Show Posts - Télécino

Messages - Télécino

1936
En bout de ligne, Brook est passé du 5e rang au 6e rang (7e si on considère la disparition de Suzuki) et, il n'y a rien de bien surprenant là avec ce que l'on a pu suivre des actualités du Rocket. En même temps, rien de dramatique pour le moyen terme encore à ce niveau.

Tellement ridicule la situation de McNiven malgré le haut calibre de ses rares présences. Pourquoi ne pas tasser Kinkaid dans le rôle de 3e gardien (dépanneur-urgence) en donnant tous les matchs du Rocket à Primeau et McNiven dans leur course aux séries.  :-[

Étant donné que la blessure de Carter Hart serait plus grave que prévue, on peut envoyer Kinkaid à Philadelphie contre un choix de 7e ronde qui nous servira ensuite à repêcher un gardien similaire à Primeau pour dans 5-6 ans, ou un joueur québécois avec le repêchage à Montréal.  >:D >:D

Tu sais, c peut-etre ca une des raisons pourquoi Kinkaid, malgré son pauvre rendement, joue quand meme souvent avec le Rocket. Pour le faire voir. Faut dire qu`en se moment, plus on le voit et moins il vaut!! :)  Cette meme raison pourrait expliquer le pourquoi de la présence de Lindgren à Montreal. Il est exposé et advienne que pourra.

Donc, mon point est que je crois que les deux sont exposés. S`ils performent super bien, une équipe de la LNH pourrait etre interessé. Si non, juste too bad. Dans le cas de Lindgren, le bon côté de ses contre-performances est que le CH baisse au classement! :)

Bien sûr, dans un monde parfait, Kinkaid casserait la barraque à Laval!! Ca ferait gagner le Rocket et le CH pourrait mieux le trader. 

1937
Je ne suis pas le Rocket.. mais juste une supposition.. est-ce que Brook serait victime du surplus de défenseur NHL descendu? Joel Bouchard semble vouloir participer au séries bref, est-ce qu'ont sacrifie le développement ou une question d'adaptation?

C une possibilité!! Peut-etre que le CH / Rocket pense que l`expérience des séries va donner plus de bienfaits `` aux heunes`` que de les faire jouer maintenant! Tres possible!

1938

mais tant qu'à échanger Petry pour un 1st et un espoir ,  je vois pas pourquoi on attendrait pas l'année prochaine  .
parce qu'il vaut PLUS présentement car il peut jouer dans les séries de cette année + la saison prochaine
et c'est pareil pour TATAR

Et j’ajouterais aussi que tant qu’à avoir une mauvaise saison, échanger un bon joueur tout de suite nous permettrait d’aller chercher un meilleur choix au repêchage par la bande, lire entre guillemets, tanker.

Si l’année prochaine l’équipe connaît une bonne saison et est dans la course aux séries, la tentation sera beaucoup moins forte de l’échanger.
Perso, si MB fait ce move (Petry et/ou Tatar), je crois que ta raison (en rouge plus haut) penchera fortement dans la balance!!

1939
..........
On peut voir que:
- Suzuki ne fait plus partie des espoirs mais considéré ``établi`` par Mitch Brown.
- Cole Caufield est toujours son no 1.
- Alexander Romanof est passé du 7ieme au 2ieme rang.
- Cayden Primean de la 6ieme au 4ieme.
- Jordan Harris est maintenant sur la liste et passe même Allan McShane.
-  Josh Brook descent.
- Cale Fleury n`était pas sur sa liste de début d`année mais Suz y était. Bizarre?!?

Ajout: Oups!! J`avais pas vu ton post Ulysse!

1940
Copier / coller de DLC:

"Au courant de la dernière saison morte, l’analyste de The Athletic Mitch Brown a dressé un classement des espoirs du Canadien. Plusieurs venaient d’être repêchés et déjà, il voyait Caufield comme étant le plus prometteur. Voici à quoi ressemblait sa liste :

    Cole Caufield
    Nick Suzuki
    Ryan Poehling
    Jesse Ylonen
    Josh Brook
    Cayden Primeau
    Alexander Romanov
    Mattias Norlinder
    Allan McShane
    Jayden Struble

Bien, Brown a récemment effectué un classement de mi-saison des espoirs de la Sainte-Flanelle. Bien que ça demeure similaire, ç’a a quand même changé et ça vaut la peine de revoir cette nouvelle liste.

    Cole Caufield
    Alexander Romanov
    Ryan Poehling
    Cayden Primeau
    Jesse Ylonen
    Josh Brook
    Mattias Norlinder
    Jayden Struble
    Jordan Harris
    Allan McShane

1941
Je ne comprend pas Bouchard de s'entêter à faire jouer Kinkaid autant. On ne va nulle part avec Kinkaid, et en plus, il est de loin le plus vieux à 30 ans, et c'est le plus mauvais du lot. Une perte de temps qui enlève du temps de développement à nos jeunes gardiens. À n'y rien comprendre.

l'ordre vient peut-être d'en-haut...
ça pourrait changer , il se fait huer de plus en plus à LAVAL

Avec raison! Perte de temps "d'essayer de le développer!"

Si on veut effectivement acclimater Primeau à la vie de pro, ça pourrait être avec McNiven ou Lacouvee au lieu de Kinkaid.
A mon avis, il y aurait 2 raisons à la présence de Kinkaid: (au lieu de McNiven ou Lacouvee)
1. Vétéran qui a connu la LNH pour aider ``le heune`` (comme dirait Ulysse)
2. Et si par hazard Kinkaid venait à jouer au dessus de sa tête, il pourrait peut-etre tenter une équipe de la LNH. (penses pas que cela arrive!! :) )

1942
Je ne comprend pas Bouchard de s'entêter à faire jouer Kinkaid autant. On ne va nulle part avec Kinkaid, et en plus, il est de loin le plus vieux à 30 ans, et c'est le plus mauvais du lot. Une perte de temps qui enlève du temps de développement à nos jeunes gardiens. À n'y rien comprendre.

l'ordre vient peut-être d'en-haut...
ça pourrait changer , il se fait huer de plus en plus à LAVAL
Pas certain mais je crois avoir lu kekpart que le CH voulait y aller tranquillement avec lui. Sachant que Price est ici pour longtemps, la direction veut prendre son temps avec lui. Elle ne veut pas déjà lui imposer la pression d'être le no 1 au niveau pro. Donc Kinkaid, meme si moins bon, lui servirait de mentor et aussi servirait à ``diluer`` la pression venant avec la vie de pro. Le plan, selon mes lectures, serait le suivant: (si la situation à Montreal le permet)

1iere année: Partage des tâches et acclimatation à la vie de pro.
2ieme année: Job de no 1 à Laval
3ieme année: Si prêt, le faire monter comme backup à Montreal.
4/5ieme année: Lui donner de plus en plus de responsabilité / games à Mtl pour le voir un jour prendre la relève de Price.

Bien sûr, les meilleurs plans sont toujours sujet à changements!! :) (blessure, échange, changement de la direction etc....)

1943
Well Sam, bien content que tu nous remette les pieds sur terre. Perso, j`aime mieux m`attendre à moins et peut-etre avoir une belle surprise s`il surpasse nos attentes que d`être super déçu en espérant trop.

1944
Divers CH / Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« on: 20 Jan, 2020 16:43 »
Ils ont créé un monstre avec Price et les meilleurs back-ups ne veulent pas venir ici. alors ils sont pognes avec les rejets...

Espérons seulement que Primeau viendra règler tout cela dans un avenir rapproché...... mais pas trop rapproché!! :)

1945
Divers CH / Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« on: 20 Jan, 2020 00:29 »
Chapeau Nuke!! T`es un battant! J`aime bcp quand quelqu`un prend le temps d`expliquer sa facon de penser par des faits / opinions et ce, dans le respect. Qu`on soit d`accord ou pas avec tes opinions importe peu. Ca crée des petits débats et de belles couversations! Lâches pas! :) En fait, lâchez pas la gang car il y en a plusieurs comme ca sur ce site et c`est agréable!

Perso, sachant que personne n`est parfait et qu`on ne peut plaire à tout le monde, je trouve que Bergevin, en général, à fait un bon travail. Je dirais même que considérant les moves qu`il a fait, il méritait un meilleur sort dans le résultat. Quand on y pense, avec 31 équipes, gagner la coupe Stanley à chaque 31 ans serait la loi de la moyenne. Nous, ca fait 27 ans la derniere fois qu`on l`a gagné. Y nous reste encore 4 ans avant de pouvoir dire que nous sommes sous la moyenne!!  :)

1946
Vu que le trade deadline est le 24 février, ca nous fera 14 parties, dont 11 contre des rivaux de conférence, pour nous placer en bonne position. Donc, à mon avis, le 24 février nous aurons 3 choix:
1. Si on est en série: On garde nos joueurs (incluant Kovy) et on va chercher un peu de renfort.
2. Si on est loin hors des séries: On vend tous nos ``extras`` + Kovy + (Tatar, Petry etc.... si super bon retour. Sinon, on attend en 2021)
3. Si on n`est qu`à quelques points des séries: On est dans marde et c`est là que le CH devra faire un choix risqué.

Donc, il y a 2 chances sur 3 pour que la décision ``Vend ou achète`` du CH soit facile. Pour la 3ieme, prions mes frères prions!!  :)) :))
Et le tabanak de CH a le don de faire CHIERB

le #3 .... pour moi c'est 80% des chances d'être ---> ÇA

 :)) :)) :))

1947
........... et vu que le CH est en vacances pour 8 jours, nos joueurs seront reposés, la plupart de nos blessés seront de retour et Kovy sera à son meilleur pour le CH mais aussi pour se vendre. Pour toutes ces raisons, je crois que l`option 3 de mon post précédent sera celle du CH le 24 février.

1948
Vu que le trade deadline est le 24 février, ca nous fera 14 parties, dont 11 contre des rivaux de conférence, pour nous placer en bonne position. Donc, à mon avis, le 24 février nous aurons 3 choix:
1. Si on est en série: On garde nos joueurs (incluant Kovy) et on va chercher un peu de renfort.
2. Si on est loin hors des séries: On vend tous nos ``extras`` + Kovy + (Tatar, Petry etc.... si super bon retour. Sinon, on attend en 2021)
3. Si on n`est qu`à quelques points des séries: On est dans marde et c`est là que le CH devra faire un choix risqué.

Donc, il y a 2 chances sur 3 pour que la décision ``Vend ou achète`` du CH soit facile. Pour la 3ieme, prions mes frères prions!!  :)) :))

1949
Divers CH / Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« on: 19 Jan, 2020 14:15 »
En fait Bergevin démontre le problème de son "règne":  2 excellentes acquisitions (Kovi/Scandella)...  mais un timing de marde après n'avoir rien fait pour améliorer l'équipe durant l'été et avoir attendu que son équipe soit à toute fin pratique sortie des séries avant de bouger.

C'est un "trader" de qualité mais un gars qui a de la difficulté a articuler ses moves autour d'un plan concret dans une perspective de temps.

Bon point. Je crois que peut=etre le problème de ``timing`` de Bergevin vient du fait qu`il ne veut pas payer trop cher pour avoir ce qu`il veut. Scandella en est un bon exemple. Par le temps que la valeur de Scandella (ou de la demande de l`autre DG) baisse au goût de MB, le ``timing`` est off.

En fait, je me demande parfois si nos (fans du CH) timings sont les même que ceux de MB? Si on regarde cela objectivement, il semble que MB se rassemble une bonne petite équipe tranquilement. Tit train va loin comme disait mon grand-père. :) Ca faisait des années qu`il voulait Scandella. Il l`a maintenant. Pas vraiment le bon timing espéré par les fans mais il est à bord maintenant et à faible prix.

Ca va être interessant de suivre le suite des évènements!! En fait, je pars en vacances à la fin du mois et je suivrai quand meme les péripéties du CH les pieds au chaud!! :) 

1950
...je vais manger mon pain noir, je ne croyais pas du tout qu'il lui restait ce genre de gaz dans le réservoir... 

Là Bergevin est dans un sacré dilemme:

Il profite de cette chance que Kovi est momentannément ressucité et en profite pour aller se chercher la part du lion en l'échangeant au deadline (...on pourrait probablement ramasser un first ET un excellent espoir pour lui....).  Mais ce faisant il détruit sa propre crédibilité avec son équipe et coach en les laissant tomber dans le stretch final.

Il le garde, on ne fait pas les séries et soit le perd pour rien ou il le resigne à gros prix et il n'offre plus jamais ce genre de performances inspirées.

...il va devoir garder la tête très froide le Berg.
Moi aussi Kovy me surprennais......... jusqu'a temps que je vois le petit sourire de Brisson (l' agent de joueur) quand les journalistes lui ont parlé de garder Kovy à Montreal. J`en ai parlé sur d`autre post, je crois vraiment que le repos de presque 2 mois de Kovy l`avantage en ce moment. Pas de bobo et plein d`énergie, il peut exploiter son talent au maximum contre plusieurs joueurs un peu maganés et/ou fatigués.  En fait, je me permettrai même d`ajouter que je ne serais pas du tout surpris d`apprendre plus tard que c`était concocté d`avance par les bons amis Brisson-Bergevin! :) 

Imaginez MB disant à Brisson ``Ok mon Pat, ton kovy est frais et dispos et veut jouer pour une équipe ayant des chances pour la coupe. Pour l`instant, y`é pas ben ben vendable avec son rendement avec LA et, pour l`instant on ne connais pas trop toutes les équipes qui seront des playoff. Donc, comme ton Kovi doit se tenir en forme et prouver qu`il est toujours aussi talentueux, voici ce que je te propose: Le CH lui donne un petit contrat (plus attirant) pour qu`il vienne jouer à Montreal. Je te garantie qu`il jouera sur un bon trio. Il n`aura qu`a donner son max pour 8-9 games puis se reposer pendant le break de 8 jours puis donner son max encore pendant 5-10 games pour faire monter sa valeur. A ce moment, si on (le CH) fait pas les séries, on (Brisson et Bergevin) pourront s`assoir et choisir parmi les équipes qui seront dans les séries, la meilleure option pour Kovi et nous. Comme ca, le CH aura quelques choix et/ou joueurs de plus et Kovy aura plusieurs options pour choisir son prochain club. Cé tu pas du Win-win pour tout le monde ca mon Pat!? 

Un peu tirer par les cheveux mais dans le domaine du possible!!  :)) :))

Navigation

Mobile View