Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Scriptor

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 286
361
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: February 04, 2022, 10:51:22 AM »
Chiarot pour Tippett uniquement = un gros "non" pour ma part car trop peu comme valeur de retour. Ne pas oublier que Tippett est un peu considéré comme un espoir ne se développant pas aussi bien que voulu ; il a une certaine valeur bien sûr vu son âge et potentiel théorique qui pourrait devenir intéressant mais, l'expérience prouvée de Chiarot en séries vaut davantage que cela en ce qui me concerne.

Selon qui? L'équipe? Toi?

Je veux bien ne pas oublier que, mais je devrais me rappeler de quoi au juste? L'analyse en ce sens vient de qui?

Il y en a plusieurs Internautes qui considèrent que Tippett semble bloqué niveau profondeur chez les Panthers, ce qui expliquerait ses performances actuelles et son cheminement à date.

Personnellement, je ne connais pas le jouer trop trop et j'apprécierais une analyse plus détaillé de pourquoi il déçoit , si c'est le cas.

J'ai accès qu'à très peu sur lui et la description général du joueur me dit qu'il est rapide, a un lancer de la LNH (peut-être l'un des meilleurs de son année de repêchage, mais pourrait travailler sur son jeu comme fabricant de jeux pour garder les défensives adverses plus honnêtes et s'ouvrir de meilleures lignes de tir.

So jeu défensif est un projet de développement, mais, s'il démontre une volonté de se replier, c'est sa lecture du jeu dans son propre territoire qui fait défaut. Il devrait simplifier son jeu défensif pour mieux absorber les bases et être moins à risque.

Qu'a-t'il mal fait depuis le repêchage pour décevoir la galerie, si c'est vraiment le cas?

J'aimerais en savoir plus sur le joueur. Peut-être que Pascal pourrait en parler s'il l'a épier par le passé et, plus récemment (ce serait encore mieux)?

Je trouve qu'il y a beaucoup de couverture de disponible sur les joueurs au moment du repêchage, mais en terme de professional scouting, une fois qu'ils jouent dans la LNH, il n'y a plus grand chose. Est-ce que quelqu'un a de meilleurs sources à me suggérer? Souvent, les rapports datent toujours de leur années de repêchage, même après 5 ans dans la ligue, dans certains cas.

Pour ceux qui aiment analyser les joueurs, je pense qu'il y aurait un marché pour les analyses de joueurs dans la LNH, mais, c'est peut-être juste moi...




362
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: February 04, 2022, 10:32:43 AM »
L'AJLNH et la LNH travaillent sur un concept de Coupe du Monde pour février 2024.
La LNH et son monopole sur les joueurs. Ridicule.

La LNH et son monopole sur les joueurs. Ridicule.

Tu peux développer l'idée. Je n'ai aucun concept de où tu veux en venir? Sarcasme? Sinon, c'est quoi de ridicule?

Monopole? Tu as un contrat te payant minimum plus qu'un demi Million par an et, souvent, plusieurs Millions par an. Personne ne t'a forcé de signer le contrat.

Tu veux de la liberté, joue dans une ligue de garage sans attaches et sans salaire démesuré.

L'association des joueurs travaille avec la ligue pour venir à un partage de revenu et une entente pour la fenêtre de temps dans l'horaire de la ligue. Tout à fait normal, selon moi.

Il faut arrêter de regardé les joueurs comme des victimes des méchants proprios  (je ne sais pas si c'est ce que tu fais, alors je ne mets pas cela sur tes épaules -- encore, ton commentaire était que vague). Les nouvelles ententes collectives sont des formes de partenariats, avec un partage des revenus plus qu'équitable, selon moi, mais toujours à débattre... entre les partenaires.


363
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: February 04, 2022, 08:55:29 AM »
Dans la scénario de Chiarot en Floride, on parle bien sûr d'Owen Tippett + choix 1ère ronde 2023 qui ferait un sens logique.

Mmmm, penses que c'est un peu trop, si c'est ce que tu crois qu'on va obtenir tu risque d'être déçu.

Perso je verrais plus genre:

Chiarot

Pour

Owen Tippett + choix de 2e ronde 2023 (conditionnel, devient 1er si les Panthers gagne la coupe, genre)

Intéressant, oui.

Perso, peut-être que Tippet c'est déjà beaucoup pour Chiarot et que le choix au repêchage avec ne se matérialiserait pas.

Feriez vous Chiarot pour Tippett, tout court?

Je pense que Toffoli pour le choix de première ronde de Los Angeles et Helge Grans est plus réaliste si on cherche un choix de première ronde ET un espoir en même temps. De toute façon, le choix de Los Angeles sera mieux placé que celui de la Floride.

IN:

Nolan Tippett, tout court
Helge Grans
Choix de première ronde de Los Angeles en 2022

OUT:

Ben Chiarot
Tyler Toffoli


Possibilités pour d'autres choix de 1ère ronde ou de bons espoirs?

Petry (là qu'il est officiellement en vente)
Lehkonen (avec une valeur supposément semblable à Coleman?)

364
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: February 04, 2022, 12:05:12 AM »
Personnellement, je prends Mintyukov, Pickering, Casey, Mateychuk, Nelson et Odelius avant Luneau, probablement Bichsel aussi. Je le prendrais p-e avec le choix de deuxième ronde, mais pour la première ronde, j’aurais de la difficulté à ce point-ci.

Selon toi, les attentes sont trop élevés pour Luneau en toute fin de première ronde?

Je veux bien pour Mintyukov, mais il risque de partir avant cela en tant qu'un des premiers défenseurs choisis à l'encan de 2022.

Odelius aussi sera probablement choisit avant les rangs plus tardifs en première ronde.

Casey, lui pourrait surprendre et être choisit très tôt.

Nelson, pas mon genre. Trop petit et pas assez rapide, avec plusieurs choix avec un talent comparable. selon moi. Luneau et plus safe dans son jeu, ce qui le rend moins attrayant que d'autres plus spectaculaires, je crois.

Rendu en fin de première ronde, on s'entend, si Luneau est parti (ce qui ne sera sûrement pas le cas selon toi, j'imagine), il y aura d'autres bons choix et, si le CH peuvent attendre à leur 2ième choix pour un Luneau encore disponible, ce serait peut-être mieux que de dépenser un autre choix de première ronde acquis dans une transaction.

Ce que j'aime de Luneau pour lui donner la palme devant quelques autres est son attitude déjà professionnel. Ça me donne confiance qu'il se rendra le plus près possible de son potentiel et, comme le développement a fait défaut chez le CH au cours des dernières années, la plus grosse possibilité de voir un prospect atteindre son potentiel est important pour moi.

Gorton et Hughes ne peuvent pas trop se tromper au repêchage de cette année, bien que c'est un repêchage avec des infos plus imprécises dû à la COVID, selon moi.


365
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: February 03, 2022, 11:27:22 PM »
Dans la scénario de Chiarot en Floride, on parle bien sûr d'Owen Tippett + choix 1ère ronde 2023 qui ferait un sens logique.

Si on pouvait avoir Tippett et un choix de première ronde en 2023 de la Floride pour Chiarot, ce serait un excellent retour.

Si, en plus, on pouvait -- en plus -- avoir un choix de première ronde en 2022 et Grans de Los Angeles pour Toffoli, ce serait fabuleux.

Il y aurait un choix de première ronde de plus pour les deux prochaines années et de bons prospects d'ajoutés en même temps!

Si on pouvait, en plus, transiger Petry à Dallas pour leur choix de première ronde en 2022 et un prospect, on serait en voiture.

On rêve, mais Lehkonen quelque part pour un autre choix de première ronde en 2023?

Il y aurait trois choix de première ronde, dont un fort probablement top-5 cette année, en 2022 et en 2023! Donc, une bonne chance de pouvoir choisir Luneau comme défenseur droitier en première ronde à Montréal cette année, pour aller avec Grans, aussi droitier et acquis dernièrement, en plus de Mailloux, déjà dans le système.

Il resterait deux choix de première ronde, dont notre excellent choix à nous cette année, ainsi que trois l'an prochain, plus:

Tippett (AD, 6'1", 207 lbs)
Grans (DD, 6'4", 205 lbs)
Luneau (DD, 6'2", 178 lbs)

C'est un bon début pour tenter de régler, avec Mailloux en plus, la profondeur de talent du côté droit à la défensive. Tippett procurerait au CH un autre franc tireur du côté droit avec, au moins, un peu d'expérience au niveau de la LNH.

Je serais désolé de perdre Toffoli, mais je pense que cela en vaudrait quand même la chandelle à plus long terme.

G HUGHES GO!

366
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: February 03, 2022, 11:07:01 PM »
Semblerait que Owen Tippett serait disponible en Floride, ils se chercheraient de l'aide immédiate, notamment un défenseur gaucher robuste et fiable.

Perso j'aime bien ce joueur, fougueux et habile marqueur.
J'avais été impressionné par son jeu contre Laval dans la AHL, il était le meilleur joueur des 2 équipes à 20 ans lorsque je l'avais vu jouer (2019-2020).
Contre Chiarot le feriez vous? Additionnez un choix conditionnel du côté de la Floride si vous voulez.

Sinon, semblerait que LA se chercheraient eux aussi un défenseur gaucher du style de Chiarot.
Ça me surprendrait qu'ils mettent leur choix de 1ere ronde vu leur position au classement.

Mais ils ont une pléthore de prospects intéressants.
Perso je pigerais deux espoirs dans cette liste: Helge Grans, Jordan Spence, Martin Chromiak, Anderson-Dolan



J'aime que tu vises des prospects plutôt que des choix au repêchage. Je ne connais pas assez ceux que tu mentionnes pour soumettre une opinion sur le tas, bien que j'ai entendu de belles choses sur Grans, même si Les Échos entendus ne le voyaient pas comme prospect blue chip qui deviendrait assurément un défenseur top-4, à moins d'être la conscience défensive pour un défenseur très offensif sur une des deux premières paires.

Ceci dit, à travers toutes les options de transactions auxquelles font face Hughes et Gorton, il faudrait tenter de dénicher au moins un autre choix au repêchage dans le début 20aine OA afin d'espérer pouvoir sélectionner Tristan Luneau.

Alors, si Chiarot pouvait se transformer en choix de première ronde de Los Angeles, ça pourrait confirmer la possibilité de repêcher Luneau (avec un choix assez tôt dans la première ronde).

À moins que Los Angeles songe plutôt à rapatrier Toffoli de Montréal, prêt à offrir un choix de première ronde et un prospect en retours.

Grans serait peut être juste er légitime comme demande avec le premier choix de Los Angeles pour un joueur comme Toffoli. Ça pourrait nous donner le complément du côté droit que nous souhaiterions avoir, avec le choix de première ronde qui nous permettrait d'aller chercher Luneau pour la deuxième paire?

Grans est, comme Luneau, un droitier et, selon moi, il pourrait bien devenir un excellent défenseur de troisième paire qui pourrait jouer sur le désavantage numérique ou en fin de match pour contenir l'adversaire quand nous avons une avance à protéger; solide défensivement, avec une bonne première passe, mais très conservateur dans ses choix de jeux.

Une défensive future:

Guhle - Mailloux
Harris - Luneau
Romanov - Grans
Xhekaj, Struble

Pas bête comme éventualité, selon moi, bien sûr...

En se départissant de Toffoli, il faudrait probablement, à moyen terme (d'ici trois ans), viser de le remplacer par un joueur tel Joshua Roy, j'imagine? Roy est un marqueur naturel qui pourrait perte un meilleur projet à l'aile (il est gaucher) qu'au centre où il ne serait pas aussi obligé de continuer à développer son jeu défensif sur 200 pieds. Entretemps, Hoffman pourra camper le pole de Toffoli à gauche.

Joshua est plus rapide que Toffoli, peut jouer assez physique à 6'0" et 190 lbs et sait tirer rapidement pour compter. Il pourrait devenir un facteur positif sur l'avantage numérique. Son quotient hockey dans les trois zones est au dessus de la moyenne.

Roy - Suzuki - Anderson pourrait faire des flammèches un jour!

Ou

Roy - Wright - Caufield

Ou

Roy - Wright - Anderson

Il reste un an à Roy chez le Junior et, ensuite, il devrait jouer à Laval pour au moins une saison, le temps de se familiariser avec le tempo du jeu aux rangs professionnels.


367
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: February 03, 2022, 10:34:41 PM »
Scusez moi de vous avoir froissé les gars, la prochaine fois m'a vous demander votre avis si mon opinion est correcte avant de la publier 😏

De mon côté, je ne te visais pas comme tel. Il faudrait pas prendre personnel. Je me demande si ce n'est pas le cas qu'il n'était pas intéressé, autant que moi, toi et d'autres auraient été intéressés par ses services. Il faut que ça soit réciproque pour un mariage et, comme il n'était pas le choix de ANA, c'est à se demander si le refus d'être interviewé à Montréal ne venait pas plutôt de lui, c'est tout.

Pis, c'est peut-être de la classe des organisations de Montréal et d'Anaheim de lui épargner d'assumer qu'il n'était pas prêt, en ce moment, de venir faire le job de DG à Montréal (ou ailleurs, même).

Un jour, peut-être, il viendra à Montréal comme DG? Laissons maintenant la chance à celui\ceux en place avant de regarder plus loin...

Pour l'instant, et à preuve du contraire, je suis assez confiant que Gorton et Hughes pourront faire un assez bon job pour changer la culture du CH, avec l'appui de Molson.

Chantal aura le mandat de mousser toutes les interventions de Hughes et Gorton pour souligner le côté moderne de ceux-ci et flatter Molson dans le bin sens du poil publiquement en tant que visionnaire à l'esprit ouvert, prêt à essuyer des perts le temps de rebâtir sur des bases solides pour des résultats constants et une vraie chance de gagner une 25ième Coupe.

Mettons que, pour l'instant, elle écrirait un roman de fiction, mais espérons que cela puisse devenir de la non-fiction, basé sur un fait vécu!

GO HABS GO!

368
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: February 03, 2022, 07:21:22 PM »
Ben beau pleurer sur Madden,mais il n était pas disponible, maintenant donnons au moins la chance au coureur comme on la donner a Bergevin même si je n'étais pas capable de le sentir lol. Dans tous ça, personne n'a apporter la spéculation que Madden était très bien dans le poste qu'il occupe présentement et très heureux la bas et qu'il a dit a son patron, dites que je ne suis pas disponible ça va régler le débat, tant qu'a spéculer apportons toutes les options.

Oui, qui sait s'il était même intéressé par le poste à Montréal. De plus, il ne voulait peut-être même pas être DG à ce stade-ci de sa carrière et il doit se considéré comme le suivant à Anaheim, peut-être à un moment plus souhaité pour lui?

Facile de présumer sans les faits.

369
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: February 03, 2022, 03:31:15 PM »
Pour moi Wright est #1 et le restera.

Cooley est certes un bon joueur, mais son gabarit me laisse froid pour être choisi#1. On ne parle pas d'un joueur dominant à la Jack Hughes quand même.

Aussi, bien que son patin soit très bon, je ne le trouve pas exceptionnel, surtout considérant son gabarit.


Dans un autre ordre d'idée, j'aime beaucoup Luneau comme défenseur droitier.

Pas un joueur flamboyant, mais extrêmement solide dans tout.

Sa blessure et le style pratiqué par les Olympiques ne le mette pas en valeur mais ce jeune a tout pour devenir un Éric Desjardins v.2.0.

Si le CH va chercher un (ou des) choix de 1ere rondes additionnels, il serait pour ma part tout en haut de la liste.
Quitte à "trader Up" pour s'assurer de l'obtenir.

J'aime beaucoup la semblance évoquée entre Luneau et Desjardins. Un #3 en devenir, selon moi. Jeff Petry, peut-être, avec plus de fiabilité en défensive?

Un choix de première ronde tardif et quoi pour s'avancer juste quelques rangs plus tôt pour ne pas le manquer? Un troisième choix en 2022 ou un deuxième choix en 2023? Ça couterait combien pour passer de #27 à #23, mettons?
Faut trouver un club qui est en manque de choix de repêchage ... exemple a 1 x1rd mais pas 2rd , ça pourrait être très intéressant pour les 2 parties
les  BLUES seraient le genre de club qui devrait repêcher dans le range 22e et 86ième

si le CH avait un choix genre 27e du WILD en banque ... le CH pourrait y aller des choix #27 et 64 pour le 22 mais avoir un choix #48 environ serait plus intéressant pour les BLUES  et plus facile pour le CH de convaincre les BLUES

Merci, Ulysse.

Donc, un choix de première ronde pas beaucoup plus bas et, assurément, un choix de deuxième ronde, mais un bon choix de deuxième ronde pour être certain.

Si Montréal avait le premier choix à l'encan Universel, est-ce que son deuxième choix (33ième) et un choix de deuxième ronde en 2023 pourrait convaincre un club de lui céder un choix de 1ière ronde autour de 27ième, s'il y avait un joueur à choisir que nous ne voudrions pas rater?

370
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« on: February 03, 2022, 01:31:30 PM »

Exactement. C'est une technicalité -- un autre boulet laissé par Bergevin si on veut changer les choses -- et ce n'est pas mineur comme problème. Des fois, c'est plus facile de se départir d'un espoir sur un contrat de la LNH qu'un joueur actuel dans la LNH car il n'y a pas de salaire à absorber par l'autre équipe, ce qui n'est vraiment pas ce que tu veux faire quand tu rebâtis.

Par contre, juste pour spécifier, un espoir de moins de 20 ans, signé mais jouant dans la CHL, ne compte pas dans la limite de 50.






Merci pour la précision. Bien sûr, il  a des prospects plus nébuleux qui ont des contrats LNH qui comptent qui serait plus difficiles à se départir si on a besoin de contrats pour blinder notre club.

un 5 contrats de 'loose' est toujours salutaire, selon moi.

Guhle par exemple ne compte pas.

Mysak je ne sais pas puisque son statut est nébuleux. Je ne sais pas s'il compte pour un joueur européen prêté à un club CHL ou pour un joueur N-A.
Je ne sais pas non plus si le fait qu'il ai évolué dans la AHL l'an passé a changé son statut.

371
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: February 03, 2022, 01:10:19 PM »
Tristan Luneau, c'est un top 4 à la défense.

Et droitier.

Qu'est-ce qu'il manque au CH dans ses filiales?

Un défenseur top-4 droitier avec talent et pouvant appuyer le jeu de transition.

Reconnu comme prospect de haut niveau depuis l'âge de 13 ans, il a su remplir les espoirs fondés en lui à chaque niveau qu'il a joué à date.

Son frère est un athlète de cirque et s'entraîne 7 heures par jour. Tristan l'a vu atteindre des sommets de performance en appliquant se régime d'entrainement rigoureux auquel peu de joueurs de hockey s'adonnent.

Luneau est un défenseur qui s'applique à l'entrainement religieusement et, au coeur de sa routine, il s'exécute en prenant 300 tirs au but quotidiennement pour développer un meilleur lancer.

Je ne compare pas Luneau à Crosby, mais ce dernier, même à ce jour, se dédie quotidiennement à toujours tenter d'améliorer certains aspects de son jeu.

Si Luneau recherche toujours à s'améliorer et qu'il a déjà un bon baggage de talent, il deviendra très bin pour très longtemps!

J'aime mieux un joueur qui veut continuer de devenir meilleur (c'est souvent oublier, mais Caufield est de ce moule aussi) tout au long de sa carrière qu'un joueur qu'il faut botter au cul afin d'espérer avoir des résultats.

Luneau cite son père qui demandait, "Est tu le meilleur de ta rue? Le meilleur de ton équipe? Le meilleur de ta ville? Si oui, applique toi à devenir le meilleur de ta province et le meilleur de ton pays!"

C'est ça le dicton de Luneau et, surtout si on parvient à le repêcher avec un autre choix de première ronde (acquis en retour de Chiarot? Lehkonen? Petry? Toffoli?), espérons qu'il deviendra le meilleur défenseur droitier de cet encan!

372
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: February 03, 2022, 11:17:20 AM »
Hum, on ne veut pas suivre le modèle de Toronto qui ont "tout jeté par terre pour reconstruire" mais selon mon analyse (qui est peut être erronée), Toronto ont justement sorti de leur merdier le jour où ils ont accepté de le faire.

Avant, ils essayaient toujours de prendre des raccourcis pour essayer de redevenir compétitif le plus rapidement possible. Ça a duré presque 10 ans.
Un peu comme il se produit avec le CH depuis près de 5 ans d'ailleurs.
Arizona aussi semble entre 2 eaux depuis longtemps, ils ont décidé d'arrêter de niaiser .

Buffalo? Là bas les problèmes partent de tout en haut de la pyramide avec des proprios qui veulent tout contrôler et ne laissent pas travailler leurs hommes de hockey librement...

Aussi, Toronto était pourrit au repêchage, le revirement a eu lieu à partir de 2012, un draft faible où ils ont repêché un des rares bon coup au 5e rang: Morgan Rielly.

À partir de là ils ne sont pas trompés souvent: Nylander au 8e rang en 2014, Marner 5e en 2015 et évidemment Matthews 1er en 2016.
Gauthier au 20e rang en 2013 n'a pas été un grand succès, il est l'exception mais a quand même 178 games dans le show.

Sandin, Liljegren, Verhaeghe,  Durzi, Dermott, Robertson, Andreas Johnsson, Connor Brown, Pierre Engval, Grundstrom etc..
Le système de recrutement des Leafs trouve le moyen de repêcher régulièrement des joueurs qui font la NHL, plus tard que le top-10.

Pour réussir leur reconstruction (semi rapide?), les bonzes du CH devront impérativement améliorer le système de recrutement de l'équipe. Tout part de là.

Quand tu cherches semi-rapide, c'est plus les prospects déjà repêchés, en dehors de choix au repêchage élevés, qui t'aideront à être plus rapide dans la reconstruction de ton alignement. C'est pour cela que Hughes dit préférer les choix de 2019 (au même rang de sélection), à valeur égale, que ceux de cette année.

Perso, le rêve serait de pouvoir échanger Lehkonen (autant que je l'aime) pour un retour comme celui que Coleman avait donné; un choix tardif de première ronde et un bon espoir, tel que suggéré comme valeur par le site HEOTP.

Pour le CH, ça pourrait être deux pierres d'un coup afin d'améliorer l'attaque et la défensive.

Exemple comparable à 1er choix de TB plus Nolan Foote (attaquant de puissance en devenir) serait 1er choix de Pittsburgh et Samuel Poulin, mettons.

Je ne sais pas si PITT serait intéressé en Lehkonen, mais une telle transaction donnerait un éventuel attaquant de puissance et la possibilité de repêcher un défenseur droitier comme Luneau!

Deux pierres d'un coup et notre premier choix pourrait nous procurer un Centre de qualité qui nous manque toujours au-delà de Suzuki.


Toffoli - Suzuki - Anderson
Hoffman - Dvorak - Gallagher
Poulin - Wright - Caufield (Kid line)
Drouin (à échanger à la date limite des transactions l'an prochain) - Poehling - Ylonen

Evans, Pitlick (qui remplacera Drouin sur le 4ième trio)
(Armia et Byron à échanger)

Défensive du futur (pas l'an prochain)

Guhle - Mailloux (POW!)
Harris - Luneau (WHAM!)
Xhekaj - Romanov (KA-POW!)

Struble, Norlinder

373
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: February 03, 2022, 10:48:39 AM »
Pour moi Wright est #1 et le restera.

Cooley est certes un bon joueur, mais son gabarit me laisse froid pour être choisi#1. On ne parle pas d'un joueur dominant à la Jack Hughes quand même.

Aussi, bien que son patin soit très bon, je ne le trouve pas exceptionnel, surtout considérant son gabarit.


Dans un autre ordre d'idée, j'aime beaucoup Luneau comme défenseur droitier.

Pas un joueur flamboyant, mais extrêmement solide dans tout.

Sa blessure et le style pratiqué par les Olympiques ne le mette pas en valeur mais ce jeune a tout pour devenir un Éric Desjardins v.2.0.

Si le CH va chercher un (ou des) choix de 1ere rondes additionnels, il serait pour ma part tout en haut de la liste.
Quitte à "trader Up" pour s'assurer de l'obtenir.

J'aime beaucoup la semblance évoquée entre Luneau et Desjardins. Un #3 en devenir, selon moi. Jeff Petry, peut-être, avec plus de fiabilité en défensive?

Un choix de première ronde tardif et quoi pour s'avancer juste quelques rangs plus tôt pour ne pas le manquer? Un troisième choix en 2022 ou un deuxième choix en 2023? Ça couterait combien pour passer de #27 à #23, mettons?

374
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: February 03, 2022, 09:29:42 AM »
Chris Peters sur Daily Faceoff met maintenant Cooley devant Wright pour le #1 en vue du repêchage...  le même point contre Wright revient souvent:  "manque de compétitivité"

Chris Peters, une sommité ou un imposteur? Connais pas, même si vu le nom passé.

Wright, futur joueur traité de flanc mou? ;)

Sérieusement, le manque de compétitivité était le même problème chez Pacioretty, mais ça n'a jamais empêché le joueur d'emménager des points dans la LNH.

Pacioretty n'était pas un joueur générationnel et, selon les dires, Wright ne le sera pas non plus.

Un Pacioretty au centre, ça vous tente?

375
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« on: February 03, 2022, 08:47:44 AM »
Pour finir l'année, je remplacerait Primeau par Poulin avec le CH.

Il faudrait qu'il signe un contrat NHL et le CH a déjà 48 contrats sur 50 autorisés.  Poulin ne signera pas NHL tant qu'il n'y aura pas de contrats partis pour des choix.

Exactement. C'est une technicalité -- un autre boulet laissé par Bergevin si on veut changer les choses -- et ce n'est pas mineur comme problème. Des fois, c'est plus facile de se départir d'un espoir sur un contrat de la LNH qu'un joueur actuel dans la LNH car il n'y a pas de salaire à absorber par l'autre équipe, ce qui n'est vraiment pas ce que tu veux faire quand tu rebâtis.

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 286