Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Scriptor

Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 286
2191
Je ne suis pas certain de comprendre le point sur le contrat de 4 ans de Pacioretty car, il n'a pas quitté via l'autonomie mais a plutôt signé une prolongation de contrat de 4 ans dans les mois suivant son échange alors qu'il lui restait encore un an de contrat ?

De la sémantique. Il voulait rester à Las vegas. C'est même identique à re-signer Tatar, Gallagher et Danault durant l'entre-saison. Il reste un an à tous ces contrats-là.

2192
Bah, des UFA supervedettes c'est plutôt rare.

Et quand il y en a, leur contrat fini souvent en boulet.

Les meilleures signatures sont souvent celles de la 2e vague, comme des Chiarot, Connolly, etc..

ce qui revient au thème principal concernant les UFAs. Ils sont de bons outils comme pièces manquantes, pas comme morceaux pour la fondation de l'équipe.

Tant qu'à moi, des contrats de 3 ou 4 ans pour des UFAs, c'et ça l'idéal -- et pas pour des joueurs de 36 ans, mettons.

Pacioretty pour 4 ans, c'était pas mauvais pour Las Vegas, mettons. Radulov pour 3 ou 4 ans, ça aurait été bon, mettons. Tatar pour 4 ans, ça serait bon, mettons. Idem pour Gallagher. Idem pour Danault.

2193
Je comprends ton point mais les noms que tu as écrit Scriptor, on est très loin des joueurs vedettes dans la ligue...

Tsé donner un contrat comme celui de Alzner, tu vas en signer une pelletée de UFAs. Pas les bons, mais ils viendront ici quand même ;)

Oui, les noms ne sont pas des super vedettes. Je pense que l'on avait déjà établi que c'était ça le problème -- ne pas pouvoir attirer les super vedettes.

Ceux qui parle en bien du traitement que tu leur réserves, parmi les agents libres moyens, ne peuvent pas nuire à tes chances avec les super vedettes.

Essentiellement, tout le monde qui parle en bien de l'expérience d'être membre du CH aide ta réputation avec les autres joueurs, dont ceux que tu aimerais attirer en tant qu'agents libres.

Perso, l'entraineur en chef joue un gros rôle dans l'attrait de l'équipe pour les agents libres. Les 'Keenan's de ce monde n'aidaient surement pas à convaincre un agent libre à se joindre à l'équipe.

2194
Plus de chance en gardant nos jeunes de 18 a 26 ans et en repêchant mieux, en visant plus de court circuit au lieu du joueur plus safe qu'on est garantie qu'il jouera au moins un match dans la lnh. La ce sera possible de mettre la main sur du talent, mais les ufa ouf j y crois pas, il y a les rfa qui sont dans la fleur de l'age, mais faudrait surpayer, pourquoi pas surpayer un ou deux jeunes rfa plein de talent si on veut un raccourcit. Parce que pour moi le UFA c'est mort après les 4 dernières saisons que l'on a connu. Qui dans le fond rêverait de venir avec un noyau de vétérans qui ne gagnent pas et un beau groupe de jeunes certes, mais aucun joueur d'impact ou il fait plus frette que froid et une couverture médiatique a son maximum ou la presse a tellement d'impact sur la vie privé des joueurs qu'elle peu détruire la réputation avec des sous entendus venant de sources non connus. Il y a toujours un ou deux joueurs qui sont la cible des médias, cette année c'est Domi. Il se fait crucifier a la moindre erreur. Ça va en prendre un avec des estie de couilles pour venir UFA a Montréal. Sans compter qu'il voit qui serons ses compagnons de trio.

Je suis d'accord qu'en repêchant et en gardant les bons jeunes et la meilleure approche pour bâtir une bonne fondation mais, je suis contre le principe qu'une manière est meilleure qu'une autre dans l'optique que la meilleure manière sera la seule manière de bâtir une équipe gagnante. Un bon mélange d'approches -- repêchage, développement, transactions, agents libres -- ne devrait pas être boudé quand vient le temps de bâtir une équipe. Idéalement, on serait fort dans tous ces aspects mais, sinon, il faut puiser ou on est fort tout en tentant de se renforcer où l'on est faible.

De tous les approches, je suis contre le principe de surpayé un ou deux jeunes RFAs car ce serait impossible, avant d'avoir payé pour le premier, au départ. Tu ne peux miser sur un joueur sans avoir les choix au repêchage qu'il te coûtera, non?

Pis, se départir de premiers choix (c'est ça surpayer) n'aidera pas un club à se doter de bons joueurs nécessaires à un bas prix nécessaire (même si de façon éphémère) pour entourer les joueurs surpayés.

Pour moi, tous les options sont bonnes mais, signer un RFA -- au prix qu'il faudrait le faire pour l'avoir -- est une erreur monumentale, avant même d'avoir considéré les choix perdus. Ça ne sera pas long avant que le DG, ainsi, perde contrôle de son Cap et une équipe gagnante ne sera pas de longue durée, s'il se rend même là.

Pis, même avec un prix de fous, comme c'était dans le cas de Vanek à l'époque, c'est loin d'être certain que ton offre ne sera pas égalée!

Un DG qui a un bon système de repêchage et de développement, pis qui est bon pour faire de vrais échanges hockey, en puisant d'une position de force pour renforcer une autre position plus faible, est déjà en bonne position. Les agents libres, ce ne serait que du 'gravy' quand l'équipe est sur le précipice de sombrer dans la victoire ;)

2195
Le point n’est pas de vouloir signer Vanek ou pas, ou de s’il a obtenu un mauvais contrat par la suite, etc...

Le point est que le CH a payé un prix pour obtenir un joueur vedette, et l’a mis sur un 4e trio. Ça fait réfléchir les autres joueurs autonomes. Ça se parle entre joueur.

Oui. Une bonne raison pour laquelle je voudrais que l'on se débarrasse de Julien, personnellement. Un autre qui joue la vieille poutine avec les punitions et les cadeaux, souvent aux mauvaises personnes.

Autant que je suis pour le principe de devoir jouer assez bien défensivement pour mériter assez de minutes contre les meilleurs joueurs adverses, autant que je trouve que Julien, comme Therrien avant lui, comme Martin avant cela, n'a qu'une façon de 'coacher' et qu'il ne peut s'adapter à différents styles de joueurs.

Ça marche ou ça marche pas mais, le joueur avec qui ça marche pas va manger ses bas. L'entraineur ne tentera pas à trouver d'autres solutions. Changer de trios en plein match n'équivaut pas savoir 'dealer' avec de différents types de joueurs.

Julien dit ne pas être un entraineur défensif. Il dit, tu joues à l'attaque avec la rondelle pis, tu joues à la défensive sans la rondelle. Pas convaincu par ce que je vois mais, il faut admettre qu'il ne faisait pas trop de cas avec le CH en début de saison qui comptait beaucoup de buts et qui en laissait passer beaucoup aussi. Était-ce parce qu'il savait que sa défensive était poreuse? Ou parce qu'il savait qu'il ne pouvait pas faire de plats tant que l'équipe gagnait?

Pour les joueurs qui se parlent, Bergevin semble vouloir réhabiliter la réputation du CH avec les joueurs autonomes par la façon que lui et Julien ont traité Kovalchuk, pis Chiarot, pis Scandella.

La réputation ne se forge pas un nouveau visage du jour au lendemain mais, je crois qu'il comprend que, s'il maintient son poste, il aura besoin d,aide sur le marché des agents libres, au moins pour des pièces manquantes, une fois que les jeunes seront plus matures.

2196
Jour de match! / Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« on: March 28, 2020, 10:23:04 PM »
Dider Raoult, le virologue no.1 au monde. Le Portugal et le Maroc viennent d'accepter son traitement et le donne tout de suite.

Ca fait rager les Francais parceque les compagnies pharmaceutiques qui ne feront pas d'argent avec ca puisque ce sont des médicaments déjà existants font parler leurs "experts" qui disent n'importe quoi pour discréditer cette solution.

Bah, il y a quand même une virologue qui a gagné le prix Nobel pour ses recherches sur le VIH qui s'oppose à Didier.

Bien que les autres ne sont pas, par défaut, tous des 'caves' à comparer à ton virologue supposé #1 au monde, c'est vrai que la plupart des articles qui dominent les manchettes savourent la chance de marginaliser cette sommité d'entrée de jeu, que ce soit pour son apparence hippie des années 60s, pour la méthodologie d'une étude à très petit échantillon, dans des conditions imparfaites ou, parfois hors contexte, ses positions moins populaires sur les théories climatiques des écologistes ou le parallel nébuleux qu'il fait entre le traitement pour le VIH et celui du COVID-19. Il parle d'approche de traitement et les sceptiques parlent de moyen de transmission différente entre le VIH et le COVID-19. Débattre sur les oranges en pointant vers des pommes.

À prendre et à laisser. C'est clair que crier victoire avec son cocktail est un peu précoce, selon les mesures en place pour assurer la sécurité (de la santé des patients et des finances des compagnies pharmaceutiques -- belle coincidence). C'est toujours dangereux de soumettre de larges groupes à un traitement peu vérifié mais, en Italie, mettons, avoir su d'avance l'impact du COVID-19 chez eux, ils auraient surement sauté à pieds joints sur la chance d'y aller de l'avant avec le traitement.

De où (quelle source) l'info selon laquelle le Portugal et le Maroc auraient décidé d'y aller de l'avant avec le Cocktail de Raoult comme traitement? C'est surement submergé derrière les autres articles qui attaquent le virologue.

Merci

2197
Pas mal certain que MON ne voulait pas garder Vanek, un joueur surpayé pour sa production grâce aux offres hostiles pour les UFAs et le désespoir des Oilers qui lui ont offert 50M sur 7 ans quand il appartenait aux Sabres. Eux, pour ne pas perdre un bon jeune, ont matché l'offre des Oilers.

EDM s'est rabattu sur Dustin Penner, payé plus raisonnablement 4.25M pour une production de buts correct à son salaire dans les 4 années suivant l'offre hostile: 23, 17, 32 et 21.

Pendant ce temps, à 7.14M, Vanek comptait 36, 40, 28 et 32 buts avec .83PPM. Dustin alignait, quand à lui, ,612 PPM.

De nos jours Vanek serait un bon contrat pour sa production et Penner aussi mais, au moment de la signature des deux contrats, c'était beaucoup de bidous à comparer aux autres pour une production semblable.

Vanek, en déclin comme buteur, a signé pour 6.5M au MIN. Le DG de MON se serait fait crucifier pour la production de Vanek à ce salaire-là.

La leçon, selon moi, c'était la peur de se blesser pour Vanek, avec un nouveau (dernier bon) contrat à signer. À 31 ans, c'était risqué pour lui. Il se voyait déjà au MIN. Le 20M de plus (à 500K près) à venir était plus important pour lui, selon moi. Le coût était assez bas pour le risque, par contre et, au moins, en saison régulière, on peut dire que Vanek a contribuer aux succès de l'équipe.

Le marché des agents libres a bien changé depuis. Il y a maintenant beaucoup plus de chances de voir un agent libre sans restrictions dans la fleur de l'âge, aussi jeune que 25, 26, 27 et 28 ans, encore à leurs mieux ou entrant dans leurs 'primes'.

Les choix ne sont pas les même pour un jeune de 26 ans, mettons qu'un vieux dans la 30aine. Ils ne sont pas à la même place dans leurs vies.

L'apport pour l'équipe qui accueille ces joueurs n'est pas le même non plus. La qualité est, théoriquement meilleur et l'apport risque de se concrétiser à plus long terme.

Vanek n'est pas le genre d'agent libre dont le CH doit rechercher. Il ne faut pas courtiser, autre que comme pont pendant qu'un jeune se développe pour le remplacer, un joueur dans la 30aine sur le déclin évident. Les joueurs dans la 30aine sur le marché ne seront pas des sauveurs.

Kovalchuk ne doit pas être vu comme si c'était notre Panarin à nous. C'est un ajout stratégique correct à très court terme et, même là, c'est encore à débattre. Perso je pense que nous pouvons nous servir de Kovalchuk à droite pendant une autre saison pour continuer d'appuyer le développement de Suzuki. Sa présence comme grand frère pour Romanov ne nuira pas non plus mais, il faut demeurer réaliste et ne pas s'attendre au Kovalchuk de sa mi-20aine. De toute façon, son salaire le reflétera assez bien.

C'est plus difficile de courtiser des jeunes agents libres de 25, 26, 27, 28 ans que ceux vers la fin de leurs carrières. Faire partie du Jet Set de New York, pour Panarin, était surement plus attrayant qu'un loyer moins couteux et de la bouffe plus abordable à Montréal pis, ah oui, des joueurs qu'il n'a jamais vu jouer ayant gagné des Coupes ici.

Finir sa carrière chez lui dans la gloire (avec espoir) pour Tavares, devait être plus important que s'exiler à Montréal pour aider à rebâtir une équipe et subir toute la pression dans un marché qui n'était pas le sien. Même si MON avait une équipe comparable à celle de TOR au moment de la signature de Tavares, il n,aurait pas, non plus, daigné prendre l'appel de Bergevin, selon moi.

Tavares aurait voulu aidé SON équipe d'enfance à battre l'autre équipe plus à l'est sur la 20/40. beaucoup plus de satisfaction que venir battre ton équipe chez toi et subir les huées de fans locaux en réponse pour ta trahison.

Plus de chance avec les Européens, selon moi.

2198
Jour de match! / Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« on: March 28, 2020, 03:05:22 PM »
Bizarre mais je viens de m`apercevoir que l`adrénaline que m`apporte les games du CH avec ses stats, comparaisons, positions au classement etc..... est en (petite) partie compensé par toutes les nouvelles et stats sur le COVID-19. C`est un peu ironique considérant que l`un est disparu (pour l`instant) à cause de l`autre.

Bien sûr, les statistiques ne sont pas encore toutes compilées mais bien que je sois triste pour les autres pays, ca m`apporte du récomfort de constater que le Canada s`en tire mieux qu`ailleurs. Je regarde les statistiques mondiales et individuelles et je suis ``heureux`` et fier de notre pays. Je suis fier de nous, de notre système de santé, de nos politiciens qui mettent leurs culottes et qui prennent des décisions drastiques mais nécéssaires etc... (contrairement à certains pays) Il y a bien les ``p`tits cri...`` qui ne veulent rien comprendre et qui continu à se rassembler, mais en général, la population s`isole et fait les sacrifices nécéssaires.

On va donc laisser ces petits égoistes sur le banc et c`est tous ensemble que l`on va gagner cette maudite game.

C'est beaucoup plus grave que ce que les gens laissent sous-entendre. beaucoup d'insouciants que je vois dans les rues quand je vais faire les commissions pour les vieux dans ma famille.

Je comprends qu'avec le beau temps c'est plus difficile de rester enfermer chez soi mais, surtout chez les jeunes (mais même chez les plus vieux), c'est des attroupements de 6, 7, et 8 personnes que je vois régulièrement sur les trottoirs. Les familles (qui l'ont ou qui ne sont pas ensembles) qui marchent côte à côte, c'est normal. Les chums qui se donnent rendez-vous, ce ne l'est pas. Une rencontre par hazard n'est pas une défaite pour faire fie des directives.

2199
En plus de ce que Nuke a mentionné, il y a selon d'autres facteurs atténuants face à cette "excuse fiscale" :

- Le coût des maisons est probablement beaucoup moins élevé autour de Montréal que dans certains états américains mentionnés ;
- Le coût de la vie en général est probablement plus faible ici qu'à plusieurs endroits aux E-U ;
- Un choix personnel par contre pourrait être au niveau de la température (selon certains joueurs).

Le coût des maisons moins élevé? Oui, mais, pour la plupart, c'est une deuxième maison qu'ils achètent. Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui vivent à Montréal à l'année longue, à l'opposé de certaines villes américaines.

Le cout de la vie plus bas? Des peanuts que d'acheter des peanuts pour les meilleurs joueurs. Je doute que le 20000 de moins par an à MON fasse une énorme différence pour le joueur de talent qui signerait comme agent libre. Celui au salaire minimum, oui mais, ça, il y en a à la pelleté qui signerait à MON ou, n'importe où qu'une équipe serait intéressée.

Et, oui, la température dois jouer un rôle mais, il y a surement le facteur 'femme de joueur' qui entre en compte aussi. Pas tous le monde a une grande culture et pas tout le monde recherche une meilleure culture. Une femme, même si elle ce fait un cercle d'amis avec les autre femmes de joueurs, peut se sentir isolée dans une différente culture que celle qui est la sienne. Pis, entre femmes de joueurs, ce n'est pas toujours le Pérou. Juste à demander à la femme de Karlsson quand il était un joueur des Sens ;)

Tout pour dire que c'est du cas par cas...

2200
Jour de match! / Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« on: March 27, 2020, 12:50:26 PM »
...moi la chose à laquelle je pense c'est le dégat économique en cours...  c'est bien beau tout fermer et se laver les mains mais un moment donné on va arriver dans une crise économique qui va causer des dommages immenses...  sans être alarmiste, à quel moment est-ce que le manque d'un peu tout va devenir plus urgent/aigue que la pandémie...

Avec la nouvelle aide fédérale qui remplacera l'assurance chômage pendant 4 mois, il y aura un test, à petite échelle, sur les effets d'un revenu garanti qui avait été proposé par certains économistes.

Si ça réussi à empêcher un effondrement total de l'économie, il y aura plus d'adeptes de cette mesure.

Plus facile de garder le pouvoir quand les choses demeurent stables. Cette mesure pourrait aider des gouvernements à rester au pouvoir plus longtemps. Déjà qu'il y en a qui disent que le bien-être social aide à garder l'économie à flot dans les temps de crise (et c'est avec aucune sommes discrétionnaires). Imaginez assurer 24,000 par an à tous les gens aptes au travail et rendre le surplus réalisé par le travail taxable par une 'flat tax', faire le gros de l'argent pour les gouvernements  via lea achats du citoyen sur les taxes genre TPS et TVQ?

En tout cas, peu importe ce qui arrivera, la situation actuelle est un laboratoire d'études sociétales à plusieurs niveaux

2201
Avant de racheter PRICE faudrait qu'il devienne TRÈS mauvais + une plaie pour l'équipe
et ce sera jamais , car l'impact est TOUJOURS nuisible peut-importe l'année de rachat

par contre  , un trade avec retenue salarial est très facilement réalisable présentement

Si tu retiens 3.5M, c'est équivalent à faire un rachat -- juste à moitié moins longtemps pour l'impact.

2202
Jour de match! / Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« on: March 27, 2020, 02:26:15 AM »
@Scriptor

Tu soulèves des discussions intéressantes!

Plusieurs choses nous protège du scénario de Big brothers. Premièrement, l'idée que des masses puissent se faire manipuler par une petite élite est de moins en moins plausible. Les sociétés évoluent tellement vite qu'un-e dictateur-trice ou même un petit groupe serait rapidement dépassé par l'émergence des nouvelles technologies. C'est extrêmement difficile dans les sociétés en développement, ce serait pratiquement impossible de contrôler cette émergence dans nos sociétés ultra connectées. Ils vont essayer de contrôler, mais des hackers vont sans cesse les déjouer, genre.

Dans le même ordre d'idée, la complexité de nos sociétés est telle, quelles sont beaucoup trop imprévisibles pour être contrôlée par une petite élite. Pour ce faire, elle aura nécessairement besoin de l'approbation et de la collaboration des dominés. Or, l'accessibilité au savoir et la démocratisation de l'information nous rend beaucoup moins susceptibles de nous soumettre volontairement à des dirigeants potentiellement mal intentionnés.

Je ne mettrai pas de sources mais beaucoup d'études démontrent que la peur fini par se faire substituer par la recherche de plaisir dans la motivation. Même dans les villes syriennes les gens finissent par s'habituer aux bombardements et trouver des jeux. Il faudra donc que l'élite mise sur autre chose que la peur pour nous dominer.

Ensuite, on a tendance à sous-estimer les "masses" en croyant que le "peuple" est inconscient et facilement manipulable. Mais, comme Aristote le disait déjà dans l'antiquité, il existe une "sagesse collective" qui dépasse la somme des sagesses individuelles. Même si une communauté est rempli de "nonos", ensemble et avec un peu de temps, ils finiront par trouver la meilleur solution. C'est un peux cette idée qui est le fondement de la démocratie et pour laquelle on donne tant de légitimité à la majorité. Bref, une élite pourrait nous dominer à court terme, mais à moyen ou long terme, la "masse" va finir par voir que quelquechose cloche.

Honnêtemment, je m'arrête là, mais aussi puissants soient-ils, je ne vois pas comment une petite élite pourrait finir par réussir. S'ils y parviennent, ils auront travaillé très fort pour mériter leur titre de dirigeants du monde.

Si vous voulez mon opinion, on a tendance à tomber trop rapidement dans un paradigme de lutte des classes, riche contre pauvre. Je crois plutôt que nous somme tous dominés par un système qui nous dépasse et que nous avons tous construit: riches, pauvres, gentils et méchants. Nous jouons tous au même jeu et avec les mêmes règles sans se poser de questions sur les règles. Il y a ceux qui profitent du capitalisme, d'autres qui en sont victimes. Certains le défendent, d'autre le critique, mais je ne crois pas qu'il y ait des gens qui le contrôle. Les financiers et les banquiers essaient tant bien que mal de le faire, entre les crises économiques, mais quand ils ont le sentiment d'y parvenir, c'est souvent illusoir.

Nous sommes plus dominés par un système, par la société de loisir, par nos propres désirs que par nos semblables. Selon moi.

La désinformation et l'apathie qui en résulte n'est qu'un outil de la technologie qui est soulignée comme instrument de résistance.

J'ai confiance qu'une bonne étude psychologique pourrait mener au développement d'outils de manipulation efficaces mais, sournois.

Volontairement, des sociétés entières permettent déjà aux mécanismes de contrôle de s'implanter dans leurs quotidiens, soit comme éléments protecteurs, plus pratiques ou justes 'cools', sans penser deux fois aux possibilités liées à ces mécanismes.

Il faut une ou des crises déclencheurs pour installer fermement les rudiments d'un fascisme totalitaire dans une société, mais les outils pour garder un oeil sur le peuple, une fois ce système implanté, sont déjà en place. Les crises permettent seulement aux gouvernements d'agir sans être obligés de demeurer transparents.

Il est entièrement possible de contrôler des gens tout en donnant illusion de liberté. Le contrôle n'est nullement tenu d'être évident. Aussi, le changement peut se faire que par degrés et être moins facilement discerné.

Malgré tout, j'ai toujours espoir. L'individu, en tant qu'être humain, demeure une entité qui sait, avant tout, s'adapter et survivre. En ce sens, seule la coquerelle lui est supérieure, tant qu'à moi. Le désintérêt porté jusqu'à un niveau d'apathie totale reste la chose la plus dangereuse pour l'espèce.

Restez vigilants et questionnez ce qui se passe autour de vous. Cela garde alerte en vieillissant, si rien d'autre :)


2203
Je ne te parle pas de masse salariale. Si toi tu étais propriétaire, tu jetterais 100m$ par la fenêtre? Il a beau ne pas compter sur la masse, il faut le payer quand même.

Edit: Correction, excluant cette saison, il reste 54m$ à payer. C’est quand même une somme colossale.

Je sais. C'est beaucoup d'argent à jeter par la fenêtre mais, changer de cap (jeu de mots), parfois, coute très cher. Et, parfois, c'est quand même la meilleure chose à faire.

Je fais juste expliquer que l'impact envers le cap salarial n'empêcherait jamais ce scénario de se produire. Tout est possible, comme dirait Bergevin mais, pas juste une fois en séries. ;)

Colossale pour nous n'est, aussi, peut-être pas aussi colossale pour un consortium qui imprime de l'argent avec sa tangente 'Evenko', avant même de compter les recettes 'hockey' du CH.

Puis, se vanter d'être propriétaire d'un club gagnant de la Coupe Stanley, c'est comme Visa dit si bien, ça n'a pas de prix! :)

2204
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« on: March 26, 2020, 11:57:25 PM »
Je peux me tromper mais je crois avoir lu à quelque part que la LNH avait confirmé que la signature de joueurs qui se fait actuellement rendait ceux-ci éligibles à participer seulement pour la saison 2020-2021 même si la saison 2019-2020 se complétait à l'été/automne 2020 ?

Pas certain mais c'est ce que je croyais en avoir compris.

C'est bien le cas, présentement mais, ce n'est pas immuable, selon ce que j'entends. On en saura plus une fois que les autorités de la LNH auront déterminé la suite concernant cette saison, une la levée des mesures contre le Covid actuel.

2205
Jour de match! / Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« on: March 26, 2020, 11:53:45 PM »
Merci Scriptor, j`adore ajouter à mes connaissances (bien moyennes) et tes infos sur l`étude du virus sont croustillants! C`est incroyable de voir où en est la technologie et la médecine maintenant!! Perso, j`aime bien mieux croire que ce virus est un accident de la nature qu`une ``arme`` fabriquée par l`homme par soif de pouvoir. Ca rassure un peu. Juste un peu. :)

Sans vouloir être alarmiste, un n'empêche pas l'autre.

Un jour, la guerre d'idéologies différentes risque bien de prendre une tangente plus biologique. L'ennemi invisible, l'incertitude d'origine du fléau, l'éradication ciblée.

Le ralliement des masses autour d'une sécurité promise, la renonciation de droits volontaire, l'esclavage graduel et aveugle...

Un scénario de film dystopique si familier. La fiction est souvent plus vraie que la réalité. Le futur est souvent ancré sur la fiction, à la virgule près.

Les bases sont en place pour un vrai '1984' à la George Orwell. Seul la supposé bonté humaine s'oppose à cette éventualité. Tiendra-t'elle bon encore longtemps?

2024? 2044? 2084?

Je serai mort, sans doute. À moins que... :)

Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 286