Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 764613 times)

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1860 on: August 28, 2020, 08:14:41 AM »

Comme j`ai un peu de temps avant le dodo, je vais faire un exemple visuel pour imager mon msg précédant.

Imaginons que le CH voit Mantha comme l`une des pièces manquantes de leur puzzle. Ils sont prêt à payer pour lui. Donc, ils offrent: (exemple seulement pour le besoin d`imager mon analogie)

Domi, Mete, et 2 choix de 2ième ronde.

C`est cher payer mais quand tu veux vraiment un joueur et que tu peux te le permettre, pourquoi pas. 

Malgré ce cadeau, le CH a toujours son propre choix de 2ième ronde et 11 autres choix. En plus, il se ``débarasse`` d`un centre de trop, d' un salaire  ( ??? $$$ RFA) et d`un joueur ``spécial`` en Domi.  D`un autre dont plusieurs voient comme de trop avec l`arrivée de Romanov en Mete. On sait bien que rien n`est coulé dans le ciment avec Romanov mais on a quand même d`autres défenseurs pour le remplacer adéquatement en attendant.   

Tout cela pour dire que, perso, ça ne me dérange pas du tout de voir le CH trop payer pour aller chercher ce qu`il croit être une des pièces manquantes qu`il veut tout de suite pour le faire grandir avec les autres.

Note: Les Red Wings sont peut-etre l`une des équipes qui serait la moins interessée pas ces 2 choix de 2ième ronde car ils ont 10 choix au prochain repêchage dont 3 de 2ième ronde.


Domi, Mete et un choix de 2ème ronde pour Mantha, ça pourrait le faire si Détroit est vendeur.
Et un juste prix :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1861 on: August 28, 2020, 08:26:45 AM »

Si je joue le rôle de vendeur, je dirais que Domi comme centre a connu une saison de 72 points. Il a semblé aimé avoir la pôle. Est-ce qu'Yzerman le voit ainsi? Detroit est une équipe où il aurait toute la place comme centre #1. Nous, à Mtl, on a une perception pour Domi et Mantha. Est-elle semblable à Detroit?
 
Il y a un an, il y avait une rumeur Domi + ? contre Laine. Une majorité disait non, qu'on payait trop, qu'on avait enfin un joueur de caractère qui produisait. Un an plus tard Domi contre Mantha, on trouve que ce n'est pas assez cher payé. C'est toujours une question de comment Domi est perçu... Comment l'est-il par Steve Y.

Dylan Larkin serait le centre #1, Domi #2.

Et l'an passé c'est l'an passé, la valeur des joueurs c'est comme la bourse, ça varie au gré des performances et des perceptions. Surtout dans le cas de joueurs comme Domi, qui comportent beaucoup d'incertitudes tant au niveau performances que de leur rôle.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5922
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1862 on: August 28, 2020, 09:19:50 AM »

Tant qu'a ca, soyez créatifs et mettez Bernier dans le deal !
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1863 on: August 28, 2020, 10:00:50 AM »

Go Bernier, ça comble un trou chez le CH.. mais ça en créé un énorme chez les Wings car je ne crois pas qu'ils vont resigner Howard qui sera UFA cette année.

Perso, je ne vois pas le CH et les Wings comme de bons partenaires de danse.

Ils sont dans la même division, +/- les deux dans des phases de reconstructions, les joueurs que vous visez, ils en ont autant, sinon plus besoin que nous.

Et malheureusement, selon moi le "timing" pour échanger Domi ne peut pas être plus mauvais.
Ben beau les ruses de Julien pour mousser la valeur de son poulain, mais les bonzes des autres équipes ne sont pas dupes.
La valeur de Domi est un peu meilleure qu' il y a 2 ans, mais nettement plus basse qu'au début de la campagne qui vient de se terminer.

Je me souviens avoir créé un sujet à propos d'échanger Domi en début de campagne:
http://www.vestiaire.ca/forums/index.php?topic=13155.0
Ma proposition n'avait pas été très populaire à l'époque.
Perso, je voyais bien que tous les indicateurs pointaient vers une genre de saison de rêve pour Domi. Qu'il serait difficile pour lui de répéter.
Le "timing" était bon alors pour vendre "high" après avoir acheté "low".

Mais là, c'est du typique MB qui fait dans le monde de licornes où ses projections vont de positives à très très positives... Ce DG se laisse aveugler par l'amour et son petit côté complaisant.
Comme un fan inconditionnel, il croit que tout va toujours aller pour le mieux et planifie en fonction de ça... pour après blâmer la malchance ou ses joueurs quand ça tourne mal...
« Last Edit: August 28, 2020, 10:11:26 AM by samsagat »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2415
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1864 on: August 28, 2020, 10:13:43 AM »

Dans la même phrase il y avait Domi et Werenski!!! Yinque pensé que peut-être il y aurait une possibilité d'obtenir Werenski pour Domi (entre autre) donne une idée de comment il était perçu.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1865 on: August 28, 2020, 12:23:18 PM »

Go Bernier, ça comble un trou chez le CH.. mais ça en créé un énorme chez les Wings car je ne crois pas qu'ils vont resigner Howard qui sera UFA cette année.

Perso, je ne vois pas le CH et les Wings comme de bons partenaires de danse.

Ils sont dans la même division, +/- les deux dans des phases de reconstructions, les joueurs que vous visez, ils en ont autant, sinon plus besoin que nous.

Et malheureusement, selon moi le "timing" pour échanger Domi ne peut pas être plus mauvais.
Ben beau les ruses de Julien pour mousser la valeur de son poulain, mais les bonzes des autres équipes ne sont pas dupes.
La valeur de Domi est un peu meilleure qu' il y a 2 ans, mais nettement plus basse qu'au début de la campagne qui vient de se terminer.

Je me souviens avoir créé un sujet à propos d'échanger Domi en début de campagne:
http://www.vestiaire.ca/forums/index.php?topic=13155.0
Ma proposition n'avait pas été très populaire à l'époque.
Perso, je voyais bien que tous les indicateurs pointaient vers une genre de saison de rêve pour Domi. Qu'il serait difficile pour lui de répéter.
Le "timing" était bon alors pour vendre "high" après avoir acheté "low".

Mais là, c'est du typique MB qui fait dans le monde de licornes où ses projections vont de positives à très très positives... Ce DG se laisse aveugler par l'amour et son petit côté complaisant.
Comme un fan inconditionnel, il croit que tout va toujours aller pour le mieux et planifie en fonction de ça... pour après blâmer la malchance ou ses joueurs quand ça tourne mal...

Je comprends ton point, mais l'échanger après un an me paraît un peu tôt.  Maintenant, après 2 ans, sa valeur a baissé et c'est dommage, mais l'évaluation est un peu meilleure.  Rien à voir avec les licornes.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1866 on: August 28, 2020, 01:51:40 PM »

tennez

les flames ont répliqué dans le dossier domi  .

ils offrent Bennet  pour Domi  .


c'est loin de gaudreau ....

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1867 on: August 28, 2020, 02:22:41 PM »

Go Bernier, ça comble un trou chez le CH.. mais ça en créé un énorme chez les Wings car je ne crois pas qu'ils vont resigner Howard qui sera UFA cette année.

Perso, je ne vois pas le CH et les Wings comme de bons partenaires de danse.

Ils sont dans la même division, +/- les deux dans des phases de reconstructions, les joueurs que vous visez, ils en ont autant, sinon plus besoin que nous.

Et malheureusement, selon moi le "timing" pour échanger Domi ne peut pas être plus mauvais.
Ben beau les ruses de Julien pour mousser la valeur de son poulain, mais les bonzes des autres équipes ne sont pas dupes.
La valeur de Domi est un peu meilleure qu' il y a 2 ans, mais nettement plus basse qu'au début de la campagne qui vient de se terminer.

Je me souviens avoir créé un sujet à propos d'échanger Domi en début de campagne:
http://www.vestiaire.ca/forums/index.php?topic=13155.0
Ma proposition n'avait pas été très populaire à l'époque.
Perso, je voyais bien que tous les indicateurs pointaient vers une genre de saison de rêve pour Domi. Qu'il serait difficile pour lui de répéter.
Le "timing" était bon alors pour vendre "high" après avoir acheté "low".

Mais là, c'est du typique MB qui fait dans le monde de licornes où ses projections vont de positives à très très positives... Ce DG se laisse aveugler par l'amour et son petit côté complaisant.
Comme un fan inconditionnel, il croit que tout va toujours aller pour le mieux et planifie en fonction de ça... pour après blâmer la malchance ou ses joueurs quand ça tourne mal...

Je comprends ton point, mais l'échanger après un an me paraît un peu tôt.  Maintenant, après 2 ans, sa valeur a baissé et c'est dommage, mais l'évaluation est un peu meilleure.  Rien à voir avec les licornes.

Les licornes, c'est une appréciation globale selon mes observations en 8 ans de règne de MB, pas juste le cas Domi.

Une petite phrase qui illustre très bien mon propos:
"On a une meilleure défensive que la saison passée" alors qu'il vient de remplacer Markov, Beaulieu et Emelin par Alzner, Schlemko et Davidson...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1868 on: August 28, 2020, 02:33:07 PM »

Ils n'ont rien offert du tout.  C'est Costa Rontzocos qui pense que MB veut faire son acquisition, mais pas contre Max Domi.  Il a expliqué que ce serait une bonne acquisition pour un gars de profondeur et pour grossir les ailes.  Il n'a mentionné aucun échange.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1869 on: August 28, 2020, 02:37:07 PM »


Les licornes, c'est une appréciation globale selon mes observations en 8 ans de règne de MB, pas juste le cas Domi.

Une petite phrase qui illustre très bien mon propos:
"On a une meilleure défensive que la saison passée" alors qu'il vient de remplacer Markov, Beaulieu et Emelin par Alzner, Schlemko et Davidson...

Faut pas vivre dans le passé.  Ça fait 3 ans au moins.  Depuis le reset, les choix au repêchage sont meilleurs et plus nombreux, les échanges sont très bons, le développement s'est amélioré et le CH a pu bien observé son noyau.  Maintenant, c'est le temps de bouger.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1870 on: August 28, 2020, 03:14:52 PM »

tennez

les flames ont répliqué dans le dossier domi  .

ils offrent Bennet  pour Domi  .


c'est loin de gaudreau ....

Et le CH a offert Domi contre Malkin. Je ne crois pas cela va se réaliser.  >:D
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1871 on: August 28, 2020, 05:20:58 PM »

S’tu juste moi qui ne comprends pas trop ce que Mete apporte au proposition d’échange? Me semble que ça doit pas valoir grand chose aux yeux de Detroit.


@Obus

Dans ma tête, Edmonton n’accepte même pas Tatar vs Nurse. Donc faut oublier le choix supplémentaire et Puljujarvi.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1872 on: August 28, 2020, 05:35:47 PM »

S’tu juste moi qui ne comprends pas trop ce que Mete apporte au proposition d’échange? Me semble que ça doit pas valoir grand chose aux yeux de Detroit.


@Obus

Dans ma tête, Edmonton n’accepte même pas Tatar vs Nurse. Donc faut oublier le choix supplémentaire et Puljujarvi.

le CH devrait en ajouter 2 ou 3 autres TATAR pour obtenir NURSE
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1873 on: August 28, 2020, 05:52:34 PM »

Effectivement j'ai de la difficulté à immaginer Tatar rapporter ce genre de package.  Puljujarvi est pas contre fort attrayant à mes yeux mais le fait qu'il est encore avec Edmonton me fait penser que le coût d'acquisition demandé n'est probablement pas raisonable.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1874 on: September 11, 2020, 03:54:38 PM »

dernière équipe a entrer dans la danse  Domi

Vancouver  .   

Ce n'est pas pour rien que Jim Benning ait affirmé que Marc Bergevin était très ACTIF...

https://hockey30.com/nouvelles/le-dg-des-canucks-confirme-que-marc-bergevin/

- Le DG du CH est lié à Jake Virtanen et Brock Boeser par les médias de Colombie-Britannique..

- Avec la rumeur récente de Domi à Vancouver....

- Il faudrait trouver un PACKAGE DEAL pourvant envoyer Boeser et/ou Virtanen à Montréal..

- À suivre...
Logged
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 131