Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8

Author Topic: Que fera le CH pour le DRAFT  (Read 46350 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #45 on: April 29, 2018, 07:01:08 PM »

Par contre attention en parlant de JUSTE un #10 pour PACIO


il y a une GRO$$$$$E question de $$$$ qui vient avec

ici je parle JUSTE d'un #10 vs PACIO

c'est un #10 + 5M. à mettre ailleurs ensuite pour PACIO
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #46 on: April 29, 2018, 07:03:21 PM »


Lu sur h30 aujourd'hui  que les fans d'Edmonton proposait Draisaitl pour le 3 ieme overall . 

sans pacioretty dans le deal !!!!!

Quand on dit que le gazon est plus vert  chez le voisin .
Mais quand le prix est bas qu'il faut frapper le plus fort .

Bergevin pourrait sans doute échangé  pacioretty pour un autre échanger  et peux-être aller chercher un jeune défenseur .
Ils voulaient mettre dehors TAYLOR HALL aussi

Et ils ont réussis... et leur DG s’est fait fourré!

Et ici? On veut foutre Pacioretty dehors et a voir les propositions des fans, plusieurs accepteraient de se faire fourrer pour s’en débarasser ;-)

MÉCHANTE différence de calibre et SURTOUT d'âge , HALL échangé à 24 ans
le plus jeune a déjà plus de points que l'autre
« Last Edit: April 29, 2018, 07:04:55 PM by Ulysse »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #47 on: April 29, 2018, 07:20:25 PM »

Lu sur h30 aujourd'hui  que les fans d'Edmonton proposait Draisaitl pour le 3 ieme overall . 

sans pacioretty dans le deal !!!!!

Quand on dit que le gazon est plus vert  chez le voisin .
Mais quand le prix est bas qu'il faut frapper le plus fort .

Bergevin pourrait sans doute échangé  pacioretty pour un autre échanger  et peux-être aller chercher un jeune défenseur .

Moi, sur des sites avec des fans d'EDM qui viennent principalement d'EDM, même, ils voudraient #3, #35 et un "throw in", ce que Pacioretty est considéré être avec son contrat d'un an et la forte possibilité qu'il ne re-signe pas à EDM à rabais, mettons!

De plus, j'ai demeuré à EDM deux ans et mes contacts là-bas ne veulent même pas d'un Pacioretty.

De plus, Nugent-Hopkins est signalé comme étant l'ailier attitré de McDavid pour l'an prochain et Draisaitl sera joueur de centre de deuxième trio.

Pas proche de ce que H30 suggère. Je donne plus de poids aux sites anglos qu'à un site franco pour le pouls des amateurs d'EDM. Peut-être que je me trompe, surtout que l'opinion des fans ne représente pas nécessairement la volonté d'un Chiarelli ou d'un Bergevin de ce monde.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #48 on: April 29, 2018, 07:34:16 PM »


Lu sur h30 aujourd'hui  que les fans d'Edmonton proposait Draisaitl pour le 3 ieme overall . 

sans pacioretty dans le deal !!!!!

Quand on dit que le gazon est plus vert  chez le voisin .
Mais quand le prix est bas qu'il faut frapper le plus fort .

Bergevin pourrait sans doute échangé  pacioretty pour un autre échanger  et peux-être aller chercher un jeune défenseur .
Ils voulaient mettre dehors TAYLOR HALL aussi

Et ils ont réussis... et leur DG s’est fait fourré!

Et ici? On veut foutre Pacioretty dehors et a voir les propositions des fans, plusieurs accepteraient de se faire fourrer pour s’en débarasser ;-)

MÉCHANTE différence de calibre et SURTOUT d'âge , HALL échangé à 24 ans
le plus jeune a déjà plus de points que l'autre

N’empêche que Chiarelli s’est fait avoir sur toute la ligne en obtenant que LARSSON en retour de HALL...

Je préfèrerais aller chercher un défenseur comme Leddy par exemple en retour de Pacioretty qu’un choix #10. Je ne suis pas un grand fan de la reconstruction par les Ufa surpayés... De toute façon, le Canadien (au dire de plusieurs) n’est pas une destination attrayante pour les joueurs autonomes... donc...

Finalement, on tourne en rond ;-)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #49 on: April 29, 2018, 07:39:28 PM »

"DRAISAITL 22 ans vaut il le choix #3 ??  il vaut BEAUCOUP plus , premièrement c'est un CENTRE #1 de gros gabarit parmis l'ÉLITE de la NHL et ce à 22 ans , un gars qui peut faire produire ses ailiers et surtout attirés la défensive adverse
le choix #3 aura besoin LUI de quelqu'un pour le trainer et surtout il représente un méchant risque VERSUS DRAISAITL qui est à 200% une valeur sûr"

Entièrement d'accord. De où, selon mes contacts à EDM, il faudrait rajouter Galchenyuk plutôt que Pacioretty pour avoir Draisaitl, et probablement le 35e choix aussi.

Ça, c'est cher, mais je le ferais volontiers si je pouvais être certain que la venue de Draisaitl à Montréal garantirait la signature de Tavares avec nous!

Je crois sincèrement que Pacioretty et un 2ième choix (oui, un autre) nous procureraient un jeune défenseur gaucher qui peut transporter la rondelle pour jouer avec Weber.

J'échangeais même Petry, si on peut trouver quelque chose de comparable, mais un peu plus jeune du côté gauche (un Brodie?) et je le ferais jouer avec Juulsen.

Un top-4 défensif comme cela pourrait gruger beaucoup de minutes en produisant de l'attaque, mais en restant fiable défensivement à travers. Mete serait mieux placé à continuer de s'acclimater à la LNH sur une 3ième paire de défenseurs qui joue plus près de 14 à 15 minutes par match.

Je serais prêt à me débarrasser de Pacioretty, Galchenyuk, Petry, notre 35ième et un autre 2ième choix (préférablement pas le 39ième, je crois) si je savais que ca rajouterait deux défenseurs top-4 gauchers, Tavares et Draisaitl à l'alignement. Pour les ailiers perdus en Pacioretty et Galchenyuk, il resterait Drouin, Gallagher, Lehkonen, Scherbak, Hudon et Byron, pour l'instant.

Tavares et Draisaitl les rendraient meilleurs, c'est certain, ainsi que tout autre ailiers comme choix au repêchages présent et futurs

Shaw, Alzner et Schlemko? Il faudrait que Bergevin trouve une façon de s'en débarasser, à moins que, pour Shaw, il entrevoit de s'en servir comme 3ième centre et qu'il décide de se départir de Danault pour augmenter la valeur du défenseur gaucher top-4 que nous recevrions pour Petry?
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #50 on: April 29, 2018, 07:49:14 PM »

"DRAISAITL 22 ans vaut il le choix #3 ??  il vaut BEAUCOUP plus , premièrement c'est un CENTRE #1 de gros gabarit parmis l'ÉLITE de la NHL et ce à 22 ans , un gars qui peut faire produire ses ailiers et surtout attirés la défensive adverse
le choix #3 aura besoin LUI de quelqu'un pour le trainer et surtout il représente un méchant risque VERSUS DRAISAITL qui est à 200% une valeur sûr"

Entièrement d'accord. De où, selon mes contacts à EDM, il faudrait rajouter Galchenyuk plutôt que Pacioretty pour avoir Draisaitl, et probablement le 35e choix aussi.

Ça, c'est cher, mais je le ferais volontiers si je pouvais être certain que la venue de Draisaitl à Montréal garantirait la signature de Tavares avec nous!

Je crois sincèrement que Pacioretty et un 2ième choix (oui, un autre) nous procureraient un jeune défenseur gaucher qui peut transporter la rondelle pour jouer avec Weber.

J'échangeais même Petry, si on peut trouver quelque chose de comparable, mais un peu plus jeune du côté gauche (un Brodie?) et je le ferais jouer avec Juulsen.

Un top-4 défensif comme cela pourrait gruger beaucoup de minutes en produisant de l'attaque, mais en restant fiable défensivement à travers. Mete serait mieux placé à continuer de s'acclimater à la LNH sur une 3ième paire de défenseurs qui joue plus près de 14 à 15 minutes par match.

Je serais prêt à me débarrasser de Pacioretty, Galchenyuk, Petry, notre 35ième et un autre 2ième choix (préférablement pas le 39ième, je crois) si je savais que ca rajouterait deux défenseurs top-4 gauchers, Tavares et Draisaitl à l'alignement. Pour les ailiers perdus en Pacioretty et Galchenyuk, il resterait Drouin, Gallagher, Lehkonen, Scherbak, Hudon et Byron, pour l'instant.

Tavares et Draisaitl les rendraient meilleurs, c'est certain, ainsi que tout autre ailiers comme choix au repêchages présent et futurs

Shaw, Alzner et Schlemko? Il faudrait que Bergevin trouve une façon de s'en débarasser, à moins que, pour Shaw, il entrevoit de s'en servir comme 3ième centre et qu'il décide de se départir de Danault pour augmenter la valeur du défenseur gaucher top-4 que nous recevrions pour Petry?

Le problème... tu pourras jamais être sur de ça (Tavares et un autre top 4). Tu ne peux pas prendre le risque de donner ce genre de joueurs avant de t’être assuré d’un retour significatif... ça fait beaucoup trop de SI..
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #51 on: April 29, 2018, 07:53:54 PM »

Mais je peux comprendre que Edmonton ne voudra pas donner Draisaitl pour des SI et des PEU-ETRE!

C’est pour ça que je pense plus à Pacioretty vs Nugent-Hopkins ou Leddy... des joueurs établis, plus jeunes mais avec des travers...ou un potentiel qui ne sera peut-être jamais atteint.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #52 on: April 29, 2018, 09:05:42 PM »

Mais je peux comprendre que Edmonton ne voudra pas donner Draisaitl pour des SI et des PEU-ETRE!

C’est pour ça que je pense plus à Pacioretty vs Nugent-Hopkins ou Leddy... des joueurs établis, plus jeunes mais avec des travers...ou un potentiel qui ne sera peut-être jamais atteint.

Comme je disais, à EDM, ils ne perçoivent maintenant Pacioretty que comme un throw in (un rental, si tu veux) et ils ne parlent plus d'échanger Nugent-Hopkins qu'ils voient maintenant (communiqué de la direction) comme futur ailier de McDavid. Bien sur, s'ils avaient Zadina ou Svechnikov comme compteur naturel à ses côtés (McDavid), ils pourraient le retourner au centre (RNH) et échanger Draisaitl.

C'est dommage qu'il y a 8 jours entre le repêchage et le 7 jours pendant lesquelles les équipes peuvent maintenant discuter avec les agents libres potentiels car, techniquement, ce serait impossible de parler à Tavares pour être certain qu'échanger Galchenyuk, le 3e et le 35e choix pour Draisaitl mènerait à la signature de Tavares, mais même sans le savoir, je ferais l'échange quand même!

Selon moi c'est surpayé, mais ca comble un légitime besoin que le CH est carrément incapable de résoudre à l'interne, peu importe la raison (mauvais choix au repêchage, mauvais développement, rangs aux repêchages) -- Avoir pas juste un centre top-6, mais un vrai centre #1! Pis, ca comble le besoin pour un minimum de 8 ans. Et, encore mieux, c'est huit ans de Draisaitl avec la totalité de ceux-ci à son meilleur, ou vraiment pas loin de son meilleur!

Il faut payer (voir sur-payer) quand ça compte vraiment et, dans le cas de Draisaitl, c'est sous les meilleurs conditions possibles. Même si la venue de Draisaitl ne peut convaincre Tavares de se joindre à nous, ca saura aider à convaincre soit Stasny ou Bozak, qui seraient de bons deuxièmes centre two-way pendant que nous continuons de développer les Poehlings de ce monde.

La question de la ligne de centre serait réglée pour longtemps avec Draisaitl, Stasny ou Bozak (à court et moyen terme), Danault, DeLaRose, ainsi qu'Evans et Poehling (à moyen et long terme)!

Je crois sincèrement que Pacioretty + 59ième et 93ième pourraient servir de monnaie d'échange pour un jeune défenseur mobile, gaucher, qui pourrait jouer sur un paire avec Weber. Il serait peut-être possible d'aller chercher un Brodie à CAL pour deux deuxièmes choix (39ième et 54ième, eux qui n'ont pas de choix au repêchage cette année avant le 73ième choix en troisième ronde.

Sinon, j'échangerais Petry pour un défenseur semblable (au même coût) du côté gauche et je mettrais Juulsen avec lui sur la deuxième paire de défenseurs.

Selon moi, ainsi, le CH pourrais contempler viser une longue course en séries.

Mais avant tout, le CH doit aller se chercher un vrai premier centre! Draisaitl peut être ce premier choix, mais il faudra surement sur-payer. Si c'est principalement en choix de bonne qualité et que ca nous coûte, hélas, Galchenyuk en plus, tant pis.

Ce sera un pas en avant et le regard sera, finalement, vers l'avant.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #53 on: April 29, 2018, 09:33:24 PM »

Pour moi , le pas en avant c'est d'en faire un autre arrière en 2018-19

accumuler de la relève et des choix pour l'an prochain et non pas les échangés pour des des joueurs TRÈS ORDINAIRES pour essayer de faire les séries l'an prochain

des TAVARES - DRAISAITL , ça se sont des ajouts MAJEURS de premier plan et pas vieux en plus
avec eux tu peux pesé sur le gaz par la suite

y en a plein de 2 rondes qui deviennent des vedettes , + tu en as , plus tu as de chance de frapper un chelem
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #54 on: April 29, 2018, 09:44:20 PM »

Pour moi , le pas en avant c'est d'en faire un autre arrière en 2018-19

accumuler de la relève et des choix pour l'an prochain et non pas les échangés pour des des joueurs TRÈS ORDINAIRES pour essayer de faire les séries l'an prochain

des TAVARES - DRAISAITL , ça se sont des ajouts MAJEURS de premier plan et pas vieux en plus
avec eux tu peux pesé sur le gaz par la suite

y en a plein de 2 rondes qui deviennent des vedettes , + tu en as , plus tu as de chance de frapper un chelem

Là.. je suis d’accord avec toi! Et je sais que c’est en partie pour cette raison que tu souhaite que Pacioretty soit échangé contre un/des choix. Mais ce que la direction veut/peut faire... Je sais pas moi, mais c’est peut-être pas la même chose.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #55 on: April 29, 2018, 09:48:47 PM »

Le problème avec cette improbable possibilité, c'est qu'avec Tavares, Draisaitl, Price et Weber, tu manges pas loin de 40M$ sur la masse sur 4 joueurs...

Même en échangeant Weber c'est vraiment très limite.

Pour moi si obtenir les 2 centres, il faudrait choisir à défaut de ne pas pouvoir entourer les 2 pour plus d'un an ou d'accepter de ne pas avoir de défensive.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #56 on: April 29, 2018, 09:57:32 PM »

Mais ce que la direction veut/peut faire... Je sais pas moi, mais c’est peut-être pas la même chose.
Et c'est ce qui fausse nos débats à plusieurs
parfois on pense comme BERGEVIN ou ce qu'il pourrait faire ( par obligation )

et d'autres fois , en pense selon ce que NOUS aimerions qu'il fasse ou qu'il prenne ( le CH ) comme avenue

je regarde les JETS
Scheifele #8 - TROUBA #9 - Morrissey #13 - Ehlers #9 - Connor #17 - Laine #2
Les 6 années que les JETS existent
la moyenne pour les 6 serait est de 10e environ

le CH lui c'est toujours des 25 - 26 et en plus quand ils sont nulles ... pas un tabarnac de choix additionnel de première ronde
faut dire que maintenant , les choses SANS le vouloir change , un #3 et #9  en 3 ans déjà ça lollll
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #57 on: April 29, 2018, 10:03:47 PM »

Moi je parle pas des 2

1 des 2 et ensuite let's go
surtout si pour un DRAI le morceau important serait un PACIO ,
et encore mieux RIEN pour TAVARES

dans les circonstances , TAVARES serait mieux si il coûte rien pour l'avoir

Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #58 on: April 29, 2018, 11:01:43 PM »

Le commentaire de Bergevin en disait long selon moi... « l’ecart entre le 3eme et les autres est très mince... » Donc fort possible qu’il l’échange si il a une offre interessante.
Pacioretty + 3e (conditionnel à la signature) VS (droits sur) Tavares + 10e + 11e + 12e ??
Ca serait plate de perdre tout ça pour Tavares quand on pourrait l’obtenir gratuitement le 1er juillet...
Mais je comprends ton point. Tavares devra être déjà signé, sinon oublie ça.
Ça explique ma suggestion: "pourrait". À lire les commentaires, on se doute qu'on est peut-être pas la place la plus interessante. Aussi, je demeure persuadé que les Islanders vont le laisser partir sans tenter de le monnayer et s'il ne s'entendent pas d'ici le repêchage, reste plus qu'à échanger les droits.
Mais est ce que ça se vaut et, si oui, est-ce que vous le feriez? C'est plus ça ma question

Je n'avais pas vu le sujet. Ci-haut, ce que j'avais mis dans le sujet "spéculations CH" et la discussion qui a suivi.

Pacioretty + 3e (conditionnel à la signature) VS (droits sur) Tavares + 11e + 12e ??

Zadina va etre trop bon pour l'échanger contre un gars de 27 ans selon moi, les 11e et 12e tu sais pas si ca va etre des joueurs d'impact. Je me demande ce que ca prendrerait pour obtenir un autre choix top 10.. p-e pacio+34th pick pour un 7ieme overall?

Sinon une proposition (peut-etre) Zadina+pacio ou price pour Pettersson+7ieme pick
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #59 on: April 30, 2018, 12:02:09 AM »

Le problème avec cette improbable possibilité, c'est qu'avec Tavares, Draisaitl, Price et Weber, tu manges pas loin de 40M$ sur la masse sur 4 joueurs...

Même en échangeant Weber c'est vraiment très limite.

Pour moi si obtenir les 2 centres, il faudrait choisir à défaut de ne pas pouvoir entourer les 2 pour plus d'un an ou d'accepter de ne pas avoir de défensive.

C'est certain que ce serait limite, mais j'ai démontré (ailleurs) que c'était possible et que nous pourrions améliorer la défensive et ne pas être poignée à la gorge nécessairement, surtout que selon mon scénario, ca coûte Galchenyuk et Pacioretty pour avoir Draisaitl et s'améliorer à la défensive. Je n'irai pas en détail car c'est expliqué ailleurs.

C'est certain qu'il y aurait beaucoup plus de jeu avec juste un des deux. Par contre, selon moi, Tavares ne vient pas à Montréal sans Draisaitl. Je me trompe peut-être. Je le souhaite certainement car je me contenterait d'un 'stop gap' comme Stasny (environ 2M de moins cher que Draisaitl) ou Bozak (environ 3M - 3.5M de moins cher que Draisaitl) comme deuxième centre  en attendant Poehling ou un autre jeune centre.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8