Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 609 610 [611] 612 613 ... 644

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2097550 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9150 on: January 12, 2024, 10:53:49 AM »

Tiens. Pour faire un clin d'oeil à mon ami Doc, Cole Caufield contre Pierre-Luc Dubois, est-ce qu'il y en a qui ferait ça ?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9151 on: January 12, 2024, 10:54:20 AM »

Je préfère l'approche cool headed d'améliorer et bâtir le club.

Je suis dans ton camp.

Cependant, ça fait déjà un bon moment que le CH laisse une trainée de poudre à l'effet que l'équipe possède beaucoup de ressources qui ont de la valeur et Hugues laisse aussi sous-entendre qu'il n'a pas l'intention de tous les utiliser.

Je ne pense pas qu'à ce stade-ci Hugues a le doigt sur la détente, mais une chose est sûre, c'est qu'il veut accélérer la reconstruction.

Avec les nombreux choix au repêchage à venir d'ici les 2 prochaines années, il me semble évident que le CH se prépare pour un grand coup dans un avenir pas si lointain.

Ce qui fait que je ne crois pas qu'on s'enligne vers un plan de reconstruction long et patient.

On verra ce que ça va donner.

Si tu vas pas vers un plan long comme Chicago l'ont fait à 2 reprises, les devils, anaheim etc, ça peut aussi ressembler à celui des Jets et des Kings, mais en même temps un plan long peut ressembler à Edmonton (pire scénario plausible lol). Ya une grosse question de timing dans le tankage et de développement et environnement par la suite. Inverse McDavid avec Eichel comme ç'était supposé, Buffalo aurait peut-être une coupe en ce moment et Edmonton aussi, qui sait?

Bon point Oxy, il y a plus d'une manière d'arriver à ses fins...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9152 on: January 12, 2024, 11:10:32 AM »

Tant qu'à faire de la spéculation sans avoir aucune info et en frisant l'utopie, pensez-vous que Caufield pourrait aller rejoindre son chum Zegras en Californie, plutôt que le contraire ?  Que demanderiez-vous pour Caufield à Anaheim en supposant qu'ils sont intéressés ?  Je sais, je sais, ils ne le sont probablement pas.

Probablement que le DG des Ducks n'est pas intéressé... historiquement, les joueurs sous 6' sont rares avec les Ducks, et le DG vient tout juste d'en échanger un de 5'11 contre un gros jeune boeuf de 6'2.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9153 on: January 12, 2024, 11:14:28 AM »

Tant qu'à faire de la spéculation sans avoir aucune info et en frisant l'utopie, pensez-vous que Caufield pourrait aller rejoindre son chum Zegras en Californie, plutôt que le contraire ?  Que demanderiez-vous pour Caufield à Anaheim en supposant qu'ils sont intéressés ?  Je sais, je sais, ils ne le sont probablement pas.

Probablement que le DG des Ducks n'est pas intéressé... historiquement, les joueurs sous 6' sont rares avec les Ducks, et le DG vient tout juste d'en échanger un de 5'11 contre un gros jeune boeuf de 6'2.
Excellent point que j'avais aussi remarqué dans le dernier échange.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9154 on: January 12, 2024, 11:15:50 AM »

CASH CAUFIELD n'importe quand pour le 1RD des SENS ( non protégé évidemment )
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9155 on: January 12, 2024, 11:40:48 AM »

Je pense pas que les Ducks veulent importer des joueurs via transaction pour bâtir autour de Zegras.

C'est vrai que Reinbacher et Slaf ne sont pas suffisants pour bâtir un club gagnant mais même avoir repêché Matthews en terme de talent, on aurait cherché ce Power Forward et ce défenseur droitier de 1ere paire un peu comme les Leafs ou les Oilers.

Caufield contre Zegras serait peut-être être une option.

@Sam

Xhekaj contrer Mercer par exemple là, mon principe ne marcherait plus du tout. La plus value de la position de Xhekaj est compensée par la moins grande incertitude sur le plafond de Mercer. Et anyways, le passé n'est pas toujours garant de l'avenir à court terme.

Le principe que je voulais illustrer tient aussi au moments où on a eu très faim pour un attaquant en se disant qu'il fallait donner un def.

C'est le mindset qui est bâti de gros bon sens mais qui nous mets en position de nous faire fourrer.

« Last Edit: January 12, 2024, 11:50:32 AM by Carnaval »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9156 on: January 12, 2024, 11:58:52 AM »

En tout cas, j'adorerais ça avoir la ligne de C des Ducks. Le jeune McTavish 6'1 207 lbs et encore plus jeune Carlsson 6'3 198 lbs. Il faudrait vraiment que Dach progresse sans être blessé tout le temps et devient un top C.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9157 on: January 12, 2024, 12:11:37 PM »

Je suis d’accord que d’avoir un Matthews par exemple amènerait d’autres problèmes si on focus sur ça et rien d’autre. Par contre, d’avoir un joueur élite fait une différence. Le Wild est une équipe bien différente avec et sans Kaprisov.

Je ne dis pas que c’est plus facile car il y a plusieurs contre exemples pour dire qu’un seul joueur ne fait pas une équipe, mais justement, un joueur de talent élite change le visage d’une équipe assez rapidement.
« Last Edit: January 12, 2024, 02:44:26 PM by Nightwalker »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9158 on: January 12, 2024, 12:15:44 PM »

Je suis d’accord que d’avoir un Matthews par exemple amènerait d’autre problème si on focus sur ça et rien d’autre. Par contre, d’avoir un joueur élite fait une différence. Le Wild est une équipe bien différente avec et sans Kaprisov.

Je ne dis pas que c’est plus facile car il y a plusieurs contre exemples pour dire qu’un seul joueur ne fait pas une équipe, mais justement, un joueur de talent élite change le visage d’une équipe assez rapidement et te donne un spectacle même dans une défaite
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9159 on: January 12, 2024, 12:31:44 PM »

@Carny

J'ai fait des recherches d'échanges ailier - défenseurs... et je me suis endormi dessus.

C'est long😏

Anyway, ça fait un certain temps qu'on parle qu'on a un surplus en défense et plus ça va, plus ça se concrétise... et ce n'est pas fini, yen a d'autres très bons qui s'en viennent...

Déjà, actuellement, on a Xhekaj qui évolue à Laval (alors qu'il a prouvé appartenir à la NHL) et Kovacevic qui est scratché même s'il est +6 dans une équipe comme le CH.

Alors comme tu dis, la simple logique veut qu'on échange nos surplus pour une position où on a un manque.


P.S.: ne trouvez vous pas ça étrange que Harris soit priorisé par rapport à Kovacevic?

Moi oui.

Le grand droitier n'est peut être pas le plus élégant, mais il est efficace et apporte plus actuellement que Harris. Même si ce dernier joue mieux depuis son retour qu'il le faisait en début de saison (il jouait mal en criss).

D'ailleurs, me semble que le CH était sur une bonne séquence avant que le #54 ne remplace le # 26.
Depuis, le CH en arrache et Struble est plus exposé...

Bizarre comme décision...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9160 on: January 12, 2024, 12:49:37 PM »

Je vois Harris dernièrement permuter beaucoup plus, aller même derrière le filet adverse et revenir dans sa zone.

Je pense que la direction du CH aime sa mobilité avant tout. On a aussi eu plus la chance d'évaluer Kovacevic.

J'essaie de voir le pourquoi en effet.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14428
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9161 on: January 12, 2024, 12:50:42 PM »

Guhle
Struble
Xhekaj

A gauche je n'ai pas trop de problèmes à voir ces joueurs là evoluer et ce serait  le lineup optimal en terme de style de jeu.

Et on est supposé faire les séries et gagner des matchs avec ces 3 là comme défenseurs gaucher ? Ca fait dur tant qu'à moi.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9162 on: January 12, 2024, 01:00:43 PM »

J'essaie Hutson à droite.

Reinbacher
Hutson
Mailloux

Dur de trouver ca si WOW mais dans 2 ans ce sera une bande de joueurs robustes et habitués.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9163 on: January 12, 2024, 01:01:47 PM »

Bah, mobiles, robustes, capable d'une bonne 1ere passe ou de patiner avec...

C'est pas flashy mais ce sont des défenseurs typique "difficile de jouer contre".

Des défenseurs qui te font gagner en séries et qui stabilise ton équipe en saison.

Pense pas que le CH, à maturité, s'enligne pour être une formation qui gagne ses matchs dans des festivals offensifs anyway.

Mais ça va gagner les games serrées avec régularité..

Pis faut pas oublier les Hutson, Reinbacher, Barron, Mailloux non plus.

Eux autres ont p-t davantage de talent offensif?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9164 on: January 12, 2024, 01:33:38 PM »

Guhle
Struble
Xhekaj

A gauche je n'ai pas trop de problèmes à voir ces joueurs là evoluer et ce serait  le lineup optimal en terme de style de jeu.

Et on est supposé faire les séries et gagner des matchs avec ces 3 là comme défenseurs gaucher ? Ca fait dur tant qu'à moi.

Tu vois ça comment ?

Harris et Barron devant ou bien tu gardes Matheson long terme ?
Logged
Pages: 1 ... 609 610 [611] 612 613 ... 644