Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Scriptor

Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 286
3271
Je ne serais pas étonné de voir Scherbak, Mete et Juulsen débuter la saison à Laval!

Je serais très étonné de voir Scherbak débuter la saison à Laval. Il doit passer par le ballotage et surement qu'une équipe le réclamerait.

https://www.capfriendly.com/waivers-calculator/nikita-scherbak

Exactement.

Rychel, Froese et McCarron au ballotage, ça peut aller. Scherbak, trop de potentiel offensif.
Les potentiels offensifs ont la mauvaise habitude de se faire transigé pour acquérir de l'attitude. lol Subban versus Weber, Mettre le paquet pour l'attitude d'Alzner et laisser filé Radulov, Galchenyuck pour Domi. Sherbak se ferait transigé avant d'être ballottés selon moi, ou il va faire le club.

j'en est manqué un bout pour sherbak?

Non.

3272
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: June 25, 2018, 11:18:50 AM »
H30 rapporte les propos de Berkshire, selon lesquels Tavares aurait dit il y a plusieurs semaines qu'il n'avait aucun intérêt pour Montréal.

Je peux comprendre que MTL ne soit pas la destination la plus intéressante à cause de la fiche perdante... Mais de là à ne même pas écouter leur offre, ni visiter leurs locaux, je trouve ça assez surprenant.

Même si Mike Millbury était le DG de l'équipe, les directions changent tellement, je ne peux pas croire que tu puisses rejeter une organisation centenaire, très riche avec des infrastructures de très haute gamme, avec en plus une possible offre de près de 100 millions de dollars sous prétexte que Bergevin l'échappe depuis 3 ans.


Tavares à lu les forums des amateurs de chaque club avant de prendre sa décision. Il paraît qu'à MON, c'est mortel. ;)

3273
Divers CH / Re: La fin des mirages
« on: June 25, 2018, 11:16:20 AM »
Avec le CH qui ne semble pas sur la liste de Tavares.

Avec le CH qui n'a pas repeché Dahlin le défenseur.

Avec le repêchage terminé sans avoir vu d'échange dans le style Pacio vs 15e et Matheson... (Ne visons personne c'est l'exemple le plus fréquemment rencontré ici c'est tout).

Les principaux mirages des fans du Ch se sont envolés. Alors, bien simplement, quelle est la suite selon vous ?

Thread ou on éviterais le prochain mirage style repêcher 1er en 2019 ou 2020.

UFA ? Echanges ? Statut quo ?

Je ne vois pas le point de cette discussion. Ce serait qu'un mirage vu que c'est établi partout sur le Web que le CH n'a pas de plan avec Bergevin ;)

Perso, je crois que si on est patient une semaine ou deux de plus, on aura la réponse, suite à une série d'insuccès de Bergevin, côté agents libres et transactions, quelques réussites inattendus ou au maintien du status quo (ce qui semblait ne pas être une option pour Molson, selon ce que j'ai compris de lui), volontaire ou pas.

C'est prématuré d'extrapoler, selon moi, avec le gros de la réponse dans si peu de temps. Ce sera plus intéressant (pour moi, peut-être pas vous) d'évaluer le potentiel de l'équipe à ce moment. Pis on pourra fustiger les 'moves' individuels, s'il y en a, d'ici là, pour garder les dents et les griffes affilés. ;)

3274
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: June 25, 2018, 10:11:17 AM »
Selon ce qui est sorti, Neal a refusé 5 x 5M à Vegas, il veut au moins 6M. Il va avoir 31 ans, il veux un contrat semblable à ce que Radulov a signé.

Neal n'est pas très rapide, par contre, mais physique (peut-être trop, même -- mauvaises pénalités?). Son jeu défensif est archi nul et Julien s'en mordrait les doigts. Il faudrait faire jouer Neal avec les Byrons de ce monde pour amener la vitesse qui pourrait compenser pour les manques de Neal défensivement, ainsi qu'avec un centre qui pourrait garder possession de la rondelle assez longtemps pour bien s'établir dans la zone offensive. neal est un compteur aguerrit, ca c'est certain. 20 buts, minimum, avec une présence physique en échec avant. 30 buts à son mieux, mais improbable. Entre 40 et 50 points, plus près de 40. Je pense que l'on peut oublier les 40 buts avec PITT.

Est-ce que ca vaut 6M? Si oui, Pacioretty en vaut 8M basé sur sa production historique, ce que je ne crois pas. Je crois que 5M X 5 ans était une excellente offre. 5.5M au plus mais c,est généreux selon le marché récent. Si Radulov a eu 5.75M, Neal ne vaut pas ça.

3275
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: June 24, 2018, 07:06:12 PM »
En même temps...pas besoin de tout réglé en 1 été. Signe Bozak et vivre avec Drouin/Danault comme 2ieme centre pour 1an, ça va...sans compte un potentiel centre en retour de maxpac qui retourne Drouin a l'aile.

Tu signes Bozak combien de temps?

si on peux le signer 3 ans a 4 - 5 millions /année   ce serait pas pire le temps que les jeunes en bas montent en haut  .

Il voudra 4 ans pour 4.5M, mais pourrait dire oui sur 3 ans pour 5.5M, mettons. Pour moi, c'est une question de développement et je ne pense pas que Bozak en vaut la peine. Ce serait un il n'y a pas mieux pour moi, et je ne serais pas content de devoir faire jouer -- encore -- Drouin comme premier centre. Le but et de permettre à Drouin -- si on ajoute juste un centre -- de jouer sur le deuxième trio. Sinon, il faut ajouter deux centres -- pour garder danault sur le 3ième trio et faire jouer Drouin à l'aile ou réussir à signer stasny pour faire jouer Drouin comme deuxième centre.

Je ne dirais pas non à Boxak comme deuxième centre si on signait aussi Stasny, mais le terme de Bozak ne devrait pas dépasser 3 ans et celui de Stasny ne devrait pas dépasser 4 ans.

Drouin - Stasny - Lehkonen
Domi - Bozak - Gallagher
Hudon - Danault - Scherbak
Byron - DLR/Evans - Shaw

Dans trois ou quatre ans:

Ylonen - Kotkaniemi - Scherbak
Domi - Poehling - Gallagher
Drouin - Stasny - Lehkonen
Hudon - Evans/Danault - Lehkonen

Il manque toujours des compteurs sur ces trios, selon moi. Pas trop excité de mon bord. faudrait voir comment les jeunes présents aujourd'hui progressent et l'impact des nouveaux, incluant Domi.

3276
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« on: June 24, 2018, 06:32:42 PM »
Elliotte Friedman

Compte certifié
 
@FriedgeHNIC
 2 minil y a 2 minutes
Plus
John Carlson 8x8 in WASH





Seulement 8M? Il n'a pas maximisé la valeur de sa meilleure saison en carrière!
voilà un autre UFA qui s'en va pour MB

3277
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: June 24, 2018, 06:22:14 PM »
En même temps...pas besoin de tout réglé en 1 été. Signe Bozak et vivre avec Drouin/Danault comme 2ieme centre pour 1an, ça va...sans compte un potentiel centre en retour de maxpac qui retourne Drouin a l'aile.

Tu signes Bozak combien de temps?

3278
Repêchage / Re: Repêchage 2019
« on: June 24, 2018, 06:20:50 PM »
CARRICK et MATT MARTIN +1rd 2019 et 2020 + 2rd 2019 , les LEAFS sauteraient sur ça en moins de 10 secondes

Je ferais l'échange. Ce serait bon pour MON à plus long terme et pour TOR sur au moins quatre ans avec une chance de faire meilleure figure en séries.

3279
Repêchage / Re: Repêchage 2019
« on: June 24, 2018, 02:43:48 PM »
On est rendu là hehe.


Beaucoup de bons joueurs l’an prochain. Il serait vraiment bien f’avoir 1-2 pick de plus. J’ai pris une liste sur hfboards.

1- Jack Hughes C
2- Alex Newhook C
3- Alex Turcotte C
4- Bowen Byram D
5- Kaapo Kakko RW
6- Cam York D
7- Kirby Dach C
8- Dylan Cozens C
9- Raphael Lavoie C
10- Peyton Krebs LW
11- Arthur Kaliyev LW
12- Jakob Pelletier C
13- Victor Soderstrom D
14- Brett Budgell C
15- Blake Murray C
16- Cole Caufield C/RW
17- Anttoni Honka D
18- Matthew Robertson D
19- Nolan Foote LW
20- Vasili Podkolzin RW
21- Samuel Poulin LW
22- Ryan Suzuki C
23- Valentin Nussbaumer C/W
24- Artemi Knyazev D
25- Albin Grewe RW
26- Tobias Bjornfot D
27- Maxim Cajkovic LW/RW
28- Colten Ellis G
29- Matthew Boldy LW
30- Massimo Rizzo C/LW
31- Alex Vlasic D

Selon moi, MON pourrait avoir 3 choix de 1ère ronde en 2019 et deux de première ronde en 2020 en échangeant Pacioretty et Weber. Weber, je l'échangerais pour deux choix de première ronde, un dans chaque année, quitte à retenir 1M. Pacioretty devrait rapporter un choix tardif de première ronde, minimum, à la date limite des échanges, avec une équipe qui vise la Coupe cette année.

Ca donnerait peut-être deux choix de milieu de ronde et un de fin de ronde pour l'an prochain et deux choix de milieu de ronde pour l'an d'après. C'est toujours bon, après, d'essayer de transiger pour avoir des choix consécutifs. Regardez les Isles comme exemple.

3280
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« on: June 24, 2018, 12:51:43 PM »

...hâte de voir le camps...  à peu près personne ne le voit faire le saut direct NHL, avec raison (beaucoup trop jeune) mais considérant ce qu'on a au centre dans le moment KotkaCola pourrait "par défaut" impressionner...


je penses plutot qu'un jake evans pourrais se tailler une place dans le top 6.

On verra d'abord s'il est complètement remis de son intervention chirurgicale au camp.

Je crois, par contre, que le vide au centre, s'il demeure après l'ouverture du marché des joueurs autonomes et suite à une impossibilité de boucler quelconque transaction, Evans et d'autres auront au moins une vraie chance de faire bonne figure. À eux d'impressionner.

3281
Repêchage / Re: Pour jaser des autres rondes ...
« on: June 24, 2018, 12:49:53 PM »
J'ai resté très surpris de la 2e ronde.  Ylonen n'était pas mon choix.  J'aurais préféré un défenseur comme McIsaac ou Wise comme attaquant.  Le 2e, j'étais sur le coup très fâché, mais je vais lui donner une chance, quoique je pense que Wilde ou Addison ou Thomas auraient été préférables.  Après, c'est correct, c'est les rondes des surprises.

...avant qu'on puise réellement évaluer les retombées de ce repechage (3 ans), à mon humble avis Berg/Timmins/Julien seront sous d'autres cieux, mais selon moi on a quand même regarnit pas pire la relève si on est pas pressé de voir ce que ça va donner :)

...et à ne pas oublier que selon moi le système de développement avec Bouchard et sans Lefebvre sera une autre paire de boutons de manchettes.

C'est souvent le cas et rare que le DG profite de ces propres choix quand le repêchage à lieu dans ces conditions difficiles pour un club.

3282
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« on: June 24, 2018, 12:48:08 PM »
Ce ne sera pas Stamkos qu'Yzerman va échanger, ça va être un gars comme Tyler Johnson, et racheter le contrat de Callahan s'il n'est pas capable de le passer.

...mmm...  est-ce que le CH pourrait "aider" les Bolts?  Genre Pacioretty contre Jonhson + mauvais contrat de Callahan ?  Ça leur dégage tout de même 6MM sur la masse...  Ils peuvent racheter Coburn ce qui leur dégage un autre 2.5 et est nettement moins "pénalisant" à long terme que Callahan...

Vous me direz avec raison que les Bolts ont pas besoin de Pax plus qu'un chien a besoin de 3 queues mais dans l'optique straight où ils chercheraient à se dégager de l'espace sous le plafond ça pourrait être intéressant...  ils feront bien ce qu'ils veulent de Max après, ils n'ont pas EUX à être gourmand pour le passer, leur but ultime étant de signer Tavares...

Ca a été couvert ailleurs, je crois, mais si TB est pogné à la gorge côté Cap, je ne donnerais jamais Pacioretty pour Johnson. J'aimerais mieux Johnson pour Byron et un de nos deux choix de 4ième, ainsi qu'un de nos deux choix de 5ième l'an prochain. D'ailleurs, je ne prendrais jamais le mauvais contrat de Callahan en plus. Il y a des limites à vouloir que MON aide à donner la Coupe à TB. Pis, Johnson n'est pas le Messie non plus. Joueur de talent (bon en séries) correct, mais encore de petite taille.

Après, Pacioretty pourrait encore servir à avoir mieux en retour, même si ce n'était qu'un choix de première ronde tardif et un choix de deuxième ronde tardif (advenait l'échec de convertir Pacioretty en jeune D ou C prometteur).

Ca devient comme la situation à EDM. Il faut arrêter de penser juste transaction hockey pour un club qui se met dans une situation financière (Cap) précaire. Il faut un sacrifice de la part de cette équipe, pas juste des chevaliers blancs assez cons pour sauver ces équipes-là du merdier.

3283
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: June 24, 2018, 12:38:37 PM »
...c'est définitivement une possibilité...  mais a 30 ans et assis sur une très mauvaise saison, ce n'est pas l'idéal pour décrocher le gros deal...

...selon les rumeurs le gars aurait pu se retrouver dans 2 très belles destinations pour un joueur mais son agent n'a pas pu s'entendre...  si j'étais lui, je serais frustré également.
avant de s'entendre , faut que PACIORETTY accepte le contrat que son agent a négocier

si je dis à mon agent ... je veux minimum 45 à 50M. pour  6 ou 7 ans
l'agent a pas le choix de travailler avec ça
si le club lui offre MAX 5 ans ( + son année signer à 5M.) à 6.75 , l'agent fais quoi ?? y dit à PACIO je suis pas capable
et si ça semble trop compliquer , il va lui dire d'aller voir ailleurs , il est pas assez CAVE pour perdre un % sur un contrat juste pour le fun

C'est certain que les deux (agent et joueur) établissent des paramètres avant que l'agent s'en aille entamer les négos.

C'est possible que Pacioretty était prêt à prendre 6.5M, mettons, pis que Brisson l'ai convaincu qu'il devait demander au moins 7M. Quand Kovalchuk, client avec la même firme, signe pour 6.25M sous le nez de Pacioretty, c'est possible que le joueur pense qu'ils auraient pris 6.5M pour lui -- à tort ou à raison (parce qu'il y a aussi la question du terme) ce qu'il était prêt à accepter. Il peut penser que la firme de Brisson ne l'a pas représenter à fond en priorisant le contrat de Kovalchuk plutôt que de revenir avec une offre à la baisse pour Pacioretty qui aurait pu faire changer d'idée aux Kings.

De là le conflit potentiel où Brisson dit peut-être à Pacioretty qu'il ne peut se servir de l'info d'un client pour négocier le contrat d'un autre client, que lui et l'autre agent ne se parlent pas quand il y a deux contrats de négociés sur le même front, que Pacioretty peut regarder ailleurs pour un autre agent s'il ne se sent pas bien représenté sous cette éthique de travail.

Les situations menants aux changements d'agents sont innombrables. Personne ne blâmera l'autre pour ne pas être actionné, ayant causé tort à la réputation d'autrui et à son gagne-pain. C'est presque toujours une rupture de relation mutuelle et à l'amiable. En privé, il y a souvent des jurons de lancés, mettons.

Mais, de mon expérience avec les avocats ou représentants juridiques, c'est vite oublié aussi.

3284
Repêchage / Re: Pour jaser des autres rondes ...
« on: June 24, 2018, 12:24:56 PM »
J'ai resté très surpris de la 2e ronde.  Ylonen n'était pas mon choix.  J'aurais préféré un défenseur comme McIsaac ou Wise comme attaquant.  Le 2e, j'étais sur le coup très fâché, mais je vais lui donner une chance, quoique je pense que Wilde ou Addison ou Thomas auraient été préférables.  Après, c'est correct, c'est les rondes des surprises.

Je suis déçu de ne pas avoir choisit McIsaac, personnellement. On verra...

3285
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« on: June 24, 2018, 10:04:04 AM »
Maintenant, tout sera un question de développement. Saurons-nous bien les développer?

À mon avis, en ce qui concerne les joueurs européens, cela passe par les faire venir en Amérique du Nord dès que possible.

Dans le cas de Kotkaniemi, il faut le signer tout de suite. S'il fait pas le grand club au camp, il doit jouer à Laval pour s'acclimater tout de suite au jeu nord-américain. On a pas de restriction d'âge avec les joueurs européens alors, ils peuvent jouer dans la ligue américaine à 18 et 19 ans contrairement aux joueurs issus de la CHL. Sinon, s'il s'enligne vraiment pour jouer une saison additionnelle en Finlande, il faut l'amener en Amérique à 19 ans sans faute!

Du côté de Ylonen, Romanov et Olofsson, je tenterais aussi de les amener de ce côté de l'océan Atlantique mais, dans leur cas, je ferais du lobbying auprès des équipes de la CHL pour qu'elles les repêchent lors du repêchage européen qui se déroulera bientôt. Ils pourraient alors s’acclimater au hockey nord-américain dans le hockey junior canadien.

Joël Bouchard a encore des contacts pas mal dans la LHJMQ et il est encore actionnaire de l'Armada alors, je pense que ça peut faire partie des possibilités. Cela serait une occasion de suivre de près leur développement.

Oublions ça à Laval pour Kotkaniemi l'an prochain ou l'autre après.

Il lui reste deux années de contrat avec so club et la clause échappatoire est comme celle de Lehkonen. LNH ou retour dans son club, pas de LAH dans la clause.

De plus, son entraineur est son père, un peu à la Galchenyuk comme situation avec le club des mineurs. ;)

Je ne dis pas que la relation est aussi toxique entre Kotkaniemi et son père qu'entre Galchenyuk et son père, mais, tant qu'à le voir se faire développer à Laval, je suis ps mal certain que le père préférerait le voir le développer sous sa propre tutelle plus près de chez lui avec son père comme entraineur qui l'aidera pour son bien.

http://montrealgazette.com/sports/hockey/nhl/montreal-canadiens/canadiens-select-kotkaniemi-no-3-overall-at-nhl-draft

L'article dans la Gazette fait mention de la clause échappatoire.

Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 286