Tout sur la LNH/KHL > Nouvelles LNH/KHL

Les Leafs... WTF?

(1/7) > >>

Nuke:
On connait tous le plan d'une reconstruction: échanger les vétérans, perdre, obtenir de bons choix, repêcher et développer.

Les Leafs ont suivi ce plan à la lettre. En allant même plus loin. Ils ont engagé un homme de hockey extrêmement respecté dans le milieu pour devenir président, l'un des meilleurs DG des 30 dernières années et celui qui était reconnu comme le meilleur coach de la LNH.

Ils ont gardé leurs bons jeunes comme Van Riemsdyk Kadri, Gardiner. Ils ont fait leur devoir, en repêchant des coups de circuits comme Marner, Rielly et Nylander. Ils ont même eu beaucoup de chance, en gagnant la loterie Matthews. Des fois, tu obtiens le premier choix au total et tu tombes sur des joueurs comme Hischier, Nugent-Hopkins, Ekblad... Des fois tu tombes sur un gros joueurs de centre de concession. Les Leafs sont bien tombés, mettons.

Ils ont même eu l’œil pour le recrutement pro avec Zaitsev, un défenseur de la KHL qui a eu un impact immédiat. Ajoutons quelques bons échanges comme celui amenant Kapanen et la cerise sur le gâteau, un vol au repêchage avec Andreas Johnsson en 7e ronde. Ajoutons Rasmus Sandin, rendu-là...

Mais, une reconstruction n'est pas complète tant que tu n'as pas été chercher un bon joueur autonome qui va t'amener au prochain niveau. Encore-là, le timing était pas pire, parce qu'ils sont tombé sur un autre joueur de centre de concession avec John Tavares.

Si on s'amusait autour d'une bière et qu'on essayait d'imaginer une reconstruction parfaite, ça ressemblerait un peu à ça, non?

À 20 et 21 ans, Crosby et Malkin gagnaient leur première Coupe, après une élimination en Finale l'année précédente.
À 20 et 21 ans, Kane et Toews gagnaient leur première Coupe, après une élimination en finale de l'Ouest l'année précédente.

À 20 et 21 ans, Matthews et Marner n'ont jamais passé la première ronde des séries et viennent de se faire battre par un club qui avait un chauffeur de zamboni dans les buts.

Alors, selon-vous, qu'est-ce qui cloche avec la reconstruction des Leafs?

 

logik47:
Les Leafs ont sacrifié beaucoup de caractère avec les départs de Nazem Kadri et de Connor Brown. Ces joueurs manquent à Toronto cette année. Zach Hyman a, comme Gallagher, le coeur gros comme le ScotiaBank Arena, mais il en faut plus.

Aussi, je n'ai jamais compris pourquoi Toronto n'a pas échangé Nylander pour ce qui leur manque depuis longtemps : un vrai défenseur complet. C'est bien beau l'offensive, mais il leur manque un Mattias Ekholm, un Esa Lindell, un Brian Dumoulin, un Jonas Brodin, enfin, un arrière qui saura responsabiliser la brigade.

Sainte-Flanelle:

--- Quote from: Nuke on February 23, 2020, 08:06:02 PM ---Alors, selon-vous, qu'est-ce qui cloche avec les partisans des Leafs?

--- End quote ---

Smash?   :))





Je taquine et il le sait.

Greg:

--- Quote from: Nuke on February 23, 2020, 08:06:02 PM ---
.

Alors, selon-vous, qu'est-ce qui cloche avec la reconstruction des Leafs?

--- End quote ---

Matthews, Kapanen, Nylander, Marner Tavares: du talent mais pas 5 cents de coeur, de couille et de courage!  ^-^ 

samsagat:
Perso, j'aime pas Matthews, son attitude.

Ce gars là a l'air d'un gros égoïste imbu de lui-même. Pas le genre d'athlète qui t'amène à la terre promise selon moi. Un genre d'anti-leader...

Haaa le talent est phénoménale mais Toronto ont du talent en masse à part lui, moi c'est lui que j'echangerais pour aller chercher un jeune defenseur droitier dominant et +. Le retour serait énorme...

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View