Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 587 588 [589] 590 591 ... 644

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2097370 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8820 on: December 15, 2023, 10:45:42 PM »

Un joueur que le CH pourrait cibler et coche la case jeune Joueur développer mais pas dans le bon fit: Jordan Kyrou

Ca va vraiment pas du tout a St-Louis et parrait que c'est un bon ami de Suzuki également.

8.1M par saison donc fit dans l'échelle salariale du Club.

Qu'est-ce qui pourrait intéresser les Blues?

Dvorak + Barron comme base?

Il serait en plein l'élément que le CH a besoin pour renforcir son attaque. Sa permettrait egalement de faire un duo dynamique avec Suzuki et pouvoir peut etre le separer de Caufield pour justement dynamisé l'attaque. Le CH aurait un noyau d'attaquant bcp plus intéressant:

Slafkovsky - Suzuki - Kyrou
Caufield - Dach - ?
? - Newhook - ?
? - ? -?


Pour les 3e et 4e trio, le CH a assez de jeune pour remplir les chaises: RHP, Roy, Heineman, Ylonen, Mesar, Farrell, Beck, Kidney, Mysak et meme Legare.

Meme que dans un monde ideal, si le CH pouvait échanger matheson pendant que sa valeur est au top et aller se chercher un autre solide jeune style Zegras a ANA, Kakko a NYR, Holtz a NJ, Keller a ARI. Ou bien se tourner vers les UFA pour amener un solide veterant pour venir solidifier le Top 6

Rendu la, le CH aurait une base tres solide pour batir son equipe a long terme avec une defensive tres solide ayant une excellente profondeur! Il y a suffisamment de talent en defensive pour se servir du surplus pour s'améliorer en attaque sans meme devoir sacrifier un 1st a mon avis.

"Dvorak + Barron comme base?"

Sérieusement?

Ça coûterait très cher pour Kyrou, selon moi.

Dvorak + Barron, c'est donner des joueurs avec de sérieuses lacunes et aucun impact pour Kyrou. Ce serait comme les Blues qui donnent Kyrou en cadeau au CH.

Donneriez-vous le premier choix du CH en 2024 et le premier choix de CAL en 2025 + Matheson?

Kyrou est une étoile filante en pleine ascension.

Ça règlerait la question de l'ailier droite pour jouer sur le trio de Suzuki et présenterait une chance pour Dach d'avoir Caufield et, mettons, à plus court terme, Roy sur soin aile droite.

Slafkovsky - Suzuki - Kyrou
Caufield - Dach - Roy
Newhook - Beck - Heineman/Mesar

LeCh pourrait aussi aller chercher un agent libre sans restrictions pour donner:

Slafkovsky - Suzuki - Kyrou
Caufield - Dach - UFA
Newhook - Beck - Roy
Heineman - Evans/??? - Mesar

En gras, c'est de là que viendrait les buts.

La défensive sans Matheson pour l'avenir du CH:

Guhle - Reinbacher
Hutson - Struble
Xhekaj - Mailloux

Entretemps:

Guhle - Savard
Struble - Barron
Xhekaj - Kovacevic

Oui en effet une base! Dvorak n'a pas une valeur de fou certe mais pas une valeur négative non plus. Puis faut aussi que le CH fasse de la place pour le 8.1M de Kyrou donc echanger Dvorak dans le deal serait logique. Barron a selon moi une bonne valeur lui qui deja a su faire sa place NHL et un defenseur offensif droitier sa deja en partant une bonne valeur a travers la NHL.

Faudrait ajoute a Dvorak et Barron mais a mon avis c'est une base intéressante pour travailler. Kyrou connait pas une grande saison et 8.1M bcp de club n'aurait pas la place pour le prendre donc moins de concourent potentiel.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8821 on: December 15, 2023, 10:54:13 PM »

Jake Allen contre Mathieu Joseph, c’est faisable?
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8822 on: December 15, 2023, 11:07:05 PM »

Ca parlait de rumeur de trade avec Seattle Gourde + 3e choix vs Allen

Gourde represente 1.3M de plus par saison pour cette année et l'an prochain. Petit joueur a 5pi9 mais je l'aimerais bcp sur le 3e trio par contre
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8823 on: December 16, 2023, 06:52:55 AM »

J’ai regardé une partie de la game hier des Sénateurs contre les Stars, et ceux-ci vont avoir besoin d’aide dans les buts, surtout s’ils veulent remonter au classement un jour.

Allen est un bon vétéran qui ne jouera pas 100% des matchs et qui peut-être un adjoint intéressant pour appuyer Korpisalo.

Peut-être que Joseph est un prix un peu élevé, mais en même temps, il était ouvertement sur le marché il y a quelques semaines.

Dorion n’est plus là, possible que Staios n’a pas la même opinion sur Joseph, ni même sur l’avenir de cette équipe à court terme.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8824 on: December 16, 2023, 08:27:58 AM »

Moi Barron j'y touche pas.

À gauche c'est comme la corne d'abondance mais à droite c'est pas aussi loadé.

Un trio Reinbacher-Barron-Mailloux, si tout va bien, ça va probablement être top-3 de la ligue à droite.
Mais à mon avis ce sera ça le CH à maturité, une défense de malade pis une attaque répartie sur 3-4 trios. Pis je dois dire que j'haïs pas la recette, defense win championship.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8825 on: December 16, 2023, 08:35:13 AM »

Joseph connaît la saison de sa carrière.

Les rumeurs d'échange persistantes le concernant et le fait qu'aucune équipe n'en ai voulu semble l'avoir fouetté.

Mais bon, un DG rusé va justement profiter de sa valeur au top pour le passer.

Pas sûr que Allen le ferait par exemple.

Allen + choix fin 2e/3e pour Joseph?

Le risque ici est que Joseph redevienne un joueur de 15-20 pts/saison par après...

Il reste 2 autres années à son contrat de 2,95 mil.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8826 on: December 16, 2023, 08:43:35 AM »

Pour St-Louis, je pense que l'équipe cherche à dynamiser son PP.  Matheson serait logique pour danser avec les Blues.  C'est sûr que Kyrou serait un bel ajout, mais à quel prix ? Pas sûr que St-Louis veut s'en départir et ça coûterait un bras, une jambe et Matheson.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8827 on: December 16, 2023, 09:08:19 AM »

Perso pour Allen, je réitère que LA destination logique pour lui serait L-A.

Cette équipe entre dans une fenêtre mais devant les buts, c'est un ramassis de n'importe quoi.

Talbot fait bien mais il a 36 ans et se blesse tout le temps.

Phoenix Copley est un gardien de 31 ans (bientôt 32) qui n'a jamais vraiment réussi à s'établir dans la NHL, même comme 2e. D'ailleurs il n'impressionne personne avec son 0,870% et 3,16 de moyenne (surtout avec une équipe étanche défensivement comme L-A).

Il ont aussi un système à 3 là bas, Rittich est la 3e roue du carrosse. Il a connu une carrière plus solide que Copley mais depuis kk années il en arrache.

Perso ce que le CH recevra pour Allen je m'en fout. Si Hu-Go peuvent juste se débarasser de l'année additionnelle à son contrat je serais content.

Voici ce que je verrais:

Allen + Lindstrom (+/- 3,7 mil)

pour

Copley + Matt Roy (deux UFA, +/- 3,7 mil)

Les Kings obtiennent un gardien de meilleure qualité signé pour 1 autre année. Ils obtiennent kk chose pour les aider immédiatement contre un UFA qu'ils n'auraient de toute façon pas pu resigner en Roy.
Surtout qu'ils devront éventuellement faire de la place pour Brandt Clarke, leur 8e choix au total en 2021. Ils obtiennent un défenseur de profondeur droitier, encore jeune, en Lindstrom.

Le CH se débarrasse de leur patate chaude devant les filets et obtiennent un candidat pour Laval (me surprendrait que Copley soit réclamé au ballottage à 1,5 mil et ses stats). Ils pourront passer Matt Roy au TD, qui est un type de def convoité pour les séries.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3003
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8828 on: December 16, 2023, 09:24:32 AM »

Un joueur que le CH pourrait cibler et coche la case jeune Joueur développer mais pas dans le bon fit: Jordan Kyrou

Ca va vraiment pas du tout a St-Louis et parrait que c'est un bon ami de Suzuki également.

8.1M par saison donc fit dans l'échelle salariale du Club.

Qu'est-ce qui pourrait intéresser les Blues?

Dvorak + Barron comme base?

Il serait en plein l'élément que le CH a besoin pour renforcir son attaque. Sa permettrait egalement de faire un duo dynamique avec Suzuki et pouvoir peut etre le separer de Caufield pour justement dynamisé l'attaque. Le CH aurait un noyau d'attaquant bcp plus intéressant:

Slafkovsky - Suzuki - Kyrou
Caufield - Dach - ?
? - Newhook - ?
? - ? -?


Pour les 3e et 4e trio, le CH a assez de jeune pour remplir les chaises: RHP, Roy, Heineman, Ylonen, Mesar, Farrell, Beck, Kidney, Mysak et meme Legare.

Meme que dans un monde ideal, si le CH pouvait échanger matheson pendant que sa valeur est au top et aller se chercher un autre solide jeune style Zegras a ANA, Kakko a NYR, Holtz a NJ, Keller a ARI. Ou bien se tourner vers les UFA pour amener un solide veterant pour venir solidifier le Top 6

Rendu la, le CH aurait une base tres solide pour batir son equipe a long terme avec une defensive tres solide ayant une excellente profondeur! Il y a suffisamment de talent en defensive pour se servir du surplus pour s'améliorer en attaque sans meme devoir sacrifier un 1st a mon avis.

"Dvorak + Barron comme base?"

Sérieusement?

Ça coûterait très cher pour Kyrou, selon moi.

Dvorak + Barron, c'est donner des joueurs avec de sérieuses lacunes et aucun impact pour Kyrou. Ce serait comme les Blues qui donnent Kyrou en cadeau au CH.

Donneriez-vous le premier choix du CH en 2024 et le premier choix de CAL en 2025 + Matheson?

Kyrou est une étoile filante en pleine ascension.

Ça règlerait la question de l'ailier droite pour jouer sur le trio de Suzuki et présenterait une chance pour Dach d'avoir Caufield et, mettons, à plus court terme, Roy sur soin aile droite.

Slafkovsky - Suzuki - Kyrou
Caufield - Dach - Roy
Newhook - Beck - Heineman/Mesar

LeCh pourrait aussi aller chercher un agent libre sans restrictions pour donner:

Slafkovsky - Suzuki - Kyrou
Caufield - Dach - UFA
Newhook - Beck - Roy
Heineman - Evans/??? - Mesar

En gras, c'est de là que viendrait les buts.

La défensive sans Matheson pour l'avenir du CH:

Guhle - Reinbacher
Hutson - Struble
Xhekaj - Mailloux

Entretemps:

Guhle - Savard
Struble - Barron
Xhekaj - Kovacevic

Oui en effet une base! Dvorak n'a pas une valeur de fou certe mais pas une valeur négative non plus. Puis faut aussi que le CH fasse de la place pour le 8.1M de Kyrou donc echanger Dvorak dans le deal serait logique. Barron a selon moi une bonne valeur lui qui deja a su faire sa place NHL et un defenseur offensif droitier sa deja en partant une bonne valeur a travers la NHL.

Faudrait ajoute a Dvorak et Barron mais a mon avis c'est une base intéressante pour travailler. Kyrou connait pas une grande saison et 8.1M bcp de club n'aurait pas la place pour le prendre donc moins de concourent potentiel.

Je comprends et suis même en accord avec ton point de vue. On ne semble juste pas avoir le même point de vue pour la définition de 'Basa'.

À la base, comme tu dis, Montréal devra faire de la place pour intégrer le Cap de 8.1M que Kyrou apportera avec lui.

À la base, en tant que droitier offensif, Barron demeure intriguant comme prospect. Parcontre, même s'il partage les mêmes inquiétudes dans son jeu défensif que Matheson, son QI hockey est plus déficient (c'est difficile le raisonnement pour Barron quand survient le besoin de prendre des décisions sans la rond elle, ou avec la rondelle, dans une situation défensive) et sa mobilité n'est pas celle du vétéran avec la rondelle non plus.En fait, Struble me semble plus confiant et plus mobile avec la rondelle que Barron, même s'il n'est pas étiqueté comme défenseur offensif comme tel.

Par contre, à la base, rien de ceci ne fera bander solide le DG des Blues. En fait, s'il reçoit un texto qui dit que ceci sera la 'Base' de l'entente, avec des rajouts de la part du CH, je pense que le DG des Blues bloque tous les textos de Hughes à venir.

Quand JE dis 'Base', je parle de l'offre que le CH fera aux Blues pour les intéresser, pas des throw-ins que le CH peut se permettre ou qu'il devra faire avaler pour conclure la transaction financièrement.

Cette 'Base' pour l'offre du CH -- Dvorak et Barron -- pourrait tenir si les Blues cherchaient vraiment à donner Kyrou juste pour se débarrasser de son salaire, mais je ne pense pas que c'est le cas.

Kyrou a une année difficile à comparer avec ses deux dernières saisons, mais ce n'est pas l'implosion complète d'un Huberdeau non plus, qui, lui, est passé de 115 points en Floride à 55 avec les Flames et qui maintient une cadence pour 41 points cette saison. Kyrou, 25 ans, qui maintient une cadence pour 50 points, après deux saisons dans les 70s, est encore jeune est pas sur la pente descendante à 30 ans, lui.

Pour moi, Dvorak est sur quoi le CH insisterait pour faire compléter la transaction et Barron est ce qu'il rajouterait à une 'Base' beaucoup plus attrayante pour faire avaler Dvorak.

Reste que la 'Base' n'est sûrement pas là pour une transaction du côté de St-Louis avec Dvorak+ Barron. Tes rajouts devront être beaux en Ti-ti...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3003
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8829 on: December 16, 2023, 09:35:07 AM »

Moi Barron j'y touche pas.

À gauche c'est comme la corne d'abondance mais à droite c'est pas aussi loadé.

Un trio Reinbacher-Barron-Mailloux, si tout va bien, ça va probablement être top-3 de la ligue à droite.
Mais à mon avis ce sera ça le CH à maturité, une défense de malade pis une attaque répartie sur 3-4 trios. Pis je dois dire que j'haïs pas la recette, defense win championship.

J'admets que je ne suis pas le plus grand fan de Barron, mais je pense que l'avenir du CH à droite sera Reinbacher - Barron - Mailloux.

Jeune suis pas contre l'idée de Mailloux sur la troisième paire de défenseurs, mais, selon moi, le deuxième droitier jouera avec Hutson et sera mobile, mais plus défensif et physique que Barron (ou Mailloux) . Si ce n'est pas Struble ou Engstrom, ce sera un agent libre sans compensation, selon moi.

Guhle - Reinbacher
Hutson - Struble/Engstrom/UFA
Xhekaj - Mailloux
Struble, Engstrom
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8830 on: December 16, 2023, 10:17:30 AM »

Perso pour Allen, je réitère que LA destination logique pour lui serait L-A.

Cette équipe entre dans une fenêtre mais devant les buts, c'est un ramassis de n'importe quoi.

Talbot fait bien mais il a 36 ans et se blesse tout le temps.

Peu importe où va aboutir Allen, on va être content de passer à autre chose.

Par contre, LA performe très bien sans un gardien de haut niveau et Allen est à peu près l’équivalent de Talbot.

J’ai plutôt l’impression que si LA se cherche un gardien, ça en sera un disponible à la date limite et qui sera UFA l’année prochaine. Ce sera différent si Allen n’avait pas de contrat l’année prochaine, selon moi.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3003
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8831 on: December 16, 2023, 03:41:41 PM »

Perso pour Allen, je réitère que LA destination logique pour lui serait L-A.

Cette équipe entre dans une fenêtre mais devant les buts, c'est un ramassis de n'importe quoi.

Talbot fait bien mais il a 36 ans et se blesse tout le temps.

Peu importe où va aboutir Allen, on va être content de passer à autre chose.

Par contre, LA performe très bien sans un gardien de haut niveau et Allen est à peu près l’équivalent de Talbot.

J’ai plutôt l’impression que si LA se cherche un gardien, ça en sera un disponible à la date limite et qui sera UFA l’année prochaine. Ce sera différent si Allen n’avait pas de contrat l’année prochaine, selon moi.

Si Allen nous procure un choix lointain de première ronde, je retiens la moitié de son salatire pour cette année et l'an prochain. Monahan nous procurera un choix de premier tour etun espoir sans retenu de salaire.

Il nous resterait un espace due retenu l'an prochain, en dehors de Petry et Allen... 

Armia ou Savard devront être échangés avec retenue de salaire, mais rien avoir pour Armia ne me dérange pas Fiona eu un choix depremière ronde pour Allen. Ce n'est pas Armia avec une retenue salaire qui nous rapportera un choix de première ronde.

Dvorak, je crois que c'est possible de l'échanger durant la saison morte de 2024 sans retenue de salaire. Ou,on le garde pour l'an prochain --peut-être comme 4ième centre, si Beck est de l'alignement comme 3ième centre -- car, à 1.7M, Evans est sûrement plus facilement échangeable comme centre de profondeur...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8832 on: December 17, 2023, 01:54:41 PM »

Sti qui se passe pu rien en terme d'échanges dans la NHL...

Tatar vs un 5e ronde... Wouhou!!

Sont où les blockbuster hockey deals?

La plupart des échanges aujourd'hui dans la NHL sont comptables...

J'imagine que la fin du flat cap COVID va aider un peu à ce sujet .. etk je l'espère...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8833 on: December 17, 2023, 06:04:06 PM »

Une semaine avant Noel aussi, pas trop la période pour les gros échanges,

Mais oui avec la plupart des clubs pris à la gorge c'est plus complexe mettons.  Par contre pas certain que la hausse de la masse va aider, probablement un peu sur le coup, mais après les DG vont trouver moyen de se remettre dans le trouble eux-mêmes....
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14428
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8834 on: December 17, 2023, 11:18:57 PM »

Une semaine avant Noel aussi, pas trop la période pour les gros échanges,

Mais oui avec la plupart des clubs pris à la gorge c'est plus complexe mettons.  Par contre pas certain que la hausse de la masse va aider, probablement un peu sur le coup, mais après les DG vont trouver moyen de se remettre dans le trouble eux-mêmes....

Tellement.
Pages: 1 ... 587 588 [589] 590 591 ... 644