S'il y a une campagne qui m'a impressionné, tant par son efficacité que sa "coolitude", c'est bien celle de We the North. Je crois d'ailleurs que c'est la même tête qui dirige le changement d'identité du club. Je ne trompe?
Aussi, en tant que fan de longue date, tu vis comment le changement d'identité?
Je suis l'Impact depuis la première année du club. Je t'avoue que le changement de nom, je m'en fous un peu malgré tout. Ce qui me dérangeait dans le Montreal FC, c'était l'utilisation de l'anglais en Montreal Football Club mais avec le CF ça me dérange moins.
L'abandon du bleu dans les couleurs, ça me dérange plus, même beaucoup. Bleu-Blanc-Rouge, Bleu-Blanc-Noir, c'est l'identité montréalaise! Je ne comprends pas pourquoi il doivent abandonner le bleu pour faire plus montréalais. Je pense que le bleu faisait déjà Montréal, surtout quand le noir est la couleur prédominante.
Pour le logo, ouin le bouclier. Ça ne fera pas de tort à personne de le remplacer. Mais la fleur de lys, ça me fera mal de la voir quitter pour un ostie de flocon. Je pense qu'il y a de la place pour un ostie flocon et une belle fleur de lys pis faire montréalais pareil.
Mais moi, je ne suis pas montréalais. Faque que cé j'en sais réellement?