Rumeurs: Qu'avez-vous entendus? > Rumeurs CH et LNH

RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)

<< < (153/194) > >>

Rejcaj:
Brière est un gars aux méthodes modernes et n'a jamais été un joueur robuste non plus, mais un gars de skills.  Il prend les moyens de ses ambitions comme en fait foi ses études au Wharton School of Finance de l'université de Pennsylvanie, une des plus cotées aux États-Unis.

De plus, Il y a 5 ans, on lui avait donné le mandat de bâtir l’organisation des Mariners du Maine, une équipe de l'ECHL, à partir de zéro. De l’embauche du personnel jusqu’au choix des couleurs du chandail, en passant par le design du logo, Brière a participé à toutes les étapes de la naissance de cette organisation, en plus d'occuper pas mal tous les postes de direction jusqu'à la présidence.

En même temps, il a été consultant pour les Flyers et ensuite, jusqu'à aujourd'hui, assistant spécial au directeur-gérant.

Est-ce qu'il sera nommé de façon officielle ?  Je ne sais pas, mais il est clairement en évaluation.  De dire qu'il n'a pas de grandes décisions à prendre n'est pas tout à fait vrai.  Ceci dépend de quand l'organisation veut nommer officiellement le prochain dg.  Il y a beaucoup de choses à faire et de décisions : rencontrer les joueurs et les coachs pour le bilan et l'évaluation de fin d'année pour voir qui vont rester ou partir, préparation de la direction du repêchage, etc.  Ça pourrait même aller jusqu'au camp d'entraînement avec les décisions qui viennent avec, comme par exemple les agents libres, si un dg n'est pas nommé avant.

Au pire des pire dans son cas, il pourrait devenir vraiment un assistant-dg à temps plein ou le dg de la filiale AHL.  Rien n'est perdu pour lui.  Maintenant, il faut vraiment qu'il se questionne sur la culture de l'équipe vs le choix des joueurs.  Je pense que les gros bras sont une époque révolue.

stromgoll88:
Mettons que Brière reste DG des Flyers. Se pourrait-il que Torts parte et que Joël Bouchard arrive?

Ulysse:

--- Quote from: stromgoll88 on March 11, 2023, 07:25:05 AM ---Mettons que Brière reste DG des Flyers. Se pourrait-il que Torts parte et que Joël Bouchard arrive?

--- End quote ---

Ian Laperrière

Max_Habs:

--- Quote from: Ulysse on March 11, 2023, 09:01:11 AM ---
--- Quote from: stromgoll88 on March 11, 2023, 07:25:05 AM ---Mettons que Brière reste DG des Flyers. Se pourrait-il que Torts parte et que Joël Bouchard arrive?

--- End quote ---

Ian Laperrière

--- End quote ---

Tellement le nom qui m'est venu en tête...

samsagat:
Effectivement, il a amplement fait ses classes dans la AHL.

Va t-on voir une french connection à Philly?

Ils ont toujours connu du succès en repêchant LHJMQ et avec les Canadiens français en général (je dis ça parce que Giroux est Franco Ontarien et Couturier vient du N-B).

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View