Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757315 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #465 on: January 28, 2018, 02:18:33 PM »

Halak nous a permis d'obtenir Eller qui était à l'époque pressenti pour devenir le futur gros centre top 6. Même en échangeant Pacioretty pour les plus beaux espoirs (par exemple), il n'y a rien qui garanti que ça fonctionnera. Peut-être obtiendrait-on un autre Lars Eller...

Oui et je ne suis pas sûr que le dossier ''échange Halak'' avait été mené de main de maître, de façon à optimiser le retour,  par Pierre ''Mr Burns'' Gauthier.

Brian Burke s'était plaint qu'il n'avait pas été mis au courant de la disponibilité du ''joueur de l'heure'' de la NHL à ce moment là.

Semblerait que Gauthier avait conclu le pacte bien avant que le gardien slovaque ne soit échangé.

Au lieu de créer une surenchère, il avait bâclé le travail...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #466 on: January 28, 2018, 02:25:07 PM »

Je te le concède mais ça fait partie du jeu en coulisse dont nous n'avons pas accès. Sûrement qu'il y a des ententes secrètes peu importe le DG en question.

Même le maire Applebaum disait avoir les mains propres...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #467 on: January 28, 2018, 02:27:40 PM »

Moi contrairement à plusieurs , j'aime mieux obtenir des 1st ronde que des anciens déjà existants , qui ne seront jamais des coups de circuit comme justement ELLER , qui était perçu comme un futur potentiel de centre #2 ( 50 à 55 points )

si le CH avait obtenu leur 1st ronde il aurait peut-être fait BINGO
juste pour vous autres , c'est le 1st ronde du draft de 2010 qui aurait été obtenu si le CH avait prit un 1st ronde et non pas un package pour HALAK
en 2010 les BLUES ont sélectionnés
#14 Jaden Schwartz
#16 Vladimir Tarasenko
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #468 on: January 28, 2018, 02:31:25 PM »

Si le CH avait un meilleur flair pour repêcher et développer, je serais 100% d'accord avec Ulysse.

Avec le CH, Schwartz serait encore dans la LAH et Tarasenko sur un 4e trio... bon j'exagère...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #469 on: January 28, 2018, 02:32:42 PM »

Halak nous a permis d'obtenir Eller qui était à l'époque pressenti pour devenir le futur gros centre top 6. Même en échangeant Pacioretty pour les plus beaux espoirs (par exemple), il n'y a rien qui garanti que ça fonctionnera. Peut-être obtiendrait-on un autre Lars Eller...

...ça moi Eller le futur top 6 je n'y ai JAMAIS cru.  Ce joueur avait "Jan Bulis" inscrit en panneau de néon au dessus de la tête.  Pour moi.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #470 on: January 28, 2018, 02:37:58 PM »

Halak nous a permis d'obtenir Eller qui était à l'époque pressenti pour devenir le futur gros centre top 6. Même en échangeant Pacioretty pour les plus beaux espoirs (par exemple), il n'y a rien qui garanti que ça fonctionnera. Peut-être obtiendrait-on un autre Lars Eller...

...ça moi Eller le futur top 6 je n'y ai JAMAIS cru.  Ce joueur avait "Jan Bulis" inscrit en panneau de néon au dessus de la tête.  Pour moi.

Tu n'as pas tord effectivement.

Cependant, j'aurais bien utilisé Eller à 3.5 M $ pendant quelques saisons récentes au lieu du 6 M $ de Plekanec, pour avoir la même utilité réelle tout en ayant un jeu physique légèrement plus intéressant. Mais, cela est un autre débat.  ^-^
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #471 on: January 28, 2018, 02:38:12 PM »

Halak nous a permis d'obtenir Eller qui était à l'époque pressenti pour devenir le futur gros centre top 6. Même en échangeant Pacioretty pour les plus beaux espoirs (par exemple), il n'y a rien qui garanti que ça fonctionnera. Peut-être obtiendrait-on un autre Lars Eller...

...ça moi Eller le futur top 6 je n'y ai JAMAIS cru.  Ce joueur avait "Jan Bulis" inscrit en panneau de néon au dessus de la tête.  Pour moi.
les BLUES non plus y croyaient pas ... la seule qu'il avait ELLER , c'était d'être un possible PEUT-ÊTRE centre #2
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #472 on: January 28, 2018, 02:38:42 PM »


...ça moi Eller le futur top 6 je n'y ai JAMAIS cru.  Ce joueur avait "Jan Bulis" inscrit en panneau de néon au dessus de la tête.  Pour moi.

Hahaha, Bulis...

Au moins, il avait connu deux saisons de 40 pts (dans le hockey hyper défensif du début des années 2000), dont une de 20 buts.

En plus, André Savard l'avait obtenu avec un certain Richard Zednik en échange de Trevor Linden... Très bon coup de ce DG qui n'a jamais eu le temps de continuer son bon travail...

Pour Eller, le CH a donné le joueur le plus ''hot'' de la NHL à ce moment là...

Fuc**** bad assets management!!!
« Last Edit: January 28, 2018, 02:41:23 PM by samsagat »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #473 on: January 28, 2018, 03:40:25 PM »

Attendez là, pas que j'aime Price le personnage. Il est drabe et un peu au dessus du simple peuple. Mais ça reste que vous analyser son amour pour le sport selon la façon qu'il répond aux questions des journalistes, le fait qui lève pas son baton après une victoire, parce qu'il a l'air lent quand il va chercher la rondelle dans le coin. Vous en avez AUCUNE idée. c'est une question perception.

Dans aucun cas il aurait obtenu ce contrat là s'il y avait un moindre doute sur sa capacité mentale de faire sa job. Sa job d'arrêter les pucks. Le reste c'est superficiel, on s'attend de lui beaucoup trop de chose en dehors de la glace. Faudrait p-e juste le lâcher et voir ce que ça donne. Il n'y a pas juste des GRAND leader parmi l'élite de la NHL.

s'il a signé ce contrat c'est qu'il l'aurait eu ailleurs. Probablement même plus. Dans 5 ans avec une 32ème équipe et une augmentation des revenu. Son contrat sera pas si fou que ça. Regarder le contrat de 8.7mil de Crosby. C'est une blague ce salaire pour sa valeur. Imaginer à la fin du contrat.

Je m'en fout de la façon qu'il répond aux questions des journalistes ou du fait qu'il ne lève pas son baton après une victoire.

Non, c'est lui-même qui avait évoqué qu'après une saison, il décrochait du hockey et ne s’entraînait pas sur glace avant le mois d’août.


En même temps, çca, ça appartient à chacun. Si ce type de méthode lui convient, je n'y vois pas un manque de sérieux. Si le fait de décrocher après la saison lui permet d'être plus efficace à son retour en août... chaque personne est différente là-dessus.

C'est pas Lemieux qui avait répondu, quand un journaliste lui avait posé une question sur ce qu'il changeait comme habitude quand il recommençait à s'entrainer en début de saison, qui avait répondu quelque chose comme : "J'arrête de mettre du ketchup sur mes frites"? :P
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #474 on: January 28, 2018, 03:57:03 PM »


...ouais certains joueurs de haut talent ne s'investissent pas tant dans l'été...  Oveschkin en est un autre...

Effectivement chacun son choix...  Mais quand t'arrive pour débuter la saison pas trop en shape et avec des carences alimentaires qui fait que tes performances sont affectés...  alors justement ton choix t'expose à la critique.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #475 on: January 28, 2018, 04:15:15 PM »

Mais les carences, justement, ne sont pas nécessairement dû à ses habitudes d'entrainement ni à son engagement. Ça peut très bien être des problèmes physique et/ou psychologiques qui se développent sur le long terme. Le fait qu'il soit un sportif de haut niveau payé 10 millions par année ne lui évite pas d'être exposé aux problèmes qui touchent le commun des mortels. J'ai déjà eu des problème similaires malgré le fait que je faisait attention à mon alimentation et que je faisais plus de sports et d'activités physique que j'en ai jamais fait avant et par la suite, pour finalement apprendre après plusieurs consultation que c'était lié à un état psychologique (Dysthémie) qui est potentielllement apparu durant l'adolescence mais qui ne m'a été diagnostiqué  qu'une quinzaine d'années plus tard. Les gens, incluant mes proches, me disaient constamment que j'avais l'air fatigué et que j'avais l'air de me sacrer de tout, alors que ce n'était pas le cas. Du moment que j'ai été suivi pour ça, je n'étais plus reconnaissable et je me sentais beaucoup mieux. C'est quelque chose que je trainais depuis l'adolescence, mais qui a eu un effet marqué seulement quand j'ai pogné la trentaine.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il a, j'ai aucune idée de sont bilan de santé et pyschologique (et je crois que personne ici non plus peut en avoir une idée claire, au delà des bribres d'infos qui nous parviennent, mais au-delà surtout des jugements faciles et rapides, des perceptions sur ce que chacun observe sur son attitude, sa personnalité et ses réactions... bref rien de bien sérieux et de concret au final), mais je ne trouve vite en criss à juger de son engagement, de sa personnalité, de son caractère et de son ambition. Entre ce que quelqu'un observe et juge, et ce qu'est la réalité, il peut y avoir bien des explications et différents contextes.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #476 on: January 28, 2018, 04:53:52 PM »

Rendu là, je trouve qu'on est rendu loin pour l'excuser. Cette année, mis à part le 8 ou dix matchs après qu'il soit revenu le 25 Novembre, où il a été vraiment à la hauteur, il est ordinaire, ou même souvent, franchement mauvais. Toujours ou presque, un mauvais but par match, quand c'est pas deux.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #477 on: January 28, 2018, 05:00:08 PM »

Rendu là, je trouve qu'on est rendu loin pour l'excuser. Cette année, mis à part le 8 ou dix matchs après qu'il soit revenu le 25 Novembre, où il a été vraiment à la hauteur, il est ordinaire, ou même souvent, franchement mauvais. Toujours ou presque, un mauvais but par match, quand c'est pas deux.

Je n'essais pas de l'excuser : il connait une saison de merde, comme tout le monde peut le remarquer. Ce que j'essaie de dire, c'est qu'on est vite pour tenter de tourner au ridicule les problèmes de santé qu'il pourrait avoir, et de juger du caractère du gars sans même le connaître personnellement.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #478 on: January 28, 2018, 05:01:50 PM »

Rendu là, je trouve qu'on est rendu loin pour l'excuser. Cette année, mis à part le 8 ou dix matchs après qu'il soit revenu le 25 Novembre, où il a été vraiment à la hauteur, il est ordinaire, ou même souvent, franchement mauvais. Toujours ou presque, un mauvais but par match, quand c'est pas deux.


...mauvaise saison c'est certain.  Ça n'efface pas tout ce qu'il a fait pendant des années pour cette organisation remarque, en maintenant par son niveau de performance l'illusion que c'était une bonne équipe.

Carey peut et doit certes rebondir et offrir des performances relevées pendant des années mais il est plus que temps qu'on mette une équipe devant lui.  On mentionne Crosby comme joueur avec de la drive...  et c'est vrai...  mais justement comment Sidney prendrait ça à la longue d'être dans une équipe qui ne se fie que sur lui et se contente pour le reste que de viser juste une coche en delà de la médiocrité...?

...on va se dire ça de même, mais ce weekend Carey et PK se sont surement fait la jasette...  "...pis mon Carey, ça se passe bien à Montréal?  Entk moi je m'amuse en tabarouette à Nashville...  ça veut gagner icitte ;) "
« Last Edit: January 28, 2018, 05:07:19 PM by Doc Holliday »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #479 on: January 28, 2018, 05:09:22 PM »

Pour moi chacun a sa recette et que l'important là dedans est que tu performes à la hauteur de ton salaire.

Vrai aussi que le fait que tu fais 6,5M$/année, bientôt 10,5M$/année ne te protège pas des maladies qu'elles soient physiques ou psychologiques.  Si le gars en raison de ça manque des parties...difficile de juger, et si ça devient récurrent, il y a des décisions à prendre.  Il a la chance d'avoir des assurance et le club a besoin d'un athlète au mieux de sa forme, lui ou un autre.

Pour l'entrainement, ou le manque, en été, je crois qu'avec la trentaine il a comprendre vite que s'il veut performer, il devra s'ajuster...m'en fait pas trop avec ça.

Mais reste que 10,5M$/année pour un gardien, pour moi ça reste de l'argent mal dépenser....
Logged
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 131