Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 46

Author Topic: Rumeur CH de El Cloun...  (Read 276766 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #585 on: February 23, 2020, 12:56:17 PM »

Le repêchage n'est pas la place pour huer l'organisation, mets toi à la place des jeunes qui se font repêcher. Penses-tu qu'ils seraient fier et heureux de se faire repêcher par une équipe qui se fait huer par leurs partisans?  N'importe quelle autre journée, mais pas celle là.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #586 on: February 23, 2020, 01:13:45 PM »

Le repêchage n'est pas la place pour huer l'organisation, mets toi à la place des jeunes qui se font repêcher. Penses-tu qu'ils seraient fier et heureux de se faire repêcher par une équipe qui se fait huer par leurs partisans?  N'importe quelle autre journée, mais pas celle là.

allons , allons

n'importe quel jeune qui ne sait pas ce qui se passe à MTL   ne suis pas vraiment la NHL.

d'autant que si j'étais un jeune ,  je ne voudrais pas être drafter par l'organisation du Canadien en place .   le genre de truc à faire foirer ta carrière . 
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #587 on: February 23, 2020, 01:17:11 PM »

Tu n'es sûrement pas un partisan du CH, n'est-ce pas ?  :-[
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #588 on: February 23, 2020, 01:19:28 PM »

Ouin es tu dans la secte ou non ?
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #589 on: February 23, 2020, 01:23:09 PM »

Tu n'es sûrement pas un partisan du CH, n'est-ce pas ?  :-[

si je n'étais pas partisans , je m'en fouterais comme l'ans 40 !

le fait que la situation me déplaît démontre bien que je suis  bien partisans .  je veux que le Canadien soit meilleurs qu'il soit  la
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #590 on: February 23, 2020, 01:42:45 PM »

Tu n'es sûrement pas un partisan du CH, n'est-ce pas ?  :-[

Donc être partisan signifie ne pas avoir le droit de critiquer ou juger l’équipe?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #591 on: February 23, 2020, 02:56:37 PM »

Tu n'es sûrement pas un partisan du CH, n'est-ce pas ?  :-[

si je n'étais pas partisans , je m'en fouterais comme l'ans 40 !

le fait que la situation me déplaît démontre bien que je suis  bien partisans .  je veux que le Canadien soit meilleurs qu'il soit  la

+100
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #592 on: February 23, 2020, 06:08:08 PM »

Je crois que ce que Zorro voulait dire, c'est qu'un jeune regarde le logo, pas la direction. Les joueurs peuvent avoir des carrières de 15 ans, avoir 3 DG, 4 coachs, etc.

Ce qui reste à travers tout ça, c'est le logo.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #593 on: February 23, 2020, 06:22:19 PM »

Je crois que ce que Zorro voulait dire, c'est qu'un jeune regarde le logo, pas la direction. Les joueurs peuvent avoir des carrières de 15 ans, avoir 3 DG, 4 coachs, etc.

Ce qui reste à travers tout ça, c'est le logo.

Ha ouin?

Perso pas sûr...

La direction d'une équipe fait le succès ou les échecs d'un club, les jeunes vont préférer jouer pour une équipe qui gagne, donc indirectement, préférer une direction plus qu'une autre.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #594 on: February 23, 2020, 07:21:21 PM »

Nouvelles de El Cloun/DT :

Quote
Mise à jour DT (19h00) :

–Bergevin ne volera pas le show demain mais parait que le DG des Leafs lui, s’apprête à donne tout un spectacle !

-Dans la catégorie : Devraient tous encore être ici lundi soir, les nommés sont : Price, Weber, Petry, Gallagher, Byron, Danault, Suzuki, Domi, Armia…et ne cherchez pas trop à lire ceux qui ne s’y retrouvent pas, je vous nomme ceux dont on m’a parlé, les autres se retrouvent dans le prochain dossier ou ont carrément été oubliés !

-Tatar : Ne sera pas échangé à moins de recevoir une offre comprenant un 1er choix et un défenseur de premier plan.

-Drouin : À moins que Sakic offre un défenseur de premier plan, lui aussi sera encore un CH en fin de journée demain.

-Cousins : Contre un défenseur, dans son cas, ça pourrait arriver.

-Weal : Disponible mais aucune offre pour le moment.

-Thompson : On s’attend tous à ce qu’il parte, mais où ? Dallas ou Vegas sont de fortes possibilités.

-Kovalchuk : Aux dernières nouvelles, pas vraiment d’offres intéressantes, on continue donc de discuter avec lui.

-Lehkonen : Pas trop en demande lui non plus.

-Weise : Coûterait peu cher, avis aux intéressés.

-Alzner : Pratiquement gratuit dans son cas.

-Chiarot : Attention, Bergevin aurait reçu des offres très sérieuses pour lui donc, à suivre…

-Les équipes avec lesquelles notre DG aurait entretenu le plus de pourparlers hier et aujourd’hui : Las Vegas, Dallas, Colorado et Calgary.

-Chose certaine, ne vous attendez pas à un grand coup de la part de Marc Bergevin demain…

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #595 on: February 24, 2020, 07:26:13 AM »

Tu n'es sûrement pas un partisan du CH, n'est-ce pas ?  :-[
Zorro, moi depuis que Brière et Lecavalier, des joueurs de chez-nous, ont préférés signés ailleurs quand ils en ont eu l'opportunités m'a démontré que
1- Aujourd'hui c'est $$$ qui compte
2- Le CH n'est pas un endroit rechercher par les joueurs autonomes en bas de 35 ans
3- Quand ils sont pogner pour venir ici (soit par échange soit parce que personne d'autre n'en veulent), Ils sont tous tellement fier de jouer pour une si grande organisation qu'ils sacrent leur camp aussitôt que possible
4- Que le CH n'est plus cette si grande organisation qu'elle a déjà été ( et j'ai de la misère à voir quand elle le sera de nouveau avec le gens en place en partant par Molson lui-même)
Et ne vient pas me dire que je ne suis pas un fan du CH je le suis et je le serais toujours crois moi.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #596 on: February 24, 2020, 08:01:48 AM »

Tu n'es sûrement pas un partisan du CH, n'est-ce pas ?  :-[
Zorro, moi depuis que Brière et Lecavalier, des joueurs de chez-nous, ont préférés signés ailleurs quand ils en ont eu l'opportunités m'a démontré que
1- Aujourd'hui c'est $$$ qui compte
2- Le CH n'est pas un endroit rechercher par les joueurs autonomes en bas de 35 ans
3- Quand ils sont pogner pour venir ici (soit par échange soit parce que personne d'autre n'en veulent), Ils sont tous tellement fier de jouer pour une si grande organisation qu'ils sacrent leur camp aussitôt que possible
4- Que le CH n'est plus cette si grande organisation qu'elle a déjà été ( et j'ai de la misère à voir quand elle le sera de nouveau avec le gens en place en partant par Molson lui-même)
Et ne vient pas me dire que je ne suis pas un fan du CH je le suis et je le serais toujours crois moi.  ^-^

Shit non!!

Je me souviens quand j'étais jeune (fin '80 début '90), le CH était l'organisation phare, à l'avant-garde, qui repêchait tout le temps des perles québécoises en 2-3e ronde.

Nos plombiers étaient recherchés, on s'arrachait les coachs formés par l'équipe, les têtes de hockey du CH étaient assurés de se retrouver du travail rapidement. Les bons joueurs voulaient tous jouer pour le CH.

On était à contre-courant, mais 5-6 ans en avance, le CH FAISAIT les tendances.

Dans les années '80, pendant que toute la NHL était ''all-in'' en offensive avec des talents bruts comme Gretzky, Lemieux, Lafontaine, Yzerman, etc.. le CH, moins nantie en talent, pratiquait déjà un style défensif avec des joueurs lourds et hargneux, des goalers d'élite (Roy en fait), style de jeu qui allait devenir la marque de commerce de la NHL 10 ans plus tard.

Et la fameuse ''trappe'', inventée par Jacques Lemaire (alors avec le CH) et appliquée pendant les séries de 1993, qui a été copiée par toute la ligue ensuite.

Le dernier dirigeant du CH à avoir eu cette fibre, qui a perpétué cette tradition gagnante est Serge Savard.

Depuis, la culture organisationnelle du CH n'est plus. 

On est une organisation comme les autres, pire, on est une organisation évitée par les bons joueurs à leur ''prime''.
On tente de copier les tendances gagnantes des autres, mais sommes tout le temps 4-5 ans en retard.

Le départ des Nordiques a aussi sonné le glas du CH, les Molson sont ensuite devenus complaisants.
Ils ont scrappés le CH à la fin des années '90/début 2000 et ils scrappent encore l'équipe 20 ans plus tard (après l'avoir vendue pour des peanuts et rachetée pour 2-3x le prix 8-9 ans plus tard... pour refaire la même affaire, wash, rince, repeat) ...
« Last Edit: February 24, 2020, 08:50:08 AM by samsagat »
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #597 on: February 24, 2020, 08:21:34 AM »

Les jeunes québécois rêvent tous d’être repêchés par le Canadien. Regardez Lafrenière par exemple. Le problème... c’est que l’organisation s’entête à piger ailleurs qu’au Québec avec ses hauts choix (1e, 2e, 3e ronde). C’est comme devenu un consensus dans l’organisation de ne pas repêcher de québécois avant la 4e ronde.

Honnêtement... aurions-nous fait pire que la récolte actuelle (2011-2015) en repêchant quelques jeunes d’ici? La culture organisationnelle devrait partir de là. Intégrer la fibre nationaliste à l’équation amènerait un petit quelque chose qui manque cruellement. Mais on part de loin...

Pour revenir aux jeunes québécois... développons les et considérons les comme égaux aux autres... et ils seront fiers de jouer pour le CH! Et ils nous le rendront.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #598 on: February 24, 2020, 11:26:56 AM »

Effectivement il aurait été difficile de faire pire, et en repêchant plus de québécois et canadiens des autres ligue junior majeur du pays, au lieu d'américains et européens, notre club école serait fort probablement mieux garni. 

Mais bon ce n'est pas très à la mode dans notre organisation.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #599 on: February 24, 2020, 05:56:28 PM »

Ce qui est sur c'est que certains joueurs du CH sont déçu de ne pas être rendu dans une meilleure organisation, il ne le dirons jamais ouvertement certes, mais c'est quand même la réalité. Idem pour des jeunes du Québec qui serons disponible au repêchage. La lumière au bout du tunnel n'est même pas visible pour le CH.
Logged
s
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 46