Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 22

Author Topic: Camp d'entraînement 2023  (Read 23285 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9141
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #60 on: September 21, 2023, 04:07:12 PM »

En même temps, je trouve qu'on met souvent trop d'emphase sur la définition "top 6" car pour la majorité des équipes de la LNH, on cherche à avoir une équipe comportant 3 trios importants bien équilibrés  donc, un bon top 9 avec certains joueurs jouant davantage selon les AN/DN et situations de matchs diverses.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3045
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #61 on: September 21, 2023, 04:27:24 PM »

Je pense pas que Newhook se plaindrait dans un top 9 offensif comme ça 

Monahan avec Dach aussi pour les mises au jeu.

Suzuki
Dach
Newhook

Pour moi, on optimise nos ressources au centre. Je suis bien content que ce soit le 1er essai des dirigeants.

👍
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3045
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #62 on: September 21, 2023, 04:33:26 PM »

En même temps, je trouve qu'on met souvent trop d'emphase sur la définition "top 6" car pour la majorité des équipes de la LNH, on cherche à avoir une équipe comportant 3 trios importants bien équilibrés  donc, un bon top 9 avec certains joueurs jouant davantage selon les AN/DN et situations de matchs diverses.

Hélas, dans la LNH, et chez les fans, il reste beaucoup de gens qui entrevoient encore aligner deux trios offensifs, un trio plus shutdown (checking line) stun trio d'énergie, comme dans le bon vieux temps.

Par contre, avoir une profondeur de frappe offensive dans un top-9, avec un système de Cap, ça donne vraiment un net avantage, selon moi.

Alors, pour la plupart, oui, ils parlent encore de top-6, même si avoir une vision plus globale serait mieux.

Et, encore mieux, selon ce que tu décris, si les joueurs acceptent leurs rôles,le temps de glace peut être ajusté, pour rendre tout le monde heureux, avec des minutes sur l'avantage numérique, désavantage numérique, et selon la marque en fin de période ou de match.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14447
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #63 on: September 21, 2023, 05:14:07 PM »

Je dois être l'un des plus grands défenseurs du "On est en 2023 et c'est des Top9 asteur". Et la composition de trios, c'est plus une question de chimie et de complémentarité que de dire "les 3 meilleurs sur le 1er trio, etc.". Et j'aime bien y aller d'un buteur, d'un passeur et d'un joueur plus physique sur chaque trio. Par contre, j'ai de la misère à savoir ce qu'apporte Slafkovsky dans le lineup. Et s'il joue comme aujourd'hui, j'ai de plus en plus le goût de le voir se développer 1-2 mois à Laval.

Mais bon, plus je regarde le lineup, plus je change des joueurs de place et plus j'ai de la misère à optimiser les talents de chaque joueur. Comme je l'ai dit, Slaf n'apporte pas grand chose à un trio en ce moment. Gallagher et Evans sont complémentaires selon moi. Newhook est un centre qui a besoin d'ailier rapide. Monahan, je l'aime avec Caufield et Suzuki, mais il est aussi utile pour aider Dach aux mises au jeu. Armia est défensif et est le 12-13e attaquant et joue bien avec Evans, mais il est trop semblable à Pearson pour jouer ensemble. Même chose pour RHP et Gallagher. Qui sait, peut-être que RHP peut insuffler de l'intensité (jusqu'à un certain point, on s'entend) à Armia s'ils sont sur un même trio.

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1150
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #64 on: September 21, 2023, 05:56:37 PM »

j'ai checké la 2e période un peu pis calisse que Slaf avait l'air de se pogner le cul solide comme un vieux vétéran assuré davoir une place dans le lineup. Sinon positivement, nouveau crochet m'a impressionné sur les 2 shifts que j'ai vu de sa part.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11891
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #65 on: September 22, 2023, 07:24:47 AM »

...t'es vraiment pas le seul qui a trouvé que Salf avait, encore, ce la misère à suivre la parade....  On va souhaiter que ce soit juste le fait que les fils d'araignés de l'été étaient pas encore tout à fait partis...  un peu comme Mailloux qui a très mal paru à son premier match du tournoi de recrus mais s'est vite repris par la suite...  cela dit cette année j'espère vraiment que SI Slaf ne démontre pas être de niveau qu'on ne va pas hésiter à l'envoyer en AHL...  pas par punition mais pour qu'il puisse trouver sa game et progresser ce qui est impossible quand le niveau de ta ligue te dépasse.  Saint-Louis disait l'an passé que tu peux pas t'adapter à la vitesse de la NHL en n'y jouant pas...  y'a des limites à ça... 
« Last Edit: September 22, 2023, 07:29:55 AM by Doc Holliday »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1329
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #66 on: September 22, 2023, 09:08:22 AM »

Salf n'a pas joué depuis quand... genre janvier? On va lui laisser un peu de temps pour s'ajuster mais, en effet, un séjour à Laval pourrait être bénéfique (tout comme il l'aurait été l'an dernier d'ailleurs).
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1150
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #67 on: September 22, 2023, 11:29:49 AM »

Salf n'a pas joué depuis quand... genre janvier? On va lui laisser un peu de temps pour s'ajuster mais, en effet, un séjour à Laval pourrait être bénéfique (tout comme il l'aurait été l'an dernier d'ailleurs).

j'parle de l'effort, pas de la qualité de son jeu. Il se laissait trainer comme Ovy à ses débuts. 0 impliqué
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13686
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #68 on: September 22, 2023, 12:41:50 PM »

Davidson sur le 1er trio? O0

Sans blague, ce gars là passe 1986986 pieds en dessous du radar, reste qu'il est intrigant...

Un overager de la Covid, à mon avis les drafts 2021/2022/2023 pourraient être remplis de jeunes joueurs qui ont passés entre les craques.

Je ne dis pas que Davidson est l'un d'eux, mais il a certainement certaines qualités parce qu'il était un leader d'une équipe très forte.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19225
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #69 on: September 22, 2023, 01:02:25 PM »

Il a pas passé dans les craques à son année de draft

il a fait que 16 pts en 59 games

mais développer sur le tard , ça c'est très possible
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #70 on: September 22, 2023, 01:54:08 PM »

Pas mal mieux Mailloux aujourd'hui.

Newhook et Anderson pourrait être un duo intéressant après Suzuki-Caufield et Dach-Monahan.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3248
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #71 on: September 22, 2023, 05:23:48 PM »

Pas mal mieux Mailloux aujourd'hui.

Newhook et Anderson pourrait être un duo intéressant après Suzuki-Caufield et Dach-Monahan.
J'adore cette nouvelle tendance de former de bons duos et de chercher la p'tite perle qui pourrait les compléter. Ca donne une chance à tout le monde et c'est bon pour notre imagination débordante!
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14447
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #72 on: September 22, 2023, 05:49:31 PM »

Voici les 5 duos au camp:

Caufield-Suzuki
Dach-Monahan
RHP-Gallagher
Newhook-Anderson
Evans-Armia

Partant de là, on pourrait y aller avec :

Caufield - Suzuki - Dach
RHP - Monahan - Gallagher
Slafkovsky - Newhook - Anderson
Pearson - Evans - Armia

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #73 on: September 22, 2023, 06:51:27 PM »

Ne pas développer Dach au centre cette saison serait vraiment dommage.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14447
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #74 on: September 22, 2023, 07:39:52 PM »

Ne pas développer Dach au centre cette saison serait vraiment dommage.

Pas de problème à switcher Dach et Monahan.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 22