Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 45

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 38406 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #480 on: April 03, 2024, 12:17:00 PM »

Bien d'accord pour le manque de profondeur d'une 2e vague potentielle. On ajoute Dach, Monahan, Roy, Hutson(Mailloux) + nouveau joueur dans l'équation et, la composition potentielle d'une 2e vague devient un peu plus facile en quelque sorte selon moi.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #481 on: April 03, 2024, 12:24:27 PM »

Parlant de MONAHAN , bien hâte de voir où il ira l'an prochain
ce sera difficile pour les JETS de ne pas le resigner , il a 19 pts en 27 games , c'est une moyenne de proche 60pts sur 82 games
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #482 on: April 03, 2024, 12:33:52 PM »

Parlant de MONAHAN , bien hâte de voir où il ira l'an prochain
ce sera difficile pour les JETS de ne pas le resigner , il a 19 pts en 27 games , c'est une moyenne de proche 60pts sur 82 games

Pour ma part, j'ai surtout hâte de voir comment les hanches de Monahan réagiront aux rigueurs des séries. S'il passe cette épreuve avec succès, j'aimerais bcp que le CH le ramène.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #483 on: April 03, 2024, 12:52:59 PM »

Mmmmm, ça peut revirer de bord assez vite cette équipe là.

Ça patine pis ça joue en équipe, perso j'ai vu une équipe combative qui envoie pas les 2 pts par la malle cette année.

J'ai vu plus de cohésion et un meilleur jeu d'ensemble.

Mais ça a été mince en attaque toute l'année.
Encore hier, après le 1er trio ça faisait dur en ta...

Quand ton 2e trio est:
Armia (le gars AHL) - Newhook (le nouveau projet du DG) - Gallagher (le gars fini)

Tsé veux dire...

Ajoutez Dach, Slafkovsky qui produit en fou à partir du jour 1, Newhook qui va pogner un step, peut être Josh Roy, peut être un attaquant top 6 acquis via échange. Owen Beck? Lane Hutson?

Pis le CH va avoir plus de gueule offensivement.

On parle pas d'une participation aux séries, mais une lutte prolongée + progression au classement.
Présentement, le CH n'est qu'à 6 victoires des séries.

Donc, avec les améliorations énumérées par Sam en plus de nos 2 gardiens vivant une année plus stable sans 3ième gardien, je crois que c'est facile d'imaginer un monde dans lequel nos Canadiens feront les séries l'année prochaine.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #484 on: April 03, 2024, 07:28:30 PM »

à part quelques jeunes dont suzuki et caufield, presque personne a joué avec de la pression dans cette équipe. on a vu comment les flyers se sont écroulé dans leur match la semaine dernière qui avait une importance capitale, à cause de cette défaite ils vont surement manquer les séries. Primeau a eu des matchs relativement facile, Montembeault goal bien en ce moment, mais toute l'équipe s'arrange pour l'aider aussi. Mtl ouvre pas le jeu comme au début de l'année, donne moins de surnombres à chaque game, les blockeurs de shots sont efficaces.. le premier trio connait une bonne séquence. Bref entrer en séries next year serait un beau gaspille à moins de gagner la lotterie au draft!

Boston, Toronto, Floride, Tampa, New York, New York, New Jersey, Buffalo, Ottawa, Detroit.. ça fait du monde à shop qui sont supérieurs à mtl à devancer pour entrer en séries! Rappelez-vous combien de fois mtl a pogner le 2e goalie de l'autre équipe c'tannée, le nombre de fois que caufield l'a crissé dedans en 3v3, le nombre de buts scorés par les défenseurs. Je ne vois pas ces scénarios arriver la saison prochaine, je les vois frapper un mur, pis c'est pas juste à cause que je veux un autre haut choix pour un attaquant, mais c'est souvent la réalité d'une jeune équipe qui a joué une saison au dessus des attentes et de leurs capacités.  8)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #485 on: April 03, 2024, 09:03:16 PM »

Je suis d'accord avec ton affirmation de départ qu'à part Suzuki et Caufield (j'ajouterais par contre Newhook même si c'est pas un joueur que vous avez en estime) , notre noyau n'est pas testé séries.

Par contre, je trippe pas sur les reconstructions flat qui ne lèvent jamais et tout d'un coup, tu te trouves avec un club paqueté de talent signés long terme et tu commences à peine à entrer en séries et c'est all in ou presque. Les Leafs et Oilers par exemple sont pogné à remodeler un club et lui donner une structure qui va performer en playoff et même avec des joueurs générationnels ils y arrivent pas.

Le CH a l'air d'investir directement dans cette structure avec Dach, Slaf et Reinbacher qui ont de meilleures chances de bien faire en serie que Michkov, Cooley, etc...

Je vais pas capoter quand le CH va passer en no man's land le problème est d'y rester et patcher. Je vais pas capoter non plus quand ils vont faire les séries par la petite porte et perdre en 1ere ronde non plus. Ça fera partie d'une reconstruction saine et vraie. On va évaluer les joueurs à ces étapes là aussi comme tu dis. Peut etre que Harris est un playoff warrior 😜.

Peut etre que Struble a plus de valeur qu'on pense si il fait très bien en séries par exemple.

Idéalement pas l'année prochaine mais si ça arrive ça ne sera pas la fin du monde où de la reconstruction .
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #486 on: April 04, 2024, 12:23:16 AM »

Passablement la même vision que Carnaval. Pour ma part, je ne vois pas en quoi le CH ne pourrait pas aspirer à se battre pour une position en séries en 2024-25 s'il n'est pas trop malchanceux au niveau des blessures et, cela serait une bonne chose pour la culture de l'équipe et la progression des jeunes au travers.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #487 on: April 04, 2024, 04:13:36 AM »

Advenant que Dach arrête de tout le temps se blesser, Beck pourrait être la clé de voûte de la reconstruction du CH.

Dans le sens que s'il devient ce qu'il semble vouloir devenir, un genre de Danault, ça donnerait une équipe avec une fichu belle profondeur au centre.

Perso j'ai pas de problème à avoir une équipe où tous sont de bons soldats, travaillant à l'unisson, à la Bruins de Boston...
Plutôt qu'une équipe basée sur 3-4 joueurs ultra dominants et du patchage pour le reste.

12 solides attaquants
6 solides défenseurs
2 solides gardiens

Aucune faiblesses

On a déjà vu des équipes de même gagner la coupe.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #488 on: April 04, 2024, 06:37:53 AM »

DACH est même si on se répète le joueur clé de cette reconstruction

un DACH à 100% tout le temps , c'est comme avoir 2 suzuki , le gars qui pourrait ( si on oubliait au minimum 1 des 2 mauvais contrat ) permettre à HU-GO d'y aller à fond* dès la fin de la saison 2024-25 ( logiquement le joueur repêcher cette année en 1rd devrait y être après avoir jouer une autre saison junior ou autres en 24-25)

*veut pas dire signer n'importe qui là mais de regarder sérieusement vers le haut ( les séries )en ajoutant une couple d'éléments dans les 27/29 ans
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #489 on: April 04, 2024, 08:59:43 AM »

Je suis d'accord avec ton affirmation de départ qu'à part Suzuki et Caufield (j'ajouterais par contre Newhook même si c'est pas un joueur que vous avez en estime) , notre noyau n'est pas testé séries.

Par contre, je trippe pas sur les reconstructions flat qui ne lèvent jamais et tout d'un coup, tu te trouves avec un club paqueté de talent signés long terme et tu commences à peine à entrer en séries et c'est all in ou presque. Les Leafs et Oilers par exemple sont pogné à remodeler un club et lui donner une structure qui va performer en playoff et même avec des joueurs générationnels ils y arrivent pas.

Le CH a l'air d'investir directement dans cette structure avec Dach, Slaf et Reinbacher qui ont de meilleures chances de bien faire en serie que Michkov, Cooley, etc...

Je vais pas capoter quand le CH va passer en no man's land le problème est d'y rester et patcher. Je vais pas capoter non plus quand ils vont faire les séries par la petite porte et perdre en 1ere ronde non plus. Ça fera partie d'une reconstruction saine et vraie. On va évaluer les joueurs à ces étapes là aussi comme tu dis. Peut etre que Harris est un playoff warrior 😜.

Peut etre que Struble a plus de valeur qu'on pense si il fait très bien en séries par exemple.

Idéalement pas l'année prochaine mais si ça arrive ça ne sera pas la fin du monde où de la reconstruction .

C'est ma vision également dans le sens qu'une reconstruction c'est pas une switch on/off où tu croupis x années dans le fin fond pis zwing tu passes à contender en une saison...  c'est loin d'être une équation parfaite non plus d'ailleurs, tu peux rester dans la cave longtemps et jamais nécéssairement repêcher un joueur de concession...  encore moins 2 ou 3 automatiquement... 

Quand je pense que le CH risque d'être meilleur l'an prochain, ça implique que oui il est fort possible qu'on se retrouve dans le no-mans land...  pour moi c'est normal...  c'est un processus.  À la fin de la journée, comme dit Sam, ça risque de ressembler plus au Bruins, Panthers, Canes...  plutôt qu'aux Leafs, Oilers, Avalanche... 

LE modèle actuel du fameux scrap-and-redo dont certain rêvent c'est Chicago...  bin hâte de voir comment ça va évoluer dans le temps cette histoire là...  des trous à la grandeur du lineup mais fort probablement une couple de super-vedettes...
« Last Edit: April 04, 2024, 09:32:57 AM by Doc Holliday »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #490 on: April 04, 2024, 09:04:48 AM »

il ne faut pas oublier que le CH a présentement 70pts, pas comme les sharks qui en ont 42...donc, le CH est a 12 pts des séries...c'est 6 victoires de plus...c'est quand même pas une différence énorme qui ne se comble pas en une saison
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #491 on: April 04, 2024, 09:13:45 AM »

il ne faut pas oublier que le CH a présentement 70pts, pas comme les sharks qui en ont 42...donc, le CH est a 12 pts des séries...c'est 6 victoires de plus...c'est quand même pas une différence énorme qui ne se comble pas en une saison

...et on évolue pas en circuit fermé où on va être nécéssairement la SEULE équipe qui va s'améliorer alors que toutes les autres vont invariablement dropper...  Oxy en nomme une couple qui ne vont pas être nécéssairement un slam dunk à dépasser...  même une équipe comme Columbus pourrait commencer à grimper sérieusement un moment donné...
« Last Edit: April 04, 2024, 09:23:37 AM by Doc Holliday »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #492 on: April 04, 2024, 09:37:55 AM »

Je pense pas que l'équipe devient contender du jour au lendemain en repêchant des joueurs de concession, sauf quand tu repêches mcdavid crosby kane etc, mais plusieurs d'entre nous attendent un vrai rebuild depuis les 30 ans de patchage avec aucun joueur ppg repêché par l'organisation. Je ne vois pas comment être "compétitif" comme en ce moment est une bonne chose si on repêche un joueur comme Helenius et que l'année prochaine le joueur repêché devient un 3rd liner également.. Comment qu'on va compétitionner avec buffalo ottawa new jersey rangers caroline en séries? C'était pas beau à voir la finale de la coupe en 2021, une vrai humiliation.

On est vraiment pas loin la les boys, en se fiant que Dach a trop manqué de développement et qu'il va être un joueur de 50-60 pts, on est à 2 joueurs du talent de slaf pour être ready to go.

En passant, notre défensive est peut-être pas aussi solide pour le futur que l'on pense, je vois seulement Guhle et Reinbacher de top 4 dominant assuré, Mailloux Hutson Engstrom c'est peut-être des joueurs qui vont avoir une carrière soso comme Beaulieu, Boqvist, Brook etc etc..

J'espère que Hughes et Gorton vont peter le feu au draft et vont y aller d'un coup d'éclat avec Matheson pour repêcher 2 gars solides avec du grit.

Tite confidence de ma part, on est mieux avec Slaf comme 1st overall que Power, Jack Hughes et Laf. Slafkovsky c'est un mordu de la game, un gars avec du grit, un bon kid, on aurait pas pu espérer mieux! Le hit mardi avec Xhekaj c'était incroyable. C'est la qu'on voit que le mental et l'attitude du joueur combiné avec son talent et le développement ça vaut plus que juste repêcher un talent comme Yakupov et Galchenyuk mais avec 2 attitudes de marde!
« Last Edit: April 04, 2024, 09:39:49 AM by Oxydrene »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #493 on: April 04, 2024, 10:25:24 AM »

Iginla commence à faire du bruit pas mal pour le spot potentiel du CH...  je le voyais comme un reach pour nous mais là de moins en moins...  le ti-gars connait des séries du tonnerre!!!  surtout si Hughes tient absolument à repêcher un attaquant...  Il n'a pas le pizzazz du gros centre à la Lindstrom mais disons que je ne serais pas déçu là là si on retrouve avec ce prospect dans nos rang...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #494 on: April 04, 2024, 10:31:45 AM »

Comment qu'on va compétitionner avec buffalo ottawa new jersey rangers caroline en séries? C'était pas beau à voir la finale de la coupe en 2021, une vrai humiliation.

C'est beaucoup plus prudent de rester dans le fond du classement le plus longtemps possible pour ne pas revivre ça.
Logged
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 45