Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 45

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 38428 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #465 on: April 01, 2024, 07:31:52 PM »

Dans 4 ans, la première année où tous les boulets de Bergevin serons partis, le CH sera bon. Il reste trois ans au contrats de Gallagher et Anderson après cette saison. Il restera trois ans aux contrats de Suzuki et Caufield pour une belle fenêtre rendu là, avec l'ajout de talent entretemps, avant de devoir décider quoi faire avec Suzuki, puis, après, avec Caufield...

Une belle fenêtre de 3 ans, c'est excitant. Et après, on vend Suzuki et Caufield pendant qu'ils ont une bonne valeur pour recommencer une autre belle reconstruction.
« Last Edit: April 01, 2024, 07:45:10 PM by Smash »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #466 on: April 01, 2024, 07:40:35 PM »

Dans 4 ans, la première année où tous les boulets de Bergevin serons partis, le CH sera bon. Il reste trois ans au contrats de Gallagher et Anderson après cette saison. Il restera trois ans aux contrats de Suzuki et Caufield pour une belle fenêtre rendu là, avec l'ajout de talent entretemps, avant de devoir décider quoi faire avec Suzuki, puis, après, avec Caufield...

Une belle fenêtre de 3 ans, c'est excitant. Et après, on vend Suzuki et Caufield pendant qu'ils one une bonne valeur pour recommencer une autre belle reconstruction.
Personnellement CAUFIELD y pourrait le vendre dré là
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #467 on: April 01, 2024, 07:51:06 PM »

Personnellement CAUFIELD y pourrait le vendre dré là

Il y a surement une équipe quelque part pouvant être intéressé à un midget uni-dimensionel avec un excellent lancer.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #468 on: April 01, 2024, 11:47:14 PM »

C'est certain qu'un joueur de 60 points par année c'est inutile dans une équipe. C'est fort possible qu'il puisse encore s'améliorer. Le CH peut le vendre si le prix est bon, mais pour ma part, je crois que ce serait une erreur. C'est encourageant de voir qu'il a joué tous les matchs, en récupérant d'une importante opération et en gardant son nombre de pts par match sensiblement identique à la saison passée.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #469 on: April 02, 2024, 02:06:19 AM »

C'est certain qu'un joueur de 60 points par année c'est inutile dans une équipe. C'est fort possible qu'il puisse encore s'améliorer. Le CH peut le vendre si le prix est bon, mais pour ma part, je crois que ce serait une erreur. C'est encourageant de voir qu'il a joué tous les matchs, en récupérant d'une importante opération et en gardant son nombre de pts par match sensiblement identique à la saison passée.
à moins d'être un total IDIOT , c'est évident que tu l'échange pas contre 1 choix de 7rd , tsé veux dire
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #470 on: April 02, 2024, 07:15:52 AM »

C'est certain qu'un joueur de 60 points par année c'est inutile dans une équipe. C'est fort possible qu'il puisse encore s'améliorer. Le CH peut le vendre si le prix est bon, mais pour ma part, je crois que ce serait une erreur. C'est encourageant de voir qu'il a joué tous les matchs, en récupérant d'une importante opération et en gardant son nombre de pts par match sensiblement identique à la saison passée.

...tout joueur peut être échangé c'est certain mais je garderais Caufiled dans cette reconstruction...  des talents offensifs il faut en ajouter pas en soustraire (pour moi)...  et c'est un joueur low maintenance, dans la bonne tranche d'âge avec une belle attitude/enthousiasme.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #471 on: April 02, 2024, 07:30:44 AM »

C'est certain qu'un joueur de 60 points par année c'est inutile dans une équipe. C'est fort possible qu'il puisse encore s'améliorer. Le CH peut le vendre si le prix est bon, mais pour ma part, je crois que ce serait une erreur. C'est encourageant de voir qu'il a joué tous les matchs, en récupérant d'une importante opération et en gardant son nombre de pts par match sensiblement identique à la saison passée.
à moins d'être un total IDIOT , c'est évident que tu l'échange pas contre 1 choix de 7rd , tsé veux dire
C'est pour cette raison que j'écris que "Le CH peut le vendre si le prix est bon". Tous les joueurs sont échangeables, je suis d'accord, mais Caufield apporte quelque chose que plusieurs équipes aimeraient avoir, alors pourquoi pas le garder ? Oui, il est cher payé, mais cette saison, les Blues disent la même chose de Kyrou par rapport à sa production, mais de là à l'échanger, pas certain de ça.  Je vois la même chose avec Caufield, qui pourrait jouer sur un 2e trio et sur le 1er PP, tout comme Kyrou, en étant payé cher. En passant, je trouve Kyrou meilleur que Caufield.  Je compare simplement salaire et production de cette saison.

Enfin, je suis totalement d'accord avec le commentaire de Doc.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #472 on: April 02, 2024, 10:36:31 AM »

Le seul espoir que j'ai avec Caufield c'est que même Matthews a scoré moins de buts après sa chirurgie. Si on repêche un bon talent élite, caufield va être sur le pp2 dans pas trop long
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #473 on: April 03, 2024, 07:23:00 AM »

Le seul espoir que j'ai avec Caufield c'est que même Matthews a scoré moins de buts après sa chirurgie. Si on repêche un bon talent élite, caufield va être sur le pp2 dans pas trop long

Je suis d'accord et pas d'accord en même temps ! :)  Je suis d'accord sur le fait que récupérer totalement d'une chirurgie importante à l'épaule peut prendre plus qu'une saison même si c'est guéri et j'en suis la preuve vivante.  Je ne suis pas d'accord avec le fait que si on repêche un talent élite comme attaquant, sauf si c'est un Celebrini, je ne pense pas que le kid fasse l'équipe immédiatement.  Je ne suis pas aussi embalé que certains avec les espoirs attaquants. 

Demidov a beaucoup de talent, mais quand pourra-t-il s'amener en Amérique et il a joué junior russe cette saison, donc j'en prends et j'en laisse. Lindstrom est un Dach version 2.0, mais je crois que Dach avait encore plus de talent au même âge. Eiserman est tout un buteur, mais je crois qu'il ira en NCAA un an ou deux. Catton est vraiment bon, mais je crois qu'il retournera junior et fera sûrement parti de l'aventure Team Canada et pourra aussi prendre de la masse en attendant.  Bref, Caufield pourra redevenir le buteur espéré, tout en ayant amélioré les autres aspects de son jeu, avant qu'un de ses jeunes puisse prendre sa place sur le 1er PP .... si le CH repêche un attaquant ! :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #474 on: April 03, 2024, 08:02:36 AM »

Lindstrom est un Dach version 2.0,
mais je crois que Dach avait encore plus de talent au même âge.
EXACT

SIMPLE pour moi , c'est DACH          ->GETZLAF
                                   LINDSTROM ->PERRY ( pas celui de 38 ans là mais celui de 21 à 30ans mettons )
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #475 on: April 03, 2024, 09:47:09 AM »

Un autre 4 ans dans le fond du classement serait parfait, on pourrait rajouter des Malkin, Crosby, Kane et Toews un repêchage après l'autre.  Là on pourrait avoir un bon noyau allant avec les Suzuki, Slaf et Dach et espérer ne pas être une équipe de milieu de peloton.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #476 on: April 03, 2024, 10:51:13 AM »

Bonne blague.  :))
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #477 on: April 03, 2024, 11:01:35 AM »


malheureusement pour moi  C:-) C:-),  ils sont pas dans le fond du classement en repêchant 6/7/8 mais pas loin hahahaha
juste que la différence est juste ÉNORME entre repêcher 1 ou 2e versus 7e mettons

disons que repêcher 7e ou 12e comme PITTSBURGH présentement,  tu as pas mal les mêmes chances d'obtenir un joueur du même calibre
que de repêcher 1/2e ou un 7e
méchante différence
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #478 on: April 03, 2024, 11:24:40 AM »

Mmmmm, ça peut revirer de bord assez vite cette équipe là.

Ça patine pis ça joue en équipe, perso j'ai vu une équipe combative qui envoie pas les 2 pts par la malle cette année.

J'ai vu plus de cohésion et un meilleur jeu d'ensemble.

Mais ça a été mince en attaque toute l'année.
Encore hier, après le 1er trio ça faisait dur en ta...

Quand ton 2e trio est:
Armia (le gars AHL) - Newhook (le nouveau projet du DG) - Gallagher (le gars fini)

Tsé veux dire...

Ajoutez Dach, Slafkovsky qui produit en fou à partir du jour 1, Newhook qui va pogner un step, peut être Josh Roy, peut être un attaquant top 6 acquis via échange. Owen Beck? Lane Hutson?

Pis le CH va avoir plus de gueule offensivement.

On parle pas d'une participation aux séries, mais une lutte prolongée + progression au classement.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #479 on: April 03, 2024, 11:32:01 AM »

Le seul espoir que j'ai avec Caufield c'est que même Matthews a scoré moins de buts après sa chirurgie. Si on repêche un bon talent élite, caufield va être sur le pp2 dans pas trop long

Je suis d'accord et pas d'accord en même temps ! :)  Je suis d'accord sur le fait que récupérer totalement d'une chirurgie importante à l'épaule peut prendre plus qu'une saison même si c'est guéri et j'en suis la preuve vivante.  Je ne suis pas d'accord avec le fait que si on repêche un talent élite comme attaquant, sauf si c'est un Celebrini, je ne pense pas que le kid fasse l'équipe immédiatement.  Je ne suis pas aussi embalé que certains avec les espoirs attaquants. 

Demidov a beaucoup de talent, mais quand pourra-t-il s'amener en Amérique et il a joué junior russe cette saison, donc j'en prends et j'en laisse. Lindstrom est un Dach version 2.0, mais je crois que Dach avait encore plus de talent au même âge. Eiserman est tout un buteur, mais je crois qu'il ira en NCAA un an ou deux. Catton est vraiment bon, mais je crois qu'il retournera junior et fera sûrement parti de l'aventure Team Canada et pourra aussi prendre de la masse en attendant.  Bref, Caufield pourra redevenir le buteur espéré, tout en ayant amélioré les autres aspects de son jeu, avant qu'un de ses jeunes puisse prendre sa place sur le 1er PP .... si le CH repêche un attaquant ! :)

Je dirais dans 3 ans le premier choix de cette saison et peut-être le 2e qui serait 20e pourrait causer une surprise! le 2e PP de mtl est tellement horrible que st louis doit jouer sa première vague 1:55 à chaque fois lol

Celebrini/Demidov change le top 6 et après j'aimerais que mtl aille chercher un RW avec du grit, gros du style Knies pour complèter le 2e trio
Logged
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 45