Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5]

Author Topic: 2025-02-09 Jour de match #56 Bolts vs CH  (Read 1862 times)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-02-09 Jour de match #56 Bolts vs CH
« Reply #60 on: February 13, 2025, 02:25:13 AM »

Laine ce sera du court terme, à mon avis.

Même s'il connait de bonnes séquences ici et là, ce joueur vient avec trop de problèmes.

Ils vont surfer la vague jusqu'à la fin de son contrat pis beubye.
Un fait demeure , y a un méchant paquet de vire capot .... je me fesais planter par 95% du monde quand je disais qu'il serait pas ici longtemps et que ça valait pas cher un grand fénéant comme ça et que si un club le voulait HUGHES le traderait aussitôt

non non non , il aime ça ici et il va signer à un bon prix et patati et patata ... et combien le mettait dans l'alignement du CH pour le futur en faisant leur hypothétique prévision pour le futur ?? pas difficile , pas mal tous l'incluait sur les 2 premiers trios pour DES années
et j'espère avoir raison quand je disais que c'était le 2RD la pièce importante dans ce trade pour HUGHES

anyway si cela avait été un 3rd je gagerais beaucoup de pétard$$ que JAMAIS Hughes aurait été le chercher , la merde j'aime pas ça mais si quelqu'un me donne 2000$ ( un 2RD )pour en essuyer 2 tas par jour pendant 2 semaines ... je vais le faire et ensuite je vais prendre ce 2000$ pour me gâter avec ( ce 2rd ) ou l'additionné avec autre chose pour acheter encore mieux ( repêcher encore mieux )

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #61 on: February 13, 2025, 06:59:20 AM »

J'ai dit au départ que l'échange de Laine était Harris contre un 2e ronde, ce qui est excellent selon moi.  Laine, tu prends ce qu'il va te donner et si tu peux l'échanger contre quelque chose, alors ce sera un bonus.

Quand il volera une place dans l'alignement, il partira.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #62 on: February 13, 2025, 07:28:09 AM »

Virer ça comme vous voulez mais Laine productif donne un top6 qui a du sens...  alors effectivement quand il disparait on revient à une équipe qui en arrache offensivement. 

C'est un stop gap nécéssaire pour la direction qui souhaitait une certaine progression cette année et pour les partisans qui voulaient autre chose que viser la 32ième position au mois de septembre encore une fois.  Il n'a rien coûté ou presque et n'a qu'un an de contrat restant alors je ne m'en fais pas trop, c'est ce que c'est.  Perso je ne boudais pas mon plaisir de le voir marquer mais je ne lui donnais pas le bon Dieu sans confession, il fallait le voir sur une longue période.  Cela dit je ne le garroche pas en dessous des roues de l'autobus just yet...  des joueurs qui reviennent de longues blessures, connaissent un bang sur l'adrenaline en partant puis frappent un mur c'est mucho commun et tant qu'à moi c'est pas mal plus logique comme explication que ceux qui n'arrêtent pas de revenir sur son commentaire relativement annodin pour tenter d'expliquer que c'est ÇA qui a tout chié la saison du CH (risible pour moi).

Pour le point de Rev concernant l'impact d'un Demidov...  et bien sans vendre la peau de l'ours avant d'avoir mis la charrue devat les boeufs, on peut penser que l'effet pourrait être semblable à quand Laine produit, ie, une offensive plus diversifiée ce qui transforme l'équipe popir... 

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #63 on: February 13, 2025, 08:29:53 AM »

Laine son vrai test c'est l'année prochaine.

Cette année c'est du noise.

Dommage pour ceux qui l'adorent et ceux qui le détestent.

A chaque séquence de 5 buts il y aura des gens pour crier au sauveur et chaque mauvaise séquence ça va permettre à certains de hurler qu'il est pourri.

Il y a définitivement un  biais négatif sur le site ici.

Les bonnes séquences sont niées et la faute des goalers adverses et les mauvaises séquences là, c'est la pure vérité et c'est extremement logique d'extrapoler que ça va aller plus mal encore.

Connais toi toi même vestiaire :)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #64 on: February 13, 2025, 09:00:38 AM »

...c'est juste pas évident un processus de reconstruction avec les haut et les bas que ça implique...  on s'emballe et on perd patience...  ce n'est pas propre à vesitaire nécéssairement, ni d'ailleurs aux fans du CH...  à mon avis...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #65 on: February 13, 2025, 09:13:56 AM »

Ce qui manque est un deuxième trio à forces égales, mais Laine, le temps de sa magie 'à la Ovechkin' sur l'AN, compensait pour le manque de deuxième trio le reste du temps.

Je suis même prêt à dire que ça encourageait tout le monde à mettre les doubles bouchées parce que les avantages numériques qui en résultaient (grâce à l'effort et, surtout, au second effort) donnait rapidement des sons de machine à boule avec la rondelle qui entrait à vive allure dans le but adverse du bâton à Laine.

J'étais de ceux à avoir pensé que Laine tardait à prendre son envol à forces égales parce qu'il n'avait pas joué beaucoup de hockey au cours des deux dernières années et qu'il devait se remettre en 'game shape'. C'est un peu le même principe avec Dach, mais Dach, lui, ça fait longtemps que je pense qu'il est mieux fait pour être un ailier qu'un centre et qu'il n'est pas la solution à cette position, même pour un 3e trio, en passant.

Trop mauvais au cercle des mises aux jeux et, malgré des experts pour aider les joueurs dans cette facette du jeu, il n'est pas beaucoup mieux. Trop hésitant à s'impliquer défensivement, car, selon moi, à part ceux qui ne joueraient même pas dans la LNH au départ, ne pas être bon défensivement est plus une question de volonté de prendre cette charge de travail.

Pour Laine, je pense que c'est normal d'avoir espéré un coup fumant parce que les fans du CH, selon moi, le méritent et parce que ce n'est pas toujours mal foutu pour des joueurs de talent sans qu'ils puissent se replacer après avoir passé par des lieux que la majorité des joueurs n'aiment pas trop; Winnipeg et Columbus. Comme dis Rejcaj, l'échange pour Laine était plus de Harris contre un choix de 2e ronde + un beu risque qui représentait payer 8.7M pendant deux ans pour espérer avoir acheter assez de billets 6/49 pour avoir le gros lot! Et il reste un autre tirage pour l'an prochain.  >:D

Pour Pierre-Luc Dubois, ça a même pris passer par Los Angeles (pourtant pas un cimetière de joueurs) et retentir à Washington pour décoller et retrouver le rythme de 60 points par saison (65 cette saison) qui semble être son plafond, finalement, dans la LNH. Sommes tout, des chiffres d'un bon joueur de deuxième trio.

À date, ça ne semble pas avoir marché pour Laine. Et pour lui, comme pour Dubois à Los Angeles, ce sera peut-être une destination de dernière chance de voir clair pour son avenir. Peut-être que Laine se ressaisira à sa prochaine destination? Perso, je ne prends pas position du Grand Manitou qui voit clair, lui, et qui a plus raison que les autres, ni de celui qui se prend un malin plaisir à traiter chacun et son voisin (chez les joueurs, entraineurs ou autres professionnels de la LNH) de fainéants, frileux, lâches ou autres petits noms d'amour.

J'ose encore espérer de voir un quelconque revirement de fortune dans le cas de Laine l'an prochain, à comparé à sa passe fumier du moment. Je ne pense pas qu'il produira un PPM non plus, par contre, ou qu'il sera le moteur de son trio. J'aimerais juste qu'il ne coûte pas trop cher à forces égales et qu'il puisse retrouver de l'aplomb sur l'AN jusqu'à Noël. Au pire, rendu là, il sevirait peut-être à rapporter quelque chose comme joueur de location à 50% via une transaction.

C'est la deuxième possibilité d'un bon coup avec Laine de la part de Hughes. Et peut-être que ça prendra un Demidov qui se donne à fond et qui peut créer de la magie sur la glace pour motiver Laine, ou pour attirer l'attention du clan adverse et le libérer pour un tir sur réception?

Sinon, ça n'a rien coûté et, en fin de compte, c'est plus la faute du joueur qu'autre chose, car le talent est là. Dommage pour les fans car, un joueur de ce talent-là, on l'a vu, même quand il produisait juste sur l'AN et moins que rien à forces égales, ça aidait visiblement l'équipe à jouer pour .650 (au moins ça). Et, comme disait Doc, le voir produire -- parce que Laine n'a pas juste fait patate non plus, même si ça ne termine pas par fonctionner -- était plaisant.

J'ai eu la chance de voir un match live durant sa bonne séquence (la bonne séquence du CH) et c'était magique à tous les fois qu'il recevait la rondelle sur sa palette -- l'amphithéâtre entier retenait son souffle! En tant que fan du CH et de bon hockey, j'aimerais vivre cela de plus qu'un (espérons-le) Demidov ou d'un Caufield (autre buteur de luxe).

Je ne vois pas où est l'interdit de souhaiter de bonnes choses à l'équipe, ni pourquoi ce le serait à travers un joueur avec le talent d'un Laine. Ce n'est pas comme si on projetait Evans sur un 2e trio à faire atteindre un niveau de 40 buts et 100 points à Slafkovsky, mettons.

Laine n'a jamais été un joueur qui 'drivait son trio', mais c'est un joueur qui peut terminer des pièces de jeux montées pour la mettre dedans, en bon québécois.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #66 on: February 13, 2025, 09:19:58 AM »

...c'est juste pas évident un processus de reconstruction avec les haut et les bas que ça implique...  on s'emballe et on perd patience...  ce n'est pas propre à vesitaire nécéssairement, ni d'ailleurs aux fans du CH...  à mon avis...

Ce l'est certainement pour certains -- il y en a forcément comme cela, mais, oui, avec les hauts et les bas, ça se répand vite à d'autres qui le seraient moins de par leurs natures.

On a dit souvent par le passé que les fans du CH sont bi-polaires. Je pense plutôt que le fan moyen de sports cherche seulement à se laisser emporter pas de bonnes séquences et, surtout, par ceux qui mènent à des championnats.

La dernière Coupe Grey des alouettes, fans de la CFL ou pas, fut magique pour ceux qui l'ont suivie.

Le sport, c'est vendre de l'espoir et des revirements inattendus positifs.

Souhaitons-en plus aux fans du CH, c'est tout!

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #67 on: February 13, 2025, 09:33:59 AM »

Un fait demeure , y a un méchant paquet de vire capot ....

Honnêtement, moi même j'en suis un peu coupable.

Bon, en 1er je n'y croyais pas vraiment (pour le long terme) mais par la suite, quand il mettait ses qualités offensives en valeur au début, je me suis mis à y rêver, à peut être l'envisager...

Parce qu'il représente clairement un besoin pour le CH (de l'offensive pure).

Je l'ai même défendu lorsque ça s'est mis à le basher, parce qu'au final c'est un profil recherché par le CH et on s'est fait payer pour le prendre.
Qu'il fallait le prendre pour ce qu'il est...

Mais là il m'apparaît de plus en plus évident que s'il a connu des problèmes partout, comme ma grand mère disait:

- Quand tu as des problèmes partout et avec tout le monde, ce n'est pas partout et tout le monde le problème...
Pages: 1 ... 3 4 [5]