Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 611 612 [613] 614 615 ... 644

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2098571 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9180 on: January 12, 2024, 06:45:28 PM »

Guhle
Struble
Xhekaj

A gauche je n'ai pas trop de problèmes à voir ces joueurs là evoluer et ce serait  le lineup optimal en terme de style de jeu.

Et on est supposé faire les séries et gagner des matchs avec ces 3 là comme défenseurs gaucher ? Ca fait dur tant qu'à moi.

Tu vois ça comment ?

Harris et Barron devant ou bien tu gardes Matheson long terme ?

XXX - Reinbacher
Guhle - YYY
Hutson - ZZZ

Le reste va probablement venir d'échange ou de UFA. Je parle ici de ma vision de la défensive en 2025-2026. Fort possible que Matheson ou Barron ou Harris ou Xhekaj soit encore avec le CH, mais perso, ce sont plus des bouche-trous (terme trop fort j'en conviens). Je ne vois pas une équipe aspirante à la Coupe avec les défenseurs actuels.

Je trouve que tu as une vision bien sombre et pleine d'espoir à la fois.

De toute notre jeune défensive actuelle, y compris nos 2 gars actuellement AHL, voir 3 si on inclus Trudeau qui est somme toute encore jeune et a montré de belles aptitudes qui pourrait si il se développe en faire un bon 6e défenseur, tu n'en projète qu'un seul à demeurer avec le club d'ici 25-26.

Par contre 2 prospects, à fort potentiel j'en convient, seront du club, dont un en première ligne de défense dans ce qui risque aussi d'être sa première année LNH.

Je ne sais pas qui tu voies en défenses pour les 3 postes à combler qui seront à ce moment mieux placer que ceux que nous avons actuellement pour nous aider, mais ils ont besoin d'être solide en TA en plus de pas demander trop $$$.

J'espère que ta vision de notre attaque actuelle versus notre attaque future est aussi critique et sévère...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14428
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9181 on: January 12, 2024, 07:42:31 PM »

Guhle
Struble
Xhekaj

A gauche je n'ai pas trop de problèmes à voir ces joueurs là evoluer et ce serait  le lineup optimal en terme de style de jeu.

Et on est supposé faire les séries et gagner des matchs avec ces 3 là comme défenseurs gaucher ? Ca fait dur tant qu'à moi.

Tu vois ça comment ?

Harris et Barron devant ou bien tu gardes Matheson long terme ?

XXX - Reinbacher
Guhle - YYY
Hutson - ZZZ

Le reste va probablement venir d'échange ou de UFA. Je parle ici de ma vision de la défensive en 2025-2026. Fort possible que Matheson ou Barron ou Harris ou Xhekaj soit encore avec le CH, mais perso, ce sont plus des bouche-trous (terme trop fort j'en conviens). Je ne vois pas une équipe aspirante à la Coupe avec les défenseurs actuels.

Je trouve que tu as une vision bien sombre et pleine d'espoir à la fois.

De toute notre jeune défensive actuelle, y compris nos 2 gars actuellement AHL, voir 3 si on inclus Trudeau qui est somme toute encore jeune et a montré de belles aptitudes qui pourrait si il se développe en faire un bon 6e défenseur, tu n'en projète qu'un seul à demeurer avec le club d'ici 25-26.

Par contre 2 prospects, à fort potentiel j'en convient, seront du club, dont un en première ligne de défense dans ce qui risque aussi d'être sa première année LNH.

Je ne sais pas qui tu voies en défenses pour les 3 postes à combler qui seront à ce moment mieux placer que ceux que nous avons actuellement pour nous aider, mais ils ont besoin d'être solide en TA en plus de pas demander trop $$$.

J'espère que ta vision de notre attaque actuelle versus notre attaque future est aussi critique et sévère...

Le roulement de personnel dans une équipe de la NHL est beaucoup plus élevé qu'on pourrait le croire. Prends n'importe quel club (y'a surement des exceptions) de 2020-21 et compare le au lineup de cette année. Par exemple, les Hurricanes ont 10 joueurs de 2020-21 encore avec le club, pis c'est un club de tête, alors imagine une équipe comme le CH en pleine reconstruction. Même nombre pour les Rangers.

Je dis pas de tout échanger et de détruire le CH parce qu'il n'y a rien de bon dans ce club là. Mais croire (ou espérer) que le CH va être un club dominant en se fiant à des espoirs qui n'ont même pas joué un match professionnel, c'est peut-être pas la meilleure chose tant qu'à moi. Je suis ingénieur dans la vie et j'aime le concret, les faits et appuyer mes décisions sur des données probantes. C'est donc dur pour moi de voir le CH aller loin en séries avec que des recrues qui doivent encore prendre 3-4-5 ans avant de bien s'établir dans la NHL.

Je suis moins critique pour les attaquants puisque je suis quelqu'un pour qui une formation de quatre 2e trios est préférable à d'autres options. Je ne suis pas un fan des Leafs ou des Oilers, mais j'aime (au niveau composition d'alignement) les Rangers, les Hurricanes et les Knights par exemple.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9182 on: January 12, 2024, 08:22:38 PM »

Vrai que le roulement est très élevé, mais ou je suis sceptique est de ne voir qu'un seul défenseur actuel projeté avec le club dans 2 ans mais que en même temps tu inclus 2 défenseurs qui justement n'ont jamais joué un match LNH.  Possible en fait (je ne le souhaite pas) que Hutson ou Reinbacher ne joue jamais LNH et#ou qu'un struble/Mailloux ou je ne sais pas qui se fasse une niche permanente.

On a quad même perdu des Bouillon/Robidas/Beauchemin pour un gros rien pentoute et on aurait vraiment aimer les ravoir par la suite.  Moi je suis plus dans le genre soyons patient et allons y selon les opportunités sans tenter de prévoir qui sera réellement de calibre dans 3 ans, surtout avec une gang de jeunes comme nous avons en défensive.

Pour l'attaque je sui de ton avis, juste que les 3 clubs que tu viens de mentionner on quand même plus de talent et de profondeur, sans parler du gabarit, que ce que nous avons dans le club et dans le système, et on tous 1 ou 2 attaquants vraiment supérieur à ce que nous avons actuellement.

Bon après on débute la reconstruction alors il faut être patient, nous aurons encore un bon pick cette année et fort probablement l'an prochain, les série en 25-26 avec un peu de chance et après nous aurons une image claire de la réussite ou non du processus.

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3006
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9183 on: January 12, 2024, 09:27:38 PM »

Perso, vraiment pas pressé de voir un alignement final pour le CH. C'est ça la réalité d'une reconstruction. Je ne m'attends pas à des grosses performances avant 2027-2028, au mieux, parce que ça prend justement du temps pour un alignement à se compléter, mais, surtout, se rendre à maturité.Trop de fois, je surprends les fans à penser que le jeune sera à son meilleur dès son arrivée dans la LNH.

Ce n'est juste pas le cas. Nous ne sommes pas en mode plug and play, même pour d'excellents joueurs, éventuellement, à part quelques exceptions.

2027-2028:

Suzuki serait un vrai vétéran encore à son apogée à 28 ans en début de saison, avec huit saisons complètes dans le corps.
Canfield aurait l'équivalent de six saisons plus ou moins complètes à seulement 26 ans.
Dach aurait aussi l'équivalent de plus ou moins six saisons aussi seulement 26 ans.
À 23 ans, Slafkovsky aurait environ quatre ans et demi d'expérience.
Pour Newhook, ce serait environ cinq saisons et demi à seulement 26ans.
Guhle? Quatre saisons et demi à 25 ans.
Hutson? Au mieux, s'il commence dans la LNH dès l'an prochain, trois saisons d'expérience à seulement 23 ans.
Idem pour Reinbacher, au même âge, mais en cours de saison.
Peut-être que le tandem de gardiens sera encore compris de Montembeault et un espoir actuel(Fowler?),maisrien de certain pour les cerbères?
Roy,s'il est dans la LNH, l'an prochain ou l'année d'après, aura deux ou trois années d'expérience dans la LNH à seulement 24 ans.

C'est une équipe extrêmement jeune avec d'autres joueurs sans beaucoup d'expérience encore, que ce soit Xhekaj, Mailloux, Mesar ou d'autres choix de repêchages d'ici là.

Hughes devra aller chercher des jeunes joueurs établis et des agents libres s'il veut vraiment être dans le coup en 2027-2028. Ça ou gagner la loterie et avoir un joueur de concession à travers -- je doute fortement que ça produise!

Même si tous les meilleurs espoirs dans le système sont rendus à Montréal, on ne risque pas d'être vraiment à maturité.

On pourrait commencer à entrevoir de belles choses, mais gagner une Coupe avant la fin du contrat actuel de Suzuki, ça risque d'être difficile.

L'équipe sera sûrement plus forte pendant un prochain contrat pour Suzuki (s'il y en a un à Montréal), avec la maturité de Slafkovsky à 25-26 ans et plus et les prochaines prises aux différents repêchages qui auront au moins quelques années d'expérience au niveau de la LNH.

J'ai plus confiance de voir Suzuki gagner une Coupe à Montréal dans ledébut trentaine, si jamais il en gagne une à Montréal comme Capitaine du Bleu Blanc Rouge.

Mettons qu'il reste beaucoup travail à faire et, surtout, que les jeunes prennent du gallon avec le temps.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14428
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9184 on: January 12, 2024, 10:24:36 PM »

Mettons qu'il reste beaucoup travail à faire et, surtout, que les jeunes prennent du gallon avec le temps.

C'était un peu le but de mon commentaire.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14428
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9185 on: January 12, 2024, 10:48:42 PM »

Ben moé j'ai assez chialé quand je voyais MB s'accrocher à son équipe de ti-vieux que même ma grand mère savait que ça mènerait à rien.
J'ai assez demandé une vraie reconstruction, que je vais pas chialer astheure que c'est ça qui se passe...

Le seul problème que je vois c'est que justement, en étirant la sauce et en étant dans le no man's land au lieu de vraiment tanker (depuis saisons 17-18), le CH n'a pas pu avoir de joueur concession...

Les gros choix, ça se résume à KK 3e en '18, Slaf 1er en '22 et Reinbacher 5e en '23..

Sinon nos gros prospects c'est Guhle 16e en '20 pis Caufield 15e en '19...

Mailloux 31e et Roy 5e ronde '21.
Hutson 62e en '22.
Xhekaj pas repêché.
Struble 2e ronde '19
Harris 3e ronde '18

Suzuki, Dach, Newhook, Barron? par échanges..

Faut pas se surprendre qu'on n'a pas de joueurs concession...

Yup.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17112
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9186 on: January 13, 2024, 12:22:12 AM »

Le seul problème que je vois c'est que justement, en étirant la sauce et en étant dans le no man's land au lieu de vraiment tanker (depuis saisons 17-18), le CH n'a pas pu avoir de joueur concession...

C'est pour ça qu'il faut être patient et tanker un autre 4 ou 5 saisons. Mieux être dans le fond du classement solide pendant des années que d'être dans le no man's land pendant des années. Et c'est beaucoup plus plaisant d'être excité au boutte à tous les repêchages que de soi manquer ou se faire éliminer tout le temps en séries.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9187 on: January 13, 2024, 12:30:05 AM »

Dach 3 OA en 2019 aussi mais c'est mince en effet.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9188 on: January 13, 2024, 05:25:54 AM »

Je vois Harris dernièrement permuter beaucoup plus, aller même derrière le filet adverse et revenir dans sa zone.

Je pense que la direction du CH aime sa mobilité avant tout. On a aussi eu plus la chance d'évaluer Kovacevic.

J'essaie de voir le pourquoi en effet.
C'est je pense parce que Kovacevic a le plus grand taux de revirement/60 minutes et que Harris a le plus bas de l'équipe.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9189 on: January 13, 2024, 08:41:32 AM »

@Rev

Drôle que tu établisse que les Harris et Barron (surtout Barron en fait) ne deviendront jamais des Matheson alors qu'avant d'arriver à Mtl, à 28 ans, Matheson lui même n'était pas le Matheson d'aujourd'hui...


D'ailleurs, je crois sincèrement que Matheson serait bien meilleur (globalement du moins) s'il jouait 2-3 minutes de moins/matchs.

À 21-22 minutes au lieu de 24-25 il ferait beaucoup moins d'erreurs défensives, que perso pour avoir jouer au hockey, j'attribue à une fatigue mentale et une deprivation en oxygène au cerveau typique quand un joueur joue trop... Alors il pense moins vite et multiplie les erreurs mentales.

Bref, moi je l'aime Matheson, c'est un p'tit gars dla place qui aime être ici et qui est prêt à tout pour le crest... En plus c'est un bon joueur avec des aptitudes physiques..

...je le deteste pas non plus...  mais je le vois plus comme un gars qui grimpe momentannément sa valeur ici...  à la Chiarot et d'autres du genre dasn les dernières années.  Ce qui fait que moi pour la bonne offre je n'hésiterais pas à le bouger.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3006
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9190 on: January 13, 2024, 12:09:55 PM »

Mettons qu'il reste beaucoup travail à faire et, surtout, que les jeunes prennent du gallon avec le temps.

C'était un peu le but de mon commentaire.

👍
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3006
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9191 on: January 13, 2024, 12:14:52 PM »

@Rev

Drôle que tu établisse que les Harris et Barron (surtout Barron en fait) ne deviendront jamais des Matheson alors qu'avant d'arriver à Mtl, à 28 ans, Matheson lui même n'était pas le Matheson d'aujourd'hui...


D'ailleurs, je crois sincèrement que Matheson serait bien meilleur (globalement du moins) s'il jouait 2-3 minutes de moins/matchs.

À 21-22 minutes au lieu de 24-25 il ferait beaucoup moins d'erreurs défensives, que perso pour avoir jouer au hockey, j'attribue à une fatigue mentale et une deprivation en oxygène au cerveau typique quand un joueur joue trop... Alors il pense moins vite et multiplie les erreurs mentales.

Bref, moi je l'aime Matheson, c'est un p'tit gars dla place qui aime être ici et qui est prêt à tout pour le crest... En plus c'est un bon joueur avec des aptitudes physiques..

...je le deteste pas non plus...  mais je le vois plus comme un gars qui grimpe momentannément sa valeur ici...  à la Chiarot et d'autres du genre dasn les dernières années.  Ce qui fait que moi pour la bonne offre je n'hésiterais pas à le bouger.

Prenons bien avantage du fait qu'il joue 70minutes par match, dans toutes les situations, pour faire grimper ses statistiques personnelles et vendons-le à salpes grande valeur sur le marché en gardant 50% de son salaire. Un défenseur mobile de 29 ans et 55 à 60 points, qui peut jouer dans toutes les situations de match, pour seulement 2,4375M sur deux autres années et demi, ça doit valoir plus qu'un choix de troisième tour, mettons...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9192 on: January 13, 2024, 12:19:22 PM »

Matheson est pas mal LE gars qui pourrait rapporter un genre de blockbuster à MTL.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9193 on: January 13, 2024, 12:30:15 PM »

A mon avis, Matheson actuellement meme a plein salaire vaut facilement 1st + Prospect

Il commande un salaire tres raisonnable et signe pour 2ans 1/2 donc peu ou pas de risque pour chacun des clubs intéressés a ses services.

A mes yeux, il représente la meilleure possibilité de retour dans les joueurs dispensable de l'equipe!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9194 on: January 13, 2024, 12:42:30 PM »

Perso je suis ambivalent quant à Matheson.

En défense et dans l'équipe en général, ça manque de vétérans performants.

En attaque c'est catastrophique, la majorité de nos vétérans sont des joueurs qu'on fait juste attendre (en martelant des doigts) que leur contrat finisse: Armia, Dvorak, Gallagher, Anderson, etc..

Dans les vrais vétérans attaquants (à part mettons Suzuki), il n'y a que Monahan et p-e Evans qui en donnent pour leur argent.

Et Monahan, semble t'il qu'on va le perdre d'ici le TD (et c'est ce qui doit être)..

Chez les défenseurs, nos deux seuls vétérans sont bons: Matheson et Savard.

Et comme j'ai dit dans un autre post, rien à redire à propos de l'attitude, le désir d'être ici = dedication (important ça), ni des performances du Montréalais du Ouest Island.

Donc, s'il part, on perd un gros morceau en terme de ces fameux "vétérans qui montrent la voie aux jeunes".
Lui fit parfaitement avec cette définition, selon moi.

Bref, pour moi ça prendrait gros pour le sortir de Mtl. Du genre King's ransom parce que sinon y'a rien qui presse...
Dans ltemps comme dans ltemps...
Logged
Pages: 1 ... 611 612 [613] 614 615 ... 644