Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 610 611 [612] 613 614 ... 644

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2098364 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3006
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9165 on: January 12, 2024, 01:53:37 PM »

J'essaie Hutson à droite.

Reinbacher
Hutson
Mailloux

Dur de trouver ca si WOW mais dans 2 ans ce sera une bande de joueurs robustes et habitués.

Avec qui à gauche?

Matheson - Reinbacher
Guhle - Hutson
Xhekaj - Mailloux

Ça pourrait avoir de la gueule, mais probablement dans un prochain contrat de Matheson, avec plus d'expérience pour les jeunes tels Reinbacher, Hutson et Mailloux.

Sinon,on échange Matheson,si on peut recevoir quelque chose de bon en retour, et ça devient peut-être:

Guhle - Reinbacher
Struble/Engstrom- Hutson
Xhekaj - Mailloux
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9166 on: January 12, 2024, 01:59:08 PM »

Ça va tu Rev ?  t'es weird depuis hier.

J'ai écris les defenseurs à gauche puis à droite ça donne ce que tu as mis à la fin de ton intervention.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3006
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9167 on: January 12, 2024, 02:02:55 PM »

Guhle
Struble
Xhekaj

A gauche je n'ai pas trop de problèmes à voir ces joueurs là evoluer et ce serait  le lineup optimal en terme de style de jeu.

Et on est supposé faire les séries et gagner des matchs avec ces 3 là comme défenseurs gaucher ? Ca fait dur tant qu'à moi.

Tu vois ça comment ?

Harris et Barron devant ou bien tu gardes Matheson long terme ?

Je ne veux pas répondre pour un autre, mais, selon moi, Barron et Harris ne seront jamais meilleurs que Matheson, même à maturité. Selon moi, de toute façon, les deux sont loin d'être des blocs fondamentaux de la future brigade défensive du CH.

C'est les performances de Guhle, Hutson et, possiblement, Engstrom ou Struble qui dicteront si Matheson sera échangé ou non.

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3006
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9168 on: January 12, 2024, 02:09:54 PM »

Ça va tu Rev ?  t'es weird depuis hier.

J'ai écris les defenseurs à gauche puis à droite ça donne ce que tu as mis à la fin de ton intervention.

Mon erreur.

Je demandais pour ton intervention à droite:

"J'essaie Hutson à droite.

Reinbacher
Hutson
Mailloux

Dur de trouver ca si WOW mais dans 2 ans ce sera une bande de joueurs robustes et habitués."

Mais oui, je vois que tu avais dis, pour la gauche:

Guhle
Struble
Xhekaj

A gauche je n'ai pas trop de problèmes à voir ces joueurs là évoluer et ce serait  le lineup optimal en terme de style de jeu."

Je suis en accord avec toi qu'il a de bons jumelages de défenseurs optimals de possibles.

J'aime l'avenir à la défense du CH et je n'h'aïe pas Hutson à droite, surtout qu'il sera comme une mouche à feu tout le temps; gauche-droite-droite-gaiche

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9169 on: January 12, 2024, 02:11:20 PM »

Voyez vous ça Matheson vs Guhle pour le poste de 1er défenseur gauche à long terme ?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9170 on: January 12, 2024, 02:26:42 PM »

Difficile de comparer Guhle à Matheson puisque dans à peu près toutes les équipes sérieuses, Matheson ne jouerait pas sur la première paire. Ce qui fait que si Guhle est meilleur que Matheson, ça ne veut pas nécessairement dire que Guhle est un défenseur de 1ere paire.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9171 on: January 12, 2024, 02:27:20 PM »

Je parle de ta vision à moyen terme dans 2 ans 3 ans ...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9172 on: January 12, 2024, 02:36:48 PM »

Ça dépend toujours du discours de ce que moi je ferais vs ce que je pense que les Canadiens vont faire :P

Pour moi en tout cas, oui Guhle est le meilleur candidat à gauche, pour l’instant. Il peut jouer sur la première paire, mais ça dépend avec qui. Je le vois bien sur devenir un bon défenseur fiable, mais n’est pas un numéro un incontesté qui restera numéro un peu importe avec qui il va jouer.

Pour Matheson, il fait le travail en ce moment dans le contexte où gagner n’est pas si important. Mais je pense aussi qu’il sera échangé dès qu’une bonne offre sera sur la table. Ce ne sera pas à court terme selon moi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9173 on: January 12, 2024, 02:43:10 PM »

C'est vrai les decisions du CH ne nous appartiennent pas.

Je pense que Guhle doit prendre du muscle pour jouer le style qu'il aime jouer. Je vois le même up side. Défenseur de 1ere paire sans être 1er défenseur.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3006
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9174 on: January 12, 2024, 02:53:45 PM »

Voyez vous ça Matheson vs Guhle pour le poste de 1er défenseur gauche à long terme ?

Idéalement, non, Matheson ne serait pas mon 1er centre, mais si Hutson joue à droite, Çalaissel'opportunitéd'avoir trois centreraient offensifs avec un bon partenaire plus défensif (avec un Xhekaj bien développé):

Matheson - Reinbacher
Guhle - Hutson
Xhekaj - Mailloux

-OU-

Guhle - Hutson
Matheson - Reinbacher
Xhekaj - Mailloux

Honnêtement, au départ, je semble croire que nous pouvons avoir beaucoup plus que certains pour Matheson à 2.4375M.

L'idée première, pour moi, serait de transiger Matheson pour la pactole, et d'aller avec une première paire shutdown, avec un certain upside offensif de Guhle - Reinbacher.

Ensuite, je verrais si on peut trouver un partenaire convenable pour Hutson en Struble ou Engstrom. À défaut de quoi, c'est toujours plus facile de trouver un défenseur top-4 plus défensif pour jouer avec Hutson comme UFA, ou dans une transaction.

Xhekaj-Mailloux,me semble une bonne paire défensive de la LNH en devenir, que ce soit comme troisième paire ou, peut-être, même comme deuxième paire, éventuellement?
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9175 on: January 12, 2024, 03:23:11 PM »

Je préfère l'approche cool headed d'améliorer et bâtir le club.

Je suis dans ton camp.

Cependant, ça fait déjà un bon moment que le CH laisse une trainée de poudre à l'effet que l'équipe possède beaucoup de ressources qui ont de la valeur et Hugues laisse aussi sous-entendre qu'il n'a pas l'intention de tous les utiliser.

Je ne pense pas qu'à ce stade-ci Hugues a le doigt sur la détente, mais une chose est sûre, c'est qu'il veut accélérer la reconstruction.

Avec les nombreux choix au repêchage à venir d'ici les 2 prochaines années, il me semble évident que le CH se prépare pour un grand coup dans un avenir pas si lointain.

Ce qui fait que je ne crois pas qu'on s'enligne vers un plan de reconstruction long et patient.

On verra ce que ça va donner.

Si tu vas pas vers un plan long comme Chicago l'ont fait à 2 reprises, les devils, anaheim etc, ça peut aussi ressembler à celui des Jets et des Kings, mais en même temps un plan long peut ressembler à Edmonton (pire scénario plausible lol). Ya une grosse question de timing dans le tankage et de développement et environnement par la suite. Inverse McDavid avec Eichel comme ç'était supposé, Buffalo aurait peut-être une coupe en ce moment et Edmonton aussi, qui sait?

Bon point Oxy, il y a plus d'une manière d'arriver à ses fins...

Reste que les Kings et Jets ne gagneront probablement jamais la coupe avec leur rebuild butché. Je préfère la méthode des Devils, Anaheim, Chicago les 2x, Tampa, Pittsburgh hehe. Au moins c'était excitant à chaque game voir les jeunes évoluer
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9176 on: January 12, 2024, 03:30:26 PM »

@Rev

Drôle que tu établisse que les Harris et Barron (surtout Barron en fait) ne deviendront jamais des Matheson alors qu'avant d'arriver à Mtl, à 28 ans, Matheson lui même n'était pas le Matheson d'aujourd'hui...


D'ailleurs, je crois sincèrement que Matheson serait bien meilleur (globalement du moins) s'il jouait 2-3 minutes de moins/matchs.

À 21-22 minutes au lieu de 24-25 il ferait beaucoup moins d'erreurs défensives, que perso pour avoir jouer au hockey, j'attribue à une fatigue mentale et une deprivation en oxygène au cerveau typique quand un joueur joue trop... Alors il pense moins vite et multiplie les erreurs mentales.

Bref, moi je l'aime Matheson, c'est un p'tit gars dla place qui aime être ici et qui est prêt à tout pour le crest... En plus c'est un bon joueur avec des aptitudes physiques..
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14428
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9177 on: January 12, 2024, 06:23:02 PM »

Guhle
Struble
Xhekaj

A gauche je n'ai pas trop de problèmes à voir ces joueurs là evoluer et ce serait  le lineup optimal en terme de style de jeu.

Et on est supposé faire les séries et gagner des matchs avec ces 3 là comme défenseurs gaucher ? Ca fait dur tant qu'à moi.

Tu vois ça comment ?

Harris et Barron devant ou bien tu gardes Matheson long terme ?

XXX - Reinbacher
Guhle - YYY
Hutson - ZZZ

Le reste va probablement venir d'échange ou de UFA. Je parle ici de ma vision de la défensive en 2025-2026. Fort possible que Matheson ou Barron ou Harris ou Xhekaj soit encore avec le CH, mais perso, ce sont plus des bouche-trous (terme trop fort j'en conviens). Je ne vois pas une équipe aspirante à la Coupe avec les défenseurs actuels.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3006
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9178 on: January 12, 2024, 06:35:38 PM »

@Rev

Drôle que tu établisse que les Harris et Barron (surtout Barron en fait) ne deviendront jamais des Matheson alors qu'avant d'arriver à Mtl, à 28 ans, Matheson lui même n'était pas le Matheson d'aujourd'hui...


D'ailleurs, je crois sincèrement que Matheson serait bien meilleur (globalement du moins) s'il jouait 2-3 minutes de moins/matchs.

À 21-22 minutes au lieu de 24-25 il ferait beaucoup moins d'erreurs défensives, que perso pour avoir jouer au hockey, j'attribue à une fatigue mentale et une deprivation en oxygène au cerveau typique quand un joueur joue trop... Alors il pense moins vite et multiplie les erreurs mentales.

Bref, moi je l'aime Matheson, c'est un p'tit gars dla place qui aime être ici et qui est prêt à tout pour le crest... En plus c'est un bon joueur avec des aptitudes physiques..

@ samsagat

Après ton premier paragraphe, je pense la même chose --110% d'accord-- bien que je vois deux avenirs pour le CH, une avec Matheson, le petit gars du coin qui se défonce pour le CH et une où il est échangé pour un bon retour.

Les deux scénarios m'iraient car Matheson risque d'être bon jusqu'à 35ans et il pourrait être re-signé à un prix raisonnable dans trois ans pour ce qu'il pourra rapporter comme production dans un rôle de deuxième paire avec moins de minutes. Avec cette saison, il lui reste trois années decontratetjusqu'à sept saisons où il demeurera pertinent pour un alignement de la LNH.

Je n'aime simplement pas le jeu frileux de Barron à 6'2", 202 livres, sans le moindre sens de jeu défensif pour un défenseur. Son jeu offensif n'est pas assez épatant pour le justifier dans un premier rôle contre les meilleurs attaquants adverses.

Matheson, lui, je trouvais son jeu défensif excellent en fin de saison l'an dernier, avec ses replis rapides pour faire avorter l'attaque de l'adversaire, tout en produisant malgré tout. Les replis rattrapaient  peut-être ses propres revirements, mais, au moins, ça lui donnait une chance de créer de l'attaque et de corriger la gaffe quand ça se tournait contre lui/nous.

Trop de minutes jouées pour Matheson, présentement, c'est certain. Dans un rôle trop grand, aussi, qui l'expose trop. Mais, il rend un bon coup de main au CH, présentement, en jouant les minutes qui permettent aux autres de bien se développer dans la bonne chaise pour l'instant.

Savard fait de même, tout en étant beaucoup plus dépassé par un rôle sur la première paire que Matheson.

Pour Harris, c'est un peu l'inverse de Barron. Il est aussi nul pour gagner des batailles à un contre un ou protéger le devant de notre filet, mais il est au moins correct avec l'utilisation de son bâton dans ses replis défensifs, lui.

Par contre, il n'a définitivement pas assez d'offensive pour justifier son jeu mou.

M'a vision des choses, bien sûr.








Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3006
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9179 on: January 12, 2024, 06:45:03 PM »

Guhle
Struble
Xhekaj

A gauche je n'ai pas trop de problèmes à voir ces joueurs là evoluer et ce serait  le lineup optimal en terme de style de jeu.

Et on est supposé faire les séries et gagner des matchs avec ces 3 là comme défenseurs gaucher ? Ca fait dur tant qu'à moi.

Tu vois ça comment ?

Harris et Barron devant ou bien tu gardes Matheson long terme ?

XXX - Reinbacher
Guhle - YYY
Hutson - ZZZ

Le reste va probablement venir d'échange ou de UFA. Je parle ici de ma vision de la défensive en 2025-2026. Fort possible que Matheson ou Barron ou Harris ou Xhekaj soit encore avec le CH, mais perso, ce sont plus des bouche-trous (terme trop fort j'en conviens). Je ne vois pas une équipe aspirante à la Coupe avec les défenseurs actuels.

Je partage ton opinion, mais je pense qu'il pourrait bien en rester assez qui donnerait une défensive pour une équipe aspirante à une Coupe.Pour cela, il faudrait peut-être aller chercher un UFA pour permettre Hutson de jouer sur une deuxième paire?

Guhle - Reinbacher
Hutson - UFA
Xhekaj - Mailloux

Peut-être que tu ne penses pas que Guhle peut jouer sur une première paire. Perso, je pense que Guhle - Reinbacher risque de devenir une paire extrêmement difficile à jouer contre.

Xhekaj -Mailloux peut aussi devenir une paire qui sera très difficile à jouer contre en tant que 3ième paire.

La clé, encore, sera l'éclosion de Hutson et le partenaire que nous irons chercher pour lui sur le marché des agents libres sans restrictions.
Logged
Pages: 1 ... 610 611 [612] 613 614 ... 644