Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 63

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024  (Read 68847 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17160
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #480 on: January 04, 2024, 12:47:26 PM »

Si Slaf fini juste un gars de 50 pts comme Jojo Drouin, on n'ira pas loin.
« Last Edit: January 04, 2024, 01:09:11 PM by Smash »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13712
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #481 on: January 04, 2024, 12:49:44 PM »

Jojo Drouin n'avait AUCUNE ostie d'utilité quand il ne produisait pas de pts...

50 pts pour lui, c'était le strict minimum pour justifier sa présence dans la NHL.

LA différence...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9146
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #482 on: January 04, 2024, 01:01:44 PM »

C'est à peu près la moyenne annuelle (50 pts) d'un Ryan O'Reilly et plusieurs autres attaquants de premier plan alors, cela doit être pas si pire.  ^-^
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11906
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #483 on: January 04, 2024, 02:31:46 PM »

Slaf est sur une très bonne séquence et oui son amélioration versus l'an passée est impressionnante...  reste à voir si ça sera un gars de séquences ou relativement constant en terme de production...  parce que des gars qui pognent en feu 10 games et font dodo pour les 30 suivantes on en a vue en masse...  Pour ce qui est de son jeu défensif, c'est un bon signe dans le sens où il voit pas mal plus comment le jeu se déroule et comment y prendre part efficacement, MAIS...  comme FOA sa production offensive, à terme, doit-être à un niveau d'excellence sinon pour moi ce sera une déception.  Le CH doit impérativement être en mesure de se dévelloper des joueurs offensifs dominant et pas juste des bon ti-gars 2-ways.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19239
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #484 on: January 04, 2024, 02:36:59 PM »

Slaf est sur une très bonne séquence et oui son amélioration versus l'an passée est impressionnante...  reste à voir si ça sera un gars de séquences ou relativement constant en terme de production...  parce que des gars qui pognent en feu 10 games et font dodo pour les 30 suivantes on en a vue en masse...  Pour ce qui est de son jeu défensif, c'est un bon signe dans le sens où il voit pas mal plus comment le jeu se déroule et comment y prendre part efficacement, MAIS...  comme FOA sa production offensive, à terme, doit-être à un niveau d'excellence sinon pour moi ce sera une déception.  Le CH doit impérativement être en mesure de se dévelloper des joueurs offensifs dominant et pas juste des bon ti-gars 2-ways.

avis bien personnel mais à 70pts pour ce type de joueur , serait très très bon pour un FOA , c'était tout de même pas la cuvée la plus forte de l'histoire

il a tout de même 7 pts lors de ses 8 derniers matchs  , on ne eut pas lui enlever surtout qu'il les a pas volés
« Last Edit: January 04, 2024, 02:52:04 PM by Ulysse »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13712
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #485 on: January 04, 2024, 02:52:44 PM »

Bah, perso je préfère un gars qui sacrifie des pts pour avoir un impact dans plusieurs facettes qu'un gars qui triche pour mousser sa production (et valeur $$) personnelle.

Exemple, un Patrice Bergeron aurait probablement produit plus en ne s'impliquant pas autant partout sur la glace, mais les Bruins auraient-ils été vraiment meilleurs?

Les joueurs de ce genre, ça n'a pas seulement une influence sur les résultats, ça a une influence sur la culture d'équipe et le niveau d'engagement des autres...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11906
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #486 on: January 04, 2024, 03:15:57 PM »

...pour moi ça prend des 2...  jouer pour ses stats c'est un peu utilisé à vide parfois comme expression...  Comme Gainey disait:  Lafleur aurait très bien pu faire ce que je faisais mais moi je n'aurais jamais pu faire ce qu'il faisait... 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13712
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #487 on: January 04, 2024, 03:22:50 PM »

Lafleur a justement été "cassé" en début de carrière.

Il était productif bien sûr, mais ce n'était pas un tricheur pour faire des pts.

Ça a toujours été LA façon de jouer à Mtl.

Pas pour rien qu'il y a 24 bannières au dessus de la glace, ça a toujours été une mentalité de l'équipe en premier...

Historiquement, à Toronto on a toujours aimé les gros noms pis les grosses stats qui flashent.. ça donne ce que ça donne...

Souvent, les "clichés" ne sont pas des clichés pour rien...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11906
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #488 on: January 04, 2024, 04:54:37 PM »

J'ai l'impression que le Rocket a trouvé son erre d'allée et qu'ils vont faire du dommage d'ici la fin de leur saison...

Même si Xhekaj serait rappelé? Il est là depuis 10 parties et outre sa présence physique, une moyenne de 0,8 points par parties pour un défenseur ça aide plutôt bien une équipe disons.

Mais mais mais... il sait juste se battre et n'a pas de qualité de joueur de hockey !

Je sais que c'est ironique...

...mais entk m'a te dire que son coach actuel n'a pas l'aire de penser qu'il est un goon sans talent particulier sur la patinoire, Houle parle d'un talent offensif comparable à Baron et une présence stabilisatrice pour Mailloux...  Xhecaj avait probablement (surement) besoin de ce séjour en bas pour revenir à la base (et peut-être même redesendre sur terre un brin car tout est allé TRÈS vite pour lui sortant du Junior)... 

...je demeure convaincu qu'on a un joueur vraiment spécial entre les mains.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5932
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #489 on: January 04, 2024, 04:55:23 PM »

Perso  j'ai zéro l'impression que Slaf joue au dessus de sa tête ou qu'il est juste dans une bonne séquence.

On voit parfois des joueurs invisibles qui accumulent les points lors d'une séquence mais Slaf à un impact sur pas mal chaque match depuis un bon moment déjà et il est à date, plutôt le joueur qui fait la job ingrate de récupérer les rondelles et obtiendrait une passe si il y avait 3 assists accordées à un but.

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4142
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #490 on: January 04, 2024, 05:07:06 PM »

Slafkovsky à maturité, fera plus que 50 pts selon moi. Mais déjà ça, additionné à tous les autres aspects qu'il amène à la game, ce serait déjà bon...

C'est pas mal ce que je pense aussi.

Slafkovsky a un bon coffre à outils et aussi les outils contrairement à plusieurs autres qui sont déjà passé à Montréal.

Si Slaf fini juste un gars de 50 pts comme Jojo Drouin, on n'ira pas loin.

En effet. C'est pourquoi je pense que la construction n'est pas terminé et qu'il faut ajouter au moins un attaquant de niveau élite.

Personnellement, je vois aussi une différence entre un joueur de 5 buts et 45 passes versus un joueur de 25 buts et 25 passes...

J'espère bien que le Slovaque en fasse plus que 50, mais il faut être réaliste que ce n'est pas un McDavid ou un Bédard.

Selon moi, la meilleure version de Slaf serait une sorte d'Andrei Svechnikov. Je peux bien sûr me tromper, en mieux ou en pire.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5932
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #491 on: January 04, 2024, 05:48:52 PM »

J'ai l'impression que le Rocket a trouvé son erre d'allée et qu'ils vont faire du dommage d'ici la fin de leur saison...

Même si Xhekaj serait rappelé? Il est là depuis 10 parties et outre sa présence physique, une moyenne de 0,8 points par parties pour un défenseur ça aide plutôt bien une équipe disons.

Mais mais mais... il sait juste se battre et n'a pas de qualité de joueur de hockey !

Je sais que c'est ironique...

...mais entk m'a te dire que son coach actuel n'a pas l'aire de penser qu'il est un goon sans talent particulier sur la patinoire, Houle parle d'un talent offensif comparable à Baron et une présence stabilisatrice pour Mailloux...  Xhecaj avait probablement (surement) besoin de ce séjour en bas pour revenir à la base (et peut-être même redesendre sur terre un brin car tout est allé TRÈS vite pour lui sortant du Junior)... 

...je demeure convaincu qu'on a un joueur vraiment spécial entre les mains.

Quand on dit une licorne Slaf en est un et Xhekaj pourrait en être un. Je suis d'accord avec toi.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17160
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #492 on: January 04, 2024, 06:29:56 PM »

J'espère bien que le Slovaque en fasse plus que 50, mais il faut être réaliste que ce n'est pas un McDavid ou un Bédard.

Selon moi, la meilleure version de Slaf serait une sorte d'Andrei Svechnikov. Je peux bien sûr me tromper, en mieux ou en pire.

Il est un cas spécial, il est plus gros que Svechnikov et Rantanen. Même plus gros que l'était Rick Nash. Il est plus dans le Jagr dans la trentaine, et il protège quelque fois la rondelle comme lui.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3069
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #493 on: January 05, 2024, 12:01:58 AM »

Plus heureux, dernièrement, que le CH aille repêché Slafkovsky. Plus heureux que je l'étais l'an dernier. Je serais probablement plus heureux l'an prochain et l'année d'après aussi ;)
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1054
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #494 on: January 05, 2024, 12:02:43 AM »

HabsLinks
@HabsLinks
·
11 min
Florian Xhekaj stats:
2022-23: 13-12-25 in 68 GP
2023-24: 13-14-27 in 33 GP

Not bad !
Logged
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 63