Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 147227 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #540 on: May 18, 2022, 04:57:04 PM »

Alors Mccagg n'aime pas Wright ?

...pas pantoute même ;)

...je ne suis pas un grand fan de McCagg mais il lui prédit une grosse chute dans les mock draft finaux des experts...  à voir s'il aura raison (j'en doute fortement) ;)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #541 on: May 18, 2022, 04:57:13 PM »

Et contrairement à bien du monde, je conserverais Anderson et son contrat avec le CH pour encore plusieurs saisons pour ma part.

il a une importance assez haute pour ce club en reconstruction,

mais un Reid Schaefer serait peut-être un futur ANDERSON
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #542 on: May 18, 2022, 05:04:55 PM »

...je ne connais vraiment pas Shaefer...  une chose qui différencie Anderson versus plusieurs type Power Forward typique, c'est qu'il file comme le vent...  est-ce que Shaefer a un patin comparable ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #543 on: May 18, 2022, 06:24:15 PM »

...je ne connais vraiment pas Shaefer...  une chose qui différencie Anderson versus plusieurs type Power Forward typique, c'est qu'il file comme le vent...  est-ce que Shaefer a un patin comparable ?

un peu spécial ce que je vais dire mais ...et attention je le connais pas moi non plus sauf kek vidéo ,
donc ... il a connu offensivement une très grosse progression , est-ce possible que le développement de son coup de patin soit encore très peu perfectionné avec un manque de temps ??

je sais pas mais , c'est une possibilité que son patin soit une priorité et si tel est le cas , sans devenir aussi rapide que ANDERSON il pourrait être niveau NHL et son QI hockey est élever selon un scouting report , pas certain que ANDERSON est un gros QI hockey lui , la ligne droite est pas mal sa seul force ( si j'exclus ses 2 poings)

le CH devra un jour voir à ça , ce soir , je crois qu'il va y en avoir plusieurs actif des gars de ce genre , au match à CALGARY  C:-) C:-)
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #544 on: May 18, 2022, 07:43:53 PM »

Un nom à surveiller -> sérieusement


Reid Schaefer


un des plus vieux mais sera selon moi repêcher en 2e ronde même si INCONNU et que personne en parle

Jamais entendu parler! Qu'est ce qui te fait penser qui sera repecher en 2e ronde?

de 1 = sa progression
de 2 = sa combativité et son gabarit

si il est disponible au rang 65 , ça pourrait être très intéressant

Merci de l'info! En effet sa pourrait etre intéressant comme 2nd choix de 2e tour
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #545 on: May 19, 2022, 12:36:43 AM »

Alors Mccagg n'aime pas Wright ?

...pas pantoute même ;)

...je ne suis pas un grand fan de McCagg mais il lui prédit une grosse chute dans les mock draft finaux des experts...  à voir s'il aura raison (j'en doute fortement) ;)

Il semble être facilement vendu aux performamces récentes uniquement comme avec KK qui avait eu un bon tournoi avant le repêchage.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #546 on: May 19, 2022, 08:54:50 PM »

Il sombre également souvent dans le piège de la certitude absolue. Souvenez-vous par exemple à quel point Laine était tellement en avance sur Mathews selon lui. Les deux ont 407 parties dans le corps sauf que pour ce qui est des résultats...
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #547 on: May 20, 2022, 09:17:21 AM »

Ça semble surtout quelqu'un de bien imbu de lui-même, qui tolère mal de se remettre/de se faire remettre en question.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #548 on: May 20, 2022, 10:07:25 AM »

Il tord aussi pas mal la réalité pour l'enligner avec ses points de vue. Cherry picking d'info et tout.

Vendu à McCarron comme pas possible également.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #549 on: May 20, 2022, 11:15:41 AM »

Ouin, pas l'objectivité qui l'étouffe.

On est loin d'un genre de Martin Leclerc (le meilleur journaliste/commentateur sportif francophone selon moi), mettons...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #550 on: May 21, 2022, 02:24:27 PM »

Une analyse intéressante ici:

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs/shane-wrights-game-in-depth-breakdown/

C'est un peu un résumé de ce qu'on lit depuis un boutte:  le joueur a des aptitudes exceptionelles et un hockey IQ off the chart...  MAIS...  sa game n'est pas spectaculaire et il n'a malheureusement pas démontré à date l'attitude "take charge" qu'on devrait s'attendre d'un joueur de son calibre/importance...  Et ses séries un peu beige n'auront rien fait pour enlever ce sentiment...  Je ne crois pas qu'on parle d'un joueur frileux mais d'un joueur qui joue un peu trop à l'intérieur de ses moyens pour garder sa game "sans risque"...  Peut-être le poster boy de ce qu'on appelle un joueur cérébral...?

Est-ce assez pour le faire plonger versus certains espoirs avec une game moins mature mais avec plus de wow factor?  Je pense encore qu'il y a plus à perdre qu'à gagner en ne choisissant pas Wright.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #551 on: May 21, 2022, 03:31:10 PM »

Exactement pourquoi je continu à croire que de repêcher 3e aurait été mieux pour peut-importe l'équipe qui aurait eu le #1

autant de chance de réussite mais , beaucoup moins de chance de manquer son coup ( mal paraître surtout) avec le #1 du draft
avec comme excuse , ouin mais ils étaient déjà sélectionnés (tel ou tel ) car je suis loin loin d'être certain que WRIGHT serait le #1 de toute les équipes


reste que le CH est pas chanceux chanceux pareil ... gagné la LOTERIE mais ,  dans le pire des scénarios 

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #552 on: May 21, 2022, 04:01:09 PM »

Bah, je pense qu'il y a un peu de overexposure dans le cas de Wright.

À force de le voir aller depuis longtemps on oublie ses qualités pour ne plus voir que ses défauts.

Aussi, l'année de développement manquée semble lui avoir fait mal. La preuve, il a débloqué en 2e moitié de saison.

Perso je ne vois pas bcp de risque à repêcher Wright, c'est un choix sûr. Un centre droitier talentueux avec un bon gabarit de surcroît.

Il y a pas mal de similitudes dans son style avec Suzuki.

Je me souviens qu'avec Suzuki aussi il y avait des questionnements : son pace était il assez élevé pour transposer ses stats à la NHL, manque d'engagement (apparent, dû à son style de jeu), pas de facteur WOW, etc..

Finalement, ce genre de centre plus méthodique que spectaculaire, plus efficace qu'excitant, plus intelligent que "all over the place" à courir après la rondelle,  ça vaut son pesant d'or.

Selon moi y'a pas photo, c'est Wright le choix à faire.

Avec une ligne de centre one-two punch Suzuki-Wright, le CH n'aura plus à se poser de question là-dessus pour les 10-15 prochaines années.

Et avec de tels centres, qui rendent les autres meilleurs, les ailiers top-6 du CH prendront tous une coche..
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #553 on: May 21, 2022, 04:26:08 PM »

...c'est pourquoi j'aime l'analyse ci-haut parce que ses qualités sont bien documentées également.  Dans ma tête c'est presque un sure-shot top 6...  l'analogie avec Suzuki est bonne...  son entraineur et ses coéquipiers vantent également son leadership...  et j'ai un peu l'impression que son niveau va naturellement augmenter en NHL.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #554 on: May 21, 2022, 04:29:27 PM »

Il a tout les éléments pour devenir un Suzuki +. Pour coté spectaculaire, on lui trouvera un ailier qui donne du show :p
Logged
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 74