Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10]
 91 
 on: March 24, 2024, 12:26:18 PM 
Started by Max_Habs - Last post by samsagat
Mailloux est plus aventurier de nature, il aime prendre des risques.

Reinbacher est plus stable, il va parfois te sortir des jeux qui démontrent l'étendue de son talent, par contre il choisit mieux ses moments.

Mais ce sont deux excellents prospects.

Mailloux son évolution est vraiment bonne.
Au début de la saison à Laval, son positionnement, sa discipline, sa constance... oh Boy!! Ça faisait pas pro pantoute...

Un jeu lumineux était suivit d'un jeu de junior qui n'a aucune chance de marcher dans le pro. Il y avait beaucoup de ménage à faire dans son jeu...

La différence avec aujourd'hui, c'est le jour et la nuit... pas parfait, mais grosse amélioration.

 92 
 on: March 24, 2024, 12:15:32 PM 
Started by Burnny - Last post by samsagat
Je trouve un peu bizarre la cloche de distribution des probabilités.

Pour moi la plus forte probabilité devrait être le rang avant lotterie.

Là c'est plus probable de reculer que de garder le même rang + avancer (addition des probabilités de repêcher 5e ou moins)

41,9% de repêcher (1-2-3-5)e (total des probabilités)

vs

44,0% de repêcher 6e

Ben hâte de voir ça etk... La date où se tiendra la lotterie du draft 2024 est même pas encore officielle ça a l'air... J'ai cherché et pas trouvé.

 93 
 on: March 24, 2024, 12:10:03 PM 
Started by Charb - Last post by Ulysse
Sans dire que l'on est dans une quelconque certitude, il me semble qu'on n'inclut pas souvent Roy dans ce scénario hypothétique et pour ma part,

je ne vois aucunement en quoi celui-ci ne serait pas en mesure de produire comme un Luc Robitaille ou Claude Giroux éventuellement

avec son profil et cheminement (il était tout de même un 1er overall LHJMQ). Je crois qu'il a bien démontré être en mesure de bien performer avec des joueurs de talent à peu près partout où il est passé et même s'il n'y a aucune garantie future, j'aimerais bien voir ce qu'il peut faire sur une période prolongée sur un trio offensif.  8)

je suis bouche bée MAJUSCULE  :D :D :D

 94 
 on: March 24, 2024, 12:02:03 PM 
Started by Charb - Last post by samsagat
Si le CH joue bien ses cartes au prochain draft, ils ajouteront un criss de bon joueur.

Perso je perçois ce draft comme suit:

Celebrini

Lindstrom
Levshunov
Demidov
Buium
Silayev
Dickinson

Helenius

Eiserman
Catton
Parekh

Je mets Helenius dans un groupe à part parce qu'il n'a pas de force qui ressorte vraiment, à part son hockey sense/IQ très élevé.
Mais il n'a pas de faiblesses un peu dérangeantes (à corriger), que je vois dans le dernier groupe de joueurs qui, justement eux ont des forces qui ressortent.

Celebrini lui est dans une classe à part.

Et le 2e groupe présente soit des forces qui ressortent sans grosse faiblesses, ou présente un "package" complet qui a de bonnes chances d'en faire des joueurs d'impact...

Donc pour moi, tant que le CH reste dans le top 8 (j'inclus Helenius parce que perso, je l'aime bcp) et choisissent un des 8 joueurs identifiés, je serai satisfait...

Mais bon, je ne suis pas le messie non plus, ça reste mon opinion...

 95 
 on: March 24, 2024, 11:59:12 AM 
Started by Burnny - Last post by Ulysse

le problème avec le choix #5 c'est que logiquement il risque de devenir #6 APRÈS la loterie
  1      2     3     4    5       6        7
8.5   8.6   0.3      24.5   44.0   14.2

 96 
 on: March 24, 2024, 11:55:00 AM 
Started by Charb - Last post by Zorro
Sans dire que l'on est dans une quelconque certitude, il me semble qu'on n'inclut pas souvent Roy dans ce scénario hypothétique et pour ma part, je ne vois aucunement en quoi celui-ci ne serait pas en mesure de produire comme un Luc Robitaille ou Claude Giroux éventuellement avec son profil et cheminement (il était tout de même un 1er overall LHJMQ). Je crois qu'il a bien démontré être en mesure de bien performer avec des joueurs de talent à peu près partout où il est passé et même s'il n'y a aucune garantie future, j'aimerais bien voir ce qu'il peut faire sur une période prolongée sur un trio offensif.  8)

 97 
 on: March 24, 2024, 11:51:45 AM 
Started by Max_Habs - Last post by Revenant
Pas du genre à connaître des hauts et des bas, du moins pas vertigineux.

Déjà très mature, constant, sa base de jeu défensif est bonne, genre de gars qui va te donner toujours la même mesure, comme un métronome.

Sauf qu'il fait 6'3", il a le potentiel d'être éventuellement dans les 210-220 lbs, rapide et agile sur patin.
Pis on a eu un petit aperçu de son potentiel offensif... ça avait pas l'air forcé son affaire, c'était fluide, ça a glissé comme papa dans moman 😏😁😂

Tu peux pas te tromper ben ben avec ce genre de défenseur, surtout un droitier.

Offensivement, Mailloux est aussi fluide que Reinbacher

Reinbacher pourra devenir un droitier de 1ère paire plus 'safe', défensivement, mais avec des aptitudes offensives, quand même, pour appuyer un gaucher plus offensif (Hutson?)

Guhle-Mailloux me semble une bonne idée éventuelle pour une deuxième paire.

Xhekaj - ??? pour une troisième paire?

 98 
 on: March 24, 2024, 11:44:50 AM 
Started by Charb - Last post by Revenant
Les choix top 5 semblent faire la job pour une reconstruction.

Perso, je ne fais pas le trade proposé même si il est équilibré parceque je suis pas vendu Necas. Oui du gros talent mais je ne sens pas que le CH a besoin de joueur qui joue léger comme j'ai vu Necas jouer léger contre le CH même en connaissant une bonne partie.

Ryan Leonard ou Ignila cette année je pourrais concevoir Guhle vs un joueur de ce genre là mais pas pour un joueur uniquement de stats.

On voit comment Slafkovsky rends Suzuki un centre de un PPG. Le pur talent Caufield/Suzuki à lui seul n'a pas fait la job on croyait qu'ils étaient destinés à 50-60 pts comme plafond ultime.

Je me trompe peut-être sur Necas. Il pourra prouver le contraire en séries

Je ne pense pas que le plafond de performances de Suzuki et Caufield était limite entre 50 et 60 points sans Slafkovsky, comme tu dis, surtout que Suzuki était déjà un centre de plus que 60 points sans Slafkovsky et qu'il continuait de s'améliorer d'année en année.

Mais, bon, c'est certain qu'un ailier gros format avec des habilités comme Slafkovsky (ou Dach, un certain temps) déteint très bien sur le duo Caufield-Suzuki!

Ajouter, avec chance (go loterie!), un joueur de la trempe de Lindstrom avec, en prime, une bonne charpente et un style de jeu physique, ou un centre de grand talent comme Celebrini, ça aiderait à transformer le top-6, c'est certain, mais, pour bien faire, il manquerait encore un gros bonhomme avec talent pour compléter le top-6.

Avec un choix top-5 cette année -- qui pourrait jouer rapidement avec un impact dans la LNH (d'ici deux ans, gros max) -- une transaction pour compléter letton-6 serait de mise, mais pas en allant chercher un attaquant de stats qui sont bonnes pour un jeune, mais qui pourraient stagner parce qu'il joue moue et triche, défensivement, pour avoir des stats qui ne sont quand même pas élite.

Attendre encore sur plusieurs années consécutives de repêchage (et en supposant que l'on voudrait tanker pour avoir des meilleurs choix pendant encore plusieurs saisons) comprend trop de risques de l'inconnu et de temps requis pour développer ces talents. les chances de gaspiller les meilleures années de Suzuki et Caufield n'en valent pas la peine.

Une transaction pour un jeune physique et talentueux pour compléter le top-6 et accompagner l'ajout d'un choix top-5 au prochain encan universel, un joueur qui pourrait grandir avec le jeune noyau talentueux du CH, serait plus de mise, selon moi.

Caufield - Suzuki - Slafkovski
Lindstrom - Dach - XXX (joueur acquis via transaction)

XXX (joueur acquis via transaction) - Celebrini - Dach
Caufield - Suzuki - Slafkovsky

Le CH a beaucoup de bons futurs après 2024 et des bons jeunes prospects potentiellement superflus -- en plus d'un bon vétéran comme Matheson rendu à sa meilleure valeur -- à échanger pour un jeune attaquant top-6 manquant.

 99 
 on: March 24, 2024, 11:43:23 AM 
Started by Burnny - Last post by samsagat
Au 5e rang Lindstrom c'est possible, peu probable mais possible.

Ça fait quand même longtemps qu'il est blessé, habituellement ça affecte le classement d'un joueur mais là on parle d'une licorne, donc la logique ne tient pas toujours 😏

Pour ma part, si Lindstrom est parti au rang du CH, mon nouveau crush c'est Buium.

Je sais je sais, un défenseur gaucher, mais caliss que j'aime son package...
Un gars brillant, un artiste sur patin, ce serait des heures de plaisir le voir aller.

Pis pas piqué des vers quand la pression est à son paroxisme non plus. Pour preuve sa performance aux WJC U20..

 100 
 on: March 24, 2024, 11:28:04 AM 
Started by Burnny - Last post by Télécino
En tout cas, l'organisation des Sens a fait un beau travail pour nous en fin de semaine!! Non seulement Ottawa nous a devancé au classement avec sa victoire mais son club école a perdu ses deux games contre le Rocket!! :)

Pages: 1 ... 8 9 [10]