Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7

Author Topic: Go Als Go ;-)  (Read 18946 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #75 on: March 03, 2023, 01:14:42 PM »

Les droits de télédiffusion des Alouettes et de la LCF sont détenus par Bell Média (RDS, TSN) jusqu'en 2025.

Québecor acheteur d'une équipe sportive, ça passe toujours par la chaîne sports, comme véhicule pour alimenter celle-ci...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #76 on: March 03, 2023, 01:14:46 PM »

Pkp doit trouver un moyen de rentabiliser tva sport…c’est loins des Nordiques, mais mieux que rien
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #77 on: March 03, 2023, 01:49:23 PM »

Rendu là, c'est tenter de battre un Cheval mort pour en tirer kk chose...

PKP n'a pas le 100ieme du talent d'administrateur/stratège de son père.

Il a hérité d'un empire milliardaire il y a plus de deux décennies... cet empire n'a fait que perdre des plumes depuis...

Juste le fait de payer le gros prix pour les droits de diffusion du CH, une équipe détenue en partie par son plus grand compétiteur, Bell média, est une erreur stratégique..

Il a donné les clés de la destruction de sa création (TVA sports) à son compétiteur, qui contrôle la destinée de l'équipe...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #78 on: March 04, 2023, 11:29:40 AM »

...bin honnêtement je ne crois pas qu'il y ait un gros lien à faire entre le deal possible des Als et TVA Sports...  ce n'est certes pas une vingtaine de game LCF qui peut être le flagship d'un réseau sportif... 

...bref si ça se fait tant mieux...  j'avais dit dans un autre sujet que c'est une honte que les grosses poches locales ne se manifestent jamais pour les Alouettes (à part que pour se faire aller le mâche-patates dans les médias) et là bin ça assurerait une bonne pérénité pour ce club car point de vue financier c'est un grain de sable pour cet empire mais pour les amateurs et la ligue c'est un gros plus si ce club peut enfin s'accoter sur du solide...  ça ressemble aux Ramparts comme principe je dirais, Quebecor qui se manifeste pour assurer l'avenir d'une franchise sportive qui n'a pas le rayonnement mondiale des gros joueurs mais qui a une importance relative dans l'échiquier de la province tout de même...
« Last Edit: March 04, 2023, 11:37:28 AM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #79 on: March 04, 2023, 11:45:46 AM »

...bin honnêtement je ne crois pas qu'il y ait un gros lien à faire entre le deal possible des Als et TVA Sports...  ce n'est certes pas une vingtaine de game LCF qui peut être le flagship d'un réseau sportif...

Je n'y crois pas pen toute... le deal avec Bell est pour toutes les parties de la LCF sur TSN et RDS.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #80 on: March 07, 2023, 07:42:25 AM »

Je suis en accord avec toi, tout en étant un peu déçu qu'il ne reviendra pas à la permanence des Alouettes.
[/b]

Oui, dommage.

...dommage oui mais il était seulement revenu dans le portrait pour assurer un intérim et une certaine passation des dossiers...  dès lors que Quebecor négocie en exclusivité avec la LCF sa présence devenait un peu caduque car on peut penser que PKP et cie ne se lance pas la dedans sans une certaine idée à l'avance de qui sera le #1 de leur côté dans cette aventure...

...et parlant de Bell...  Ray Lalonde évoque tout de même la possibilité qu'en tant que partenaire #1 de la LCF, il n'est pas impossible que ceux-ci s'opposeraient à la venue de Quebecor dans le paysage de la LCF... 


Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #81 on: March 07, 2023, 08:25:48 AM »

Je suis en accord avec toi, tout en étant un peu déçu qu'il ne reviendra pas à la permanence des Alouettes.
[/b]

Oui, dommage.

...dommage oui mais il était seulement revenu dans le portrait pour assurer un intérim et une certaine passation des dossiers...  dès lors que Quebecor négocie en exclusivité avec la LCF sa présence devenait un peu caduque car on peut penser que PKP et cie ne se lance pas la dedans sans une certaine idée à l'avance de qui sera le #1 de leur côté dans cette aventure...

...et parlant de Bell...  Ray Lalonde évoque tout de même la possibilité qu'en tant que partenaire #1 de la LCF, il n'est pas impossible que ceux-ci s'opposeraient à la venue de Quebecor dans le paysage de la LCF...

Tant pis pour le libre entreprise... ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #82 on: March 07, 2023, 11:16:05 AM »

Ce serait vraiment con de la part de Bell de se passer d'un proprio solide pour un des marché phare de la CFL, alors qu'ils sont un partenaires important de la ligue.

Et ça leur ferait mauvaise presse...

Pense pas qu'ils vont faire ça...

Ils préfèrent donner des enveloppes brunes aux bonzes du CRTC, beaucoup plus discret 😏
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #83 on: March 07, 2023, 12:32:55 PM »

Ce serait vraiment con de la part de Bell de se passer d'un proprio solide pour un des marché phare de la CFL, alors qu'ils sont un partenaires important de la ligue.

Et ça leur ferait mauvaise presse...

Pense pas qu'ils vont faire ça...

Ils préfèrent donner des enveloppes brunes aux bonzes du CRTC, beaucoup plus discret 😏

Mauvaise presse cette guerre de presse, c'est certain.

Il devrait y avoir un mécanisme en place pour prévenir quelque chose comme cela.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #84 on: March 09, 2023, 09:57:41 PM »

Semblerait que c’est chose faite pour PKP, serait annoncer vendredi am
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #85 on: March 10, 2023, 11:32:51 AM »

Ce sera PKP et non Quebecor...  rendu là on se fiche un peu d'où vient le fric mais ENFIN on aura un proriétaire local et solide pour cette équipe...  certains n'aiment pas le personnage mais virez ça comme vous voulez le gars s'implique dans la communauté sportive...  ça rejoint ce que je disais ici:

...et donc ça m'amène moi, là où personne n'ose aller dans les médias...  et c'est la communauté d'affaire de Montréal...  EUX devraient se regarder dans mirroir et se sentir honteux de ce qui se passe dans ce dossier...  C'est franchement stupide qu'une franchise de sport professionel à Montréal, à si faible coût, ne trouve JAMAIS preneur dans la communauté d'affaire...  oh et please ramenez moi pas le fameux groupe à Lapointe...  bin du fluff et pas substance...  ils ont taponné des mois ce gang là aek des ultimatums bidons...  et quand des VRAIs proprios se sont présentés ça pris genre 3 semaines et c'était réglé...  signe le chèque pis merci bonsoir...  les Alouettes c'est pas le CH batinsse, pas besoin de gros montage financier pis de due dilligence à pu finir pour acheter ça aek un groupe de 18 actionnaires...  tsé... 

...reste à voir qui sera le président à venir mais j'ai l'impression que les Als sortent d'une longue traversée du désert.
« Last Edit: March 10, 2023, 11:35:06 AM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #86 on: March 10, 2023, 11:42:21 AM »

Très contant de cette transaction

la chose importante pour la réussite d'une franchise c'est de GAGNER mais , pour le reste je suis pas inquiet ( PUB - VISIBILITÉ etc )
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #87 on: March 10, 2023, 02:10:40 PM »

Bien content que ce soit finalement revenu entre des mains québécoises locales, ce qui pourrait affecter partiellement certaines décisions de composition d'équipe éventuellement ; toutefois, j'ai une certaine crainte de voir les Alouettes ne plus être diffusés à RDS à compter de 2026.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #88 on: March 11, 2023, 11:35:28 AM »

Pour la télédiffusion, c'est la LCF qui decide il n'y a aucun droit de TV locaux.

Donc a moins que videotron/rogers arrive avec un cheque en blanc a la LCF, je crois que les chances sont excellente que ca reste a RDS/TSN.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #89 on: March 11, 2023, 11:44:39 AM »

Serait intéressant tout de même si Annie Larouche devient présidente des Alouettes.
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7