Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Abolition des bagarres dans la LHJMQ  (Read 12042 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Abolition des bagarres dans la LHJMQ
« on: September 27, 2020, 03:02:01 PM »

Ça ce dirige rapidement vers cela pour la LHJMQ. Et je serais pas surpris de voir les 2 autres circuits de la LCH emboiter le pas a court terme. Autant j'ai rien contre les bagarres au hockey autant le fait de les faires disparaitre dans les ligues juniors fait de plus en plus de sens. On voie bien avec la NCAA que ca se passe bien sans bagarre.

Je suis encore pour dans la AHL/LNH notamment car il n'y a que des adultes...et que ça a déjà grandement diminuer. j'étais même pas contre dans le junior, mais c'est l'évolution logique je crois.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Abolition des bagarres dans la LHJMQ
« Reply #1 on: September 27, 2020, 03:44:26 PM »

Ça ce dirige rapidement vers cela pour la LHJMQ. Et je serais pas surpris de voir les 2 autres circuits de la LCH emboiter le pas a court terme. Autant j'ai rien contre les bagarres au hockey autant le fait de les faires disparaitre dans les ligues juniors fait de plus en plus de sens. On voie bien avec la NCAA que ca se passe bien sans bagarre.

Je suis encore pour dans la AHL/LNH notamment car il n'y a que des adultes...et que ça a déjà grandement diminuer. j'étais même pas contre dans le junior, mais c'est l'évolution logique je crois.

Avant, j`étais pour les bagarres. Je trouvais que cela ajoutait au spectacle et que les intervenants semblaient volontaire de le faire.

Mais maintenant que nous connaissons tous les effets néfastes reliés aux bagarres, autant à court qu`à long terme, je suis completement contre.

De la façon que je vois cela et toutes proportions gardées, vouloir voir des bagarres au hockey serait comme vouloir voir des accidents de voitures en Formule un.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Abolition des bagarres dans la LHJMQ
« Reply #2 on: September 27, 2020, 04:31:50 PM »

Si on abolit les bagarres, il faut que certaines punitions soient plus sévères avec des expulsions automatiques, comme les plaquages par derrière, certains coups à la tête, donner du genou, etc.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Abolition des bagarres dans la LHJMQ
« Reply #3 on: September 27, 2020, 04:37:20 PM »

Si on abolit les bagarres, il faut que certaines punitions soient plus sévères avec des expulsions automatiques, comme les plaquages par derrière, certains coups à la tête, donner du genou, etc.

T`as raison. Je me souviens d`avoir entendu plusieurs joueurs dirent que les bagarres étaient souvent pour punir un gars qui avait fait un coup salaud et / ou dangereux à un autre joueur.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Abolition des bagarres dans la LHJMQ
« Reply #4 on: September 27, 2020, 07:20:08 PM »

Les bagarres c'est de l'intimidation, les arbitres n'ont qu'a appliquer les règlements en TOUT TEMPS, Les joueurs vont s'adapter comme il s'adaptent rapidement quand ils jouent sur la scène internationale. Au junior en exemple, de jeunes adultes de 20 ans se battent avec des ados de 16 ans. Aucun sens pour moi.
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Abolition des bagarres dans la LHJMQ
« Reply #5 on: September 27, 2020, 08:12:02 PM »

Sans bagarre, ça va ressembler encore plus au hockey féminin.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Abolition des bagarres dans la LHJMQ
« Reply #6 on: September 27, 2020, 10:21:25 PM »

L'autre fois, on m'a censuré une insulte plus ou moins vulgaire en réplique à un autre de tes calls de l'ancien temps où tu associais soccer et fifitisme. Cette fois, je me contenterai ainsi d'un simple eurk.

@Glorinfeld Je me reconnais dans ton post. Bien d'accord avec l'évolution personnelle et collective, soit le on est rendu là

« Last Edit: September 27, 2020, 10:24:40 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Abolition des bagarres dans la LHJMQ
« Reply #7 on: September 28, 2020, 01:41:07 AM »

...j'ai plusieurs feelings la dedans:

#1:  Des Laraque de ce monde qui n'aurait JAMAIS eu de carrière de hockey, fait des milions, et aujourd'hui avoir un micro...  et qui se lève contre les bagarres...  mmm...  mon grand garçon t'aurais p'tête travaillé dans une usine à 20$/hrs toute ta vie si t'aurais pas crissé des volées à tout le monde sur la glace...  c'est correct...  mais mon Georges je te donnerais 2MM drette là pour taper sure kekun?  Tu ferais quoi ?  Bin oui c'est hyper triste toutes ces histoires de bagarreurs sur la coke, les anti-douleurs, la boisson...  la faute à qui ?   

#2:  Pas fan de bagarres non plus... surtout les "stagées" entre 2 goons... 

#3:  Les ti-baveux qui écoeurent tout le monde mais font dans leur froc si on s'approche... on fait quoi ?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Abolition des bagarres dans la LHJMQ
« Reply #8 on: September 28, 2020, 07:54:58 AM »

Des bagarreurs qui ont fait des millions, il n'y en a pas des tonnes non plus.  Certains de ces bagarreurs étaient obligés de se battre pour garder leur job et justement, ne pas avoir à aller travailler ailleurs.  Heureusement, le hockey change et les mentalités aussi.  Un André Roy de ce monde ne peut plus jouer NHL maintenant.  Tu dois être capable de suivre le rythme.  Quand on a su tous les dommages reliés aux coups à la tête, aux blessures répétées et aux autres problèmes psychologiques qui en ont découlé, ça a commencé à changer.  C'est normal qu'un Laraque puisse changer son fusil d'épaule avec tout ce que nous connaissons aujourd'hui.  C'est vrai qu'il a gagné au total 7.654 M $ brut dans sa carrière.  Tu en enlèves au moins 45 % en impôts + 10 % à son agent.  Il reste environ 3.44 M $ moins un peu d'argent pour vivre, disons 100 000 $ par année pendant qu'il jouait activement, donc 700 000 $.  Il reste peut-être 2.74 M $.  C'est beaucoup d'argent, j'en conviens, mais est-ce que c'est suffisant pour une retraite confortable entre 31 ans et disons 80 ans ?  S'il ne fait aucun rendement avec son argent, ça donne 46 000 $ par année.  C'est mieux que la plupart des gens, mais je n'ai rien ajusté au coût de la vie.  Là je parle d'un des plus riches de la gang.  Brashear est mieux que Laraque, mais tous les autres n'ont pas eu cette chance.  C'est pourquoi Laraque et d'autres les défendent.

Pour les ti-baveux, c'est là le problème.  C'est la zone grise, malgré qu'il y a de moins en moins de bagarres pour encore plus de baveux.  Je vous dirais que des mises en échec comme Subban avait fait à Marchand sur la ligne bleue de dos vont revenir à la mode.  Les arbitres, surtout en séries, permettent davantage de doubles-échecs dans le dos, qui sont certes très dangereux, mais qui calment les ardeurs des baveux.  Le problème est que ça va être sur le dos des arbitres ..... encore !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Abolition des bagarres dans la LHJMQ
« Reply #9 on: September 28, 2020, 09:36:33 AM »

#3:  Les ti-baveux qui écoeurent tout le monde mais font dans leur froc si on s'approche... on fait quoi ?

Tu t`approche tranquilement de lui pis tu lui dis '' Attends-moi après l`école mon ost.... !! ``. Pis si y fait dans son froc, ben là t`es dans merde....... mais pas autant que lui.
« Last Edit: September 28, 2020, 09:43:39 AM by Télécino »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Abolition des bagarres dans la LHJMQ
« Reply #10 on: September 28, 2020, 09:41:03 AM »

Ben voyons... Il y a des baveux dans tous les sports...

Comme ceux qui veulent plus de guns pour se sentir en sécurité.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Abolition des bagarres dans la LHJMQ
« Reply #11 on: September 28, 2020, 12:09:43 PM »

Il me semble que le fait que Laraque ait fait ça toute sa vie le place justement en meilleure connaissance de cause des impacts à long termes des bagarres, surtout dans un monde sans véritable connaissances des impacts des commotions cérébrales à répétition comme dans son cas alors qu'il terminait sa carrière au moment où le débat sur les gons est devenu incontournable.

Et pour les bagarres dans le junior et les possibles "baveux"...je ne vois pas pourquoi, si aucun sport mineur ne tolère les bagarres et que même le hockey mineur est capable de vivre sans, on ne pourrait pas l'imposer dans le junior. Parce que dans le hockey mineur ces baveux là ne se battent pas plus...et même dans ta Ligue de garage, compétitive ou non, tu ne peux les taper.

Vous ferez ce que vous voudrez une fois que vous serez tous des adultes et que vous serez pros.


« Last Edit: September 28, 2020, 12:22:48 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Abolition des bagarres dans la LHJMQ
« Reply #12 on: September 28, 2020, 12:47:00 PM »

Ben voyons... Il y a des baveux dans tous les sports...

Comme ceux qui veulent plus de guns pour se sentir en sécurité.

Exact, alors pour moi on en revient à demander aux arbitres d'appliquer les règles de façon très stricte en tout temps, pré-saison, saison régulière ou playoffs, et 1ere, e2, 3e période ou prolongation.  Et aussi être plus sévère au niveau des suspensions pour certains gestes tel que déjà mentionné.  On va avoir droit à une 15aine de matchs avec plein de punitions et suspensions et après les gars vont s'ajuster.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Abolition des bagarres dans la LHJMQ
« Reply #13 on: September 28, 2020, 01:22:26 PM »

...ces années là sont finis anyways:  des joueurs dont la seule utilité est de se battre il n'y a en a plus, des combats-spectacles goon contre goon, il n'y en a plus et la LNH a un protocol pour les commotions...  les années de Laraque ou de Probert ou Kordic, c'est terminées depuis plusieurs années.

...un Kotkaniemi qui jette les gants contre Hagg en rétribution à un coup salaud contre un coéquipier, sans dire que c'est "nécessaire", disons que je ne vois pas cela pareil.  Combien a-t-on ragé, ici-même, parce qu'un adversaire venait d'asséner un coup vicieux à un CH et que tous les autres ne réagissaient et regardaient leurs lacets...  les bagarres ça peut-être de l'intimidation mais ça peut également calmer certains joueurs salots/baveux qui sont plus "courageux" quand ils n'ont pas à répondre de leurs actes.

C'est vrai qu'au hockey International c'est "réglé" ça...  mais c'est fichtrement mieux arbitré, les zarbitts n'interpretent pas le livre des reglements selon le cadran, l'équipe, le joueur, l'importance du match, etc...

Je ne fais pas l'apologie des bagarres ou de la loi du Tallion, mais faire confiance aux arbitres de la LNH pour que la game se joue "fair" c'est dans le moment assez utopique.

Pour le Junior, tout à fait d'accord avec Glorin et About pour la même raison (différence d'âge).
« Last Edit: September 28, 2020, 02:18:41 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Abolition des bagarres dans la LHJMQ
« Reply #14 on: September 28, 2020, 02:22:28 PM »

je veux pas défendre personne mais

des 16 ans et des 20 ans , de 1 , y en a pas beaucoup dans chaque équipe

et j'aimerais bien voir qui de 16 ans ou 17 ans se fait invité à se battre par un 19 ou 20 ans

parfois un jeune de 17 ans LUI va chercher à se battre avec un 19 ou 20 ans mais l'inverse est très très rare
sauf PEUT-ÊTRE suite à un coup salaud du jeunot

en passant les HUSKIES de R-N ont eu un grand total de 4 bagarres l'an dernier dans toute la saison

donc pour moi cet argument est pas bon ( les 16 ans contre les 20 ans )
« Last Edit: September 28, 2020, 02:25:14 PM by Ulysse »
Logged
Pages: [1] 2