Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757442 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #60 on: November 29, 2017, 12:58:40 PM »

Ce n’est pas ça que je dis.

Mais prétendre que Drouin-Galchenyuk rend les autres trios meilleurs, je me demande réellement d’où ça sort.

Matthews-Drouin, ça ne se compare même pas en ce moment comme centre.

Top9 Toronto= 151 points
Top9 Montreal= 104 points.

Bon début de saison ou pas, ça reste que Toronto est nettement plus dominant.


PS: pourquoi à l’exception de Matthews et Kadri? Dans ta comparaison, retire Drouin et Danaul alors. Ça donne encore avantage à Toronto. 
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #61 on: November 29, 2017, 01:14:28 PM »

Dans le sens qu'on semblait mentionner que tous les attaquants du top 9 de Toronto sont supérieurs aux attaquants du CH. À cela = "oui" pour Matthews et Kadri depuis le début de cette saison mais pas pour les autres qui ont un rendement offensif similaire à ceux du CH, malgré que le début de saison des deux équipes soit dans un sens totalement opposé à l'extrême, tout simplement.  ^-^

Rendu à 75 % de la saison disons, la situation pourrait alors être différente de chaque côté. Par contre, on sait bien que Matthews est un joueur exceptionnel.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #62 on: November 29, 2017, 01:26:21 PM »

Ok là c’est plus clair.

Mais en fait, on parlait de trio, un tout. Et si on compare cela, oui le CH a pas mal à envier à Toronto.

Pour moi en tout cas. Je trouve qu’ils ont du firepower réel sur chacun des 3 premiers trios
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #63 on: November 29, 2017, 01:46:43 PM »

Pour ceux qui veulent savoir ce que les LEAFS ont en espace ... facile , prenez votre calculatrice et faites le compte
vous allez arrivé à Cap Space 4.825

LTIR   P.BONUS POOL   SALARY POOL
Relief   $0   $10,550,000
Usage   $188,333   $4,811,666
Remaining   -$188,333   $5,550,001
ils peuvent encore ajouter le montant en rouge
----------------------
pour Rej , je vois pas ce que CARRICK fait dans la conversation , j'ai jamais ajouter ce genre de nom dans mes messages
je parle pas pentoute de joueur qui ont O valeur comme lui
tu peux mettre 21 ans au lieu de 23 ( même si j'avais écrit que c'était qu'un exemple de CHIFFRE/ÂGE )ou MARNER si tu préfère avoir un nom réel

pour moi cette conversation est terminer ...tiens ... tu as gagner lollll
mais conseil , gage pas sur ce que les LEAFS peuvent avoir comme espace si ils décident de tout prendre le global des joueurs
------------------------------
le CH prend le salaire EXEMPLE , de KOMAROV dans un deal et ils ont environ 8M de libérer
sans oublier qu'ils peuvent faire d'autres échanges


Je ne veux pas gagner quelque conversation que ce soit.  Carrick était là en exemple car quelqu'un l'a mentionné précédemment.  Je voulais juste faire ressortir qu'il faut demander davantage que des joueurs qui sont juste des suspects dans une hypothétique transaction avec Weber pour Toronto. 

De plus, je ne gage pas sur ce que les Leafs ont comme espace sous le cap, je t'ai donné le montant exact selon capfriendly.  J'ai même ajouté à la fin de mon message que le CH pourrait prendre du salaire pour favoriser la transaction au niveau cap salarial.

De toute façon, ce n'est pas grave, je t'apprécie quand même et surtout, je respecte entièrement ton opinion :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #64 on: November 29, 2017, 01:51:00 PM »

De toute façon, ce n'est pas grave, je t'apprécie quand même et surtout, je respecte entièrement ton opinion :)
C'est très réciproque de mon côté également  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #65 on: November 29, 2017, 02:15:09 PM »

L'autre problème avec un échange de Weber est que tu vas déshabiller Pierre pour habiller Paul, en plus du problème de masse salariale pour Toronto.  Carrick, c'est bien, mais il est encore très loin de Weber, à mon avis.  Il n'est même pas dans les 6 premiers défenseurs à Toronto.  En attaque, avec un Marner ou Nylander, tu t'améliores, mais tu régresses en défensive.  Ça ne change pas grand chose.  Je ne pense pas que le CH pourrait gagner 7-5 souvent !

Je me répète, mais si une équipe de ta propre division veut Weber, il faut qu'elle paie le gros prix.  Zaitsev et Kadri ou Zaitsev et Nylander contre Weber et +.  Rien de moins.  Si Toronto ne veut pas, alors parfait !

Désolé Recaj, je comprends ton point au niveau global, mais pas tant que ça si on tient compte de la raison pour laquelle on veut échanger Weber.

Le but d'échanger Weber n'est pas d'être aussi bon après l'échange, le but est de se débarrasser de son contrat, qui si on y va statistiquement, risque de devenir problématique à moyen-long terme. Le but aussi est de profiter de sa valeur pendant qu'il en a encore une pour aller chercher du futur.

D'après moi le CH n'est pas contender en ce moment et si je me fie à la relève, ce ne sera pas pour demain non plus si on garde l'alignement (aux noyau vieillissant) actuel. Alors à quoi bon garder ce noyau qui handicapera à moyen-long terme l'équipe?

Perso, j'aime mieux que ça fasse un peu mal à court terme mais que ce soit sous contrôle que de remettre ça à demain et de ne pas trop savoir quand, comment et combien de temps la souffrance va durer.
« Last Edit: November 29, 2017, 02:18:06 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #66 on: November 29, 2017, 02:24:34 PM »

Perso, j'aime mieux que ça fasse un peu mal à court terme mais que ce soit sous contrôle que de remettre ça à demain et de ne pas trop savoir quand, comment et combien de temps la souffrance va durer.

Oh ça va souffrir longtemps, ça je peux te l'assurer. Si Price est à 100%, il va continuer à mettre cette gang là en série malgré eux. Et le Bergebin a miser 84M qu'il va faire la job pour sauver son cul année après année.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #67 on: November 29, 2017, 03:42:55 PM »

L'autre problème avec un échange de Weber est que tu vas déshabiller Pierre pour habiller Paul, en plus du problème de masse salariale pour Toronto.  Carrick, c'est bien, mais il est encore très loin de Weber, à mon avis.  Il n'est même pas dans les 6 premiers défenseurs à Toronto.  En attaque, avec un Marner ou Nylander, tu t'améliores, mais tu régresses en défensive.  Ça ne change pas grand chose.  Je ne pense pas que le CH pourrait gagner 7-5 souvent !

Je me répète, mais si une équipe de ta propre division veut Weber, il faut qu'elle paie le gros prix.  Zaitsev et Kadri ou Zaitsev et Nylander contre Weber et +.  Rien de moins.  Si Toronto ne veut pas, alors parfait !

Désolé Recaj, je comprends ton point au niveau global, mais pas tant que ça si on tient compte de la raison pour laquelle on veut échanger Weber.

Le but d'échanger Weber n'est pas d'être aussi bon après l'échange, le but est de se débarrasser de son contrat, qui si on y va statistiquement, risque de devenir problématique à moyen-long terme. Le but aussi est de profiter de sa valeur pendant qu'il en a encore une pour aller chercher du futur.

D'après moi le CH n'est pas contender en ce moment et si je me fie à la relève, ce ne sera pas pour demain non plus si on garde l'alignement (aux noyau vieillissant) actuel. Alors à quoi bon garder ce noyau qui handicapera à moyen-long terme l'équipe?

Perso, j'aime mieux que ça fasse un peu mal à court terme mais que ce soit sous contrôle que de remettre ça à demain et de ne pas trop savoir quand, comment et combien de temps la souffrance va durer.

Je garde mon point de vue quand même, malgré que je comprends très bien ton point.  Ça ne veut toutefois pas dire d'échanger Weber juste contre des prospects, par exemple, surtout dans ta division. Si tu me dis que Toronto accepte Nylander contre Weber, par exemple, en oubliant le cap salarial, je te dirais que ce n'est pas suffisant pour moi.  Tu as le droit à ton propre échange acceptable pour toi.

Même si Bergevin le voulait, je pense que Molson ne veut pas d'une équipe en totale reconstruction, à cause du côté business du CH.  Que nous le voulions ou non, ça fait partie de la réalité.  Quelques parties en séries représentent des millions de dollars additionnels.  Par contre, si tu fais un échange hypothétique dans ta division (ça coûte plus cher) où Weber te rapporte un jeune attaquant performant et un jeune défenseur top 4, alors là tu peux atteindre 2 objectifs en même temps.  Est-ce possible ?  Probablement que non, mais c'est ce que je demanderais.

Fais une offre à Edmonton pour Weber.  Je serais curieux du retour !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #68 on: November 29, 2017, 04:50:57 PM »

Pour le côté business, je ne peux qu'être en accord avec toi, je parle de MA vision mais je suis parfaitement conscient que Molson et ses acolytes (proprios) ne voient certainement pas ça ainsi.

Sauf qu'en même temps, je trouve que c'est de la vision à court terme, de la gestion à la petite semaine qui mène souvent à des problèmes encore plus grands que si on avait pris le taureau par les cornes lorsque c'était le temps.

Par contre, pour avoir travaillé dans beaucoup de domaines, malheureusement les gestionnaires ont souvent ce manque de vision qui fait en sorte qu'ils pellettent les problèmes par en avant jusqu'à ce que la montagne de problèmes devienne une catastrophe.
On vit d'espoir qu'un miracle se produise.

Le CH est déjà une équipe faible, la relève est ordinaire, le noyau dur, avec lequel ils n'ont jamais rien gagné, vieillit et eux autres pensent que la solution c'est de continuer dans cette direction car sinon il y a risque de perdre de l'argent?

Ben je vais te dire une affaire, s'ils continuent à avancer dans le cul de sac dans lequel ils se sont engagés, ce n'est pas un risque qu'il y a de perdre de l'argent, c'est une certitude... et ça va durer loooooongtemps...

D'ailleurs, c'est déjà commencé, le centre Bell a commencé à se vider l'an passé, malgré une saison de 103 pts, et la tendance ne va certainement pas s'amenuiser avec l'équipe tout croche qu'ils nous présentent...

D'ailleurs, les Molson avaient déjà fait cette erreur lors de leur dernier règne en tant que proprio et ils avaient perdus beaucoup d'argent.

P.S.: Un CH en reconstruction, avec 8-9 millions de non dépensés sous le plafond salarial, ça compense pour les quelques parties de séries ratées  >:D
« Last Edit: November 29, 2017, 05:04:48 PM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #69 on: November 29, 2017, 07:16:20 PM »

Avec la philosophie du CH des années 80, amène n'importe quel joueur offensif a Montréal, il va s'éteindre. Bergevin s'est acheter du Temp avec son 8m de lousse sur la masse, Molson va engrangé 8 parties de séries a domicile même si on ne les fait pas, c'est minimum 2 et possiblement 3 avec les salaires sauver pour les blessures en saison , tant que ceux qui payent les pub a prix d'or ne demanderont pas une baisse de coût pour un produit défaillant, ça ne risque pas de changer. Molson ne semble malheureusement pas avoir les tripes pour demander des comptes et ça va faire mal très longtemps, plus il attend pour agir plus ça va prendre du temps pour se sortir de ce cercle vicieux de visé les séries et espérer être chanceux et que les 15 autres équipes soient malchanceuse.

Selon moi, il ne faut pas trop rêver a un centre offensifs a Montréal, avec la philosophie implanté ce serait probablement un two way d'expérience pas flashy car c'est interdit ici, un joueur ne doit pas être trop populaire, c'est le canadien qui doit être populaire. Ca me fait mal au coeur de partisan de voir ou en est rendu
Logged
s

RichRaph

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #70 on: December 05, 2017, 12:31:16 PM »

Ce matin sur H30 j'ai vu le nom de Ryan O'reilly.
Ça m'a intrigué et même j'ai trouvé l'idée très intéressante.
O'reilly est quand même un gros joueur de centre. 
Je crois bien qu'on pourrait bâtir de quoi autour de Paccio.  >:D
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussions hockey30
« Reply #71 on: December 05, 2017, 12:32:46 PM »

OUI!!!
Logged

RichRaph

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #72 on: December 05, 2017, 04:03:02 PM »

Et même inclure Ristolainen dans le deel !!
Je comprends que Paccio ne vaut pas ces 2 joueurs, mais en y ajoutant autre chose on aurait un gros centre et le défenseur pour jouer avec Weber...

Logged

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #73 on: December 05, 2017, 04:16:38 PM »

Et même inclure Ristolainen dans le deel !!
Je comprends que Paccio ne vaut pas ces 2 joueurs, mais en y ajoutant autre chose on aurait un gros centre et le défenseur pour jouer avec Weber...

Je crois que la valeur de Paccio est quand même très bien.
Si ont continue sur les rumeurs de h-30 .... Léon Draisaitl est pas heureux a Edmonton et qu`il aurait petter une coche et que Paccio est pas heureux également.... bref... sans vouloir dénigré qui que ce soit... je crois que H-30 ont pratiquement échangé tout les joueurs a Montréal!
Mais je trouve ca quand même divertissant!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #74 on: December 05, 2017, 06:03:44 PM »

Et même inclure Ristolainen dans le deel !!
Je comprends que Paccio ne vaut pas ces 2 joueurs, mais en y ajoutant autre chose on aurait un gros centre et le défenseur pour jouer avec Weber...

Ristolainen est droitier et à cause du phénomène de rareté (il y a moins de droitier que de gaucher), les droitiers n'ont pas l'habitude de jouer sur le côté opposé.

Donc Weber et Ristolainen sur un même duo, je ne crois pas.

Par contre, j'adorerais avoir Ristolainen à Mtl, ce jeune est tout un talent. Mais il coûterait la peau des fesses...

Et ROR contre MaxPac, je le ferais demain matin...
« Last Edit: December 05, 2017, 06:05:51 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 131