Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 146943 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #555 on: May 21, 2022, 08:16:25 PM »

Ca évoques a quelques endroits la chute de Geekie pour questionne l'option de s’avance, pour lui ou un autre.

J'ai refait un repêchage de 4 rondes avec https://draftprospectshockey.com/draftsim/#/  et dans mon cas j'ai fini avec

1ier - Wright
29ieme - Howard

J'ai reculé avec le 33ieme et 2 choix plus lointain vs les 43-45 de Phoenix

43 - Lian Bichsel
45 - David Goyette
54 - Sam Rinzel
65 - Gleb Trikozov
94 - Gabriel Kangas
97 - Artyom Barabosha
121 - Michael Fisher

Bref avoir a reculé ce serait le 33ieme. Je serais même pas surpris de voir un combo, avancé notre 29ieme choix et reculé le 33ieme.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #556 on: May 21, 2022, 09:56:42 PM »

Wright 1er au total. Peut-on comparer le joueur et la situation à Hischier en 2017?
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #557 on: May 22, 2022, 12:56:29 AM »

La situation a rien d'exceptionnel en fait.

Pour comparé le joueur, Wright est meilleur que Hishier a son repêchage. 2019 le 1ier était pas clair a 100%, 2020 Lafreniere s'est imposé durant la saison mais il a pas réussie a emmener son équipe en série et son presque 1an d'écart avec Byfield était souligné. Même quand y'a des no1 vraiment évident comme Matthews, ca évoque qu'il pourrait etre dépassé par le no 2 ou 3 (Laine).

Apres c'est normal de voir des qualités dans les autres options, ca reste le top3-4....Ils sont tous bon!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #558 on: May 22, 2022, 09:14:59 AM »

Il a tout les éléments pour devenir un Suzuki +. Pour coté spectaculaire, on lui trouvera un ailier qui donne du show :p

...effectivement...  c'est d'ailleurs beaucoup plus probable que Wright puisse faire "exploser" un ailier offensif, qu'à l'inverse un ailier offensif puisse se faire justice avec ce qu'on a au centre outre Suzuki...  Bref la recette Suzuki/Caufield a re-créer sur une deuxième ligne seraite parfait pour moi.  :) 
« Last Edit: May 22, 2022, 09:17:56 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #559 on: May 22, 2022, 09:32:26 AM »

Exact.

Disons qu'on repêche Slafkovsky comme certain le suggère (McCagg pour ne pas le nommer), oui on a un bon gros ailier, mais le 2e centre serait qui? Dvorak? Kidney?

Meh, on replonge dans les mêmes problèmes que le CH traîne depuis bientôt 30 ans: une ligne de centre correcte sans plus.

Tout part de l'axe centrale: (gardien/défense/centre).

Les bons centres vont faire bien paraître leurs ailiers.
Des centres intelligents et responsables comme Suzuki et Wright vont alimenter et permettre à leurs ailiers de se concentrer davantage sur leur responsabilité offensive.

Plus facile de trouver/développer des ailiers quand t'as ça que le contraire.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #560 on: May 22, 2022, 09:37:42 AM »

Connaître l'avenir , le CH pourrait passer par dessus le centre mais , à moins que le duo HU-GO sache beaucoup de chose , il ne peut se permettre de passer par dessus

si le CH était assurer de repêcher top 5 l'an prochain ( plusieurs centre de fort niveau au draft 2023) , le grand SLAK oups ... SLAF serait intéressant
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #561 on: May 22, 2022, 10:00:41 AM »

C'est sûr, ou encore gambler sur un/des centre en fin de 1ere/début 2e ou via trade up:
Ostland, Goyette, Del Bel Belluz, Kulich, Firkus, etc.. en fin de 1ere ronde/2e ronde.

Ou Snuggerud, Kasper, etc.. en milieu de 1ere si on trade up.

Bref, y aller pour la quantité comme on a fait pour les défenseurs gauchers.

À voir.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #562 on: May 22, 2022, 10:21:09 AM »

Si le CH pouvait avancer son 2e 1st et profiter par exemple d'un Kemell ou un Lambert qui venait a glisser, sa donnerait au CH un 2e duo extrêmement intéressant en offensive.

Dvorak pourrait-il valoir un first 2022? En repechant wright et ayant Suzuki disont que Dvorak devient dispensable.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #563 on: May 22, 2022, 12:06:23 PM »


Dvorak pourrait-il valoir un first 2022? En repechant wright et ayant Suzuki disont que Dvorak devient dispensable.
NON mais .....

il pourrait être TRÈS INTÉRESSANT pour s'avancer pas mal en 1RD ajouter à un choix comme celui des OILERS (même si il pourrait être un 2023 )

exemple avec les PREDS ou ISLANDERS ou JETS (je dis ça comme ça , j'ai pas regarder )

en tout cas , ça pourrait être même très bon pour les 2 clubs qui bougerait avec ce genre de trade
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #564 on: May 22, 2022, 03:54:48 PM »


Dvorak pourrait-il valoir un first 2022? En repechant wright et ayant Suzuki disont que Dvorak devient dispensable.
NON mais .....

il pourrait être TRÈS INTÉRESSANT pour s'avancer pas mal en 1RD ajouter à un choix comme celui des OILERS (même si il pourrait être un 2023 )

exemple avec les PREDS ou ISLANDERS ou JETS (je dis ça comme ça , j'ai pas regarder )

en tout cas , ça pourrait être même très bon pour les 2 clubs qui bougerait avec ce genre de trade

Pas fou ca Ulysse! Obtenir un 1st en tradant up exemple le choix de 2e ronde d'edmonton avec Dvorak sa pourrait etre intéressant pour les 2 clubs.

Je vois possiblement le 15e OV de Vancouver dispo pour ce genre de Deal.

Dvorak + 54e OV vs 15e OV

Il etait dans la course pour Dvorak lorsque dispo a ARI et pour eux trader down leur 1st pour lui serait un Win car il sont au porte des series et certainement un ajout important si il veulent les faires l'an prochain!

Ca placerait le CH avec le 1er, 15e, 30e et 33e disont que le CH aurait pratiquement l'équivalent de 4 1st. Et du jeu avec leur 3 3e pick pour move-up le 15e ou le 30e.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #565 on: May 22, 2022, 05:19:08 PM »


Pas fou ca Ulysse! Obtenir un 1st en tradant up exemple le choix de 2e ronde d'edmonton avec Dvorak sa pourrait etre intéressant pour les 2 clubs.

Je vois possiblement le 15e OV de Vancouver dispo pour ce genre de Deal.

Dvorak + 54e OV vs 15e OV

Il etait dans la course pour Dvorak lorsque dispo a ARI et pour eux trader down leur 1st pour lui serait un Win car il sont au porte des series et certainement un ajout important si il veulent les faires l'an prochain!

Ca placerait le CH avec le 1er, 15e, 30e et 33e disont que le CH aurait pratiquement l'équivalent de 4 1st. Et du jeu avec leur 3 3e pick pour move-up le 15e ou le 30e.
C'est à HU-GO d'être astucieux car c'est très réalisable un trade de ce genre là , surtout pour un 14 à 20 mettons

4.45 de libérer serait déjà un gros pas , même si c'est pas lui qui est le plus problématique côté CAP

et un pas de + vers une meilleure récolte pour 2023 ( DRAFT )

Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #566 on: May 22, 2022, 05:20:58 PM »


Pas fou ca Ulysse! Obtenir un 1st en tradant up exemple le choix de 2e ronde d'edmonton avec Dvorak sa pourrait etre intéressant pour les 2 clubs.

Je vois possiblement le 15e OV de Vancouver dispo pour ce genre de Deal.

Dvorak + 54e OV vs 15e OV

Il etait dans la course pour Dvorak lorsque dispo a ARI et pour eux trader down leur 1st pour lui serait un Win car il sont au porte des series et certainement un ajout important si il veulent les faires l'an prochain!

Ca placerait le CH avec le 1er, 15e, 30e et 33e disont que le CH aurait pratiquement l'équivalent de 4 1st. Et du jeu avec leur 3 3e pick pour move-up le 15e ou le 30e.
C'est à HU-GO d'être astucieux car c'est très réalisable un trade de ce genre là , surtout pour un 14 à 20 mettons

4.45 de libérer serait déjà un gros pas , même si c'est pas lui qui est le plus problématique côté CAP

et un pas de + vers une meilleure récolte pour 2023 ( DRAFT )

Excellente proposition ça Max, je vais le texter à Kent! ;) Non mais ça me fait rêver que Mtl ait possiblement 3 1st pick cette année et 2 ou même 3 en 2023! Rappelez-vous l'année que Boston a trade Lucic et Hamilton pour repêcher 14-15-16e overall? c'était incroyable le move!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #567 on: May 22, 2022, 05:25:39 PM »


Pas fou ca Ulysse! Obtenir un 1st en tradant up exemple le choix de 2e ronde d'edmonton avec Dvorak sa pourrait etre intéressant pour les 2 clubs.

Je vois possiblement le 15e OV de Vancouver dispo pour ce genre de Deal.

Dvorak + 54e OV vs 15e OV

Il etait dans la course pour Dvorak lorsque dispo a ARI et pour eux trader down leur 1st pour lui serait un Win car il sont au porte des series et certainement un ajout important si il veulent les faires l'an prochain!

Ca placerait le CH avec le 1er, 15e, 30e et 33e disont que le CH aurait pratiquement l'équivalent de 4 1st. Et du jeu avec leur 3 3e pick pour move-up le 15e ou le 30e.
C'est à HU-GO d'être astucieux car c'est très réalisable un trade de ce genre là , surtout pour un 14 à 20 mettons

4.45 de libérer serait déjà un gros pas , même si c'est pas lui qui est le plus problématique côté CAP

et un pas de + vers une meilleure récolte pour 2023 ( DRAFT )

Excellente proposition ça Max, je vais le texter à Kent! ;) Non mais ça me fait rêver que Mtl ait possiblement 3 1st pick cette année et 2 ou même 3 en 2023! Rappelez-vous l'année que Boston a trade Lucic et Hamilton pour repêcher 14-15-16e overall? c'était incroyable le move!
le move oui mais pas la suite hahahah
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #568 on: May 22, 2022, 06:11:39 PM »

Haha oui quand on regarde le draft 2015...

https://www.hockeydb.com/ihdb/draft/nhl2015e.html

juste après Boston, tu as : Barzal, Kyle Connor et Thomas Chabot.

Les bruins auraient été vraiment forts avec 2 de ces joueurs en plus.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #569 on: May 22, 2022, 06:50:36 PM »


Pas fou ca Ulysse! Obtenir un 1st en tradant up exemple le choix de 2e ronde d'edmonton avec Dvorak sa pourrait etre intéressant pour les 2 clubs.

Je vois possiblement le 15e OV de Vancouver dispo pour ce genre de Deal.

Dvorak + 54e OV vs 15e OV

Il etait dans la course pour Dvorak lorsque dispo a ARI et pour eux trader down leur 1st pour lui serait un Win car il sont au porte des series et certainement un ajout important si il veulent les faires l'an prochain!

Ca placerait le CH avec le 1er, 15e, 30e et 33e disont que le CH aurait pratiquement l'équivalent de 4 1st. Et du jeu avec leur 3 3e pick pour move-up le 15e ou le 30e.
C'est à HU-GO d'être astucieux car c'est très réalisable un trade de ce genre là , surtout pour un 14 à 20 mettons

4.45 de libérer serait déjà un gros pas , même si c'est pas lui qui est le plus problématique côté CAP

et un pas de + vers une meilleure récolte pour 2023 ( DRAFT )

Effectivement, Dvorak n'est aucunement problématique au niveau du cap salarial et, son rendement est totalement correct versus son salaire. J'aurais une préférence pour qu'il demeure avec le CH mais, je comprendrais le mouvement. Pour ma part, Hoffman/Armia/Gallagher/Drouin partiraient avant Dvorak pour le bien du CH ;  mais je comprends l'attrait plus élevé d'un Dvorak pour bien des clubs.
Logged
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 74