Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 147081 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #105 on: January 13, 2022, 01:16:35 PM »

Non, penses pas.

Lafrenière avec sa progression lente, ne vaut plus un 1er overall je crois.

Dans le cas de la NHL et le repêchage, un tu l'auras est mieux que un tiens...

Le syndrome du possible New shiny toy shinier than the one who's already been chosen...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #106 on: January 13, 2022, 02:16:58 PM »

On a juste à engager la belle Emilie comme DG, elle va faire une offre hostile de 6M+ à Laf pour un an. Ça pourrait couter moins que le 1er overall.   >:D
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #107 on: January 13, 2022, 03:17:43 PM »

On a juste à engager la belle Emilie comme DG, elle va faire une offre hostile de 6M+ à Laf pour un an. Ça pourrait couter moins que le 1er overall.   >:D

Ça ne coûterait pas juste le 1er choix de l'an prochain, ainsi qu'un 3ième choix, comme pour KK?

Wright pis Lafrenière, ça m'irait. lol

En fait, je les ferais jouer ensembles avec Caufield sur un kid line en troisième trio. Il manquerait encore un deuxième centre, pour l'instant, mais je demanderais à Dvorak de se sacrifier dans ce rôle quand même.

Drouin - Suzuki - Anderson
Hoffman - Dvorak - Gallagher
Lafrenière - Wright - Caufield
Lehkonen - Poehling - Armia
Evans

J'aurais échangé Toffoli pour un choix de première ronde en 2023 (vu que nous allons perdre le nôtre pour Lafrenière ;))
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #108 on: January 13, 2022, 04:08:47 PM »

Non, penses pas.

Lafrenière avec sa progression lente, ne vaut plus un 1er overall je crois.

Dans le cas de la NHL et le repêchage, un tu l'auras est mieux que un tiens...

Le syndrome du possible New shiny toy shinier than the one who's already been chosen...

...c'est drôle je me suis posé la même question que Night...  surtout à la lueur des récents commentaires de Gorton qui trouvait (en gros) que c'est "normal" aujourd'hui une certaine lenteur de progression chez un jeune... 

Wright ou Laff ?  Je serais bien embêté si j'avais le choix mais je crois que je pencherais tout de même Laff
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #109 on: January 13, 2022, 07:07:53 PM »

Non, penses pas.

Lafrenière avec sa progression lente, ne vaut plus un 1er overall je crois.

Dans le cas de la NHL et le repêchage, un tu l'auras est mieux que un tiens...

Le syndrome du possible New shiny toy shinier than the one who's already been chosen...

...c'est drôle je me suis posé la même question que Night...  surtout à la lueur des récents commentaires de Gorton qui trouvait (en gros) que c'est "normal" aujourd'hui une certaine lenteur de progression chez un jeune... 

Wright ou Laff ?  Je serais bien embêté si j'avais le choix mais je crois que je pencherais tout de même Laff

Pourquoi? Ti-gars d'ici, et à talent égal, ou presque...? Pourtant, Wright est un centre et Laff est un ailier gauche. La position de Wright devrait jouer pour quelque chose, non?
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #110 on: January 15, 2022, 11:33:47 AM »

Non, penses pas.

Lafrenière avec sa progression lente, ne vaut plus un 1er overall je crois.

Dans le cas de la NHL et le repêchage, un tu l'auras est mieux que un tiens...

Le syndrome du possible New shiny toy shinier than the one who's already been chosen...

...c'est drôle je me suis posé la même question que Night...  surtout à la lueur des récents commentaires de Gorton qui trouvait (en gros) que c'est "normal" aujourd'hui une certaine lenteur de progression chez un jeune... 

Wright ou Laff ?  Je serais bien embêté si j'avais le choix mais je crois que je pencherais tout de même Laff

Pourquoi? Ti-gars d'ici, et à talent égal, ou presque...? Pourtant, Wright est un centre et Laff est un ailier gauche. La position de Wright devrait jouer pour quelque chose, non?

Le contrat d'entrée à faible montant sur le plafond salarial pendant trois ans aussi. Surtout avec le nombre de joueurs surpayés que je nous avons.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #111 on: January 15, 2022, 11:48:31 AM »

Perso je garde le choix, on doit arrêter de tenté des raccourcit, on doit également arrêter de repêcher dans les 3 premières rondes des besoins, mais y aller avec le plus talentueux et porter une ÉNORME attention au ti-gars d'ici, pour moi la question ne se pose même pas.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #112 on: January 15, 2022, 11:59:09 AM »

Perso je garde le choix, on doit arrêter de tenté des raccourcit, on doit également arrêter de repêcher dans les 3 premières rondes des besoins, mais y aller avec le plus talentueux et porter une ÉNORME attention au ti-gars d'ici, pour moi la question ne se pose même pas.

Alors, échanger le premier choix de cette année (Wright) pour le premier choix d'avant, Lafrenière? Perso, je ne comprends pas le raisonnement de I Hate Boston ( pas à propos d'haïr Boston, ça je comprends très bien :) ) car Wright viendrait avec un prix pas cher plus longtemps que Lafrenière, en théorie, à moins que Lafrenière ne progresse pas, ce qui en ferait possiblement un moins bon choix au départ, non?

Je suis pour les choix d'ici avant ceux d'ailleurs, à moins d'une différence de talent énorme, bien sûr et, si j'avais à décidé entre Wright et Savoie à la même position, bien qu'il es plus petit, je choisirais probablement Savoie car il est plus dynamique que Wright, bien qu'il soit moins complet, selon moi.

Par contre, je choisirais Kemell avant Savoie car je considère que Kemell à le potentiel de changer l'allure d'un match à toutes ses présences sur la patinoire, tout en étant bien plus complet que Savoie. ce n'est pas un centre, hélas...
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #113 on: January 15, 2022, 02:03:02 PM »



Alors, échanger le premier choix de cette année (Wright) pour le premier choix d'avant, Lafrenière? Perso, je ne comprends pas le raisonnement de I Hate Boston ( pas à propos d'haïr Boston, ça je comprends très bien :) ) car Wright viendrait avec un prix pas cher plus longtemps que Lafrenière, en théorie, à moins que Lafrenière ne progresse pas, ce qui en ferait possiblement un moins bon choix au départ, non?

Je suis pour les choix d'ici avant ceux d'ailleurs, à moins d'une différence de talent énorme

En fait, nous sommes carrément sur la même longueur d'ondes. Avoir Wright pendant trois ans à faible coût est un avantage radicalement important surtout dans le contexte actuel où nous avons notre part de vétérans possédant de lucratifs contrats pour encore plusieurs années.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #114 on: January 15, 2022, 02:25:50 PM »

Non, penses pas.

Lafrenière avec sa progression lente, ne vaut plus un 1er overall je crois.

Dans le cas de la NHL et le repêchage, un tu l'auras est mieux que un tiens...

Le syndrome du possible New shiny toy shinier than the one who's already been chosen...

...c'est drôle je me suis posé la même question que Night...  surtout à la lueur des récents commentaires de Gorton qui trouvait (en gros) que c'est "normal" aujourd'hui une certaine lenteur de progression chez un jeune... 

Wright ou Laff ?  Je serais bien embêté si j'avais le choix mais je crois que je pencherais tout de même Laff

Pourquoi? Ti-gars d'ici, et à talent égal, ou presque...? Pourtant, Wright est un centre et Laff est un ailier gauche. La position de Wright devrait jouer pour quelque chose, non?

...outre le phénomène joueur local, je pense également que Laff a plus de talent offensif et plus physique...  malgré son lent début en NHL j'ai le feeling que Laff a un plus haut ceiling que Wright...  une chose à considérer dans son cas c'est que pour la première de sa vie, il n'est PAS le goto guy de son équipe....  à New York, il a un certain rôle et un temps de glace moyen...  comment réagirait-il dans une équipe où il serait LE joueur (comme il était habitué)...  who knows!!!  Un duo Suzuki/Laff titille mon immaginaire

...je ne dis pas que un est le fil à couper le beurre et l'autre une crotte de chien ;)  ...comme je dis je serais embêté... 
« Last Edit: January 15, 2022, 03:18:25 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #115 on: January 15, 2022, 03:23:20 PM »

J'ai vraiment peur que ni un ni l'autre ne devienne plus qu'un Nolan Patrick, une déception, rien de moins.

Ce prospectus de son année de repêchage sonne trop comme la perception de Wright:

Patrick is a guy that does everything well and nothing poorly. He skates well, with effective acceleration, good top speed and strong mobility. He’s a good 200-foot player, strong both with the puck and away from the puck, though he tends to be most effective in the offensive zone. He’s more of a pass-first player than a shoot-first player, but he doesn’t seem to lean on one single tendency within games – which makes him tough to anticipate in the offensive zone and creates headaches for defenders.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #116 on: January 22, 2022, 08:55:29 AM »

Le repêchage de 2022 était attendu.

Wright s'était fait donné le statut d'exceptionnel et n'avait pas déçu à son année de 15 ans.

Lambert était vu comme un excellent centre.

Savoie aussi.

Yurov avait eu des games KHL à 16 ans, il avait même impressionné Hartley.

Miroschnichenko était un AG droitier avec une tonne d'habiletés, bâti comme un tank .

McGroarty, Kemell, Nemec, Jiricek, Cooley, Casey,  Geekie, Luneau, Slafkovsky, Salomonsson, Chesley, Gaucher, etc..

Bref ça salivait fort chez les scouts à propos de ce repêchage.

Mais voilà qu'en cette année, L'ANNÉE, la plupart d'entre eux déçoivent.

Serait ce dû aux 2 dernières années (Covid) qui ont fait mal à leur développement?

À plus forte raison la OHL qui n'a pas joué un seul match en 2020-2021?

Rattraperont-ils le temps perdu ou on aura plus tard une courbe où les joueurs de ce repêchage présenteront une anomalie?

Ces années de développement, à 17-18 ans (et plus généralement de 16 à 20 ans), sont cruciales.

D'après moi, éviter la OHL pourrait être une stratégie payante... ou pas.

Comme d'habitude, le repêchage est une science inexacte mais les plus doués savent toujours mettre les probabilités de leur bord.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #117 on: January 22, 2022, 09:01:11 AM »

Alors, après mon texte précédent en guise de prélude, voici MA question.

Supposons que le CH gagne la loterie et repêche 1er, êtes vous assez vendu Shane Wright pour le choisir d'emblée ou vous préféreriez échanger ce choix, à une équipe qui est vendue 100% à Shane Wright, pour reculer un peu et aller chercher un autre choix (de 1ere ronde)/asset?

Advenant la 2e possibilité, quel joueur serait votre choix et quel genre d'échange vous feriez (avec quelle équipe? probablement une équipe qui a 2 choix de 1ere ronde ou qui a un choix élevé+prospect/jeune joueur de votre choix)?

Juste pour le fun...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #118 on: January 22, 2022, 09:10:29 AM »

L'échantillon fut plus que bref, mais lors du mondial junior, le joueur à être repêché cette année qui m'a le plus impressionné fut Lambert. Si effectivement il est pour être drafté entre 5 et 10, échanger le 1st contre le 5e pourrait être très payant. À date, vite de même se serait Buffalo. On demande quoi à Buffalo pour inverser les choix? Ou plutôt, on rajoute quoi au 1st pour le 5e et Dahlin?

Je pars de 2 choses que Samsagat a dit : l'équipe en question (Buffalo pour moi) veut VRAIMENT avoir Wright; On fait ça pour le fun!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #119 on: January 22, 2022, 09:23:34 AM »

Le repêchage de 2022 était attendu.

Wright s'était fait donné le statut d'exceptionnel et n'avait pas déçu à son année de 15 ans.

Lambert était vu comme un excellent centre.

Savoie aussi.

Yurov avait eu des games KHL à 16 ans, il avait même impressionné Hartley.

Miroschnichenko était un AG droitier avec une tonne d'habiletés, bâti comme un tank .

McGroarty, Kemell, Nemec, Jiricek, Cooley, Casey,  Geekie, Luneau, Slafkovsky, Salomonsson, Chesley, Gaucher, etc..

Bref ça salivait fort chez les scouts à propos de ce repêchage.

Mais voilà qu'en cette année, L'ANNÉE, la plupart d'entre eux déçoivent.

Serait ce dû aux 2 dernières années (Covid) qui ont fait mal à leur développement?

À plus forte raison la OHL qui n'a pas joué un seul match en 2020-2021?

Rattraperont-ils le temps perdu ou on aura plus tard une courbe où les joueurs de ce repêchage présenteront une anomalie?

Ces années de développement, à 17-18 ans (et plus généralement de 16 à 20 ans), sont cruciales.

D'après moi, éviter la OHL pourrait être une stratégie payante... ou pas.

Comme d'habitude, le repêchage est une science inexacte mais les plus doués savent toujours mettre les probabilités de leur bord.

Cette année, c'est pour cela que Kemell me tente beaucoup. Premier choix Européen selon central scouting, ces joueurs ont moins de couverture que les joueurs nord-américains et il y a possibilité qu'il soit même un eu mieux que répertorié.

De ce que j'entends et vois, on parle d'un attaquant dynamique qui est créatif, mais qui est probablement aussi le meilleur ailier défensif, en même temps, du repêchage. Ça sonne comme un joueur complet qui peut dynamiser ton attaque. Game changer?

On entend qu'il peut transformer une présence, période ou match tant avec que sans la rondelle. Ça devrait être bon pour Montréal vu qu'il est déjà exceptionnel sans la rondelle. Peut-être qu'on le laissera jouer avec? ;)

QI hockey d'un vétéran au même niveau de Wright et Cooley.

Perso, j'ai un faible, à talent et intelligence hockey égal, pur le joueur qui est plus dynamique car il laisse respirer mieux ses coéquipiers et, à travers les rend meilleurs. Les sorties de zones de Kemell aide aussi beaucoup à éliminer la pression sur les défenseurs.

Bref, beaucoup de choses à aimer chez Kemell qui, ironiquement, a su contribuer à relevé un club de dernière position l'an passé, avant son arrivée cette année.

On dirait qu'il était né pour jouer avec le CH :)

Il ne sont pas le meilleur club du circuit grâce à Kemell, mais il sont sur le bord de faire les séries quand même. Avoir le potentiel de transporter une équipe est aussi un élément salutaire du jeu de Kemell, selon moi.

Pas un sauveur -- il faut éviter de mettre ce genre de pression sur un jeune, selon moi -- mais avec le potentiel de devenir un pilier de l'attaque futur du CH.

Ailier droit est sa position et la position de force présente du CH, mais l'arrivée de Kemell pourrait faciliter la transition vers un club sans Gallagher ou de transiger un actif avec une bonne valeur de revente en Toffoli?

J'ai le même sentiment à propos de Kemell VS Wright que j'avais à propos de Sergachev, même si Chychrun était mieux classé par plusieurs.

On verra si je serai déçu, mais ce que Hughes prétend vouloir comme équipe; Équipe rapide et offensive avec une responsabilité défensive, c'est du Kemell tout craché.
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 74