Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19  (Read 17630 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #30 on: March 18, 2020, 10:54:03 AM »

Merci Omphalos !

Je prends ca comme une demie année sabbatique !

La dictée de 3e année et la leçon sur les algonquiens sont fait a matin check !!
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #31 on: March 18, 2020, 11:16:55 AM »

Merci Omphalos !

Je prends ca comme une demie année sabbatique !

La dictée de 3e année et la leçon sur les algonquiens sont fait a matin check !!

 :)) :)) :))
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #32 on: March 18, 2020, 11:17:32 AM »

Bon j'ai commencé à faire ce fichier parce que je devais aller en France tous le mois de mai, donc je voulais voir la progression et gérer le risque, depuis on a tout annulé mais j'ai continué à le faire

C'est assez épeurant je dirais de voir la progression en Italie ( je suivais l'Italie, la France Canada US ,Chine et Mondial) j'ai ajouté l'Espagne qui est devenu avec une progression fulgurante dans les derniers jours.

Ceux qui m'inquiète le plus c'est Trump et sa gang, 1- vue que les services hospitalier ne sont pas gratuit 2- les sans papiers, eux n'iront pas se pointer dans les hôpitaux, j'ai l'impression que ça va être une bombe chez eux (et je ne le souhaite pas)

Est-ce que je suis en mode panique? non mais comme je suis immuno-supprimé ben je reste chez-nous c'est la meilleure chose à faire.

Je fais ce tableau juste pour m'occupé et non parce que je panique, pour voir et comprendre les progressions.les 2 dernières colonnes sont la différence avec la journée d'avant, en exemple au Canada il y 157 nouveaux cas et 4 nouveau décès, pour l’Italie , dans le même exemple, 3526 nouveaux cas et 345 décès depuis hier... ça fait peur quand même



Serieux mets nous ça à jour souvent c’est vrmt intéressant
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #33 on: March 18, 2020, 11:29:37 AM »

Ouin, peut-être parce que j'ai habituellement une bonne santé et je prends ça pour acquis.
C'est vrai que c'est pas mal plus inquiétant pour ceux qui ont des complications.

Je comprends.

Rester à la maison en attendant le vaccin.

Il y a aussi des tests sur le médicament contre le paludisme. Si ça marche ça va aider.

Ya des solutions, on va s'en sortir.

J'aime ce positivisme simple et réaliste!!

De plus, plus les jours passent et plus on s`habitue à cette nouvelle vie / habitudes / restrictions. Une fois libre de ces restrictions dans quelques mois, on se sentira tellement ``libre`` et soulagé. Et on en parlera encore pour des années et des années!!! J`imagine déja Ulysse et Sam dans leur berceuse avec leur pipe entrain de se dire `` T`en souviens-tu mon chum en 2020 quand on avait une montagne de papiers de toilette dans le garage pis qu`on était pogné à maison....... ``.  :)) :))
« Last Edit: March 18, 2020, 11:33:16 AM by Télécino »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #34 on: March 18, 2020, 11:40:57 AM »

Ouin, peut-être parce que j'ai habituellement une bonne santé et je prends ça pour acquis.
C'est vrai que c'est pas mal plus inquiétant pour ceux qui ont des complications.

Je comprends.

Rester à la maison en attendant le vaccin.

Il y a aussi des tests sur le médicament contre le paludisme. Si ça marche ça va aider.

Ya des solutions, on va s'en sortir.

J'aime ce positivisme simple et réaliste!!

De plus, plus les jours passent et plus on s`habitue à cette nouvelle vie / habitudes / restrictions. Une fois libre de ces restrictions dans quelques mois, on se sentira tellement ``libre`` et soulagé. Et on en parlera encore pour des années et des années!!! J`imagine déja Ulysse et Sam dans leur berceuse avec leur pipe entrain de se dire `` T`en souviens-tu mon chum en 2020 quand on avait une montagne de papiers de toilette dans le garage pis qu`on était pogné à maison....... ``.  :)) :))
je t'ai entendu tu sauras le JEUNE   >:( :P
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #35 on: March 18, 2020, 11:48:43 AM »

Ouin, peut-être parce que j'ai habituellement une bonne santé et je prends ça pour acquis.
C'est vrai que c'est pas mal plus inquiétant pour ceux qui ont des complications.

Je comprends.

Rester à la maison en attendant le vaccin.

Il y a aussi des tests sur le médicament contre le paludisme. Si ça marche ça va aider.

Ya des solutions, on va s'en sortir.

J'aime ce positivisme simple et réaliste!!

De plus, plus les jours passent et plus on s`habitue à cette nouvelle vie / habitudes / restrictions. Une fois libre de ces restrictions dans quelques mois, on se sentira tellement ``libre`` et soulagé. Et on en parlera encore pour des années et des années!!! J`imagine déja Ulysse et Sam dans leur berceuse avec leur pipe entrain de se dire `` T`en souviens-tu mon chum en 2020 quand on avait une montagne de papiers de toilette dans le garage pis qu`on était pogné à maison....... ``.  :)) :))
je t'ai entendu tu sauras le JEUNE   >:( :P

 :)) :)) :))
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #36 on: March 18, 2020, 12:22:41 PM »

Une chance qu'on en avait déjà du papiers de toilette à la maison quand on est revenu de la Floride lundi... et de la viande dans le congélateur.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #37 on: March 18, 2020, 12:55:47 PM »

Une chance qu'on en avait déjà du papiers de toilette à la maison quand on est revenu de la Floride lundi... et de la viande dans le congélateur.
Parce que vous revenez de la Floride, est-ce que ta famille doit s`auto-isoler pour 14 jours?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #38 on: March 18, 2020, 01:04:45 PM »

On le fait volontairement, on a du stock pour un bon bout. Mon épouse a plus peur des autres ici que d'autre chose.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #39 on: March 18, 2020, 06:03:43 PM »

A date mondialement, COVID a infecté 200,000 personnes et en a tué 8000.

Malgré ce côté macabre, il existe plusieurs ``bons`` côtés à cette pandémie à part de nous permettre de passer ce qu`on a dans le congélateur. En voici quelques-uns:

1. Ca rassemble les familles: On réapprend à passer du temps ensemble.
2. Bcp moins d`autos sur les routes: Cela réduit le nombre d`accidents, de blessés et de morts, donne un break à notre planète côté pollution.
3. En coupant les voyages d`avions internationaux, encore là, plusieurs tonnes de gaz toxiques de moins dans l`atmosphère.
4. Moins de maladie: Toutes les précautions que l`on prend pour ne pas être infecté par COVID sont aussi bons pour contrer la plupart des autres maladies contagieuses. Moins de monde dans les hôpitaux.
5. Le travail à la maison: Probablement que l`expérience ``télétravail`` encouragera bcp plus de gens à continuer à le faire même une fois la pandémie finie.  Encore là, avantages nombreux!
6. Les habitudes ``mains propres`` resteront pour certains ayant pour effets de diminuer les maladies et infections.


« Last Edit: March 18, 2020, 06:05:22 PM by Télécino »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #40 on: March 18, 2020, 06:19:35 PM »

Pour la polution mondialement, juste à regarder la différence en Chine.

https://www.instagram.com/p/B9Sb5tBAetU/
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #41 on: March 18, 2020, 06:26:42 PM »

Pour la polution mondialement, juste à regarder la différence en Chine.

https://www.instagram.com/p/B9Sb5tBAetU/

Wow!!! Grosse différence!!

Bonne idée d`avoir été voir les effets en Chine étant donné que ça fait au moins 3 mois qu`ils sont pris avec cette pandémie!!
« Last Edit: March 18, 2020, 09:56:36 PM by Télécino »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #42 on: March 18, 2020, 10:08:08 PM »

Au moins 200 cas de corona autour de Tampa, 7 morts et tout ce que mes chums parlent là bas.... c'est Tom Brady qui va signer avec les Bucs.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #43 on: March 18, 2020, 10:23:58 PM »

Au moins 200 cas de corona autour de Tampa, 7 morts et tout ce que mes chums parlent là bas.... c'est Tom Brady qui va signer avec les Bucs.

 ??? :)) :))
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #44 on: March 18, 2020, 10:54:45 PM »

Au moins 200 cas de corona autour de Tampa, 7 morts et tout ce que mes chums parlent là bas.... c'est Tom Brady qui va signer avec les Bucs.

 ??? :)) :))

J`ai lu kekpart que le coronavirus ne supportait pas tres bien les chaudes température en haut de 27 Celsius. Peut-etre que ces ``Amaracains`` croient la meme chose et s`imaginent qu`ils sont en sécurité sous le chaud soleil de la Floride!?  ??? 8)
Logged
Pages: 1 2 [3] 4