Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174579 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #765 on: November 27, 2022, 01:25:12 PM »

J'avais tenté une percée il y a environ un an sur le sujet des médias, mais ce ne fut pas un sujet tellement populaire : https://www.vestiaire.ca/forums/index.php?topic=13731.0

Il faut dire avec justesse qu'il y a quand même eu des changements de la part de la direction des Canadiens. On les sent plus engagé, plus accessible et plus transparent dans la limite de ce qu'ils peuvent nous fournir comme information.

Je ne suis pas certain que les médias soient vraiment bipolaires. Le problème selon moi est que la couverture journalistique+++ est trop grande pour cette équipe. Le spectre est trop large. Quand je lis sur le site de DLC que "untel" vend sa maison, et donc ça veut dire qu'il a demandé un échange... Je pense que ça va trop loin et que ça démontre un problème.

L'idée c'est qu'il y a beaucoup trop de bouches à nourrir et que tout ce monde ne réussira jamais à attirer des auditeurs/lecteurs sur leur réseau s'ils répètent tous la même chose.

Quand ça va bien, c'est facile d'aller poser des questions sur "comment as-tu trouvé le but de Caufield hier soir?", et l'autre journaliste obscure qui va aller en voir un autre dans le coin du vestiaire pour lui demander "comment ça s'fait que t'as manqué le high five après le but de Caufield?"... Quand l'équipe gagne, on s'en fou pas mal...

...mais quand l'équipe perd, c'est là que tous les Sherlock Holmes se mettent à fouiller dans les poubelles pour trouver un scoop. C'est assez facile de comprendre que quand tu es occupé, tu ne perds pas ton temps à réfléchir. Mais quand il y a une période creuse où il n'y a pas de nouvelle à sortir et que le journaliste doit sortir un billet le lendemain, c'est là qu'on se rend à l'autre bout du spectre.

Tous ces médias là font le même travail pendant toute la saison. C'est juste que dépendamment de comment va la saison, l'aiguille va bouger d'un spectre à l'autre. Par défaut, c'est certain que ce qui se dit dans les médias influence le fan moyen et cela va varier en fonction du discours populaire. JiC est un maître dans cette facette. Il n'a pas vraiment de principe sur le fond. C'est un showman qui va dire ce que les fans veulent entendre, et qui entend ce que les fans disent. Sur du long terme, ça ne fait pas toujours du sens.

Je ne vais pas étirer plus longtemps ici pour laisser la place au Plan Hugues. Si ça vous tente de parler des médias et des journalistes, on peut le faire dans un autre sujet.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #766 on: November 27, 2022, 01:48:00 PM »

Ce que les fans ne veulent pas, c’est de se faire prendre pour des caves.
Bien dit mais

malheureusement y aura toujours un bon % qui seront pas d'accord
exemple exagérer mais pas tant que ça ...

le CH échange SAVARD demain matin pour 3 choix de 1RD , je te garantis qu'il y en aura encore pour dire que c'est un mauvais deal parce que ses 3 choix ont rien prouvés encore et qu'il est important pour le club , pour le développement des jeunes et patati et patata

3 choix lointains de 1ère ronde ne remplaceront pas suffisamment tout le positif apporté par Savard à bien entourer les jeunes et à bien faire comprendre le marché de Montréal.  :)) >:D
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #767 on: November 27, 2022, 02:16:50 PM »

3 choix lointains de 1ère ronde ne remplaceront pas suffisamment tout le positif apporté par Savard à bien entourer les jeunes et à bien faire comprendre le marché de Montréal.  :)) >:D
Hummmm , venant de toi ZORRO , j'ai kasiment envie de croire ce que tu as écris hahahahaah
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #768 on: November 27, 2022, 02:44:11 PM »

J'avais tenté une percée il y a environ un an sur le sujet des médias, mais ce ne fut pas un sujet tellement populaire : https://www.vestiaire.ca/forums/index.php?topic=13731.0

Drôle de coincidence car ça fait exactement un an jour pour jour que tu avais partis le sujet ''le brouillard médiatique des Canadiens''. :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #769 on: November 27, 2022, 04:49:26 PM »

Perso ce qui m'énerve de JC, c'est qu'il dit des faussetés (dans le sens de trucs factuellement faux) assez régulièrement et ce, de façon décomplexé.

Tsé le gars fait un gros salaire, a une grosse audience, a probablement des recherchistes qui travaillent pour lui pis c'est sa job de rapporter des infos justes... mais il dit n'importe quoi en se fiant sur le manque de culture sportive de ses auditeurs...

Que Maurice Chose qui commente sur un site/forum se trompe passe toujours, yé pas payé pour ça.

Mais qu'un pro fasse ça, pour moi c'est un manque flagrant de professionnalisme.

Surtout qu'avec internet, facile de "get your facts straights"...

Yé supposé être un pro commentateur sportif mais il connaît même pas son sujet, trop occupé qu'il est à donner son "opignion"...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #770 on: November 28, 2022, 08:03:33 AM »

Y'a pas à dire, je ne sais pas pourquoi, mais au repêchage le CH a l'oeil pour les défenseurs.

Ça adonne bien, les bons défenseurs sont recherchés dans la NHL.

Exemple : on a déjà échangé Romanov, un choix de 2e ronde qui se développait bien, contre un choix 13e au total qu'on a ensuite échangé contre Dach, un 3e au total.

Et avec les Guhle, Harris, Xekhaj et Kovacevic qui sont jeunes et déjà NHL, avec les Barron, Mailloux, Hutson, Engstrom, Struble, Trudeau, Kostenko, etc.. qui s'en viennent, des moves à la Romanov on pourrait en voir d'autres...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #771 on: November 28, 2022, 08:18:22 AM »

Voici les bouts intéressants de l'entrevue de Marc-Antoine Godin (The Athletic) avec Gorton.

- Embauche de Gordie Clark (recruteur professionnel) : La saison passée, il a commencé à faire ça pour les Rangers pour sa dernière année. Il suivait des gars qu’il avait appréciés en tant qu’amateurs pour voir où ils étaient rendus, comme dans la Ligue américaine. Et je me suis dit, tu sais, c’est intéressant. La grande majorité des joueurs qui œuvrent autant dans la LNH que dans la Ligue américaine ont été évalués par Clark lorsqu’ils étaient admissibles au repêchage. De pouvoir utiliser les connaissances de quelqu’un qui a longtemps été de l’autre côté du mur, et de mieux comprendre la trajectoire de certains joueurs qui avaient pu lui paraître intéressants autrefois, est susceptible d’amener le Canadien sur la piste de joueurs sous-évalués ou au potentiel encore inexploité.

- Des équipes ont planifié en fonction d’un haut choix de repêchage (ex: Connor Bedard et Adam Fantilli) Gorton est à l’aise de ne pas être de ces équipes. C’est une chose difficile à planifier. On veut établir une culture de la victoire. Je pense que ce qu’on veut, c’est être bons. On veut être aussi bons que possible, aussi vite que possible.

- Je comprends pourquoi les gens disent ça, il faut que vous fassiez ça, que vous tombiez et que ce soit loterie, loterie, loterie, mais je crois qu’il y a d’autres moyens. Et je pense que si tu regardes dans la ligue, il y a des organisations qui ont pris cette voie-là et parfois c’est très difficile d’en sortir. C’est quelque chose qu’on essaie d’éviter, on ne veut pas tomber dans un trou où l’on ne sera pas bons pendant une longue période. Gagner c’est quelque chose de contagieux. Ils savent qu’ils ont une chance de gagner. Ils sentent qu’ils sont meilleurs que ce que les gens pensent, et qu’ils ont quelque chose à prouver. Et je crois que c’est un environnement utile pour aller de l’avant.

- Gorton a supervisé l’embauche de plusieurs autres personnes dans l’espoir de moderniser le Canadien, autant sur la glace que dans la façon dont l’organisation développe ses joueurs ou qu’elle tient compte des statistiques avancées. Donc en termes de structure, il a pu accomplir ce qu’il envisageait.

- Gorton a supervisé l’embauche de plusieurs autres personnes dans l’espoir de moderniser le Canadien, autant sur la glace que dans la façon dont l’organisation développe ses joueurs ou qu’elle tient compte des statistiques avancées. Donc en termes de structure, il a pu accomplir ce qu’il envisageait. On continue juste de travailler sur notre environnement. Qu’il soit positif en tout temps pour que les joueurs soient heureux, pour qu’ils veuillent être ici et pour qu’ils puissant performer vraiment bien, de façon à ce qu’un jour, si des joueurs veulent venir ici, la ligue sache qu’il y a un environnement qui a été créé ici où ils peuvent gagner, être heureux et être dans un endroit où c’est formidable de jouer.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #772 on: November 28, 2022, 08:22:55 AM »

C'est officiel que le moove ROMANOV doit donner le goût à HU-GO den faire d'autres du même genre

trouver le jeune talentueux mais qui est au mauvais endroit au mauvais moment
soit mal exploiter ou obliger de jouer derrière d'autres etc etc

pour nous c'est très difficile d'en identifier mais eux , ils ont des tonnes de vidéos et des gars très bien payer pour faire les montages nécessaires et pas juste des hightlights  ( disponibles et ce depuis des années sur pas mal tous les joueurs sinon , ils vont trouvés ce qui leur manque ailleurs que dans leur banque de donner )

bien bien hâte de voir ce que ce duo (HU-GO) feront d'ici le prochain repêchage
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #773 on: November 28, 2022, 10:33:40 AM »

Ce serait possible que le futur gardien du CH provienne de ce genre d'échange. Un gardien début vingtaine qui serait bloqué dans la hiérarchie de son équipe. Est-ce qu'un Yaroslav Askarov serait une cible possible?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #774 on: November 28, 2022, 10:40:49 AM »

Ce serait possible que le futur gardien du CH provienne de ce genre d'échange. Un gardien début vingtaine qui serait bloqué dans la hiérarchie de son équipe. Est-ce qu'un Yaroslav Askarov serait une cible possible?
J'ai pas osé dire le mot gardien , c'est tellement difficile de savoir le futur de ces gars là
mais reste que ce serait peut-être une occasion de le faire sauf , que ça coutera jamais aussi cher que le prix payer pour DACH

trop mystérieux comme progression ces tites bêtes là

par contre , HU-GO sont peut-être assez wise pour en faire ajouter un dans un trade qu'ils voient EUX très hautement

on sait jamais , une perle rare qui exploserait avec le CH  hahahaha
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #775 on: November 28, 2022, 03:28:03 PM »

On a souvent reproché à l'ancienne direction son manque de "timing" et son manque de rigueur en terme d'établir un plan et de s'y tenir.
Un manque de vision un peu plus loin que le bout de leur nez, finalement.

Combien de joueurs le CH a perdu pour habsolument rien?

Beaucoup...

Été 2017 et avant je peux à peu près comprendre, l'équipe était compétitive avec des saisons de 100 pts ou plus.

Mais un TD que je ne comprends pas encore est celui de 2020... avec un CH qui était 24e au classement.


Le CH aurait eu la chance de préparer l'avenir avec pas moins de 6 joueurs important qui allaient devenir UFA à la fin de la saison d'après (2020-2021): Danault, Gallagher, Tatar, Petry, Armia, Lehkonen.

C'était la chance de choisir qui allait continuer l'aventure avec l'équipe et échanger les autres pour un excellent retour (il leur restait tous 1 année de contrat abordable, donc pas des joueurs de location).

En plus c'était dans un contexte pré Covid et son flat cap. Donc le marché pour les joueurs sous contrat était bien meilleur étant donné que les DG pouvait anticiper des hausses du plafond salarial.

Mais les seuls qui ont été échangés sont Kovalchuk, Scandella et Thompson...

On a gardé tous les autres et à la fin de la saison d'après, perdu pour rien les Danault et Tatar.

Tant qu'à moi, on a gardé les mauvais qui sont ensuite devenus des boulets: Gallagher, Armia et Petry...

Lehkonen a été signé à un contrat raisonnable et on en a tiré kkchose de bien.
Mais s'il avait été encore à Mtl, selon ce que j'ai pu voir de ses habitudes, MB l'aurait probablement gardé. Kulak aussi selon moi.

Bref c'est quelque chose que j'apprécie de la nouvelle direction, elle ne semble pas s'amouracher de ses joueurs outre mesure, ils ont le sens du timing et ne semble pas vouloir être des girouettes au gré du vent quand il est question de leur plan..
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #776 on: November 28, 2022, 03:38:08 PM »

Ce serait possible que le futur gardien du CH provienne de ce genre d'échange. Un gardien début vingtaine qui serait bloqué dans la hiérarchie de son équipe. Est-ce qu'un Yaroslav Askarov serait une cible possible?

Askarov, Wallsted, Cossa ou tout autre gardien très "high profile", je ne crois pas.

Ces genre de gardiens, quand une équipe sacrifie un haut choix (1ere ronde top 20 dans leur cas) pour l'acquérir, c'est qu'ils avaient un besoin et vont les garder.

Si on veut aller chercher un bon jeune gardien, faut viser des organisations qui en ont plusieurs bons dans leur filiales et que ça se pile sur les pieds ..
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #777 on: November 28, 2022, 07:35:23 PM »

Ce serait possible que le futur gardien du CH provienne de ce genre d'échange. Un gardien début vingtaine qui serait bloqué dans la hiérarchie de son équipe. Est-ce qu'un Yaroslav Askarov serait une cible possible?

Askarov, Wallsted, Cossa ou tout autre gardien très "high profile", je ne crois pas.

Ces genre de gardiens, quand une équipe sacrifie un haut choix (1ere ronde top 20 dans leur cas) pour l'acquérir, c'est qu'ils avaient un besoin et vont les garder.

Si on veut aller chercher un bon jeune gardien, faut viser des organisations qui en ont plusieurs bons dans leur filiales et que ça se pile sur les pieds ..

Comme Buffalo, par exemple?
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #778 on: November 28, 2022, 09:55:02 PM »

Après toutes les rumeurs qu'ont entend ces jours ci à propos de Monahan et Anderson ma question est si vous pourriez mettre la main sur un de ces jeunes joueurs en retour de l'un des deux joueurs ci-haut mentionné, que serait votre premier choix parmi ces joueurs :

New York Rangers : Kratzov, Lafrenière, Kaapo

Oilers Edmonton : Puljujarvi, Broberg, Holloway, Lavoie, Bourgault

Calgary Flames: Wolf, Pelletier, Zary, Pelletier,

New Jersey Devils : Mercer, Nemec, Holtz, Foot

Colorado avalanche: Newhook, Byram, Foudy
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #779 on: November 28, 2022, 10:05:09 PM »

Après toutes les rumeurs qu'ont entend ces jours ci à propos de Monahan et Anderson ma question est si vous pourriez mettre la main sur un de ces jeunes joueurs en retour de l'un des deux joueurs ci-haut mentionné, que serait votre premier choix parmi ces joueurs :

New York Rangers : Kratzov, Lafrenière, Kaapo

Oilers Edmonton : Puljujarvi, Broberg, Holloway, Lavoie, Bourgault

Calgary Flames: Wolf, Pelletier, Zary, Pelletier,

New Jersey Devils : Mercer, Nemec, Holtz, Foot

Colorado avalanche: Newhook, Byram, Foudy

Nemec. C'est un besoin et on ne parle pas de repêchage. C'est des échanges de position de force pour des besoins.

Anderson pour Nemec serait exceptionnel comme transaction. Ça nous donnerait un défenseur droitier de première paire qui bénéficierait du jeu défensif stable d'un Guhle pour s'élancer du côté offensif avec le maximum de confiance..

Hutson - Mailloux nous donnerait aussi un excellent duo, suivi de soit Xhekaj - harris ou Xhekaj - Barron, si harris vient à faire partie d'une éventuelle transaction.
Logged
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 127