Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757449 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #255 on: January 05, 2018, 04:01:11 PM »

Plekanec a été considéré comme premier centre pendant quelques années à Montréal et il avait très bien fait flanqué de Kovalev.

Avoir RNH nous améliore également à l'aile parce qu'on retourne Drouin à la position où il doit jouer.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #256 on: January 05, 2018, 05:43:19 PM »

Plekanec a été considéré comme premier centre pendant quelques années à Montréal et il avait très bien fait flanqué de Kovalev.

Avoir RNH nous améliore également à l'aile parce qu'on retourne Drouin à la position où il doit jouer.

RNH, tant qu'à moi, c'est un 2ième centre two-way qui produirait comme Plekanec à ses plus belles années quand il jouait comme premier centre avec les meilleurs ailiers et les minutes d'un premier centre (incluant l'AN).

RNH comme premier centre, même si par défaut, n'est pas une solution en soi. RNH comme 2ième centre ou, au pire centre de premier trio dans une situation centre 1A, 1B (qui seraient vraiment que de bons 2ièmes centres), j'achète.

Tant qu'à moi, il reste un centre à ajouter quand même car je voudrais Galchenyuk ET Drouin à l'aile et Danault pour le 3ième trio.

Pour moi, la ligne de centre idéale dans un scénario 1A, 1B serait quelque chose du genre ROR, RNH, Danault, avec comme 4ième centre, je ne sais qui, mais le dossier serait assez facile à gérer à l'interne l'an prochain; Shaw, DeLaRose, Froese, Evans, Poehling...

Pacioretty à BUF (quelque chose concocté autour de Pacioretty) pour ROR? Petry + pour RNH ou Weber pour RNH?

Galchneyuk - ROR - Drouin
Hudon - RNH - Gallagher
Lehkonen - Danault - Scherbak
Deslauriers/Carr - Shaw - Byron/Carr

McCarron? 

La défensive, tant qu'à moi, prend un grand coup sans weber à long terme. Il manque cruellement un 1er et 2ième défenseur sans lui.
« Last Edit: January 05, 2018, 06:35:52 PM by Scriptor »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #257 on: January 06, 2018, 07:43:15 AM »

Pour avoir Pacioretty à Buffalo contre ROR, que j'aime beaucoup, il faudrait que Kane soit échangé contre un centre pour épauler Eichel.  Ensuite, je veux bien échanger Weber, mais il faudrait un solide jeune défenseur avec RNH.  Je ne sais pas comment équilibrer une transaction semblable, mais je penserai toujours que la base de l'attaque est une bonne relance.  Si tu enlèves Weber sans le remplacer à au moins 50 %, tu te tires dans le pied, compte tenu de la pauvre relève du CH.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #258 on: January 06, 2018, 09:50:55 AM »

Pour avoir Pacioretty à Buffalo contre ROR, que j'aime beaucoup, il faudrait que Kane soit échangé contre un centre pour épauler Eichel.  Ensuite, je veux bien échanger Weber, mais il faudrait un solide jeune défenseur avec RNH.  Je ne sais pas comment équilibrer une transaction semblable, mais je penserai toujours que la base de l'attaque est une bonne relance.  Si tu enlèves Weber sans le remplacer à au moins 50 %, tu te tires dans le pied, compte tenu de la pauvre relève du CH.

De où je pense qu'acquérir deux centres top-6 sera trop difficile sans perdre trop de profondeur ailleurs, et on ne parle même pas de centres numéros uns (qui ne sont peut-être pas disponibles pour un échange).

Ce serait déjà beau si Pacioretty + nous amenait un bon jeune centre top-6 et si nous devions attendre pour un deuxième développé à l'interne...

Ce serait plus réaliste, du moins...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #259 on: January 06, 2018, 09:58:51 AM »

Ce n'est pas Pacio qui lui reste une seule année de contrat qui va faire gagner une équipe en reconstruction, et resigner là...  Par contre, je suis pas mal certain qu'ils le prendraient volontier contre Bogosian, Okposo ou Pominville.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #260 on: January 06, 2018, 10:18:16 AM »

Ce serait déjà beau si Pacioretty + nous amenait un bon jeune centre top-6 et si nous devions attendre pour un deuxième développé à l'interne...

Ce serait plus réaliste, du moins...
à 18 ans RNH a fait 52 points en 62 games

je suis probablement le seul , à croire que ce joueur est possiblement l'aubaine rapport qualité /prix présentement dans la NHL à OBTENIR
très sous estimé à mes yeux

un centre de 65 /70 points est selon moi , un joueur que le CH devrait aller chercher si PACIORETTY est le gros morceau pour l'obtenir ( pas de 1rd à donner mettons )
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #261 on: January 06, 2018, 10:21:11 AM »

Ce serait déjà beau si Pacioretty + nous amenait un bon jeune centre top-6 et si nous devions attendre pour un deuxième développé à l'interne...

Ce serait plus réaliste, du moins...
à 18 ans RNH a fait 52 points en 62 games

je suis probablement le seul , à croire que ce joueur est possiblement l'aubaine rapport qualité /prix présentement dans la NHL à OBTENIR
très sous estimé à mes yeux

un centre de 65 /70 points est selon moi , un joueur que le CH devrait aller chercher si PACIORETTY est le gros morceau pour l'obtenir ( pas de 1rd à donner mettons )
Tu n'est pas le seul, j'en parle depuis plusieurs semaine qu'on devrait aller le chercher.
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #262 on: January 06, 2018, 11:27:28 AM »

Il a connu une excellente 1ere année NHL avec les Oilers, mais depuis il a le profile de 55/60 par année avec une équipe qui a autrement plus de talent offrensif que nous.  Contre Pacioretty pourquoi pas, mais il ne faudrait pas que les Oilers tentent de nous soutirer autre chose en plus.

C'est un très bon jeune centre de 2e trio de gabarit moyen, ça ne nuit certainement pas et avec Danault ça nous positionne à ce poste pour le reste de son contrat et après on verra, mais ça ne règle pas notre problème de gros premier centre ni nos faiblesses en défensive.

Donc pas mon move privilégié en ce moment mais si c'est que nous pouvons obtenir de mieux pour Pacio, pourquoi pas.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #263 on: January 06, 2018, 11:31:45 AM »

Ce serait déjà beau si Pacioretty + nous amenait un bon jeune centre top-6 et si nous devions attendre pour un deuxième développé à l'interne...

Ce serait plus réaliste, du moins...
à 18 ans RNH a fait 52 points en 62 games

je suis probablement le seul , à croire que ce joueur est possiblement l'aubaine rapport qualité /prix présentement dans la NHL à OBTENIR
très sous estimé à mes yeux

un centre de 65 /70 points est selon moi , un joueur que le CH devrait aller chercher si PACIORETTY est le gros morceau pour l'obtenir ( pas de 1rd à donner mettons )
Tu n'est pas le seul, j'en parle depuis plusieurs semaine qu'on devrait aller le chercher.

Les plus pessimistes pensent que le CH devrait rebâtir et qu'avant qu'ils deviennent bon, RNH (qui va avoir 25 ans seulement à la fin de la saison -- Avril) aura 35 ans!

Ca doit être pour ça qu'ils ne veulent pas ce joueur...

Je ne niaise même pas. Sur d'autres sites, il ne veulent rien de plus vieux que 18-20 ans pour Pacioretty. C'est beau la LNH comme ligue de jeunes, mais il y a une limite à croire qu'un bon joueur de 24 ans ne ferait pas l'affaire parce qu'il est trop vieux pour le virage souhaité au CH.

C'est comme ceux qui disent que Shaw est trop vieux (25 ans). C'est penser quoi de Gallagher qui a le même âge?

Ce qui est aussi bon de RNH, selon moi, c,est qu'il est signé pour 3 autres années après celle-ci. C'est de la stabilité au centre avec de la stabilité contractuelle. Dans le pire des cas, avec rien de garanti après ça, il peut aidé à solidifier la position pendant que Poehling continue de se développer. C'est déjà ça de gagner.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #264 on: January 06, 2018, 11:33:42 AM »

RNH : C'est la réincarnation en plus jeune de Plekanek , collet roulé en moins. Ça vous tentent vraiment ? En tout cas moi, non. Un autre frileux dans les coins qui évite le traffic où et quand ça brasse trop. Merci pour moi. Mon humble opinion.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #265 on: January 06, 2018, 11:37:57 AM »

Pacio serait il un scoreur de 35 buts si OVECHKIN jouait avec le CH ??
ou même KUCHEROV du côté droit ??
 
J A M A I S
(une chose est certaine , ces 2 joueurs seraient sûrement pas des styles de joueurs à passer leurs temps à essayer de faire produire le frileux pour lui faire plaisir)


pareil pour RNH avec McDAVID et DRAISAITL sur la même équipe
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #266 on: January 06, 2018, 11:39:22 AM »

Il a connu une excellente 1ere année NHL avec les Oilers, mais depuis il a le profile de 55/60 par année avec une équipe qui a autrement plus de talent offrensif que nous. Contre Pacioretty pourquoi pas, mais il ne faudrait pas que les Oilers tentent de nous soutirer autre chose en plus.

C'est un très bon jeune centre de 2e trio de gabarit moyen, ça ne nuit certainement pas et avec Danault ça nous positionne à ce poste pour le reste de son contrat et après on verra, mais ça ne règle pas notre problème de gros premier centre ni nos faiblesses en défensive.

Donc pas mon move privilégié en ce moment mais si c'est que nous pouvons obtenir de mieux pour Pacio, pourquoi pas.

L'évaluation des saisons avec un profile de 55-60 points ne prend pas en considération un ralentissement de deuxième saison ni l'utilisation différente du joueur après l'arrivée de McDavid et, ensuite, de Draisaitl.

Les missions plus défensives de troisième trio, avec le temps de glace et les situations de match n'aident pas un joueur à augmenter son rythme de production offensive.

Juste une petite bémol qui n'est pas sans importance, selon moi.

J'écrivais sans savoir ce que tu écrivais, Ulysse. Pour moi on se rejoint sur l'utilisation et les partenaires de RNH avec McDavid et Draisaitl pour la profondeur au centre.

« Last Edit: January 06, 2018, 11:43:36 AM by Scriptor »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #267 on: January 06, 2018, 11:41:32 AM »


C'est comme ceux qui disent que Shaw est trop vieux (25 ans). C'est penser quoi de Gallagher qui a le même âge?
SHAW est pas trop vieux , il a juste couté trop cher à obtenir

et a un contrat également assez onéreux ( mais ça c'est moins pire , 1M. de trop  )
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #268 on: January 06, 2018, 11:54:40 AM »

Il me semble que c'est déjà très difficile d'aller chercher un C top 6, maintenant on est rendu à chialer parce qu'ils ne sont pas soi des superstars ou bien des toughs comme Getzlaf ou Thornton.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #269 on: January 06, 2018, 04:17:37 PM »

- La guerre fait RAGE...

- Entre Elliotte Friedman et Darren Dreger...

- Sportsnet vs TSN..

- Comme Renaud Lavoie et François Gagnon qui se détestent...

- Même chose.

- Friedman affirme que Letang intéresse Montréal..

- Dreger dit le contraire..

- Friedman n'envoie pas Duclair à Montréal..

- Dreger fait le contraire..

- Une guerre à finir..

- Comme Lavoie et Gagnon..

- Les deux informateurs..

- HAHA!!!
Logged
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 131