, etc...) pour faire passer la pilule qu'il est là où il doit être et pas ailleurs.



« Last Edit: December 16, 2017, 03:53:10 PM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9124
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #73 on: December 16, 2017, 04:08:20 PM »

Comme Ti-Joe, je crois également que Galchenyuk a démontré d'énormes lacunes au niveau de la couverture défensive/replis défensifs au poste de centre alors que cela est pas loin d'être le mandat de base de départ du joueur de centre ; à l'inverse, Drouin excelle dans cet aspect du jeu.

Cependant, cela n'enlève rien au fait que nous aimons bien le talent de Galchenyuk et que nous aimerions tant le voir débloquer pour de bon en permanence très rapidement. De plus, je n'aurais rien non plus contre le fait de voir Drouin jouer à l'aile pour exploiter encore plus son "explosivité" grandement supérieure à la moyenne élevée des joueurs de la LNH, sans oublier ses extraordinaires mains de magicien en possession de la rondelle. Bref, nous désirons simplement que nos attaquants offensifs débloquent offensivement comme il se doit, peu importe la position à la mise au jeu car après tout, un attaquant demeure un attaquant point à la ligne en zone offensive.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #74 on: December 16, 2017, 04:12:36 PM »

Comme Ti-Joe, je crois également que Galchenyuk a démontré d'énormes lacunes au niveau de la couverture défensive/replis défensifs au poste de centre alors que cela est pas loin d'être le mandat de base de départ du joueur de centre ; à l'inverse, Drouin excelle dans cet aspect du jeu.

CQFD   un a d'énormes lacunes ou l'autre excelle.

...sans rancune Zorro, c'est exactement mon point.
« Last Edit: December 16, 2017, 04:17:49 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6