Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10

Author Topic: Le plan Hughes est rendu où ?  (Read 12995 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Le plan Hughes est rendu où ?
« on: July 21, 2023, 02:43:38 PM »

Il manque quoi selon vous pour faire du CH une équipe prétendante ?

C'est quoi les prochaines étapes ? Encore tanker et repêcher ?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #1 on: July 21, 2023, 03:01:59 PM »

De la patience... Le seul se rapprochant de l'élite est Caufield pour la mettre dedans. Le reste, il va falloir attendre que le gateau monte et pour plusieurs, ça va être quand ils vont avoir environ 23 - 24 ans.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #2 on: July 21, 2023, 03:16:57 PM »

Et si il y a pas de joueurs élites ou générationnels dans les 2 prochains repêchage on les trouve où ?

Dans un an Matheson pourrait valoir pas mal, il est une des solutions pour aller chercher un peu plus de joueurs élites.

Par contre, on arrive pas mal à saturation avec les petits joueurs. Ça prend du Élite gros gabarit ce qui est pas facile à trouver.
« Last Edit: July 21, 2023, 03:33:13 PM by Carnaval »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #3 on: July 21, 2023, 03:27:52 PM »

Il manque quoi selon vous pour faire du CH une équipe prétendante ?

C'est quoi les prochaines étapes ? Encore tanker et repêcher ?

ça prend 2-3 prospects de premier plan, repêcher un Eichel ou Matthews ferait du bien, au pire mtl aura une équipe comme Vegas avec 3 2e trios et 2 joueurs élite à leur position en Eichel et Stone.. Faut espérer que Reinbacher devienne un prétendant Norris et que Mailloux/Hutson deviennent des bons top 4 et après un gros gardien à la Vasi

https://thehockeywriters.com/nhl-farm-system-rankings/

Mtl est à des années lumières d'être top 5 pour les prospects. Quand tu lis "Top Five Prospects: Lane Hutson, Filip Mesar, Owen Beck, Joshua Roy, Sean Farrell" c'est que c'est pas vraiment bon. On va avoir tout un club le jour ou on aura 3 attaquants supérieurs à notre capitaine et à ti cole dans un rôle moins important. Au moins Guy Boucher a dit que Reinbacher va devenir tout un joueur de hockey, il l'est déja pour avoir performé de même à 18 ans dans une ligue supérieur à la AHL, ça faut jamais l'oublier! C'est le meilleur def prospect que mtl ait eu depuis un sacré bout

Le jour que mtl va avoir 2 attaquants du style Carlsson/Mactavish dans le pipeline je vais être excité en tabarnak
« Last Edit: July 21, 2023, 03:35:22 PM by Oxydrene »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #4 on: July 21, 2023, 03:28:30 PM »

En 2021 le CH repêche 31e , comme dirait le MOOSE DUPONT , c'est loin en TA du 1OA mettons et sûrement très loin d'être un futur top 2 ( à date )

2022 un 1e OA mais qui serait plus un 7/10e niveau potentiel , peu pas demander la lune comme performance et surtout , encore un suspect

2023 un 5e OA qui aurait très bien pu sortir 10/12e , on parle pas d'un potentiel de futur joueur élite ici non plus

ces 3 derniers choix représente pour moi des choix d'un club qui a manquer les séries tout simplement

du TANKING à mes yeux , tu dois avoir plusieurs 1rd et au moins un dans les 3 premiers , un autre genre 12e et un autre genre 23e , des choix que tu peux regrouper avec des 2e et 3e ronde ou des jeunes déjà repêcher pour t'avancer encore plus
et surtout au moins 2 ans consécutives


tu dois réussir des trades importants qui peuvent faire la différence -> DACH exemple
NEWHOOK c'est plus du domaine de se garantir un jeune établi que de risquer sur les choix 31 et 37  comme possibilité de flop

et malgré tout , rien ne garanti que ces choix là réussiront

si SLAF et REINBACHER deviennent parmis le top 7/8 des meilleurs de leur repêchage d'ici 2/3 ans , ce sera un gros + mais c'est pas fait encore
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #5 on: July 21, 2023, 03:38:35 PM »

Oui parceque un ailier gros gabarit productif et un défenseur droitier de 1ere paire ce sont des gros besoins chez le CH actuellement.

Chose certaine, une équipe faible en défensive et proche du cap pourrait aimer notre bassin de défenseur gaucher prospect.

Je peux pas croire de Kovacevic, Barron et peut etre Mailloux seront d'un top 6 gagnants de la Coupe. Je peux me tromper.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #6 on: July 21, 2023, 03:40:41 PM »

Il manque quoi selon vous pour faire du CH une équipe prétendante ?

C'est quoi les prochaines étapes ? Encore tanker et repêcher ?

ça prend 2-3 prospects de premier plan, repêcher un Eichel ou Matthews ferait du bien, au pire mtl aura une équipe comme Vegas avec 3 2e trios et 2 joueurs élite à leur position en Eichel et Stone.. Faut espérer que Reinbacher devienne un prétendant Norris et que Mailloux/Hutson deviennent des bons top 4 et après un gros gardien à la Vasi

https://thehockeywriters.com/nhl-farm-system-rankings/

Mtl est à des années lumières d'être top 5 pour les prospects. Quand tu lis "Top Five Prospects: Lane Hutson, Filip Mesar, Owen Beck, Joshua Roy, Sean Farrell" c'est que c'est pas vraiment bon. On va avoir tout un club le jour ou on aura 3 attaquants supérieurs à notre capitaine et à ti cole dans un rôle moins important. Au moins Guy Boucher a dit que Reinbacher va devenir tout un joueur de hockey, il l'est déja pour avoir performé de même à 18 ans dans une ligue supérieur à la AHL, ça faut jamais l'oublier! C'est le meilleur def prospect que mtl ait eu depuis un sacré bout

Le jour que mtl va avoir 2 attaquants du style Carlsson/Mactavish dans le pipeline je vais être excité en tabarnak

Content de te voir retomber sur tes pattes concernant Reinbacher.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #7 on: July 21, 2023, 03:43:30 PM »

Il manque quoi selon vous pour faire du CH une équipe prétendante ?

C'est quoi les prochaines étapes ? Encore tanker et repêcher ?

ça prend 2-3 prospects de premier plan, repêcher un Eichel ou Matthews ferait du bien, au pire mtl aura une équipe comme Vegas avec 3 2e trios et 2 joueurs élite à leur position en Eichel et Stone.. Faut espérer que Reinbacher devienne un prétendant Norris et que Mailloux/Hutson deviennent des bons top 4 et après un gros gardien à la Vasi

https://thehockeywriters.com/nhl-farm-system-rankings/

Mtl est à des années lumières d'être top 5 pour les prospects. Quand tu lis "Top Five Prospects: Lane Hutson, Filip Mesar, Owen Beck, Joshua Roy, Sean Farrell" c'est que c'est pas vraiment bon. On va avoir tout un club le jour ou on aura 3 attaquants supérieurs à notre capitaine et à ti cole dans un rôle moins important. Au moins Guy Boucher a dit que Reinbacher va devenir tout un joueur de hockey, il l'est déja pour avoir performé de même à 18 ans dans une ligue supérieur à la AHL, ça faut jamais l'oublier! C'est le meilleur def prospect que mtl ait eu depuis un sacré bout

Le jour que mtl va avoir 2 attaquants du style Carlsson/Mactavish dans le pipeline je vais être excité en tabarnak

Content de te voir retomber sur tes pattes concernant Reinbacher.

C'est ti guy qui m'a réconforté avec Reinbacher. Pas mal sur que sans ces 4 centres là il sortirait top 2 dans n'importe quel draft! J'aurais quand même préféré Michkov ou Smith :(
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #8 on: July 21, 2023, 03:45:43 PM »

En 2021 le CH repêche 31e , comme dirait le MOOSE DUPONT , c'est loin en TA du 1OA mettons et sûrement très loin d'être un futur top 2 ( à date )

2022 un 1e OA mais qui serait plus un 7/10e niveau potentiel , peu pas demander la lune comme performance et surtout , encore un suspect

2023 un 5e OA qui aurait très bien pu sortir 10/12e , on parle pas d'un potentiel de futur joueur élite ici non plus

ces 3 derniers choix représente pour moi des choix d'un club qui a manquer les séries tout simplement

du TANKING à mes yeux , tu dois avoir plusieurs 1rd et au moins un dans les 3 premiers , un autre genre 12e et un autre genre 23e , des choix que tu peux regrouper avec des 2e et 3e ronde ou des jeunes déjà repêcher pour t'avancer encore plus
et surtout au moins 2 ans consécutives


tu dois réussir des trades importants qui peuvent faire la différence -> DACH exemple
NEWHOOK c'est plus du domaine de se garantir un jeune établi que de risquer sur les choix 31 et 37  comme possibilité de flop

et malgré tout , rien ne garanti que ces choix là réussiront

si SLAF et REINBACHER deviennent parmis le top 7/8 des meilleurs de leur repêchage d'ici 2/3 ans , ce sera un gros + mais c'est pas fait encore

Je suis d'accord avec toi pour le tanking classique mais Hughes et Gorton ont l'air de vouloir reconstruire à partir d'échanges et de repêchages en même temps. L'année Slaf (1 OA) où on a eu Dach (3 OA) en même temps a aidé dans ce sens là. Pratiquement 2 saisons de tanking en une.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #9 on: July 21, 2023, 03:54:58 PM »

Il manque quoi selon vous pour faire du CH une équipe prétendante ?

C'est quoi les prochaines étapes ? Encore tanker et repêcher ?
[/b]

Ce serait pas très créatif, mettons.

Que manque-t'il?

L'équipe est loin d'être complète, au niveau de la LNH. Prétendre autrement serait aveugle aux besoins encore criants de l'alignement du CH. Nous sommes présentement dans l'attente de voir comment certains prospects produiront une fois rendu au niveau de la LNH, pour avoir une. meilleure idée de l'état des forces des troupes.

Je suis entièrement d'accord qu'il ne faut pas projeter de la production de certains prospects comme si c'était un fait accompli, mais il y a une nuance entre douter comme un certain apôtre ou croire aveuglement sans confession.

Il manquerait, selon moi:

Un centre de haut niveau, meilleur que Suzuki, qui pourrait faire passer ce que je considère un centre #1A/#1B au deuxième trio ou, au minimum, un autre centre 1A/1B et un centre qui pourrait être un deuxième centre comme 3ième centre.

Trois centres de deuxième trio dans le top-9, dont deux qui pourraient être des 1er centres d'entrée de gamme, ça pourrait être suffisant avec de la bonne profondeur offensive à l'aile et un bon jeu d.fensif à travers. Ce genre de profondeur de talent se traduit bien en séries.

Autrement, c'est certain qu'un centre surdoué de franchise et Suzuki comme deuxième centre, c'est mieux.

Est-ce que Dach est un autre centre #1A/#1B en devenir?

Si c'est le cas, présentement, avec Monahan comme troisième centre, ce serait l'image de deux centres #1A/#1B et un centre de deuxième trio pour le top-9. Suzuki/Dach - Dach/Suzuki - Monahan ou Suzuki/Dach - Dach/Suzuki - Newhook/Beck.

Après, est-ce que Newhook peut devenir un centre #2 sur un troisième trio? Beck? Kidney? Kapanen? Rohrer? Mesar? Le temps le dira et je trouve cela beaucoup trop facile de les rayer tous cavalièrement, à lueur âge, de l'équation. En fait, j'entends beaucoup de choses encourageante, par exemple, sur le compte de Kapanen, perçu comme un joueur bêtement sous-estimé.


Après le centre qui complèterait le top-6, il manquerait un autre ailier comme buteur pour jouer avec Dach sur son trio. Je ne crois pas que Slafkovsky est un pur buteur (plus un joueur hybride, selon moi), mais peut-être qu'en jouant avec Dach comme centre, Newhook pourrait être ce buteur recherché?

Sinon, qui?

Joshua Roy du côté droit?

Il manquerait aussi un ailier hybride imposant, de talent, avec une bonne lecture du jeu, fort en possession de rondelle. Est-ce que Slafkovsky peut remplir ce rôle? Je ne pense pas qu'Anderson en soit capable de remplir ce rôle sur un premier trio, selon l'échantillon à date...

Si pas Slafkovsky? Qui? Encore Joshua Roy, mais en plus petit cette fois-ci? Il est bon en possession de rondelle dans un niveau inférieur à la LNH. Il y est pas mal un joueur hybride avec une bonne lecture du jeu...

Pour le bottom-6, je pense que le CH est bien servi par ces prospects actuels.

En défensive, il ne manque pas grand chose, si tout se d.veloppe bien dans le système.

Une brigade défensive de

Matheson/Hutson - Reinbacher
Guhle - Mailloux
Xhekaj/Harris - Engstrom/Barron

Kovacevic

n'est ps piqué des vers si ces défenseurs atteignent leurs pleins potentiels, mais rien n'est certain encore.

Sinon, il nous faut un premier et un deuxième défenseur droitier, mais pas vraiment plus. Il n'y aurait pas de Hutson et ses talents particuliers -- et ce serait un autre genre de brigade défensive -- mais ce serait de haut niveau quand même:

Guhle - Mailloux
Matheson - Reinbacher
Xhekaj/Harris - Engstrom/Barron

Kovacevic

Souhaitons que tout le monde se développe bien. Si ces tel cas, la brigade défensive d'aura vraiment pas à être jalouse des autres défensives dans la Ligue (ça pourrait être l'opposé).

Finalement, pour l'avenir, il faudra établir la vraie valeur de Montembeault et espérer développer un candidat comme Gardien Numéro Un dans nos filiales pour s'assurer d'en avoir un.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #10 on: July 21, 2023, 03:59:24 PM »

Je peux pas croire de Kovacevic, Barron et peut etre Mailloux seront d'un top 6 gagnants de la Coupe. Je peux me tromper.
pas mal certain que tu dirais pareil si le CH avait HAGHE et WHITECLOUD au lieu de KOVACEVIC

comme je suis pas mal certain que ... si KOVA jouait pour VEGAS il y aurait eu une parade de la coupe STANLEY dans quelques rues de Hamilton
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #11 on: July 21, 2023, 04:12:53 PM »

Y a également la chance

y a 2 ans EKBLAD était blessé donc FLORIDE avait besoin d'un DROITIER , il transige avec les SABRES pour un joueur de tout juste 27 ans MONTOUR

en retour d'un LOINTAIN choix de 3rd

2 ans plus tard ce défenseur fait 73 pts en 80 games
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #12 on: July 21, 2023, 06:36:43 PM »

Je peux pas croire de Kovacevic, Barron et peut etre Mailloux seront d'un top 6 gagnants de la Coupe. Je peux me tromper.
pas mal certain que tu dirais pareil si le CH avait HAGHE et WHITECLOUD au lieu de KOVACEVIC

comme je suis pas mal certain que ... si KOVA jouait pour VEGAS il y aurait eu une parade de la coupe STANLEY dans quelques rues de Hamilton

Oui on peut enterrer n'importe quel joueur dans un alignement gagnant. Mais c'est pas 3 défenseurs droitiers qui m'inspirent confiance.

Comme un certain Drouin qui pourrait ramener la coupe l'été prochain.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #13 on: July 21, 2023, 06:40:00 PM »

Struble va devoir être considéré à gauche éventuellement aussi.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #14 on: July 21, 2023, 07:04:24 PM »

Struble va devoir être considéré à gauche éventuellement aussi.

Oui, dans une transaction pour rien de fameux. Struble, Trudeau, etc., sont pris dans une hiérarchie de talent à gauche et ne font pas figure, vraiment, pour l'instant;

Matheson, Guhle, Hutson, Xhekaj, Engstrom, Harris...

Après quelques transactions, Struble pourrait peut-être compter comme défenseur de profondeur.

Exemple, une équipe veut vraiment Xhekaj et offre quelque chose de qualité en retour pour l'attaque, faites-vous la transaction? Ça libère de l'espace du côté gauche....

Matheson, Guhle, Hutson, Xhekaj, Engstrom, Harris...

Là, un homme plus fort comme Struble fait un peu plus d'allure comme stay-at-home physique assez athlétique pour tenir son bout, tout en bougeant la rondelle...

Mais, toujours pas mal congestionné à gauche, même avec le départ de Struble...

Est-ce que l'on peut considérer vite et passer à autre chose?

Logged
Pages: [1] 2 3 ... 10