Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 on: Today at 08:19:20 PM 
Started by Max_Habs - Last post by Revenant
Reinhart est textbook le UFA piège.

Un gars qui vient de connaître LA saison de sa carrière, juste avant de devenir UFA, et il aura 29 ans au début de son prochain contrat.

57 buts... avec les Panthers. Une équipe qui favorise la production de pts de ses joueurs offensifs.

Ça veut dire 7 ans à 10kk mil...

Le CH n'est pas dans une situation pour aller le chercher et même s'ils ont la chance de gagner la lotterie du 1er rang, perso je ne toucherais pas à ça..

Oui et non, selon moi.

Ce n'est pas une saison qui sort de nul part -- pas entièrement, du moins.

Certes, il n'a jamais compter 57 buts auparavant, mais ce n'est pas comme s'il n'avait pas compter 30 buts et plus les deux saisons précédentes,dontdans une ou il avait aussi produit 1 PPM.

Ce n'est pas comme s'il n'avait pas compter 25 buts deux fois avec les pauvres Sabres, aussi, antérieurement, ou plus que 20 buts dans 5 de ses 6 saisons complètes avec ces même Sabres?

Oui, Reinhart risque d'être surpayé, mais jamais de façon démesurée, selon moi, car il a toujours produit dans la LNH -- de sesdébuts -- et deacon progressive qui suggère une production continue et constante.

Il a l'intelligence hockey d'un centre, mais sait produire à l'aile au niveau de la LNH.

Selon moi, il s'intégrerait bon escient dans un système de concepts à la St-Louis. Reinhart joue naturellement bien dans les deux sens et, sur 7 ans, jusqu'à sa dernière saison lors de ses 35 ans, son jeu devrait bien vieillir.

Si, à 10M, il redevient qu'un joueur de 30+ buts et 1 PPM, au lieu d'un compteur régulier de 50+ buts et de 90+ points, ce sera un peu trop payé (1.5M), mais il aidera assez longtemps pour permettre à nos espoirs de progresser à un autre niveau et même pour participer à quelques ruées vers une Coupe (qu'elle soit gagnée ou non).

Puis, honnêtement, ce n'est jamais les 1.5M de trop payés pour un joueur qui produit à un haut niveau, malgré tout, qui coulera les chances d'un club de gagner une Coupe. C'est les joueurs de soutiens de second ordre, en vieillissant, qui sont trop payés, qui deviennent des obstacles à une victoire de la Coupe.

Reinhardt n'est pas à risque de devenir joueur de 40 points -- comme Dubois, par exemple -- à la suite de la signature d'un nouveau contrat.

 2 
 on: Today at 07:57:01 PM 
Started by Charb - Last post by Revenant
Ha ben là on s'entend, effectivement ya aucune presse à se débarrasser de son contrat. Tout comme Gallagher d'ailleurs.

Pas dans la situation actuelle de l'équipe.

À mon avis, la meilleure alternative est de faire comme il a été fait avec les Armia et Dvorak, cad les endurer en attendant qu'ils décrissent..😏

Si, et je dis bien si, éventuellement cet espace salariale gaspillé pourrait être mis à contribution pour faire la différence entre être une bonne équipe et une équipe aspirante, là la direction y verra...

Loin d'être sûr que ça se produise pendant la durée de leurs contrats par contre (Anderson et Gally).

👍

 3 
 on: Today at 07:56:14 PM 
Started by Burnny - Last post by Revenant
Beaucoup de profondeur dans le système, surtout en défense.

Pis quelques jeunes qui ont le potentiel de devenir de bons à très bons joueurs.

Sans compter beaucoup de jeunesse déjà avec le grand club.

Et des choix de qualités qui s'en viennent.

Perso ça fait longtemps que je n'ai pas vu autant d'abondance en terme d'avenir à Mtl...

Faudrait vraiment que cette direction soit nulle pour rater son coup.

L'affaire c'est qu'ils ne me donne pas l'impression d'être nuls. Bien au contraire...

L'état major actuel me donne aussi confiance, mais j'veux voir plus de talent à l'attaque quand même avant de dire qu'ils ne peuvent manquer leur coup --plus que juste un attaquant sélectionné au prochain repêchage.

Il me faudra voir une autre acquisition qui sera prête, au pire, aussi vite que le joueur sélectionné au repêchage de 2024.

Je veux deux joueurs qui auront plus d'impact direct sur les succès de l'équipe, plus que Newhook et Roy, sans enlever rien de l'impact que ces deux joueurs-là sauront avoir en tant que joueurs de soutiens borderline top-6 qui jouent sur un 3ième trio.

Le premier viendra sûrement du repêchage de 2024, mais l'autre, selon moi, devra venir d'une transaction ou du marché des agents libres sans restrictions, pour appartenir au groupe d'âge qui aidera le CH à compétitionner pour une Coupe sur une période de temps raisonnable.

Entretemps, à part Suzuki, Caufield, Slafkovsky, un Dach en santé, Newhook et un Roy (s'il progresse encore), quel jeune espoir pourra véritablement déloger la gang fini de vétérans; Armia, Gallagher, Anderson, Pezzetta?

Beck? Heineman? Mesar? Kapanen?

Nous sommes au moins à deux gros coups du CH côté acquisition de talent, peu importe comment et, après, au moins deux trois ans de maturation et de progression avant de voir la majorité des espoirs (sur lesquels le CH se fie) réussir à avoir un impact tangible au niveau de la LNH.

Rien d'impressionnant pour l'équipe (peut-être des exploits individuels, par contre) avant 2027-2028 quand les contrats d'Anderson, Gallagher et même Price ne seront plus comptabilisés dans la masse salariale du CH.


 4 
 on: Today at 07:44:50 PM 
Started by Charb - Last post by samsagat
Ha ben là on s'entend, effectivement ya aucune presse à se débarrasser de son contrat. Tout comme Gallagher d'ailleurs.

Pas dans la situation actuelle de l'équipe.

À mon avis, la meilleure alternative est de faire comme il a été fait avec les Armia et Dvorak, cad les endurer en attendant qu'ils décrissent..😏

Si, et je dis bien si, éventuellement cet espace salariale gaspillé pourrait être mis à contribution pour faire la différence entre être une bonne équipe et une équipe aspirante, là la direction y verra...

Loin d'être sûr que ça se produise pendant la durée de leurs contrats par contre (Anderson et Gally).

 5 
 on: Today at 07:39:10 PM 
Started by Charb - Last post by Revenant
Effectivement , rien ne presse dans son cas ...

et un fait demeure , les contrats de ANDY et GALLY sont probablement une des bonnes choses qui arrive HUGHES et GORTON

ses 2 contrats empêchent les JOUJOURNalistes et tout ce groupe là , de chialer après HUGHES pour qu'il signe un UFA stupidesurpayé

👍

 6 
 on: Today at 07:37:45 PM 
Started by Charb - Last post by Revenant
Ça aussi c'est un mythe, Anderson la licorne de série...

Ya 8 buts, 14 pts en 43 games...

Les buts sont peut être plus difficile à aller chercher en série, mais ce n'est certainement pas Anderson qui a plus de facilité à en marquer rendu là...

Pis même à 2,75 mil, tu t'attends à recevoir quoi pour lui au juste?

Petit indice: ce ne sera pas gros...

Je ne m'attends pas à grand chose en retour d'Anderson.

En fait, avec trois ans restants, je ne vois même pas le besoin de s'en départir.

Honnêtement, l'équipe n'est pas au point de se battre pour une Coupe Stanley avec les espoirs à l'attaque qui sont prêts pour la LNH, probablement pas encore les séries, même.

De surcroît, Anderson ne bloquera même pas un jeune qui mérite de jouer dans la LNH s'il joue sur un troisième trio. C'est pour dire combien de jeunes attaquants de talent qu'il manque au CH pour espérer être dans une conversation avec 'Coupe Stanley' comme sujet.

Anderson ne semble pas être un cancer dans la chambre non plus. J'aime mieux ce joueur qu'un autre vétéran fini signé encore plus longtemps que trois ans qui viendrait démarche des agents libres ou via une transaction qui coûterait des actifs que j'aimerais mieux garder.

Il ne pourra pas réellement faire pire que cette saison, non?

Après, je ne vais pas pleurer s'il joue sur un troisième trio à la place d'un autre vétéran parmi Gallagher, Armia, Pezzetta, etc.

Tant qu'à rien avoir en retour, gardons-le.

Ce n'est pas mon cash, ni votre cash.

 7 
 on: Today at 06:29:45 PM 
Started by Charb - Last post by Ulysse
Effectivement , rien ne presse dans son cas ...

et un fait demeure , les contrats de ANDY et GALLY sont probablement une des bonnes choses qui arrive HUGHES et GORTON

ses 2 contrats empêchent les JOUJOURNalistes et tout ce groupe là , de chialer après HUGHES pour qu'il signe un UFA stupidesurpayé

 8 
 on: Today at 06:17:37 PM 
Started by Charb - Last post by Patch
Actuellement un gros rien et il faudra donner un peu selon mli, ou alors prendre ce qu'on ne veut pas.

L'an prochain son salaire réel diminue et il ne restera que 2 ans à sont contrat.  S'il connait une meilleur saison que cette année, on pourra possiblement le passer en gardant du pourcentage pour chose pour un petit retour.

Sinon tant qu'on a pas besoin de l'espace sur la masse il rempli un chandail, même si trop chère payer pour ce qu'il apporte.  Les jeunes forwards de l'organisation qui sont NHL ready ne se bouscule pas au porte de toute façon, ils ont besoin de temps AHL, et en principe j'imagine (j'espère) qu'on ne résignera pas Pearson, White et Ylonen, alors on a déjà de la place pour des joueurs surprises.

Je ne l'aime pas plus que bien d'autres ici mais je ne vois pas d'urgence.  Je suis d'avis de laisser le temps faire les choses.

 9 
 on: Today at 06:10:03 PM 
Started by Burnny - Last post by samsagat
Beaucoup de profondeur dans le système, surtout en défense.

Pis quelques jeunes qui ont le potentiel de devenir de bons à très bons joueurs.

Sans compter beaucoup de jeunesse déjà avec le grand club.

Et des choix de qualités qui s'en viennent.

Perso ça fait longtemps que je n'ai pas vu autant d'abondance en terme d'avenir à Mtl...

Faudrait vraiment que cette direction soit nulle pour rater son coup.

L'affaire c'est qu'ils ne me donne pas l'impression d'être nuls. Bien au contraire...

 10 
 on: Today at 06:05:05 PM 
Started by Charb - Last post by samsagat
Ça aussi c'est un mythe, Anderson la licorne de série...

Ya 8 buts, 14 pts en 43 games...

Les buts sont peut être plus difficile à aller chercher en série, mais ce n'est certainement pas Anderson qui a plus de facilité à en marquer rendu là...

Pis même à 2,75 mil, tu t'attends à recevoir quoi pour lui au juste?

Petit indice: ce ne sera pas gros...

Pages: [1] 2 3 ... 10